AccueilFAQÉvènementsRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gilgamesh 5!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh

MessageSujet: Gilgamesh 5!   Mer 29 Mar - 11:16

Bonjour à tous,

La session 16 de l’Episode IV étant sur le point de commencer, c’est une page de l’histoire de Gilgamesh que nous apprêtons à tourner puisque la session 17 sera la première de l’Episode V. Le Conseil de Guerre est donc particulièrement fier de vous présenter ce que sera G5, avec beaucoup de changements…

I. La Zone de Guerre

Comme vous l’aurez déjà compris, la focalisation sur les combats dans la Ruche Gilgamesh s’achèvera le 30 juin, après plus de 3 ans de combats acharnés.  C’est sans doute le changement le plus important car il va conditionner toutes les autres évolutions.

Nous allons à présent évoluer au niveau planétaire, avec 37 zones de combat représentant différents milieux, naturels ou non, chacun avec ses règles de déploiement et offrant parfois des avantages tactiques non-négligeables.

Nous en profitons également pour modifier l’interface, puisqu’il sera possible d’accéder directement à une zone depuis la carte, grâce à l’œuvre de Phoenix qui a sué sang et eau pour permettre cela. Un guide de navigation sera posté dans l’antichambre de la Mort pour expliquer tout cela.

II. Nombre de sessions

G5 durera six sessions, de la S17 à la S22, et s’achèvera 31 août 2018. Le calendrier des sessions sera précisé dans la section règlement, comme de coutume.

III. Factions

Nous avons tenu compte du fluff de Gilgamesh, des évolutions des factions et de certaines évolutions du Fluff 40K en général pour revoir les factions combattantes.

Ces dernières seront les suivantes :

- Chaos : la faction qui n’évolue pas ;

- Anges de la Mort : retour en arrière avec la résurgence de cette faction, correspondant au retrait des Codex Eldars et au Codex Agents Impériaux ;

- Eldars : la faction Eldar est de retour, avec les Vaisseaux Mondes, Eldars Noirs, Harlequins, Ynnari et Corsaires ;

- Nécrons : en tant que faction secondaire mais avec un ajout de taille puisque les Nécrons bénéficient du renfort des deux Codex Martiens afin de représenter le Schisme du Mechanicus ;

- Croisade Inquisitoriale : cette faction 100% nouvelle représente les aspects les plus puritains de l’Imperium avec, pêle-mêle, les Ordos de la Très Sainte Inquisition, les forces du Ministorum, de la Death Watch, des Chevaliers Gris, des Black Templars, des Sœurs du Silence, le tout accompagné des supplétifs de l’Astra Militarum et de l’Adeptus Mechanicus.

Le détail des Codex ouverts pour chaque faction figurera en section règlement. Suivant l’évolution du fluff 40K, il est possible et même probable que les factions continuent d’évoluer… Affaire à suivre, donc.

Compte tenu des changements de faction et afin que chacune puisse se préparer sereinement, nous allons réactiver dès la S16 la Faction Eldar et créer la Faction Croisade Inquisitoriale. Pour la Faction Eldar, dont Sethin sera l’administrateur, tous les anciens membres seront automatiquement affiliés, à l’exception de ceux appartenant à l’Ost de Guerre du Chaos. Si d’autres membres souhaitaient rejoindre les Eldars pour la S17, merci de contacter les admins afin que nous puissions prendre votre souhait en compte.

Pour la Croisade Inquisitoriale, il sera procédé peu ou prou de la même façon. Kerian assumera le rôle de Capitaine. Pour ce qui est des membres « normaux », nous demandons que les combattants de l’Alliance souhaitant basculer dans la Croisade se manifestent au plus vite afin que nous puissions là aussi, procéder à une double affiliation temporaire Alliance/ Croisade. Pour ce faire, je vous demande de me contacter par MP, avec Kerian en copie. Comme tout le monde ne se connecte pas quotidiennement, un MP global sera envoyé à toute la Dernière Alliance afin que chacun soit au courant.

IV. Les règles : ce qui reste

La mécanique de base sur la création et la valorisation des sujets ne change pas.

V. Les règles : ce qui évolue

Règle des Assassins, règle des Décors : évolution pour tenir compte de la nouvelle carte. Rien de bien sorcier, ni de nouveau.

Conditions de victoire : nous avons voulu rendre les aspects tactiques/conquête du terrain plus importants dans les conditions de victoire. Pour résumer et sans forcément vous détailler l’ensemble de la règle, le fait de contrôler des zones de combat comptera à part égale avec les points posés selon une méthode de calcul simple détaillée en zone règlement. Cela permettra de récompenser la prise de risque et les offensives, plutôt que la simple défensive, et équilibrera un peu plus le rapport de force.

VI. Les règles : ce qui est totalement nouveau

Déploiement initial et commandement : là où chaque joueur avait jusqu’à présent accès libre à toute la zone de guerre, la nouvelle échelle de combat permet de simuler à présent les contraintes logistiques et de commandement. Pour cette dernière, chaque joueur sera déployé, via son QG, dans une zone de combat, ce qui impactera les endroits où il pourra poser des unités. Pas de panique, les zones sont suffisamment souples pour ne pas créer de verrou qui mettrait un joueur dans une impasse et de nombreuses zones de combat permettent d’aller taper au loin sans pour autant devoir déplacer son QG.

Il sera possible, à compter de la session 18, de déplacer son QG, selon certaines conditions et dans un timing très précis constituant une mini phase de mouvement stratégique.

Voilà, c’est un résumé très succinct, mais relativement exhaustif. Les règles, déjà lues par l’ensemble du Conseil de Guerre et les Capitaines seront postées dans le courant du mois d’avril, et la future zone de guerre vous sera dévoilée en fin de session 16. Les Capitaines sont déjà en train de potasser dessus depuis trois semaines… ^^

Pour finir, je souhaiterais adresser quelques remerciements :

- A Phoenix et Vieil Ours pour avoir rendu mon délire techniquement concret : sans eux, rien n’aurait été possible ;
- A Wedge et Sethin pour avoir accepté de marcher dans la combine ;
- A chacun d’entre vous, enfin, car c’est uniquement parce que vous nous en avez donné envie que nous avons réussi à aller au bout du projet G5. Gilgamesh V vous doit beaucoup et nous espérons que vous apprécierez ce nouvel épisode, plus encore que les précédents.
Pour le Conseil de Guerre,

Celtic_Cauldron

Dernière édition par *Celtic_cauldron le Mer 29 Mar - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thyrio

MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Mer 29 Mar - 11:38

Tu nous as mis l'eau à la bouche.
Il me tarde de voir votre oeuvre, merci à vous tous de nous créer cette belle zone d'affrontement et d'émulation qu'est Gilga.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237988&pa
Orar
Princeps Senioris

MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Mer 29 Mar - 11:56

Oui merci à toi enfin à vous Gilga est vraiment très motivant pour peindre !
Petite question, aucun autre chapitre Space marine ne sera autorisé autre que les anges (dark et blood) ?
Je dis ça parce que j'aimerais bien me remettre sur mes ultramarines un jour...
Loishy IX
Bouclier de Baal

MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Mer 29 Mar - 12:04

Black Templar (petit nouveaux de G5 ) et chevalier gris et deathwatch (déjà posable en ce moment) mais rien n'est prévu pour les autres actuellement.

*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh

MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Mer 29 Mar - 12:20

@Orar: ça viendra peut-être, ou pas...

A une époque, il n'y avait pas de Xenos hormis quelques Nécrons, pas de Chevaliers Gris, d'Inquisition, de Soeurs de Bataille.

Puis, il y a eu des Eldars et d'autres forces impériales... Pour le moment, nous limitons les Chapitres loyalistes (essentiellement pour des raisons d'équilibre, mais pas uniquement pour cela), mais rien ne dit que cela ne changera jamais, notamment si le fluff 40K évolue encore et que les équilibres traditionnels évoluent. Par exemple, si demain les Dark Angels passent renégats, ils basculeront vraisemblablement côté Chaos et cela laissera un espace pour faire évoluer les Anges de la Mort, d'une manière ou d'une autre. Idem, si le retour de Guilliman impacte la structure même de l'Imperium, il est possible que cela se retrouve sur Gilgamesh.

J'attends de juste de voir comment cela avance. Déjà, la présence des Black Templars et des Soeurs du Silence dans la faction Croisade est une résultante de Gathering Storm 1 & 2. Donc, le sujet reste ouvert et tes Ultramarines viendront peut-être un jour...

Celtic_Cauldron

Maniaka
Lost Patrol

MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Mer 29 Mar - 12:32

En un seul mot : Stylé ! Very Happy

Spoiler:

Radjame
Le Survivant

MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Mer 29 Mar - 14:07

Du très bon boulot, bravo à vous !

Hâte de tester tout ça dans le feu de l'action !
tyrion60

MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Mer 29 Mar - 15:53

Vite vite vite la session 17!!!!!! Shocked cyclops bounce bounce bounce

Très beau boulot les gas!!!
kiel

MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Mer 29 Mar - 18:25

t'a encore oublié de remercier quelqu'un : TOI Celtic.
donc on doit le faire a ta place. MERCI pour tout le boulot et le suivit.

une question : la faction mercenaire passe a la trappe ?
si c'est le cas, je vais devoir bosser mes eldars pour les rares fois où j'ai du temps
mes chaos sont quasiment finis et j'ai encore trois tonnes de trucs en eldar a peindre.
par exemple des arlequins et des 22 araignées spéctrales.
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh

MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Mer 29 Mar - 18:33

@Kiel: en toute rigueur, non, elle ne disparaît pas car c'est un instrument pratique pour ceux qui veulent faire du multifactions. Mais il est clair que son impact est quasi-nul.

Donc, sens-toi libre de repasser en Bleu si cela te fait plaisir et te permet d'avancer sur ton armée de coeur. Faudra juste que tu me le dises car je vais réaliser les bascules dès que Phoenix m'aura donné la faction active. Une fois les transferts faits, je ferai transmettre les droits d'admin bleu à Sethin.

Et merci, pour le merci. Oserai-je te rappeler que c'est en partie ta faute si j'en suis là? (Private joke inside) ^^ En partie seulement, parce que pour le reste, c'est votre faute à tous, collectivement.

Celtic_Cauldron

kiel

MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Mer 29 Mar - 19:35

victor Hugo disait : rien n'est plus fort qu'une idée a qui vient son temps.
il fallait quelqu'un de fort pour une idée forte.

donc non je resterais mercenaire alors.
ca me permettra de peindre un peu de tout. Oui oui de tout. car figurez vous j'ai peut etre des blacks templars sous le coude ainsi que de l'inquisition. la seule chose qui restera hors de ma portée c'est le nécron. quoi que
Radjame
Le Survivant

MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Mer 29 Mar - 19:45

Si tu veux les Nécron ont de la place et on peut même y faire du mechanicus.
En plus tu auras direct le grade de second, ou de lieutenant-capitaine ou ce que tu veux même ! Et pis on aura un sous forum rien qu'à nous ! Et pis les necrons c'est cool !
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh

MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Jeu 30 Mar - 0:55

@Kiel: vu qu'on passe à quatre factions, j'ai assoupli légèrement la règle des Mercenaires pour G5. Quatre sujets en parallèle, c'est utopique. Tu verras ce que cela donne quand je mettrai la zone règlement à jour.

Celtic_Cauldron

wedge
Maître de l'Arsenal Impie

MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Jeu 30 Mar - 6:41

Bon tout ça c est bien sympa et donne envie.. mais moi j ai un gros soucis .... vu ce que j ai deja peint. Et au vu de mes idées en cours et a venir... ben je sais toujours pas ou me positionner. scratch

kiel

MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Jeu 30 Mar - 12:55

Wedge: fait mercenaire, t aura a te positionner nulle part et tu peindra ce que tu veux. Avec ce que rapportent tes gros wobo tu peux les poster au rabais ca comptera deja bien assez.
Kerian
Porteur de Lumière

MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Jeu 30 Mar - 13:00

N'hésite pas à rejoindre le camp du bien Wedge. La croisade accueille avec plaisir toutes les âmes désireuses de prouver leur dévotion au Très Saint Empereur de l'Humanité.

*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh

MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Jeu 30 Mar - 13:16

Il est rappelé au petit Kerian qu'il est encore un membre de l'Ost... ^^

De toutes façons, Wedge va passer au Chaos, c'est inéluctable.

Celtic_Cauldron

wedge
Maître de l'Arsenal Impie

MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Jeu 30 Mar - 14:06

je lance les enchères ... le plus offrant aura mes figouzes dans son camps !

a vous de jouer ^^

Moloch

MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Jeu 30 Mar - 18:30

La faction Anges de la mort pourra toujours poser des chevaliers et de l'ad mech ou c'est reservé à la nouvelle faction ?
Loishy IX
Bouclier de Baal

MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Jeu 30 Mar - 18:34

Nop on pourra toujours Smile

trawn

MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Jeu 30 Mar - 21:10

Même question mais pour l'astra ? Possible que pour la faction Croisade Inquisitorial ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh

MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Ven 31 Mar - 16:59

@Trawn: non, c'est disponible pour les deux factions loyalistes (plus le Chaos).

Celtic_Cauldron

arckik

MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Ven 31 Mar - 17:17

Mais la Croisade c'est mieux. Juste parce qu'on a pas besoin de grosses armures pour se battre nous. (Dit-il alors qu'il y a des GK dans la Croisade) (même si je crains que la dualité de la Garde et des Skits ne crée un déséquilibre trop important entre la Croisade et les Anges... Et qu'le Chaos se retrouve encore largement au-dessus, mais on verra... Wink)
Join the Crusade.

*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh

MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Ven 31 Mar - 17:20

@Arckik: attends de voir le système complet pour statuer sur les déséquilibres éventuels. La façon dont sera calculée la victoire dans G5 est très différente de ce que nous faisions jusqu'à présent.

Celtic_Cauldron

arckik

MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Ven 31 Mar - 17:25

C'est ce que j'ai cru comprendre dans le résumé. On verra donc, de toute façon, je vous fais largement confiance, avec le temps investi sur le chapitre V... Mais, peu importe, "Join the Crusade". Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   

Gilgamesh 5!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant