AccueilFAQÉvènementsRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gilgamesh 3 / Session 10: Terminus Est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
avatar

Messages : 3320
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 37
Localisation : Fort Nox

MessageSujet: Gilgamesh 3 / Session 10: Terminus Est   Jeu 3 Nov - 17:28

Secteur des Désolations, 554ème jour de la contre-attaque impériale, Ruche Gilgamesh

… et pourtant ce fut une tornade pestiférée qui se déchaîna lorsque l’Ost releva le défi lancé par les Anges…

Asclepios était exténué et contemplait ses frères d’un air préoccupé. Bien qu’ils soient toujours en état de combattre, les Anges de la Mort avaient souffert de la contre-attaque orchestrée par Typhus : les armures présentaient une usure anormalement élevée, comme si plusieurs mois de campagne s’étaient déroulés et chaque Marine portait ici ou là les traces des réparations de fortune qu’il avait dû apporter à son équipement, faute de pièces détachées en nombre suffisant… Pire encore était la situation des munitions : bien que dotée pour plusieurs mois de combat en haute intensité, la force de frappe baptisée « Hades » voyait ses stocks diminuer dangereusement, malgré les réapprovisionnements mis en place par l’Adeptus Mechanicus. D’après les officiers des Chapitres engagés, il ne restait que de quoi combattre deux ou trois semaines, au mieux…

Le Sergent Blood Angel se remémora les derniers jours…

La victoire semblait à portée, l’ennemi avait été repoussé au-delà de ses lignes de départ et plusieurs points importants du secteur repris par les forces loyalistes. Et voilà qu’ils étaient arrivés, non pas par centaines ou milliers, mais par millions : des cadavres putréfiés, se traînant en rangs serrés vers les lignes impériales, une lueur verdâtre brûlant dans des orbites mortes. Certains n’avaient plus de jambes et rampaient lamentablement, d’autres n’avaient même plus de tête et pourtant semblaient retrouver leur chemin, comme guidés par la sorcellerie démente du Héraut de Nurgle. Les Space Marines accueillirent le raz de marée avec force et discipline, déroulant un feu continu et nourri, chaque bolt trouvant sa cible et chaque explosion oblitérant plusieurs dizaines de cadavres ambulants. Mais ceux-ci, insensibles, poursuivaient leur avance… Puis vint le moment d’utiliser les lance-flammes et ce fut un torrent de feu qui succéda à la grêle de balles. A la puanteur de la chair en décomposition, vint s’ajouter l’odieux bouquet de la viande calcinée. Et toujours les Morts avançaient…

Les escouades d’assaut se lancèrent à leur tour et percutèrent les Zombies de plein fouet, frappant sans subtilité et démembrant un nombre incalculable d’ennemis, mais cela n’était qu’un faible coup d’épée dans l’eau et, si la horde ralentit par endroit, elle n’en poursuivait pas moins son avancée. Plusieurs frères se sacrifièrent pour gagner du temps et permettre au gros des escouades de faire retraite en bon ordre vers les positions aménagées, où les escouades Devastators et les véhicules d’artillerie s’étaient installés en recueil. C’était là que, depuis une dizaine de jours, les forces impériales tenaient bon, continuant à repousser les marées successives. Mais, alors que chaque vague était détruite, une nouvelle se levait. C’était une guerre d’usure que l’Ost Angélique ne pouvait gagner, chaque guerrier présent le savait, malgré la présence éparse des Titans. Il viendrait un temps où il faudrait encore reculer, ou livrer un dernier combat, pour que d’autres puissent s’exfiltrer de cet enfer et poursuivre la lutte ailleurs.

Du coin de l’œil, Asclepios vit arriver vers lui Frère Iskanael. Bien qu’il ne soit pas un Fils de Baal, le Frère des Disciples of Caliban avait gagné le respect de chaque membre de l’escouade. Isolé parmi des Space Marines qu’il ne connaissait pas, il s’était instantanément mis aux ordres d’Asclepios et avait combattu avec honneur depuis lors. D’ordinaire réservé, sa mine était encore plus sombre que d’habitude…

- Fortis est tombé, il y a une heure de cela…

Fortis était un des points à l’extrémité orientale de la ligne d’assaut impériale. Il ne comptait qu’une vingtaine de Marines, mais deux Manipules de Skitarii y étaient stationnées. Compte tenu de sa nature et de ses moyens, jamais l’ennemi n’aurait dû prendre ce point d’appui. Asclepios sentit une colère monter en lui.

- Sait-on comment ?
- Death Guard… Les Traîtres sont intervenus derrières leurs pantins morbides avec des blindés lourds et des Légionnaires. D’après les survivants, il y avait l’équivalent de deux compagnies complètes, menées par des Terminators et renforcées par des Jamais Nés.
- Il y a eu des survivants ?
- Deux Frères des Dark Angels, dont un qui y a laissé un bras et une partie du visage. J’ai également entendu ton Frère Othilio : on signale d’autres offensives dans ce genre dans d’autres secteurs. Le contact a été perdu avec d’autres points d’appui.

Face à ces nouvelles, Asclepios resta silencieux, alors que le staccato des bolters lourds reprenait face à une nouvelle horde de morts en marche. C’était malheureusement inévitable : l’ennemi mobilisait ses énergies impies pour forcer les honorables Fils du Lion et de l’Ange dans un combat méprisable et sans honneur. Dès lors, tenir n’avait plus de sens et il était à présent temps de sécuriser un retrait de tout ce qui pouvait encore être sauvé : le secteur était perdu, mais la lutte n’était pas terminée…

_________________
Tuer pour les Vivants! Tuer pour les Morts!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wedge
Maître de l'Arsenal Impie
avatar

Messages : 2049
Date d'inscription : 08/12/2014

MessageSujet: Re: Gilgamesh 3 / Session 10: Terminus Est   Jeu 3 Nov - 20:50

Ben chapeau!! Ça envoie du lourd ce recit... bon ben la suite maintenant Wink

_________________
"comprendre est superflu, se soumettre suffit."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gilgamesh 3 / Session 10: Terminus Est
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [40k-Death Guard] Les Oubliés du Terminus Est
» Session invalide... mirror disparu de 'mes objets' !
» 8e session : Costumes MGS4, Level pack MGS4
» Session à Luminy
» Ouvrir une session

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GilgameshE3 :: La Chronique / The Chronicles :: Le Hall des Commémorateurs / The Hall of Remembrance-
Sauter vers: