AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [2000 pts] Duel d'admins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


Messages : 7477
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 43
Localisation : Fort Nox

[2000 pts] Duel d'admins Empty
MessageSujet: [2000 pts] Duel d'admins   [2000 pts] Duel d'admins I_icon_minitimeMer 20 Avr - 15:44

Bonjour à tous,
Samedi dernier, Wedge et moi nous sommes enfin rencontrés IRL pour livrer un duel titanesque entre admins, dans une confrontation épique entre ses Dark Angels et mes Légionnaires du Chaos.
La bataille impliquait des listes à 2000 points, dans un scénario standard (6 objos…). Les listes ont été gardées secrètes jusqu’au jour J.

Les listes d’armées étaient les suivantes :

Les Fils du Lion de Cousin Wedge :

1 Maître de Compagnie avec réacteurs dorsaux et lame Relique ;
1 Chapelain avec armure Terminator ;
5 Terminators avec LM Cyclone ;
5 Terminators avec canon à plasma ;
Escouade de combat tactique avec un lance-plasma et Razorback avec canons d’assaut jumelés ;
Escouade de combat tactique avec un fuseur et Razorback avec bolters lourds jumelés ;
Escouade de combat tactique avec un lance-plasma et Razorback avec canons laser jumelés ;
Escouade Devastator avec 2 canons à plasma, 2 lance-missiles et Drop Pod ;
Escouade de Motards Ravenwing avec 2 fusils gravitons ;
Land Speeder Ravenwing avec LM Typhon.

En résumé, une armée mobile calibrée pour de la reconnaissance en force, mais qui risque de souffrir face à du lourd.

Les Légionnaires du Chaos du Celte :
(Nota : toutes les unités ont l’option « Vétérans de la Longue Guerre »)

1 Seigneur Death Guard : marque de Nurgle, gantelet énergétique, Sceau de Corruption, bombes à fusion ;
10 Légionnaires Iron Warriors : gantelet énergétique, bombes à fusion, lance-plasma, canon laser ;
10 Légionnaires Iron Warriors : gantelet énergétique, bombes à fusion, lance-plasma, bolter lourd ;
5 Havocs Iron Warriors : gantelet énergétique, bombes à fusion, 4 canons laser ;
5 Havocs Iron Warriors : gantelet énergétique, bombes à fusion, 4 canons laser ;
1 Dreadnought Death Guard : multifuseur et gantelet énergétique ;
1 Dreadnought Iron Warrior : autocanons jumelés, bolters jumelés, fléau énergétique ;
1 Dreadnought Iron Warrior : canon à plasma, bolters jumelés, gantelet énergétique ;
1 Dreadnought Sonique Emperor’s Children : Poing tronçonneur, gantelet énergétique, lance-flammes lourd, Sirène de Mort ;
1 Dreadnought Contemptor Night Lord: 2 armes de corps-à-corps de Dreadnought, 2 blasters plasma;
1 Dreadnought Contemptor Black Legion : 2 autocanons Butchers et Malefic Ammunition (ce qui est illégal, mais je ne l’ai vu que le lendemain en discutant avec Helmut).

Bon, quelques explications s’imposent sur ma liste…

D’après mon analyse, le Dex V6 actuel n’est pas compétitif car il n’offre aucune souplesse d’emploi si on le compare à ses homologues alignés sur le standard V7 (formations + escadrons de véhicules en un seul choix). En l’état, il ne permet donc pas de profiter des synergies existantes dans le choix des unités, même en ajoutant l’IA 13 ou le Codex Khorne Deamonkin, ce qui limite la tactique fortement.

Je suis donc en train de changer ma façon de concevoir mes listes, en sortant du schéma standard, pour basculer autant que faire se peut dans le monde de l’Unbound et revenir à une philosophie qui s’apparente à ce que j’ai connu en V2 : sélection libre des unités permettant de retrouver de meilleures synergies et plus de souplesse. Alors, d’accord, j’y perds le côté sécurisation des objos, mais c’est sans importance de mon point de vue car, en parallèle, j’ai décidé également de faire un choix tactique en privilégiant un jeu basé sur la destruction systématique de la force ennemie. Une fois qu’il est mort, l’adversaire ne peut plus conquérir grand-chose.

Pour ce qui est de cette liste en particulier, j’avais anticipé sur la présence d’au moins 1 voire 2 Land Raiders et d’un Dark Talon. Manquant d’antiaérien et ne jouant pas les Obliterators, j’ai donc choisi de privilégier la saturation F9 PA1 des canons laser pour traiter du blindé lourd, le Contemptor Black Legion jouant le rôle de la saturation à 8 tirs F8 en antiaérien, même à CT1.

Pour la stratégie, il s’agit d’une déclinaison/adaptation de la stratégie de la forteresse :

- Déploiement d’un socle avec, au centre, les 20 Légionnaires et le Seigneur, flanqué à gauche d’une escouade de Havocs, la seconde escouade déployée légèrement en arrière pour bénéficier du meilleur angle de tir, sans être gênée par les Dreadnoughts. Mission : en priorité, dégommer les blindés Dark Angels et plus généralement, appuyer la progression des Dreadnoughts ;
- Constitution de trois binômes de Dreadnoughts : à gauche, les deux Iron Warriors qui devront nettoyer le flanc gauche, éventuellement se rabattre au centre. Au milieu, l’Emperor’s Children et le Death Guard, qui vont jouer le rôle d’aimants à tir et devront foncer vers l’avant pour engager au contact (honnêtement, peu de chances qu’ils y arrivent). A droite, les deux Contemptors : le Black Legion en appui-feu, le Night Lord au contact. On va essayer de profiter de leur plus grande mobilité pour réaliser un débordement par la droite, après nettoyage, puis prendre le centre à revers.
Sur le plan offensif, il s’agit d’une manœuvre que j’employais à Battle, baptisée le coup de faux, dans laquelle les Contemptors remplacent les Chevaliers du Chaos. Idéalement, cette manœuvre peut se voir complétée par un second coup de faux venant de l’autre flanc, mais je n’ai pas encore les unités pour ça. L’effet majeur porte donc sur la capacité des Contemptors à réaliser leur mouvement sans être trop retardés (au moins pour mon Night Lord), la forteresse devant leur accorder prioritairement l’appui global. Toujours à Battle, j’avais l’habitude de faire précéder le premier coup de faux par un choc au centre sous forme de chars, ce n’est pas reproductible ici, mais ma paire de Dreads du centre va devoir compenser…

On verra bien…

Séquence d’avant-bataille :

Wedge et moi avons installé le magnifique terrain réalisé par mon Cousin pour le club. Nous positionnons les bâtiments comme indiqués sur les photos. Il y a un nombre restreint de décors, mais cela doit permettre à Wedge de manœuvrer ses Razorbacks, même si en contrepartie, cela m’ouvre un champ de tir. Ensuite, placement équilibré des objectifs, répartis de manière homogène aux alentours de la ligne médiane.

Wedge gagne le droit de se déployer en premier : déploiement assez surprenant, mais bon, il est mobile donc, c’est louche.

- Un module 100% Ravenwing au milieu, en pleine ligne de tir ;
- L’escouade d’assaut et le Maître de Compagnie à gauche et à couvert ;
- Une escouade de combat avec fuseur et Razorback tout à gauche face aux deux Contemptors ;
- Un module avec les deux autres escouades de combat embarquées, positionné à droite, face à mes Dreadnoughts Iron Warriors et partiellement à couvert ;
- Les Devastators et les Terminators sont en réserve.

Quelques photos:

[2000 pts] Duel d'admins Img-2010

[2000 pts] Duel d'admins Img-2011

[2000 pts] Duel d'admins Img-2012

[2000 pts] Duel d'admins Img-2013

Du coup, je me déploie en second, sans modifier ce que j’avais prévu.

Wedge gagne le droit de jouer en premier. En passant, nous oublions de tirer les traits de Seigneur de Guerre…

[2000 pts] Duel d'admins Img-2014

Tour 1 :

Dark Angels :

Les Razorbacks avancent tout droit et gardent leur cargaison. Les Marines d’assaut commencent à se déplacer vers le bâtiment carré qui contient un objectif, alors que les Motards semblent hésiter et entament un mouvement latéral pour se rapprocher du Razorback tout seul.

[2000 pts] Duel d'admins Img-2015

[2000 pts] Duel d'admins Img-2016

La séquence de tir est à peine plus longue : le Razorback CL tire sur mon Contemptor Black Legion et lui enlève un point de coque. Les autres blindés essaient d’arroser mes Légionnaires mais sont soit trop loin, soit pas assez précis. Seul le Land Speeder connaît un premier succès en arrosant mon Dread Death Guard au Typhon : le marcheur perd 1 point de coque et se trouve sonné…

Chaos :

Conformément au plan, les Contemptors commencent à remonter le flanc droit pour s’attaquer au Razorback isolé et aux motos, alors que les Dreads Iron Warriors font de même sur la gauche. Au centre, le Dread Sonique décident que son copain vert est un gros nul et s’avance vers le milieu du champ de bataille. Le reste ne bouge pas.

La phase de tir sera beaucoup plus intéressante : Logrus réduit le Razoback CL à l’état d’épave avec ses autocanons Butchers, récoltant le Premier Sang, pendant que Night Reaper entame un pesant sprint (3 pas, merci la règle Course !), les tirs des Dreads Iron Warriors arrachent un point de coque au Razorback BL. Les Havocs ciblent le Speeder : 8 tirs F9 et l’antigrav explose en plein vol…

[2000 pts] Duel d'admins Img-2017

Tour 2 :

Dark Angels :

Wedge réussit ses trois jets de Frappe en Profondeur et voilà toute l’armée loyaliste sur la table ! Le Chapelain et les Terminators avec LM Cyclone se matérialisent sur le toit du bâtiment carré près de mes Contemptors, tandis que leurs frères de la Deathwing apparaissent à une portée de bolter de mes Dreadnoughts Iron Warriors. De manière judicieuse, le Drop Pod atterrit lui au milieu de la table et lâche ses Devastators. Les autres unités poursuivent les mouvements initiés au T1 : les deux Razorbacks survivants continuent leur progression lentement avant de débarquer leurs escouades, alors que l’épave du troisième libère la troisième escouade. Les Motards essaient de se rapprocher d’eux, visiblement pour intercepter mes deux monstres de céramite, alors que les Marines d’assaut achèvent de se cacher derrière le bâtiment occupé par les membres de la 1ère Compagnie.

[2000 pts] Duel d'admins Img-2018

[2000 pts] Duel d'admins Img-2019

[2000 pts] Duel d'admins Img-2020

Les Enfers se déchaînent. Le canon à plasma des Terminators surchauffe sans rien toucher, alors que les frères avec fulgurants éliminent 60% d’une escouade Havoc… Le Razorback avec canons d’assaut arrache 1 point de coque du Dread avec autocanons. Les Devastators ne font rien, mais le LM Cyclone ôte un second point de coque au Dread de la Death Guard (il paraît que l’opérateur chantait « Tu vas prendre… »), les tirs de fulgurant du Chapelain et de ses sbires abattant un Légionnaire d’une de mes escouades…

Chaos : bon, il va falloir réagir…

Les Dreads poursuivent leur avancée sur tous les fronts.
Maintenant va sonner l’heure de la vengeance.

Le Dread autocanons retire un point de coque au Razorback CA tandis que son pote avec canon à plasma refait aux Terminators le coup qu’il avait réussi face aux Noise Marines de Korz lors du H-Day 2 : 1 tir de canon à plasma, « HIT » et pouf malette…

[2000 pts] Duel d'admins Img-2021

Les Légionnaires avec BL commencent le matraquage de l’escouade Devastator (qui va prendre un temps monstrueux), alors que les survivants de l’escouade Havoc réduite à 2 essaient tant bien que mal de les aider… L’autre escouade Havoc, appuyée par l’escouade de Légionnaires CL, s’attaque aux Terminators accompagnant le Chapelain : 1 mort. Tout à la gauche du champ de bataille, Logrus fait parler ses Butchers sur l’escouade d’assaut, pas assez bien camouflée : 5 morts, tandis que Night Reaper poursuit son avance implacable vers les Marines tactiques et les Motards…

Tour 3 :

Dark Angels :

Je sens que Wedge est bien embêté…

Après moult tergiversations et les conseils avisés de Sethin (arrivé entre temps), il réarticule l’escouade d’assaut et l’oriente vers les deux Dreads du milieu, tandis que les Motards s’approchent suffisamment des Contemptors pour les menacer avec leurs fusils à gravitons. Sur le flanc gauche de Wedge, les deux escouades de combat font du quasi surplace. Les Devastators et les Terminators survivants consolident.

Les Motards de la Ravenwing s’en prennent à Logrus. Deux tirs de graviton et le Contemptor se retrouve immobilisé avec un point de coque restant… Ça craint… Le LM Cyclone essaie de l’achever, mais le blindage tient le choc. Au centre du terrain, les Devastators lâchent un déluge de feu sur le Dread Sonique qui se retrouve immobilisé et avec un point de coque restant… Au temps pour la machine de corps-à-corps… A gauche, le Razorback CA ôte un point de coque supplémentaire au Dread autocanons.

Pour le premier corps-à-corps, l’escouade d’assaut, menée par le Maître de Compagnie, engage le Dread de Nurgle au corps-à-corps mais l’absence de bombes à fusion limite l’assaut Dark Angel au seul Maître de Compagnie qui échoue à percer le blindage du Dreadnought de la Death Guard, alors que ce dernier réduit en bouillie un Marine.

Chaos :

Techniquement, c’est maintenant que l’on va voir si la bataille bascule définitivement, ou pas.

Le Dread autocanons se positionne face au Razorback CA pour espérer en finir dans ce duel à mort, tandis que son comparse commence à se repositionner pour traiter les Devastators. Ayant enfin décidé de faire quelque chose de constructif, le Dread de Nurgle vient rejoindre son camarade en violet, tandis que Night Reaper arrive à portée de charge des Motards.

[2000 pts] Duel d'admins Img-2022

Dans son duel face au Razorback, le Dread autocanons échoue à percer le blindage, alors qu’un coup heureux du canon laser survivant explose le Razorback BL. Le Dread avec canon à plasma tente d’annihiler les Devastators, les Légionnaires avec BL continuent à grignoter les mêmes Devastators : un tir de Bolter Lourd fait tomber deux Marines, réduisant l’escouade à 4 membres. Au centre, les Terminators sur le toit continuent à subir le feu de deux escouades : deux membres de la Deathwing sont expédiés ad patres.

C’est encore une fois sur le flanc gauche des forces du Chaos que le déchaînement de violence est le plus intense. Logrus utilise les autocanons Butchers sur les Motards et abat trois Marines, il est suivi en cela par Night Reaper qui rajoute une surcouche avec ses blaster plasma et élimine les deux survivants. Du coup, il se retrouve isolé face à l’escouade de combat avec fuseur…

Tour 4 :

Dark Angels :

Les mouvements des loyalistes se réduisent à peau de chagrin : il n’y en aura pas.

La phase de tir va s’avérer frustrante pour Wedge : les Terminators abattent un Légionnaire mais échouent, à nouveau, à régler son compte à Logrus. Le fuseur des Marines tactiques est inopérant face à Night Reaper, tandis que les Devastators tuent l’Aspirant-Champion de l’escouade Havoc positionnée dans la ruine, ne laissant qu’un seul Légionnaire en vie, mais avec un gros canon. Le Razorback CA tente une nouvelle fois de détruire le Dread qui lui fait face, en vain…

Lors des corps-à-corps, le Maître de Compagnie parvient à éliminer le Dreadnought de Nurgle et l’escouade consolide vers les Légionnaires, tout en restant quand même au milieu du champ de tir.

Chaos :

Night Reaper s’avance vers les Marines tactiques…

Finalement, le Dread autocanons finit par avoir raison du Razorback. Resté seul, le dernier servant de canon laser ne perd pas ses moyens et fait exploser le Drop Pod d’un tir bien ajusté, tandis que ses frères situé en contrebas voient la plupart de leurs tirs échouer ou être parés par les armures énergétiques des Dark Angels, même si trois finiront quand même par avoir la décence de mourir. L’autre escouade Havoc et la seconde escouade de Légionnaires concentrent leurs tirs sur les derniers Terminators, la réduisant à un membre, accompagné du Chapelain. Logrus décide de traiter les Marines d’assaut, quatre Astartes tombent sous ses obus, et le Maître de Compagnie se retrouve seul…

Night Reaper ouvre le feu sur l’escouade de combat et abat 4 Marines, laissant le porteur du fuseur seul pour réceptionner la charge, après échec du tir en état d’alerte. Le Dreadnought Night Lord transforme une bataille à ciel ouvert en une opération à cœur ouvert en écartelant définitivement le dernier Marine tactique. Il utilise le mouvement de consolidation pour amorcer le coup de faux, en se dirigeant vers l’escouade de combat la plus proche…

[2000 pts] Duel d'admins Img-2023

Tour 5 :

Dark Angels :

Décidés à livrer un ultime baroud d’honneur, les Marines tactiques sortent des couverts pour essayer de causer un maximum de pertes. Le Maître de Compagnie s’avance vers les Légionnaires BL.

Lors de la phase de tir, le LM Cyclone va à nouveau échouer à percer la coque de Logrus, alors que l’escouade de combat avec lance-plasma parvient à détruire l’arme de corps-à-corps du Dread avec canon à plasma. Les tirs des Devastators échoueront brillamment à achever le travail.

Le Maître de Compagnie charge les Légionnaires et engage le Seigneur Death Guard en défi. Fin bretteur, il surclasse son adversaire et le touche trois fois, mais la bénédiction du Père des Epidémies accompagne son enfant et je réussis à annuler les trois blessures… Bon, en revanche, pépère étant fatigué, il est incapable de réussir le moindre jet pour blesser…

Chaos :

Night Reaper s’avance vers les Marines tactiques… encore…

Il n’y aura pas d’autres mouvements.

Logrus, l’escouade Havoc et la seconde escouade de Légionnaires se concentrent sur le Terminator et le Chapelain. Le résultat est sans appel et définitif : il va falloir que le Cercle Intérieur recrute deux membres de plus.

Les Dreadnoughts survivants et le canon laser isolé s’attaquent aux escouades tactiques et au dernier Marine Devastator : 1 Marine tactique mourra, mais le dernier Devastator, pour la plus grande fierté de Wedge, résiste vaillamment.

Dans le duel des Verts, le Maître de Compagnie, certainement un peu dépité, ne parvient pas à blesser son homologue chaotique mais ne survivra pas un tour de plus : un coup de gantelet met fin à sa période au service du Faux Empereur.
Tour 6 :

Dark Angels :

C’est la fin et les loyalistes vont encore essayer de tenir le terrain.

Les tirs vont se concentrer sur les Dreads Iron Warriors, mais sans grand effet si ce n’est immobiliser le Dread canon à plasma.

Chaos :

Night Reaper finit par approcher à distance d’engagement de la seconde escouade avec fuseur.

Un coup de blaster plasma plus tard, il ne reste que trois Fils du Lion.

Les Dreadnoughts Iron Warriors échouent à causer plus de pertes et toute l’attention se focalisera sur le dernier Devastator planqué dans le cratère. Il est tout à l’honneur de ce dernier de survivre à tout sauf à Logrus qui concentre toute sa puissance de feu sur lui. Après 5 tours, ce Marine aura quand même survécu à un nombre incroyable de tirs : hommage lui soit rendu !

La bataille se termine par le dernier corps-à-corps de Night Reaper : là aussi, l’absence de bombes à fusion empêche les Impériaux d’occasionner le moindre dégât, mais le Dreadnought n’arrive à éliminer que deux Marines sur trois.

Conclusions :

Alors que la fumée des combats retombe peu à peu, le constat est sans appel : Wedge évite brillamment la table rase mais ne conserve que 5 Marines, dont 1 engagé face à un Contemptor.

Du point de vue des scores :

Pour Wedge : 1 objectif (3 pts) + Briseur de Ligne (le Maître de Compagnie) + 2 unités détruites soit un total de 6 points ;

Pour moi : Premier Sang + Tuer le Seigneur de Guerre + 3 objectifs + 12 unités détruites, soit un total de 23 points.

Ce qu’il faut retenir de cette bataille :

Tout d’abord, je tiens à remercier chaleureusement Wedge pour cette partie. Dans un contexte très en sa défaveur et alors que le tableau s’obscurcissait de tour en tour pour les Dark Angels, il a conservé une bonne humeur admirable et a fait preuve de ténacité pour contester mes actions jusqu’au sixième tour. Au-delà du résultat, j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer face à lui et ses magnifiques figurines, dans un décor somptueux. Je lui renouvelle également mes plus plates excuses quant à la petite égalité qui s’est glissée dans ma liste : objectivement, elle ne remet pas en cause le résultat final (mais, potentiellement, ça aurait pu être le cas), mais c’est une question de principes. Wedge, encore une fois désolé.

Ensuite sur le plan de la bataille en elle-même : joueurs Légionnaires de tout poil, ne criez pas au génie, en mode « Ouais, Celtic a trouvé une compo qui va nous remettre au premier plan à l’ETC !! », parce que ce n’est pas le cas. En effet, cette bataille n’est, en tous cas à ce stade, pas du tout représentative, pour les raisons suivantes :

- Ma liste diverge très notablement des standards acceptés dans les tournois : il y a du Forge World et je suis hors schéma. En général, cela fait deux conditions de refus de liste ;
- La liste n’a également été testée qu’une seule fois, ce qui est un peu court. Après une cinquantaine de parties, on en reparlera et, plus globalement, je ne suis qu’au début de mon processus V2/V7. Donc, je vais poursuivre cette démarche exploratoire en variant les oppositions, les listes et les scénarios et on verra dans quelques temps si mon intuition est plutôt bonne ou pas ;
- L’écart entre nos deux compos d’armée est considérable, ma propre liste étant beaucoup plus « dure » que celle de Wedge. Conçue pour affronter des unités plus solides, mon armée a donc surperformée, d’autant plus que j’ai souvent, pour une fois, été au-dessus des statistiques en termes de réussites aux jets de dés ;
- En dehors de toute considération sur les compos d’armée, l’écart d’expérience entre les joueurs s’est également ressenti : Wedge n’a que deux ans de 40K et trois parties à son actif, quand je compte 23 ans de jeux multiples (dont l’école Battle qui aide beaucoup sur la partie mouvement et 40K V2 qui aide sur la partie tactique). Je reste persuadé qu’avec un peu plus d’expérience côté DA, la bataille aurait été tout autre, du fait d’un meilleur déploiement et d’une plus grande maîtrise des mouvements.

Sur un plan plus tactique, les enseignements à tirer :

- La bombe à fusion, c’est obligatoire dans les escouades vouées à aller au contact. Pour 5 points, ça évite de se retrouver engagé sans pouvoir taper ;
- Le double AC Butcher, même en mode normal, c’est monstrueux de saturation F8. J’avais vu Helmut l’utiliser au H-Day 3 et ça m’avait intéressé. Je suis à présent converti, au point que je pense en acquérir encore deux ou trois exemplaires ;
- Plus généralement, la doublette de Contemptors est encore plus intéressante que la doublette de Ferrum Infernus : le Contemptor a une résistance très appréciable, entre le BL13 et le Réacteur Hellfire qui lui confère une invulnérable et l’armement n’est pas en reste. Logrus et Night Reaper ont, à eux seuls, détruit 5 unités, que ce soit au tir ou en assaut, tout ça pour 530 points investis ;
- Je persiste à trouver les escouades Havocs full-lascans plus intéressantes que les Obliterators : 4 tirs CT4 F9 PA1 à chaque tour, cela n’a pas de prix. Avec deux escouades, cela garantit presque de tomber 1 blindé par tour, a minima.
En ce qui concerne Wedge, je pense que son problème tient surtout à son déploiement qui l’a coincé dans une impasse tactique. Pour en avoir brièvement reparlé avec lui depuis, il n’avait pas eu ce déploiement en première intention et cette dernière était visiblement bien meilleure, en tous cas de mon point de vue. La conséquence est que cela a complètement déconstruit toute tactique puisqu’il aurait fallu quasiment réorganiser toute l’armée en deux tours. Wedge a eu le mérite d’essayer de faire avec, ce qui était certainement la meilleure option, mais du coup la cohérence du plan n’y était pas. Ajoutez à cela un zeste de malchance aux tirs et cela devient très compliqué…

Egalement, les frappes en profondeur n’ont pas forcément été réalisées aux meilleurs endroits. Rien à redire sur l’escouade en Pod : le placement était judicieux et cette escouade a été une épine permanente dans mon flanc. En revanche, j’aurais plutôt largué les deux escouades Terminators près des Contemptors pour les engager avant qu’ils ne puissent véritablement faire du dégât, car la Deathwing était, in fine, la seule formation capable de les vaincre même si cela n’aurait pas été sans pertes. Néanmoins, les survivants auraient ensuite été en position, après avoir annihilé un quart de la valeur de mon armée, de prendre tout mon socle en enfilade, tout en se protégeant un maximum de mes armes lourdes.

Voilà, j’espère que ce rapport vous aura plu. Je laisse Wedge le compléter si j’ai commis des erreurs dans le descriptif des tours. Egalement, je n’ai pas encore pu télécharger les photos, mais je les ajouterai ce weekend.

Celtic_Cauldron

_________________

[2000 pts] Duel d'admins Terran11

Ave Dominus Nox


Dernière édition par *Celtic_cauldron le Mar 26 Avr - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevalier farcay

chevalier farcay


Messages : 378
Date d'inscription : 15/12/2014

[2000 pts] Duel d'admins Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Duel d'admins   [2000 pts] Duel d'admins I_icon_minitimeMer 20 Avr - 17:43

Bataille très sympa a lire et plutôt bien écrit.
L'alignement des dreads devait être magnifique.
mais pourrai-t-on avoir des photos du carnage ?(si il y en a)
Revenir en haut Aller en bas
Kerian
Porteur de Lumière
Kerian


Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 34
Localisation : Essonne

[2000 pts] Duel d'admins Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Duel d'admins   [2000 pts] Duel d'admins I_icon_minitimeMer 20 Avr - 17:51

C'était en effet une bataille mémorable. Les fils du Lion ont dû encaisser l'assaut d'une avalanche de Dreads, mais sans succès.

Content que vous vous soyez amusé en venant !

_________________
"J'étais mort jusqu'à notre rencontre. J'étais un cadavre impuissant prétendant être vivant."
Revenir en haut Aller en bas
wedge
Maître de l'Arsenal Impie
wedge


Messages : 3893
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 48
Localisation : au fond à gauche

[2000 pts] Duel d'admins Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Duel d'admins   [2000 pts] Duel d'admins I_icon_minitimeMer 20 Avr - 21:12

Tout bon pour ce rapport !!

Je remercie Celtic pour sa patience et ses precieux conseils qui m ont enormement apporté sur le plan tactique ...
On va vite remettre ça pour que je peaufine mon jeu Wink

Pour finir.... je vais aussi passé au contemptor !! C est une tuerie ce truc !!

_________________
"comprendre est superflu, se soumettre suffit."
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


Messages : 7477
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 43
Localisation : Fort Nox

[2000 pts] Duel d'admins Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Duel d'admins   [2000 pts] Duel d'admins I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 14:03

@Farçay: ce weekend les photos...

@Kerian: c'est clair que le club est privilégié du fait du stock de décors dispo, donc, c'est super de venir jouer.

@Wedge: plus globalement, le Dread, c'est la vie.

Celtic_Cauldron

_________________

[2000 pts] Duel d'admins Terran11

Ave Dominus Nox
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


Messages : 7477
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 43
Localisation : Fort Nox

[2000 pts] Duel d'admins Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Duel d'admins   [2000 pts] Duel d'admins I_icon_minitimeMar 26 Avr - 0:53

Mise à jour avec les photos que j'ai déjà récupéré. Je vais en remettre d'autres à la suite, notamment celles prises par Wedge.

Celtic_Cauldron

_________________

[2000 pts] Duel d'admins Terran11

Ave Dominus Nox
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix D'Arwin
Bâtisseur de monde
Phoenix D'Arwin


Messages : 1265
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Lyon

[2000 pts] Duel d'admins Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Duel d'admins   [2000 pts] Duel d'admins I_icon_minitimeMar 26 Avr - 8:24

Yeah avec les photo c'est tip top

_________________
Enflammer pas le Phoenix !!!!

En Jaune : Acte de modération
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


Messages : 7477
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 43
Localisation : Fort Nox

[2000 pts] Duel d'admins Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Duel d'admins   [2000 pts] Duel d'admins I_icon_minitimeMar 26 Avr - 13:12

Je trouve aussi, même si les miennes ont été prises au portable et non pas à l'Itruc que j'avais oublié à la maison...

Du coup, désolé pour la qualité somme toute moyenne des prises de vue.

Celtic_Cauldron

_________________

[2000 pts] Duel d'admins Terran11

Ave Dominus Nox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Duel d'admins Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Duel d'admins   [2000 pts] Duel d'admins I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Duel d'admins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
GilgameshE3 :: La Chronique / The Chronicles :: Rapports de Bataille / Battle Reports-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: