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 Gilgamesh 5!

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kiel

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MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Sam 1 Avr - 12:09

donc le mécanicus bouffe a tout les rateliers si j'ai bien compris.
chaos ==> mecanicus noir
angge ==> mecanicus
croisade ==> mecanicus
necron ==> mecanicus hereteck

a quand des mécanicus avec de longues oreilles en papier alu ?
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*Celtic_cauldron
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MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Ven 7 Avr - 11:22

@Kiel: ça, il ne tient qu'à toi de réaliser la chose... ^^

Plus sérieusement, le règlement G5 est posé à 100%. Les règles modifiées sont taggées [S17+].

Vos Capitaines ont eu un mois pour se les approprier et sont donc aptes à répondre à vos interrogations. Néanmoins, sentez-vous libre de me contacter directement en cas de gros doute.

Bonne lecture!

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MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Mer 12 Avr - 18:09

Pour votre info et sur une suggestion de Kiel, j'ai apporté une précision/modification dans la règle des Mercenaires.

Citation :
6/ Mercenaires et déploiement

Comme les Mercenaires ne sont pas, en général, totalement fiables, la plupart des Généraux préfèrent ne pas les envoyer en solo. En conséquence, les joueurs Mercenaires n'ont pas de QG, contrairement aux joueurs des Factions, mais peuvent déployer des unités sur toute la carte.

En revanche, ils ne peuvent déployer des unités pour une Faction dans une zone que si celle-ci contient également au moins une unité de la même Faction, déployée au cours de la même session ou d'une session précédente.

Merci à Kielran pour cette idée.

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MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Mar 9 Mai - 23:12

Bonsoir à tous,

Les travaux se poursuivent en vue de G5. Phoenix apporte les dernières touches à la zone de guerre, dont la traduction en langue anglaise est quasi-prête. Suivra ensuite le règlement, mais ça ira plus vite pour ce dernier. ^^

Sur un autre front, le Conseil de Guerre va se réformer: après trois ans de bons et loyaux services au sein de l'Imperium, Wedge va répondre à l'appel des Dieux Sombres et rejoindre l'Ost de Guerre du Chaos. En conséquence, il quittera sa place au Conseil au dernier jour de G4. Pour G5, le Conseil sera le suivant:

- Sethin restera l'admin Eldar, et tiendra également la fonction de Capitaine;
- Master Avoghaï deviendra le nouvel admin des Anges de la Mort;
- je resterai admin de l'Ost de Guerre du Chaos.

Phoenix et Gilgamesh garderont le rôle d'admins techniques.

Pour les Capitaines, la répartition sera la suivante:

- Loishy sera le Capitaine des Anges de la Mort;
- Sethin cumulera les mandats pour les Eldars;
- Radjame sera Capitaine des Nécrons;
- Kerian prendra la tête de la Croisade Inquisitoriale;
- Skaw restera Maître de l'Ost.

En mon nom et en celui du Conseil, je félicite d'ores-et-déjà les nouveaux Capitaines et Master. Je remercie également chaudement Wedge pour son temps passé au sein du Conseil.

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wedge
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MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Mer 10 Mai - 8:05

Que la farce soit avec vous !!

Moi je vais pouvoir me consacrer à mes idées les plus folles et convertir quelques pièces pour mon mechanicus uluberlus malsinus ! ( je peux remettre mes canons d'assaut sur les motos ?? aller siouplé ... )

Master , on se retrouvera sur le front Wink





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MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Mar 30 Mai - 23:32

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles des travaux en cours:

- le règlement G5 en version anglaise est fini et posé;
- la Zone de Guerre a été achevée aujourd'hui même, dans sa configuration bilingue et avec les dernières remarques faites par les Capitaines.

Il ne reste donc plus que la Carte à installer, chose sur laquelle Phoenix travaille. Encore un peu de patience et tout vous sera dévoilé...

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thyrio

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MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Mar 30 Mai - 23:59

Bon courage pour ce travail fastidieux qui nous permet de nous eclater ici comme des gosses
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MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Ven 2 Juin - 11:54

Petite information: comme ce type de troupe a disparu avec la V8, j'ai supprimé la notion de scouts/infiltrateurs dans le règlement G5. MAster et moi faisons ce même travail dans les zones de combat, juste pour être sûrs.

Egalement, nous faisons un point interne sur la transposition V8 dans G5 dès la S17: globalement, c'est bon, avec une exception sur le Tagmatah Omnissiah pour laquelle nous réfléchissons à une solution.

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wedge
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MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Ven 2 Juin - 12:30

HA oui hein faut trouver comment je vais poser mes figs moi !! aller tout a 500pts le sujets comme ça on est simple Razz Razz

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MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Ven 2 Juin - 12:31

@Wedge: on fait au mieux. D'ailleurs, ton avis est attendu dans la Trêve. ^^

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MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Dim 4 Juin - 1:57

Nouvelle mise à jour.

J'ai procédé à des corrections mineures dans la Zone de Guerre:

- simplification des règles liées aux transports dans les zones désertiques;
- mise à jour de la restriction propre aux unités "ex-FnP" pour tenir compte des nouvelles appellations V8;
- remplacement du terme "superlourd" par "titanesque".

Dans le règlement, je suis en train de corriger certaines formulations V7 qui n'auront plus court avec la V8.

J'ai également introduit le mot-clef "Marcheur", sous forme d'une définition. Comme ce terme n'existe pas en V8 dans le GBN mais que nous en avions besoin pour Gilgamesh, j'ai rédigé un truc simple pour que chacun puisse s'y retrouver.

Nous sommes également en train de définir un système de count as 40K pour le Tagmatah Omnissiah, en attendant que l'IA14 qui les introduira dans 40K soit publié. Cela ne concerne pas les Chevaliers qui seront dans les Index GW ou FW, y compris les Chevaliers FW et les Titans.

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MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Dim 4 Juin - 13:42

excuse moi mais quelque chose m'échappe j'ai du rater un truc.
tu parle de modif pour G5 mais sauf erreur nous n'avons pas acces au corpus de regles de campagne.

- simplification des règles liées aux transports dans les zones désertiques;
c'est surtout ce point là qui ne me parle pas meme si je devine que c'est G5
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MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Dim 4 Juin - 18:38

Ha ben oui, c'est vrai... ^^

Techniquement, l'Illumination est proche...

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MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Ven 9 Juin - 15:13

Mise à jour du moment.

Le Conseil de Guerre a officiellement statué sur la référence "points" qui sera appliquée en S17: nous basculerons en V8.

Compte tenu de la période transitoire Index/Codex V8, j'ai mis à jour le sujet des factions en section Règlement. Vous noterez que ce qui était prévu à l'origine est toujours là, seule la base documentaire évolue et évoluera encore, le temps que les Codex officiels sortent.

Pour le Chaos, une petite particularité: le Tagmatah Omnissiah reste accessible mais ne bénéficie pas de règles V8 pour le moment. Cela sera corrigé par l'IA14 "Fires of Cyraxes", dont la date de sortie est inconnue. Néanmoins, dans l'intervalle, nous avons conçu une clef de count as qui permet de continuer à sortir les figurines de cette armée sur Gilgamesh. Cette clef est donnée dans le sujet des Factions, toujours en zone Règlement.

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MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Jeu 15 Juin - 9:48

Mise à jour...

En attendant que Phoenix publie la carte, j'ai rendu visible le sous-forum "Gilgamesh Primus" qui sera la nouvelle zone de guerre G5 et qui sera accessible directement depuis la carte.

Vous pourrez ainsi découvrir les 37 zones de combat composant Gilgamesh et les Capitaines pourront ainsi préparer plus activement la session 17, avec toutes les subtilités qui vont bien... ^^

Bonne promenade!

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MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Lun 19 Juin - 10:17

Bonjour à tous,

La nouvelle du jour concerne le Conseil de Guerre.

En effet, Sethin va devoir prendre un peu de recul pour traiter de sujets plus importants que la Campagne, pendant une durée indéterminée. Afin de garder un Conseil de Guerre efficace, nous avons proposé à Kerian de monter en grade et nous rejoindre, ce qu'il s'est empressé d'accepter.

Nous lui souhaitons donc la bienvenue, en espérant que Sethin puisse réoccuper son siège activement dans les prochains mois!

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MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Dim 25 Juin - 22:39

Bonsoir à tous,

Comme vous avez pu le constater, la carte de Gilgamesh Primus est visible et active depuis quelques heures, au moment où j'écris ces lignes. C'est une véritable fierté pour nous de vous la présenter et nous espérons que vous apprécierez ce nouveau cadre de jeu.

Je tiens à remercier tout particulièrement Phoenix: c'est grâce à lui que mon délire, né il y a plus d'un an et demi, a pu voir le jour.

Avant de réaliser les transferts de faction et rendre mes droits de webmaster, je tiens juste à rappeler aux Capitaines qu'ils doivent envoyer la position des QG de leurs joueurs à ce même Phoenix dans la semaine, par MP. La carte ne permet pas de les représenter (trop lourd comme gestion technique), mais Phoenix créera un sujet qui récapitulera qui est où, ce qui permettra à chacun de savoir où il peut poser ses unités.

D'ores-et-déjà, je vous souhaite, au nom du Conseil de Guerre, une bonne fin d'Episode IV (qui aura été un très grand cru) et un excellent Episode V!!

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MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Lun 26 Juin - 2:22

bravo pour le boulot a toute l'équipe.

5 questions
- 19 et 29 sont ils en liaison ?
- 14 compte il en ruche pour la regle du portail mere ?
- et la ruche 28 aussi ?
- les traits blanc entre 5 et 7 ou entre 9 et 19 ou entre 17 et 18 ont ils une fonction de liaison ?
- peut on se servir de la regle ruche cotiere contre une autre ruche cotiere ?

note :
certains secteurs ont deux fois la regle brouillage d'indiqué... surement l'effet d'un brouillage

note 2 :
le secteur 24 a la précision pas de transport assigné. c'est le seul...
mais comme il est indiqué pas de vehicules comme d'autres secteurs je ne comprend pas
c'est pour les creatures monstrueuses de transport qu'existe cette précision ? tyty @@?
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MessageSujet: Re: Gilgamesh 5!   Lun 26 Juin - 10:24

Quelques réponses:

- 19 et 29 sont séparés et sans aucune liaison;
- 14 (Ruines de Gilgamesh) compte pour la règle du Portail Mère Eldar;
- 28 aussi;
- Oui, ce sont des ponts, donc des lignes d'assaut direct (c'est précisé dans le règlement);
- Oui, ce qui peut être très rigolo.

Je regarde pour tes deux notes.

EDIT:

- Il y avait effectivement des dédoublements de la règle brouillage dans trois zones du continent oriental. Je viens de corriger cela.

- Oui, c'est une précision que j'avais élaborée à l'époque où je pensais faire venir les Tyranides (un franc succès comme tu peux le constater). Pour le moment, je garde la restriction, mais je la ferai sauter si j'abandonne définitivement l'idée.

Merci pour tes questions et tes remarques!

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