AccueilFAQÉvènementsRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gilgamesh et V8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valadran

MessageSujet: Gilgamesh et V8   Mar 16 Mai - 0:53

D’ailleurs, en parlant de la v8, est-ce que les participants de Gilgamesh souhaitant se maintenir sur la v7 auront la possibilité de poster des unités en utilisant les codex actuels?
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh

MessageSujet: Re: Gilgamesh et V8   Mar 16 Mai - 9:59

C'est une bonne question, pour laquelle la réponse dépendra de la date de sortie officielle de la V8 et de sa disponibilité.

Pour faire simple, les choix suivants restent d'actualité:

- H1: la V8 sort suffisamment tôt avec toutes les bonnes données (Codex et points) pour que l'on attaque G5 sereinement.Dès lors, G5 se fera en V8;

- H2: la V8 sort très tard (genre fin Juin), trop tard pour que la S17 ne soit pas impactée, ou de manière incomplète (genre, il manque les points pour une partie des unités, notamment FW). Dans ce cas, nous ferons la S17 intégralement avec les données des Codex V7 et nous passerons V8 en septembre pour la S18.

Quoi qu'il en soit, la session en cours restera V7: nous ne changerons pas de portage en cours de session, surtout que nous n'avons aucune indication réelle en matière de correspondance: une escouade de Marines V7, pour les mêmes options, vaudra-t-elle encore le même nombre de points en V8? Plus généralement, changer de version en cours de session n'aurait aucun sens et nous n'allons pas mettre à risque une session juste pour coller à l'actualité GW.

J'en profite également pour répondre à une question que doit se poser un certain nombre parmi vous, notamment du côté des Loyalistes: quid des Primaris? A titre conservatoire, et en attendant de voir comment évolue le fluff, ils connaîtront le même sort que Guilliman: pas de pose pour le moment en tant que tels. Donc un Primaris "tactique" est un Marine tactique actuel, pour le moment et jusqu'à nouvel ordre. Néanmoins, ayez conscience que cet aspect fluff sera primordial car Gilgamesh n'est pas clairement positionné dans le temps: on sait que c'est en M41, on sait que c'est pendant la XIIIème Croisade Noire, mais, volontairement, je ne l'ai pas défini par rapport à la Chute de Cadia, car les implications potentielles en termes de factions sont trop importantes pour traiter ça par dessus la jambe.

Quand les idées seront arrêtées là-dessus et que nous pourrons nous positionner par rapport aux évolutions du background, je ferai le message "qui va bien".

Celtic_Cauldron

Master Avoghai

MessageSujet: Re: Gilgamesh et V8   Mar 16 Mai - 11:41

Par contre et pour répondre de manière complète à Valadran, il semble totalement exclu d'avoir les 2 systemes qui cohabitent.

Le passage à la v8 se fera, si ce n'est pour la S17 ce sera juste aprés et je travaillerait avec CC à la modification des restrictions de secteurs pour qu'elles collent à la v8. Il n'y aura donc à terme plus de secteur ou on pourra poser "des armes PA2".

Donc clairement, en S18 il n'y aura plus de v7 du tout sur Gilga
Valadran

MessageSujet: Re: Gilgamesh et V8   Mar 16 Mai - 13:40

Je pense bien que je vais avoir de la difficulté à lutter contre le courant v8^^.
Merci de vos réponses.

*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh

MessageSujet: Re: Gilgamesh et V8   Mar 16 Mai - 15:58

@Valadran: ce n'est pas un courant, juste l'application de la simple logique, laquelle nous interdit de rester en V7 ad vitam sur Gilgamesh (pour ce qui est de 40K en lui-même, c'est différent et chacun est libre de la version avec laquelle il souhaite jouer), ce qui serait tout aussi illogique que de décider que Gilgamesh suivra une autre "ancienne version".

D'une part, cela ne collerait pas à ce que joueront les joueurs à l'avenir (ce qui serait antithétique d'un des buts de Gilgamesh, à savoir accroître les armées avec lesquelles nous jouons). D'autre part, cela nous priverait d'une partie des futures figurines qui accompagneront cette V8 (ce qui rebouclera avec le premier point).

Pour la transposition, ne t'inquiète pas, on va gérer ça côté Chaos, puisque j'aurai les références V8 le plus vite possible et donc pourrait aider ceux qui ne les auront pas encore.

Celtic_Cauldron

Valadran

MessageSujet: Re: Gilgamesh et V8   Mar 16 Mai - 23:02

En fait, tant que je peut trouver les règles de la v8 sans trop débourser j'ai aucun problème.

Je partage ton avis pour Gilgamesh et la v8, j'ai juste voulu m'essayer^^.
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh

MessageSujet: Re: Gilgamesh et V8   Mer 17 Mai - 11:53

Les règles de base seront gratuites. A voir pour les Livres de Faction au lancement, mais il me semble que c'était le cas également. Ensuite viendront les Codex V8, payants, selon un schéma qui serait proche des Battle Tomes d'AoS.

Celtic_Cauldron

*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh

MessageSujet: Re: Gilgamesh et V8   Mar 23 Mai - 10:47

Bon, vous ne l'avez pas tous vu, probablement, mais la V8 sera en précommande à compter du 3 juin, pour une mise en vente à compter du 17 juin. Les règles de base seront gratuites et téléchargeables, comme annoncé.

Les factions seront traitées temporairement par 5 Index: deux pour l'Imperium, deux pour les Xenos, un pour l'ensemble du Chaos. Là, ce seront des livres vendus, en attendant les Codex V8.

Forge World vient d'annoncer également la sortie d'Index pour couvrir l'ensemble de sa gamme. Les deux premiers seront consacrés aux Space Marines et aux Space Marines du Chaos, mais l'ensemble des factions doivent être couvertes pour fin juin.

Nous allons aborder la question entre admins, mais il est quasiment certain que la S17 se fera en V8. Compte tenu de la refonte globale du système et parce que cela représente un coût, nous demandons d'ores-et-déjà à ce que ceux qui se procureront les nouveaux bouquins se fassent vite connaître, afin que nous puissions les identifier pour que l'information se partage et que la session 17 se déroule bien. Merci donc à ceux qui dégaineront les premiers, de contacter Master, Sethin et moi-même afin de nous prévenir.

De ce fait, il nous sera possible de fixer une fois pour toutes le déroulement concret de la S17 et de partager cette décision avec tout le monde.

Celtic_Cauldron

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gilgamesh et V8   

Gilgamesh et V8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1