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 [S48+] La Guilde des Mercenaires

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*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


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MessageSujet: [S48+] La Guilde des Mercenaires   [S48+] La Guilde des Mercenaires I_icon_minitimeLun 3 Avr - 13:22

Règle des Mercenaires :

1/ Définition :

La Guilde des Mercenaires est le rassemblement de tous les joueurs souhaitant jouer sans rejoindre une faction en particulier. Les Mercenaires sont les seuls joueurs pouvant peindre pour toutes les factions au cours d’une même session.

La Guilde n’est pas une faction à proprement parler : elle n’a pas de Capitaine, ne peut pas conquérir de secteur et ne dispose pas d’un score particulier. En lieu et place, les points peints par les Mercenaires s’ajoutent aux scores des factions qui en louent les services.

La Guilde dispose de sa propre sous-section (la Guilde) à laquelle les Capitaines ont accès pour passer les contrats.

2/ Devenir Mercenaire :

A chaque fin de session, tout joueur souhaitant quitter sa faction pour rejoindre la Guilde en session suivante doit en faire la demande sur le sujet « Le coin des traîtres ».

Les administrateurs procèderont à son transfert au départ de la session suivante. Un mercenaire peut décider de quitter la Guilde pour rejoindre une faction particulière. Dans ce cas de figure, la procédure à employer est la même que celle décrite précédemment.

3/ Recruter des Mercenaires :


Le recrutement de mercenaires est laissé à la discrétion des Capitaines de faction et se déroule dans la Guilde.

En vue de faciliter le travail des Capitaines, il est demandé à chaque Mercenaire de créer un sujet personnel listant les unités disponibles pour chaque faction.

Un Mercenaire ne peut proposer à une faction donnée que les unités normalement autorisées pour cette faction : pas d’Eldars combattant pour le Chaos ou de Démons combattant du côté loyaliste. En termes de Codex employables, la liste est celle définie par le règlement pour chaque faction.

En vue de garantir un traitement équitable pour chaque faction, un joueur mercenaire ne peut ouvrir qu'un sujet à la fois, en changeant de faction à chaque sujet.


4/ Unités Mercenaires et sujets :

Les sujets incorporant des unités mercenaires sont créés et validés selon les mêmes règles que celles régissant les unités régulières.
Cependant, le titre du sujet devra indiquer le statut mercenaire de l’unité en étant libellé de la manière suivante : [Pseudo / Mercenaire / Faction] Titre du sujet.

Exemple : [Celtic_Cauldron / Mercenaire / Chaos] Groupe Gladiateur 123

5/ Valeur en points des unités Mercenaires :

Les unités Mercenaires sont valorisées de la même manière que les leurs homologues des Factions.

Néanmoins, les sujets non-validés créés par les joueurs Mercenaires ne subissent pas le malus de 10 points des sujets classiques, en cas d'échec.

6/ Mercenaires et déploiement

Les Mercenaires seront déployés par les Capitaines comme tous les autres joueurs de leur Faction (déploiement du « QG » dans un secteur). Un même Mercenaire ne pourra pas être déployé dans une même zone par les deux camps, cette zone comprend le secteur de déploiement, les secteurs directement adjacents, ainsi que les secteurs directement adjacents à ces derniers. Le Capitaine ayant officialisé son déploiement en premier aura donc la primauté sur ce déploiement, en cas de besoin, cela pourra se régler par négociation entre les Capitaines ou par le jet de dés intégré au forum.


Comme les Mercenaires ne sont pas, en général, totalement fiables, la plupart des Généraux préfèrent ne pas les envoyer en solo. En conséquence, les joueurs Mercenaires ne peuvent pas être déployés seuls et devront être déployés avec, a minima, un autre joueur de la Faction. De même, un Mercenaire ne pourra pas se retrouver seul suite à des déplacements et devra donc être déplacé lui aussi si aucun joueur de la Faction n’est déployé.

En revanche, ils ne peuvent déployer des unités pour une Faction dans une zone que si celle-ci contient également au moins une unité de la même Faction, déployée au cours de la même session ou d'une session précédente.

Le déplacement d'un Mercenaire entre deux sessions n'est pas soumis aux règles normales, un Mercenaire peut-être déployé partout sur la carte sans malus entre deux sessions. Ce déplacement reste soumis aux règles de déploiement des Mercenaires ci-dessus.


7/ Mercenaires et règles spéciales.

Compte tenu de leur nature et de leur loyauté volatile, les Mercenaires ne peuvent pas bénéficier des bonus de secteur et/ou bonus de faction. (mais elles sont soumises aux malus comme toutes les autres.).

Dans le cas des unités de Démons du Chaos, ces dernières ne peuvent être invoquées que par des unités présentes dans la zone d'engagement du joueur Mercenaire.

Exemple 1 : Celtic_Cauldron est déployé par l’Alliance dans le secteur du Portail Mère Eldar (secteur 17). Les unités posées ne pourront pas bénéficier de la règle spéciale du secteur et donc de la possibilité d’attaquer toutes les ruches de la carte;

Exemple 2 : Celtic_Cauldron est déployé par l’Ost en secteur 26 et prévoit de déployer une unité de Démons. Cette dernière unité ne pourra être déployée que dans les secteurs 26, 31, 25, 30, 14, 15, 22, 23 et 24.


8/ Mercenaires et Cultes Genestealers

Les unités appartenant aux Cultes Genestealers sont considérées comme des unités mercenaires, au même titre que les autres unités autorisées au sein de la Guilde.

Les unités concernées sont ouvertes pour toutes les factions, suivant les mêmes modalités que celles décrites dans cette règle.

9/ Mercenaires et Kroots

Les unités [KROOTS] sont considérées comme des unités mercenaires, au même titre que les autres unités autorisées au sein de la Guilde.

Les unités concernées sont ouvertes pour toutes les factions, suivant les mêmes modalités que celles décrites dans cette règle.

_________________

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