AccueilFAQÉvènementsRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [S23+] Factions

Aller en bas 
AuteurMessage
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
avatar

Messages : 4333
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Fort Nox

MessageSujet: [S23+] Factions   Jeu 6 Avr - 16:37

Factions

Le CDA Gilgamesh "oppose" quatre factions : les forces du Chaos, l'Imperium, les Aeldari et les Orks. Vous devez choisir l'un de ces quatre camps. Ces appartenances permettent de compter vos points d'armée peints dans un camp pour chercher la victoire. Cela permettra de définir l'évolution de la trame générale de la campagne.

NOTE: Compte tenu passage en V8, les Index deviennent la référence en attendant la mise à jour des Codex. Les listes décrites ici seront mises à jour à chaque sortie. Pour les sujets postés avec la valeur "Index" avant publication de la version "Codex", la valeur en points prise en considération sera celle de l'Index.

Codex autorisés :

Forces du Chaos :


- Codex Space Marines du Chaos;
- Codex Death Guard;
- Codex Thousand Sons;
- Codex Démons du Chaos
- Codex Adeptus Mechanicus;
- Codex Astra Militarum sans les personnages nommes;
- Index Chaos GW ==> Chevaliers Renégats;
- Index Chaos FW ;
- Index Astra Militarum FW ==> Astra Militarum (sans les personnages nommes), Egarés et Damnés;
- Unites du jeu Blackstone Fortress comportant le mot clef [CHAOS], a l'exception du binome de la Black Legion;
- Décors GW;
- Pions objectifs.

Pour les unités du Tagmatah Omnissiah, en attendant la sortie de l'Imperial Armour 14, il sera appliqué les count as suivants:

Magos dominus => Magos
Mecha Macrotek + Automata => Engineseer + serviteurs
Castellax => Kastellan
Techthrall avec las lock => Rangers
Techthrall avec mitra lock => Vanguards
Thallax => Terminator
Myrmydons CC => Mutilators
Myrmydons tirs => Obliterators
Vultarax => Blight Drone
Venator => Vindicator
Triaros/Macrocarid => Land Raider
Vorax ==> Obliterators
Krios ==> Land Raider
Karacnos ==> Land Raider
Domitar ==> Dreadnought Leviathan
Thanatar ==> Dreadnought Contemptor
Ursarax ==> Warp Talons.

L'Imperium :

- Codex Space Marines avec les restrictions Exorcists, Imperial Fists (et Successeurs), Crimson Fists, Minotaurs, Red Scorpions, Iron Hands (et Successeurs), Carcharodon Astra, Black Templars;
- Codex Blood Angels;
- Codex Dark Angels;
- Codex Chevaliers Gris;
- Codex Adeptus Custodes;
- Codex Adeptus Mechanicus;
- Codex Astra Militarum;
- Codex Deathwatch;
- Codex Chevaliers Imperiaux;
- Codex Beta Adepta Sororitas
- Index Imperium 2 GW ==> Assassins, Inquisition, Soeurs du Silence;
- Index Astartes FW ==> Space Marines Dark Angels et Blood Angels (et successeurs), Space Marines  Exorcists, Imperial Fists (et Successeurs), Crimson Fists, Minotaurs, Red Scorpions, Iron Hands (et Successeurs), Carcharodon Astra, Black Templars et Chevaliers Gris;
- Index Astra Militarum FW ==> Astra Militarum, Chevaliers Impériaux, Titans;
- Unites du jeu Blackstone Fortress comportant le mot clef [IMPERIUM];
- Décors GW;
- Pions objectifs.

Les Aeldari :

- Codex Vaisseaux Mondes;
- Codex Eldars Noirs;
- Codex Harlequins;
- Index Xenos 1 GW ==> Ynnari;
- Index Xenos FW ==> Eldars, Eldars Noirs, Harlequins, Ynnari, Corsairs;
- Unites du jeu Blackstone Fortress comportant le mot clef [AELDARI];
- Décors GW;
- Pions objectifs.

Les Orks :

- Codex Orks ;
- Index Xenos FW ==> Orks ;
- Décors GW;
- Pions objectifs.

Ces listes ne sont pas définitives et pourront se voir mises à jour au gré des publications GW et FW. Il en sera de même suivant certaines évolutions de la campagne.

Capitaines

Chaque camp doit élire un Capitaine, responsable de la gestion de ses troupes Ce dernier coordonne les actions de ses hommes (les joueurs) afin que la majorité des zones de combat soit défendue/attaquée !

Le Capitaine a également la capacité de "bannir " ses hommes, si ces derniers ne réalisent pas leurs objectifs. Le bannissement n'est pas obligatoire, et seul le Capitaine décide de l'appliquer.

Le Bannissement consiste simplement à priver un joueur de participer à un nombre de sessions défini par le Capitaine, afin d'éviter au camp de ne pas perdre plus de points. Enfin, en cas de réels soucis de participation de la part d'un membre, le Capitaine peut demander à ce que ce Bannissement soit définitif. Pour ce faire, le Capitaine prévient le joueur concerné qu'il ne pourra participer aux X sessions suivantes, puis envoie un MP à l'un des admin/modo (Loishy, Celtic_Cauldron, Sethin, Radjame, Thyrio) afin que soit prise en compte cette demande. Le joueur incriminé ne pourra alors pas participer aux sessions annoncées, voire, plus participer du tout pour la faction concernée.

Afin de pouvoir être aisément reconnus de tous, les Capitaines reçoivent un grade spécial, différent pour chaque faction :

Chaos : Maître de l’Ost de la Ruine (Skaw) ;
Imperium : Bouclier de Baal (Loishy) ;
Aeldari : Avatar de Khaine (Paulus);
Orks: Supreme Boss Planetaire (Thyrio).

Dans le but de pouvoir faire remonter les questions et se coordonner avec les administrateurs du forum, une section spéciale, la Capitainerie, leur est également ouverte.


_________________
Tuer pour les Vivants! Tuer pour les Morts!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[S23+] Factions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Héritage] Les factions de l'Univers Matoran élargi
» Les Armées et différentes factions
» "Philosophie" et orientation des différentes factions?
» MTG : Mirrodin Besieged
» [AT 43] Côté règle et mécanique de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GilgameshE3 :: REGLEMENT / RULES :: Les Lois de Gilgamesh / The laws of Gilgamesh :: Version française-
Sauter vers: