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 [S45+] Règle des Décors

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*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


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MessageSujet: [S45+] Règle des Décors   [S45+] Règle des Décors I_icon_minitimeLun 3 Avr - 13:20

Le CDA Gilgamesh autorise la peinture d’éléments de décors en lieu et place d’unités.

Conditions de déploiement :

Ces « unités » peuvent être postées dans les mêmes conditions que les troupes classiques, et selon les mêmes règles de création des sujets, avec les exceptions suivantes:

- un joueur ne peut déployer de décors que dans le secteur dans lequel son QG est déployé ou dans un secteur adjacent;

- les décors ne peuvent bénéficier des règles spéciales liées aux secteurs.

Secteurs ouverts :

Les éléments de décor et pions objectifs peuvent être déployés dans n’importe quel secteur.

Barêmes appliqués :

Hormis les quelques fortifications dont les profils sont présents dans certains Codex GW, beaucoup de décors n’ont pas de valeur en points. Les règles qui suivent cherchent à classer les différents types de créations possibles en termes de modélisme.

Il fort possible que vous n’arriviez pas à classer le décor que vous souhaitez peindre pour Gilgamesh, dans ce cas,  envoyez une photo de votre décor à votre Capitaine ou Admin. Celui-ci demandera l’avis de ses collègues en Capitainerie afin que l’on puisse déterminer la valeur en points de votre création.

Ensemble de très petits éléments

2 points par élément et minimum 5 éléments par ensemble.

-Barils, caisses, chevaux de frises, pièges à chars, pions d'objectifs, antennes, standards  ... etc.

   
Petits éléments 25points

- les cratères et les collines ou éléments similaire
     
Petits Décors 50 points

Il s’agit d’éléments un peu plus volumineux que ceux de la catégorie précédente (arbre imposant, une cuve de traitement, un container, un réacteur, une statue relativement imposante etc…

Décors officiels comparables :
Feculent Gnarlmaws
Drone Sentry Turrets (FW)
Munitorum Armoured Containers (50 points par containers )
Alchemite Stack
Ferratonic Furnace
Thermic Plasma Regulators
Haemotrope Reactor
Vestige de l’Impérium
Imperial Emplacement (FW)
Batterie vengeance


Ensemble de petite structure 75 points

Décors étant composés d’un ensemble d’éléments plus petits comme les lignes de défense, ou un réseau de conduits ou une foret.
Ces décors sont composés de petits et de grands éléments ( 1 grand comptant pour 2 petits ) selon n’importe quelle combinaison et avec un total minimum de 12 petits éléments.

Décors officiels comparables :  
Ligne de défense Aegis
Imperial Line
Tidewall Shieldline
STC Ryza-Pattern Ruins
Thermic Plasma Conduits
Deathworld Forest


Bâtiments de petite taille 100 points

Bâtiments d’un étage et les assemblages d’éléments industriels de la catégorie précédente.

Décors officiels comparables :
Bunker
Tidewall Gunrig
Tidewall Droneport
Webway Gate
Sacristan Forgeshrine
Skyshield Landing Pad
Galvanic Magnavent
Promethium Refinery
Promethium Forge
Ferratonic Incinerator
Galvanic Servohaulers



Bâtiments de taille moyenne 150 points

Bâtiments de 2-3 étages ou complexe de bâtiments d’un seul étage. Les grosses installations industrielles rentrent aussi dans cette catégorie.

Décors officiels comparables :
Firestrom Rebout, Bastion
Plasma oblitareator
Void Shield generator
Cathédrale de l'Aquila et autres ruines urbaines…


Bâtiments de grande taille 300 points

Structure ayant une taille équivalente à l’assemblage de deux bâtiments de taille moyenne.

Décors officiels comparables :
Primus Redoubt (FW)
Imperial Strongpoint (FW)
Crashed Thunderhawk (FW)
Genatorum Nexus (FW)
Manufactorum Sector (FW)


Bâtiments de très grande taille 400 points


Grosses forteresses de défense ou bâtiments civils de taille équivalente. Mélange « subtil » de volume et de détails. Bref, c’est très gros.

Décors officiels comparables :  
Aquila Strongpoint
Fortress of Redemption
Imperial Fortress Walls (FW)…


Super structures 700 points

Il s'agit de constructions immenses occupant l'intégralité d'un plateau 24"x24"

Décors officiels comparables :
Tomb Citadel (FW)
Castellum Stronghold (FW)…


Carreaux de table de jeux:

Pour qu’un carreau de table de jeux rapporte des points sur Gilgamesh, il doit faire 24"x24" et satisfaire a l’une des conditions suivantes :

- Il incorpore un décor de grande taille ou plus grand et dans ce cas rapporte le même nombre de points que le décor en question. Exemple : Imperial Strongpoint (FW) ou Crashed Thunderhawk (FW).

- Il est présenté avec 300 points de décors et l’ensemble carreaux + décors rapporte alors 375 points.

Plusieurs carreaux « vierges » peuvent être présentes en même temps, mais ils doivent être accompagnés de 300 points de décors par carreaux:

1 carreau, je dois peindre 300 pts de décors pour un total de 375pts.
2 carreaux, je dois peindre 600 pts de décors pour un total de 750pts.
3 carreaux, je dois peindre 900 pts de décors pour un total de 1125pts.

Il est rappelé que les maîtres de jeu restent seuls juges quant à la conformité d’un sujet présenté.

Compte tenu de leur impact et leur apporter un peu plus d'intérêt stratégique, la comptabilisation des décors se voit modifier de la manière suivante:

Prise en compte dans les scores:

- A compter de la S45, les valeurs en points des décors ne seront plus prises en compte pour ce qui est de la domination des secteurs. Cette modification ne prend en effet qu'à partir de la S45 et ne s'applique pas aux sujets ouverts lors des sessions précédentes;

- En revanche, leur valeur est toujours prise en compte pour ce qui concerne le score de session et le score Gilgamesh.

Structures:

A compter de la S45, les valeurs en points des décors posés pourront être employées par les factions pour bâtir des structures dans les secteurs qu'elles dominent et dans lesquels ces décors seront déployés. Concrètement, ces constructions représentent les efforts déployés par les unités pour valoriser le terrain et acquérir un avantage tactique sur le terrain.

Cette règle fonctionne selon le procédé suivant:

- A compter de la S45, chaque secteur à l'exception des Cieux, se verra attribuer une ligne "Points de structure" pour chaque faction et comportant une valeur en points. Cette valeur sera automatiquement de 0 pour chaque secteur et figurera dans le descriptif du secteur;

- Pour chaque décor posé et validé, il sera attribué l'équivalent en "Points de structure" de la valeur du sujet. La mise à jour des lignes "Points de structure" sera effectuée en fin de session ;

- Lorsqu'elle disposera de suffisamment de points de structure, la faction dominant un secteur pourra bâtir une ou plusieurs infrastructures qui affecteront les possibilités de pose pour les sessions à venir. La construction de ces infrastructures devra être déclarée lors de la phase de mouvement. Chaque type d'infrastructure vaut un certain nombre de points qui seront déduits du total de points de structure du secteur concerné, dans la limite de trois améliorations pour un secteur de ruche et de deux dans tout autre secteur;

- Les infrastructures construites pourront être détruites via un bombardement aérien par la faction dominant les Cieux. Un bombardement ne peut détruire qu'une seule infrastructure par session. Les points dépensés pour la construction sont définitivement perdus;

- Si un secteur possédant des infrastructures change de faction dominante, la faction évincée du secteur pourra au choix:

o détruire tout ou partie des infrastructures existantes;
o ne rien faire.


La faction venant de capturer le secteur pourra, au choix:

o détruire tout ou partie des infrastructures existantes;
o conserver tout ou partie des infrastructures existantes pour son propre bénéfice.


La décision de conservation / destruction des infrastructures conquises devra être communiquée lors de la phase de mouvement.

Infrastructures possibles:

Infrastructures offrant un avantage limité: 1500 points de structure par amélioration

- Zone dégagée : Secteurs montagneux uniquement. La faction dominant ce secteur peut déployer des aéronefs;

- Routes  : Secteurs forestiers uniquement. La faction dominant ce secteur peut déployer des véhicules, hormis les véhicules superlourds;

- Réseau de défenses antichars : Tous secteurs. La faction ne dominant pas le secteur ne peut pas déployer de véhicules, hors marcheurs et superlourds;

- Batteries côtières : Tous secteurs. Les opérations de débarquement sont interdites pour la faction ne tenant pas le secteur.


Infrastructures offrant un avantage moyen: 3000 points de structure par amélioration

- Système de défense anti-aérien : Ruche ou secteur comportant l'amélioration "lignes de défense". La faction ne dominant pas le secteur ne peut pas déployer d'unités de type Aéronefs dans le secteur;

- Réseau de lignes de défenses : Tous secteurs. La faction dominant le secteur peut déployer des unités sans transports assignés dans les secteurs où cela est obligatoire;

- Systèmes de brouillage : Tous secteurs. La faction ne dominant pas le secteur ne peut effectuer de frappes en profondeur, même via le bonus accordé par le contrôle de l'Astroport Sagan.

Infrastructures offrant un avantage significatif: 6000 points de structure par amélioration

- Zone portuaire : Ruches Côtières uniquement. Le secteur retrouve la règle spéciale "Ruche Côtière";

- Bouclier de défense : Ruches uniquement. Les infrastructures présentes ne peuvent être détruites par un raid de bombardement tant que le bouclier est actif. Celui-ci doit être détruit préalablement par un premier bombardement;

- Dépôt Logistique : Tous secteurs. Les joueurs de la faction tenant le secteur et déployés dans ce secteur peuvent déployer leurs unités (hors décors) une zone plus loin que la normale;

- Relais de Communication Tactique : Tous secteurs. Lorsqu'il se déplace vers ce secteur, un joueur de la Faction dominante n'est pas limité à ce seul secteur pour déployer ses unités.

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