AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [S17+] Factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
avatar

Messages : 2913
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 36
Localisation : Fort Nox

MessageSujet: [S17+] Factions   Jeu 6 Avr - 16:37

Factions

Le CDA Gilgamesh "oppose" quatre factions : les forces du Chaos, les Anges de la Mort,  les Aeldari et la Croisade Inquisitoriale (rassemblement des Ordos, de leurs Chambres Militantes et de leurs Auxiliaires). Les Nécrons forment un cinquième camp, mais dont les points sont affectés à l'une ou l'autre faction à chaque session. Vous devez choisir l'un de ces cinq camps. Ces appartenances permettent de compter vos points d'armée peints dans un camp pour chercher la victoire. Cela permettra de définir l'évolution de la trame générale de la campagne.

NOTE: Compte tenu passage en V8, les Index deviennent la référence en attendant la mise à jour des Codex. Les listes décrites ici seront mises à jour à chaque sortie. Pour les sujets postés avec la valeur "Index" avant publication de la version "Codex", la valeur en points prise en considération sera celle de l'Index.

Codex autorisés :

Forces du Chaos :


- Index Chaos GW ==> Space Marines du Chaos, Démons, Chevaliers Renégats;
- Index Chaos FW ==> Space Marines du Chaos, Démons, Chevaliers Renégats, Titans du Chaos;
- Index Imperium 2 GW ==> Astra Militarum, Tempestus Scions, Skitarii, Cultes Mechanicus;
- Index Astra Militarum FW ==> Astra Militarum, Egarés et Damnés;
- Décors GW;
- Pions objectifs.

Pour les unités du Tagmatah Omnissiah, en attendant la sortie de l'Imperial Armour 14, il sera appliqué les count as suivants:

Magos dominus => Magos
Mecha Macrotek + Automata => Engineseer + serviteurs
Castellax => Kastellan
Techthrall avec las lock => Rangers
Techthrall avec mitra lock => Vanguards
Thallax => Terminator
Myrmydons CC => Mutilators
Myrmydons tirs => Obliterators
Vultarax => Blight Drone
Venator => Vindicator
Triaros/Macrocarid => Land Raider
Vorax ==> Obliterators
Krios ==> Land Raider
Karacnos ==> Land Raider
Domitar ==> Dreadnought Leviathan
Thanatar ==> Dreadnought Contemptor
Ursarax ==> Warp Talons.

Les Anges de la Mort :

- Index Imperium 1 GW ==> Space Marines Dark Angels et Blood Angels (et successeurs);
- Index Imperium 2 GW ==> Astra Militarum, Tempestus Scions, Skitarii, Cultes Mechanicus, Chevaliers Impériaux, Assassins;
- Index Astartes FW ==> Space Marines Dark Angels et Blood Angels (et successeurs);
- Index Astra Militarum FW ==> Astra Militarum, Chevaliers Impériaux, Titans;
- Décors GW;
- Pions objectifs.

La Croisade Inquisitoriale :

- Index Imperium 1 GW ==> Space Marines Black Templars, Deathwatch, Chevaliers Gris;
- Index Imperium 2 GW ==> Astra Militarum, Tempestus Scions, Skitarii, Cultes Mechanicus, Chevaliers Impériaux, Assassins, Adepta Sororitas, Inquisition, Soeurs du Silence;
- Index Astartes FW ==> Space Marines Black Templars et Chevaliers Gris;
- Index Astra Militarum FW ==> Astra Militarum, Chevaliers Impériaux, Titans;
- Décors GW;
- Pions objectifs.

Les Aeldari :

- Index Xenos 1 GW ==> Eldars, Eldars Noirs, Harlequins, Ynnari;
- Index Xenos FW ==> Eldars, Eldars Noirs, Harlequins, Ynnari;
- Décors GW;
- Pions objectifs.

Nécrons :

- Index Xenos 1 GW ==> Nécrons ;
- Index Imperium 2 GW ==> Skitarii, Cultes Mechanicus;
- Décors GW;
- Pions objectifs.

Ces listes ne sont pas définitives et pourront se voir mises à jour au gré des publications GW et FW. Il en sera de même suivant certaines évolutions de la campagne.

Capitaines

Chaque camp doit élire un Capitaine, responsable de la gestion de ses troupes Ce dernier coordonne les actions de ses hommes (les joueurs) afin que la majorité des zones de combat soit défendue/attaquée !

Le Capitaine a également la capacité de "bannir " ses hommes, si ces derniers ne réalisent pas leurs objectifs. Le bannissement n'est pas obligatoire, et seul le Capitaine décide de l'appliquer.

Le Bannissement consiste simplement à priver un joueur de participer à un nombre de sessions défini par le Capitaine, afin d'éviter au camp de ne pas perdre plus de points. Enfin, en cas de réels soucis de participation de la part d'un membre, le Capitaine peut demander à ce que ce Bannissement soit définitif. Pour ce faire, le Capitaine prévient le joueur concerné qu'il ne pourra participer aux X sessions suivantes, puis envoie un MP à l'un des admin/modo (Wedge, Celtic_Cauldron, Sethin) afin que soit prise en compte cette demande. Le joueur incriminé ne pourra alors pas participer aux sessions annoncées, voire, plus participer du tout pour la faction concernée.

Afin de pouvoir être aisément reconnus de tous, les Capitaines reçoivent un grade spécial, différent pour chaque faction :

Chaos : Maître de l’Ost de la Ruine (Skaw) ;
Dernière Alliance : Bouclier de Baal (Loishy IX) ;
Croisade Inquisitoriale : Porteur de Lumière (Kerian)
Aeldari : Grand Harlequin (Sethin)
Nécrons : Le Survivant (Radjame).

Dans le but de pouvoir faire remonter les questions et se coordonner avec les administrateurs du forum, une section spéciale, la Capitainerie, leur est également ouverte.

Fonctionnement de la Faction Nécron:

Depuis la S13, les Nécrons ont cessé d'être une faction autonome. En lieu et place et afin de représenter le fait qu'ils cherchent à voir leurs ennemis s'entretuer, le Capitaine Nécron indiquera en début de session dans la Capitainerie pour quelle faction active il souhaite combattre. Ce choix s'applique pour toute la durée de la session concernée.

Le suivi des points marqués par les Nécrons sera cependant toujours réalisé, dans l’hypothèse où un accroissement du nombre de joueurs Nécrons autoriserait cette faction à redevenir une faction principale. Dans ce cas de figure, les points marqués par les Nécrons seraient sortis des scores des factions en ayant bénéficié et formeraient la base de points de la nouvelle Faction.

_________________
Tuer pour les Vivants! Tuer pour les Morts!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[S17+] Factions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Héritage] Les factions de l'Univers Matoran élargi
» Les Armées et différentes factions
» [SPOILER] Nouvelles factions (elfes, nains, elfes noirs).
» Débloquer factions
» "Philosophie" et orientation des différentes factions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GilgameshE3 :: REGLEMENT / RULES :: Les Lois de Gilgamesh / The laws of Gilgamesh :: Version française-
Sauter vers: