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 [S47+] Conditions de victoire

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*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


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MessageSujet: [S47+] Conditions de victoire   [S47+] Conditions de victoire I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 16:40

Gilgamesh X : conditions de victoire :

Les conditions de victoire et la mécanique d’établissement des scores qui ont prévalu depuis l'Episode VI se voient reconduites.

Principes Généraux :

Victoire de session :

La Faction remportant une session donnée est celle ayant validé le plus de points au cours de cette session.

Victoire finale :

La Faction remportant l’Episode X sera celle ayant atteint le score de contrôle (également appelé score Gilgamesh) ayant connu l'évolution positive la plus forte à la fin de la S52. Ce score, pour chaque faction, se calcule en faisant la soustraction du score G9 (en %) au score G10 (en %). Ce sera donc un score entre parenthèses sous forme de (+X%) ou (-Y%).

Domination dans une zone de combat :

Une faction est dite dominante dans une zone de combat tant qu’elle totalise plus de points validés cumulés dans la zone concernée.

Méthodes de calcul :

A l’échelle de la zone de combat et de la session :

De manière traditionnelle, le calcul des points se fait selon le calcul suivant :

Total = nbr de points d’armée peints sur la zone de combats - malus

Les malus applicables sont détaillés dans un sujet spécifique.

Calcul et évolution du score de contrôle :

Le score de contrôle se calcule de manière à prendre en compte à la fois les points validés et le nombre de zones de combat dominées par une faction. Il est représenté sous la forme d’un pourcentage calculé comme suit :

- Dans un premier temps, les scores globaux de chaque faction sont convertis en pourcentages ;

Exemple : En trois sessions, les scores globaux de chaque faction sont les suivants :

Ost de la Destruction : 30000 points
Alliance : 20000 points

Total : 50000 points

Une fois traduits en pourcentages, cela donne donc :

Ost de la Destruction : 30000/50000 = 60%
Alliance : 20000/50000 = 40%

- Dans un second temps, il est procédé à la même opération en ce qui concerne le nombre de zones de combat dominées par chaque faction ;

Si l’on reprend notre exemple : à la fin de la même session, le nombre de zones de combat dominées par chaque faction est le suivant :

Ost de la Destruction : 30
Alliance : 17
Vides ou contestées : 3

Total : 50

Une fois traduits en pourcentages, cela donne donc :

Ost de la Destruction : 30/50 = 60%
Alliance : 12/50 = 34%
Vides ou contestées : 3/50 = 6%

- Enfin, on obtient le score de contrôle en faisant la moyenne des deux pourcentages obtenus.

Pour en finir avec notre exemple, les scores G10 des différentes factions, après trois sessions, sont donc :

Ost de la Destruction : (60%+60%)/2 = 60%
Alliance : (40%+34%)/2 = 37%
Vides ou Contestées : 6%/2 = 3%

Ces scores seront remis à jour après chaque session, de manière à ce que les factions puissent suivre les évolutions de la campagne et établir leurs plans de bataille.

En fin de S46, imaginons que les scores Gilgamesh (G9) soient les suivants:

- Ost de la Destruction: 60%
- Alliance: 40%

L'Ost de la Destruction remporte G9.

Imaginons qu'en fin de S52, les scores soient les suivants:

- Ost de la Destruction: 55%
- Alliance: 45%

Dans la logique classique, l'Ost de la Destruction gagne G10 car il est premier au global même en ayant perdu du terrain. Or, ce n'est pas l'esprit.

Dans le système mis en place avec G6, les scores seront présentés comme suit:

- Ost de la Destruction: 55% (-5%)
- Alliance: 45% (+5%)

Dans ce schéma, l'Alliance remporte G10 car ayant réussi la plus forte progression, même sans avoir posé le plus de points.

Notes additionnelles :

- Les points marqués à compter de la S17 sont pris en compte pour l’établissement du score Gilgamesh global ;

- Seuls les points marqués à compter de la S47 sont pris en compte pour le calcul du score G10;

- Les zones de combat voient chaque faction commencer avec les scores validés en S46;


- A chaque fin de session, les résultats publiés par les Maîtres du Jeu comprendront les informations suivantes : évolution du score pour chaque zone de combat, pour chaque faction : nombre de zones de combat dominées (en valeur absolue et en pourcentage) et score global (en valeur absolue et en pourcentage), score Gilgamesh.

_________________

[S47+] Conditions de victoire Terran11

Ave Dominus Nox


Dernière édition par *Celtic_cauldron le Ven 7 Avr - 10:02, édité 1 fois
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