Le rapport de la bataille qui c'est déroulé le week end du 26/27 septembre durant la 3ème partouze en famille, rassemblement intra forum de la faille.
Je m'excuse des délais de publication, mais le taf, la famille,
la flemme, et tout i quanti me bouffent mes temps libre. Je prends donc enfin quelques heures pour rédiger tout ça.
Pour faire faire court, les règles de la partie. 2 factions:
-L'alliance Khorne/ Nurgle.
[World eater / Death guard / Lord of decay / The Purge]
-L'alliance Tzeentch/ Slaanesh / Night lord.
[Garde renégate de Tzeentch / Thousand sons / Emperor children / Night lord]
4 armées par alliance , 1500pts par armées.
Chaque unités en dehors des QG aura une vie supplémentaires. En gros une unité de motards se fait détruire , elle pourra revenir 1 fois au tour suivant.
Donc 1500 par armée, 4 armées par camps, 2 "points de vie" par unité, on se trouve à peu de chose prêt dans une bataille rassemblant plus de 20 000 pts !!!!!!
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Les armées:
Tzeentch/Slaanesch/Night lordLes Night lord de C3PO
1498 - The Night claws
QG
Night claws 145pts
gantelet ; brandon ; sceau
Lycoriphus 135pts
paire de griffe ; réacteurs ; sceau
ELITE
Atramentars (5) 217pts
3 paires de griffes ; gantelet ; flamer lourd
Dreadnought 100pts
TROUPE
troisième griffe (10) 208pts
épée éner ; baf ; 2 fusils plasma ; 9 armes de cac sup
quatrième griffe (11) 228pts
épée éner ; baf ; 2 fuseurs ; 11 armes de cac sup
ATTAQUE RAPIDE
1e serre (10) 210pts
griffe ; baf ; fuseur
2e serre (5) 125pts
griffe ; baf ; fuseur
3e serre (5) 130pts
baf ; 2 fusils plasma
Les Thousand sons de Phoenix Darwin:
QG
Sorcier (115 pts)
Aura de Sombre Gloire, Marque de Tzeentch, Psyker (niveau de maîtrise 2)
[Seigneur de Guerre]
Techmancien (140 pts)
Aura de Sombre Gloire, Marque de Tzeentch
Troupes
Cultistes du Chaos (20) (95 pts)
Lance-flammes
Champion Cultiste
Cultistes du Chaos (10) (55 pts)
Mitrailleuse
Champion Cultiste
Cultistes du Chaos (20) (95 pts)
Mitrailleuse
Champion Cultiste
Elite
Métabrutus (105 pts)
Autocanon faucheur
Métabrutus (105 pts)
Marteau Tonnerre
Thousand Sons (9) (242 pts)
Aspirant Sorcier
Soutien
Defiler (200 pts)
Lance-missiles Havoc
Defiler (220 pts)
Fléau énergétique
Ferrocerberus (125 pts)
Total : 1497 points
La garde renégate de Skaw
QG:
Command Squad de tzeentch avec CL en chimera
4 Enforcers
Troupe:
20 Gardes CaC
20 Gardes CaC
20 Gardes Tir (CL)
20 Gardes Tir (AC)
5 Vétérans avec Baf
(Oui si je joue moins de 60 fig' d'infanterie dans une partie, j'ai des sueurs froides Smile)
Attaque rapide:
Valkyrie
2 Salamanders
Soutien:
2 Wyvern (pas sur que ça plaise ça)
1 Medusa
1 Executionner full plasma
Fortification:
1 Bunker
Avec caisse de munition.
Les emperor children de Celtic
Lucius l'Eternel: 165 points
1 Dread Sonic: 190 points
(1 poing tronçonneur, 1 LFL, 1 CL jumelés)
1 Dread Sonic: 175 points
(Deux poings tronçonneurs, 2 LFL)
6 Elus Emperor's Children: 235 points
(5 armes énergétiques, bombe à fusion, Icône de l'Excès)
6 Noise Marines: 179 points
(1 Blastmaster, 1 Sirène de Mort, 1 Gantelet, 4 Eclateurs Soniques)
5 Légionnaires Emperor's Children: 148 points
(Armes de CàC supp. fuseur, Icône de l'Excès, arme énergétique)
1 Land Raider: 230 points
5 Warp Talons Emperor's Children: 175 points
Total: 1497 points
Nurgle/KhorneLes "The purge" d'Helmut
QG:
-Fabius Bile 165pts
TROUPE:
-Space marine du chaos (X18) 338pts
+Fuseur (X2)/Bombe à fusin/Marque de nurgle/arme énerg.
+Génétiquement modifiés
-Cultistes (X10) 60pts
+Fusil d'assaut/Mitrailleuse
ELITE:
-Ferrum infernus 165pts
+Destructeur de villes
-Contemptor 245pts
+Autocanons butcher (X2)
-Ferrum infernus 165pts
+Destructeur de villes
ATTAQUE RAPIDE:
-Hellblade 115pts
+Autocanons hellstorm
SOUTIEN:
-Ferrocerberus 125pts
-Ferrocerberus 125pts
TOTAL: 1503pts
Les Lord of Decay de Ludo
QG:
-Seigneur ------------------------155pts
+marque de nurgle/ réacteurs/ bombe à fusion/ grenade bubonique/ sceau/ paire grif.éclair
Elite:
-Terminators (X5) ----------------------------225pts
+ 4 paires de griffes éclairs
+ sergent avec gantelet ébergétiques
Troupes:
-Marines de la peste (X9) --------------------------261pts
+Gantelet énergétique / fuseurs (X2)
-Marines de la peste (X9) --------------------------246pts
+Epée énergétique / lance flammes (X2) / Bombe à fusion
Attaque rapide:
-Rapaces (X9) 245pts
+Fuseurs (X2)/ marque de nurgle/ Bombe à fusion/ Paire grif.éclair
Soutien:
-Land raider ----------------230pts
-Predator -------------------140pts
+CL jumelés de tourelle
+CL latéraux
total 1502pts
Les world eater de Khornate
Buveur de sang de rage : 275
8 berserks (arme énergétique, Baf) en rhino : 217
8 berserks (arme énergétique, Baf) en rhino : 217
8 berserks (arme énergétique, Baf) en rhino : 217
8 berserks (arme énergétique, Baf) en rhino : 217
10 marines (2 fuseurs, Baf) en rhino : 220
Broyeur d’âmes : 135
=1498
La death guard de Rikki
QG
- Seigneur du Chaos : 145 pts (Arme énergétique, Moto du chaos, Brandon de Skalathrax, Marque de Nurgle)
- Seigneur du Chaos : 165 pts (Gantelet énergétique, Griffe éclair, Moto du chaos, Sceau de corruption, Marque de Nurgle)
TROUPES
- Plague Marines (7) : 243 pts
- 2 Fusil à plasma
- Champion Plague Marine : Combi-Fusil à plasma
- Rhino
- Plague Marines (7) : 243 pts
- 2 Fusil à plasma
- Champion Plague Marine : Combi-Fusil à plasma
- Rhino
ATTAQUE RAPIDE
- Enfant du Chaos (4) : 144 pts (4 Marques de Nurgle)
- Helldrake : 170 pts
- Motards du Chaos (5) : 195 pts
- 2 Fusil à plasma, 4 Marque de Nurgle
- Champion Motard : Gantelet énergétique, Marque de Nurgle
SOUTIEN
Ferrocentaurus : 175 pts
Total : 1480
Voilà le tableau d'intervention des dieux mineurs que j'ai créé pour la partie. En gros, à chaque tour de factions, l'un des membres lancait 2d6 et appliquait le résultat, ça a donné des situations sympathiques ^^
TOUTES LES DIVINITES S'EN MELENT
Au début de chacun de ses tours, chaque faction lance 2D6 sur ce tableau.
2/
NECOHO le perturbateur: Necoho n'a pas d'allié, et encore moins d'ami. Son plaisir est de faire capoter les plans des autres divinités du chaos.
La faction adverse lance sur ce même tableau et peut relancer le résultat 2.3/
MALAL le vengeur: Malal déteste les autres dieux, et peut faire preuve d'une violence inimaginable pour leur nuire et les détruire.
La faction adverse subit 2D6 test de pilonnage, répartit par la faction dont c'est le tour.4/
Le RAT CORNU, le dévoreur: Le Rat Cornu est malfaisant, il apporte maladie, famine et peur à ses ennemis.
1 unité ennemis subit -1 en E pendant 1 tour de faction. Unité désignée par la faction dont c'est le tour.5/
TRISTARIS, déesse des lamentations: Tristaris est née suite aux déstructions, aux pleures, et à la souffrance que l'on doit au chaos.
1 unité adverse (sauf sans peur, véhicules et démons) subit -3 en CD pendant 1 tour de faction). Unité désignée par la faction dont c'est le tour.6/
KHORNE et NURGLE envoient une vague d'énergie chaotique qui installe un peu plus encore leur mainmise sur Gilgamesh.
La faction Khorne / Nurgle gagne immédiatement 1 point de victoire.7/
Le WARP se déchaîne: Relancé 2 fois sur ce tableau, en relançant les résultats 7.
8/
TZEENTCH et SLAANESH envoient une vague d'énergie chaotique qui installe un peu plus encore leur mainmise sur Gilgamesh.
La faction Tzeentch / Slaanesh gagne immédiatement 1 point de victoire. 9/
HASHUT, le dieu des ténèbres: Hashut aime les machines et la technologie, et il sait aussi comment s'en débarrasser.
1 unité de la faction dont c'est le tour gagne fléau des blindages et course pendant 1 tour de faction.10/
ZUVASSIN, le défaiseur: Quand les autres dieux l'attendent le moins, Zuvassin est capable de réduire à néant le meilleur des plans.
La faction dont c'est le tour, peut déplacer jusqu'à 12ps une unité ennemis.11/
YEVONIS le destructeur: Rien ne peut résister aux tremblements de terre que Yevonis est capable de créer.
Toutes les unités adverses dans un bâtiment subissent 1D6 T de F6 , PA4 sur un 4+ (tester pour chaque unités)12/
DAZYRASH , dieu des cauchemars. Même la puissance des 4 grands n'a pu empêcher la naissance de Dazyrash. Il est capable d'insufler, même aux plus puissants, une peur irrépressible.
Toutes les unités adverses (sauf sans peur , démons et véhicules) doivent effectuer un test de Cd avec un malus de -2. En cas d'échec, l'unité fuit de 6PS.