AccueilFAQÉvènementsRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [S17+] Séquence de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
avatar

Messages : 3167
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 36
Localisation : Fort Nox

MessageSujet: [S17+] Séquence de jeu   Ven 7 Avr - 11:19

Séquence de jeu

Du fait de ses spécificités et afin de renforcer son côté stratégique, Gilgamesh 5 introduit une règle visant à prendre en compte les contraintes opérationnelles pesant sur toute armée, à savoir la logistique, les mouvements et les limites des moyens de commandement. Elle introduit donc une notion de contrôle de la carte (au-delà de la simple notion du contrôle de chaque zone de combat par les points validés) puisque c’est le placement de chaque joueur qui déterminera où seront posés la majeure partie des sujets.

1/ Déclaration des mouvements et mouvements

En début de session et pendant les 5 premiers jours, chaque joueur est autorisé à déplacer son QG d’une zone, depuis sa zone d’origine vers une zone adjacente. Pour un joueur, ce mouvement doit se faire impérativement avant d'ouvrir les sujets.

Les mouvements doivent être annoncés par les Capitaines pour que les Maîtres de Jeu puissent les prendre en compte. A cet effet, chaque Capitaine devra envoyer la liste des mouvements réalisés à Phoenix D'Arwin, dans le délai de cinq jours.

Bien évidemment, cette « phase » n’est pas suspensive et n’empêche pas de poser les sujets dès le premier jour d’une session, pour ceux le pouvant.

Nota : il n’y a aucune déclaration de mouvements en S17. On considère que ces derniers ont eu lieu entre la conclusion de la S16 et l’ouverture de la S17.

2/ Combats

En vue de simuler les contraintes logistiques impactant les combats, les déploiements d’unité sont limités à la zone d’action propre à chaque joueur. Cette dernière comprend :

- La zone de déploiement du QG du joueur;
- Les zones frontalières à la zone de déploiement.

Nota: cette règle s'applique dès la S17.

3/ Règles spéciales :

- Les unités volantes, les unités aérotransportées et les unités frappant en profondeur peuvent frapper une zone au-delà de la limite normale ;

- Les unités de Démons peuvent se matérialiser dans n’importe quelle zone comprenant au moins une unité du Chaos d’un alignement identique ou sans marque particulière, même si posée par un joueur différent ;

- En cas de mouvement d’un joueur, ce dernier ne peut déployer de troupes que dans le secteur dans lequel il vient d’arriver : on considère dans ce cas que les forces engagées servent à sécuriser la nouvelle zone de déploiement du QG;

- Il est possible de passer d'un continent à un autre dans deux cas de figure:

o si le joueur est déployé dans une zone lui permettant d'accéder à une autre zone située sur autre continent via une règle spéciale (cas du Portail Mère, de la Nécropole et du Complexe du Mechanicum);

o si le joueur est déployé dans une zone comportant un pont reliant cette zone à une zone située sur un autre continent. Il existe quatre ponts: un reliant le continent septentrional (zone 5) au continent occidental (zone 7), un reliant le continent occidental (zone 9) au continent oriental (zone 19), un reliant le continent occidental (zone 17) au continent oriental (zone 18). Le quatrième pont est propre au seul continent occidental puisqu'il relie les zones 9 et 16.

En plus de ces exceptions apportées par les unités en elles-mêmes, certaines zones de combat apportent des bonus spécifiques ou des possibilités nouvelles. Ces exceptions liées aux zones sont détaillées pour chaque zone dans son descriptif propre.

_________________
Tuer pour les Vivants! Tuer pour les Morts!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[S17+] Séquence de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GilgameshE3 :: REGLEMENT / RULES :: Les Lois de Gilgamesh / The laws of Gilgamesh :: Version française-
Sauter vers: