AccueilFAQÉvènementsRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [S13+] Règle de Ruine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
avatar

Messages : 3320
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 37
Localisation : Fort Nox

MessageSujet: [S13+] Règle de Ruine   Mar 3 Mai - 15:39

Les combats pour le contrôle de Gilgamesh ont atteint un tel niveau de violence que la structure même de la Ruche s’en trouve compromise. Des pans entiers de certains secteurs s’effondrent ou deviennent impraticables.

En vue de représenter cela, la règle « Ruine » entre en vigueur à compter de la S13. Elle vient compléter la règle de verrouillage des secteurs, sans pour autant la remplacer.

Décompte de « Ruine » :

A compter de la S13, chaque secteur comportera un décompte de points qui illustrera le nombre de points que le secteur concerné peut encore absorber avant d’être définitivement interdit à toute manœuvre. Ce score, identique pour tous les secteurs au départ de la S13, sera mis à jour à la fin de chaque session en retranchant la somme des points validés sur un secteur donné pour la session concernée.

Exemple :

Le secteur du marché aux parfums de Slaanesh commence la S13 avec un décompte de Ruine fixé à 5000 points. Au cours de cette session, le Chaos valide 600 points, les Anges de la Mort, 500 points, les Eldars, 600 points et les Nécrons 200, ce qui représente un total de 1900 points validés. La mise à jour du décompte ramène donc la valeur de ce dernier de 5000 à 3100 points.

Secteur déclaré « ruiné » :

Un secteur est déclaré ruiné lorsque son décompte de Ruine atteint 0 ou devient négatif. Dès lors, les factions ont encore une session complète pour tenter une dernière fois de le conquérir avant sa fermeture définitive. La faction ayant le plus haut total de points est celle conservant le secteur.

Nota Bene : les scores par secteur ne seront pas remis à zéro à la fin de Gilgamesh 3. En conséquence :

- Le plus haut total de points prendra en compte les points G3 et les points G4 ;
- En revanche, seuls les points G4 seront comptabilisés pour la mise à jour des décomptes de Ruine.

Exemple :

Le secteur du marché aux parfums de Slaanesh voit son score de Ruine atteindre le 0 fatidique à la fin de la S14. Il sera donc définitivement fermé en fin de S15 et la faction qui l’aura conquise sera celle disposant du plus haut total de points, en comptant les points G3 et les points G4.

_________________
Tuer pour les Vivants! Tuer pour les Morts!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[S13+] Règle de Ruine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle règle de 2 hours wargame !
» Règle pour les champ de mines à FOW
» Update règle EDH
» Règle Charge (Descartes)
» Règle à 2 joueurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GilgameshE3 :: REGLEMENT / RULES :: Les Lois de Gilgamesh / The laws of Gilgamesh :: Version française-
Sauter vers: