AccueilFAQÉvènementsRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Proposition d'évolution de Gilga: mais que faire de ces Xenos?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thyrio

MessageSujet: Proposition d'évolution de Gilga: mais que faire de ces Xenos?   Jeu 31 Aoû - 15:46

J'ouvre ce sujet que nous puissions échanger sur ce sujet sans "polluer" celui sur la présentation.
Personnellement, j'ai demandé à Celtic depuis plusieurs mois de pouvoir intégrer la faction "mercenaire" pour me remettre à mes orks avec la V8, ce que je compte faire cette année. Je regretterais de ne pas pouvoir profiter de l'émulation présente ici, et de ne pas pouvoir poster ici mes travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237988&pa
Sixters

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution de Gilga: mais que faire de ces Xenos?   Jeu 31 Aoû - 16:04

Personnellement en tant que tyranophile refoulé, je ne peux qu'encourager la possibilité d'ajouter des xenos.

Bien sur c'est un sujet plus compliqué qu'il n'y parait, si ou ouvre trop de factions on risque de se retrouver avec des factions de 2/3 personnes qui vont lutter a faire 1000 points, et si on etends les factions existantes c'est compliqué niveau fluff et niveau équilibrage des factions. Et si on rajoute tout en mercenaire ca peut vite etre le bordel (ou se retrouver avec plus de mercenaires que de soldats de faction).
Et apres se pause la question de : ouvrir a quoi ? quels limites ? Parce que forcément chacun voudra la possibilité de jouer la race (ou chapitre SM) qui lui plait.

C'est un sujet qui a déja du etre débattu plein de fois je pense, mais encore une fois je ne peux qu'encourage l'idée d'un elargissement xenos !

J'ai encore beaucoup a faire sur mes BA, mais je sais pertinemment que tyranide sera ma prochaine armée, et rien ne me ferait plus plaisir que de pouvoir lancer Gilgamesh 6 avec une invasion tyrannide sur ce beau monde plein de nourriture pour la flotte-ruche What a Face

Amiral Turk

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution de Gilga: mais que faire de ces Xenos?   Jeu 31 Aoû - 18:55

Et si les xenos infligeais une pénalité en points par secteurs ?
Genre il y a un secteur avec 1000pts de chaos et 300pts d'imperiaux, les tyranids débarquent avec 500pts et font Riiiiiiiiiiii!!!!!
Ce qui transforme les points en 750 pour le chaos et 50 pour les impériaux.
Et si ils les tyranids remportent un secteur il est consumé V("w")V
Après a voir la stratégie derrière
Silenoz

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution de Gilga: mais que faire de ces Xenos?   Jeu 31 Aoû - 19:00

c'est vrai que cela peut être complétement une autre stratégie de voir des orks ou des tyranides infesté des zones et baisser les points de chaques factions ( moi aussi j'ai des tytys et des orks qui attendent dans des cartons )
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Master Avoghai

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution de Gilga: mais que faire de ces Xenos?   Jeu 31 Aoû - 19:16

Réponse simple : c'est non

Gilgamesh se veut une trame fluffique cohérente... Pas une campagne à la GW ou tout le monde est le bienvenue et ou on se fout allègrement du fluff pour justifier tout cela.

C'est un monde conquis par le chaos et que l'imperium tente de reprendre... Il peut y avoir des apparitions comme on a vu les eldar et les nécrons, mais il a fallu trouver un truc cohérent et on fait en sorte avec CC de garder une vraie trame logique.

Après vous dire qu'on n'y a pas pensé se serait vous mentir, mais même si cela se fait ce serait progressivement et sur plusieurs épisode et pas d'un coup donc bon...

Maintenant le principe n'est pas déposé et rien n'empêche des gens motivé d'organiser un giga like Tyty vs garde important par exemple...

Arkas

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution de Gilga: mais que faire de ces Xenos?   Jeu 31 Aoû - 19:52

Donc comme je disais j'ai demandé a celtic pour les tyty, il m'a dit vas y si tu arrives à les rassembler, mais sur le fofo tyty "le grand carnassier" j'ai eu aucun écho positif, donc j'ai laché tout bonnement le forum.

J'y retournerai quand je commencerais à les peindre après mes blood angels si tu est chaud sixters?

mais a deux on ira pas loin lol
pour moi ce serait pour le nouveaux gilgamesh ou pour la saison 23. Troooooop de blood angels a peindre et vu que c'est mon armée de cœur je lacherais pas l'affaire, ni mes frères blood!
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution de Gilga: mais que faire de ces Xenos?   Jeu 31 Aoû - 20:40

Je vais répondre à vos questions fort légitimes, mais pour se faire, il va falloir fouiller dans les archives et raconter ma vie.

A l'origine, Gilgamesh était juste un CDA interne à la Faille Warp, dans lequel les forces du Chaos assaillaient un monde impérial défendu par les Blood Eagles de Moloch. Dans le fluff balbutiant de l'époque, les choses étaient très simples.

Puis est venu G2 et le partenariat entre la Faille et le DAFo qui ont abouti au forum Gilgamesh dans sa première incarnation. D'un côté, l'Ost du Chaos tel qu'il existe encore aujourd'hui et une faction Dark Angels avec les Impardonnés, la Garde et toujours les Blood Eagles de Moloch. Le théâtre d'opérations comprenaient la mention de vestiges Eldars et quelques Nécrons, ceux de Séphora. Le tout mêlait Traque des Déchus et invasion d'un monde impérial qui ne l'avait visiblement pas toujours été. C'est sur ces bases que j'ai construit et enrichi le fluff, pour arriver à G3 qui a vu les Nécrons devenir une faction et les Eldars pointer le bout de leurs oreilles, alors que la faction Dark Angels gagnait les Chevaliers et le Mechanicum puis les Blood Angels pour devenir les Anges de la Mort.

Quand j'ai conçu G4 et G5, la question des factions s'est posée car la faction Nécron se limitait à Radj' et les Eldars moribonds avaient fusionné avec les Anges pour créer la Dernière Alliance. De là, plusieurs choix étaient possibles:

- densifier la faction impériale avec les autres forces impériales, mais cela posait le problème de la cohabitation entre les Puritains et les Xenos, sans même parler de l'équilibrage. Le Dex des Agents impériaux permettaient d'introduire en douceur le Ministorum, les Soeurs du Silence, les Ordos et leurs Chambres Militantes, préludes à la future faction Croisade Inquisitoriale. C'était facile et cela restait cohérent du fluff, donc nous l'avons fait;

- ajouter une faction nouvelle. Les Taus étaient exclus car je ne supporte pas cette armée et j'avais, fort opportunément j'en conviens, placé Gilgamesh à l'opposé de leur zone d'expansion. Restaient donc les Orks et les Tyranides/Stealers. Les premiers auraient été mon choix de coeur, mais leur forum n'était pas réceptif à Gilgamesh. J'ai donc fini par choisir de tenter les Tyranides, mais uniquement parce que le Dex Genestealers me donnait un point de levier fluffique pour G5 en montant une insurrection Stealer qui aurait rameuté une Flotte Ruche. Les règles étaient prêtes, les outils aussi, mais il manquait les joueurs. Avec KL, nous avons tenté le coup sur le Grand Dévoreur, sans succès... Donc, j'ai laissé courir bien que l'initiative d'Arkas m'ait donné l'illusion de croire que ça aurait pu prendre, ce qui n'a pas été le cas.

Gilgamesh restera donc, pour le moment, avec les factions actuelles. Concernant les Impériaux, il n'entre pas encore dans mes intentions de faire rentrer les autres Chapitres de l'Astartes, pour des raisons d'équilibrage essentiellement.

J'ajoute à cela que je ne créerai pas de faction "Xenos" mêlant tout et n'importe quoi. D'une part, cela n'a aucun sens vu du fluffiste que je suis. D'autre part, il se trouve que j'ai participé aux campagnes Eye of Terror et Medusa V (avec le Chaos bien sûr) et qu'à l'époque, j'avais trouvé idiot de voir toutes les races de 40K représentées dans ces campagnes. Ce n'est donc pas pour faire la même chose avec Gilgamesh.

Cela ne signifie pas qu'il n'y aura pas un jour des Stealers ou des Ultramarines, mais ce n'est pas pour maintenant et pas sans une bonne raison.

Celtic_Cauldron

khornate_lapin

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution de Gilga: mais que faire de ces Xenos?   Jeu 31 Aoû - 21:40

+1 pour le non.
Et pour la Légion des damnés? Sors4

Herbert West
Doyen Tourmenteur

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution de Gilga: mais que faire de ces Xenos?   Jeu 31 Aoû - 23:28

Question idiote : Quid de laisser la possibilité aux mercenaires de poser des gurines orks, tyty ou autres ? ça éviterait l'écueil de la prison tentée précédemment en évitant de devoir poser obligatoirement un perso de la faction de référence, et ça permet à certain joueurs réguliers de faire une passe fourre tout, ou ils peuvent avancer une armée annexe. Quitte à y mettre des restrictions ...

Personnellement, je suis particulièrement pour une intégration des orks de cette manière, bien que n'ayant plus de gurines à peindre. C'est l'incarnation même des mercenaires à mes yeux. Quand j'étais môme, je me souviens avoir vu des gars jouer impérium, chaos, eldars, avec des orks comme mercenaires, à chaque fois... c'était prévu dans les règles. Après c'est tellement vieux que je ne me souviens même plus du numéro de la version qui permettait ça. Bref ...Toujours est-il que ma question tient ...

Ps : un jour ... un jour ... Les eldars noirs seront tellement nombreux sur Gilga qu'il pourront se détacher de la faction Vaisseaux monde, pour enfin pouvoir leur courir après dans toute la galaxie, le boule à l'air, armés de godemichets de lumière, tout en chantant Venus de Bananarama !

Pps : ça y est maintenant je l'ai dans la tête ... I'm your venus ... i'm your fire ... Burning Desire ... Poua Poua Pouin Pouin Pouaaaaaaa..... digeligeliding ....
Kerian
Porteur de Lumière

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution de Gilga: mais que faire de ces Xenos?   Jeu 31 Aoû - 23:40

Je pense qu'il ne s'agit pas d'un soucis de règles, mais plus d'un parti-pris fluffique décidé par CC. Après qu'on soit d'accord ou pas importe peu, MA a proposé lui-même une solution pour ceux qui le souhaitent.

Personnellement, même si j'ai bénéficié d'une occasion en or d'intégrer mes Sistas à Gilgamesh, je comprends la volonté de garder les choses cloisonnées sauf si la raison et le moment s'y prêtent.

Dernière édition par Kerian le Ven 1 Sep - 0:06, édité 1 fois
Herbert West
Doyen Tourmenteur

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution de Gilga: mais que faire de ces Xenos?   Ven 1 Sep - 0:04

On est bien d'accord, c'est pas moi qui vais commencer à dire quoi que ce soit, surtout que je sais le temps que peut prendre un forum ...

Je mettrai ça sur mon caractère d'eldar noir...:

Sixters

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution de Gilga: mais que faire de ces Xenos?   Ven 1 Sep - 9:57

jocolor PAVE CESAR ! LECTURI TE SALUTANT   jocolor  

Mon idée etait absolument pas de dire "Bah tiens en S20 les tyty et les orks débarquent et c'est un joyeux bordel" , ca fait pas longtemp que je suis sur gilga et j'essayais d'obtenir les informations que tu viens de nous donner Celdric, histoire d'avoir une vue de l'histoire de gilga.

Je suis un fervent défenseur d'un minimum de respect fluffique (sinon c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres comme dirait l'autre), d'avoir un fluff stable et cohérent basé sur l'existant mais adaptable. Je suis donc a 100% d'accord avec ton point de vue la dessus.
Et comme je l'ai déja dit plus haut, même en imaginant que le fluff soit respecté, ya 2 autres aspects a prendre en compte qui sont :
1 - L'interet : Faire évoluer le fluff, le jeu, les règles, etc. pour créer une faction qui va rassembler 2 personnes.... Perte de temps et frustration
2 - L'équilibrage : Faut être capable de prévoir l'équilibre des factions derrière... Et ca c'est coton.

Et derrière ya encore le rapport investissement/interet a évaluer Laughing

Pour moi aborder ce sujet c’était relancer l'idée, pour pouvoir en discuter et pourquoi pas voir si c'est imaginable pour Gilgamesh 6 par exemple. J'ai aucune idée du fonctionnement interne, des enjeux derrière, c'etait juste l'occasion d'aborder la réfléxion et par la même de comprendre un peu mieux l'historique de Gilga.

Il est évident qu'il est compliqué d’intégrer d'un coup Ork + Tyrannides par ailleurs, et comme tu le dis il faut y aller progressivement et peser tous les choix. Mais en tant que futur maitre de ruche tyrannide, je me devais de lancer mes genestealers a l'assaut de gilga, au cas ou la nourriture y serait abondante cyclops

J'envisageais juste la possibilité comme tu le dis, d'une invasion genestealer menant à l'arrivée d'une flotte-ruche, ou bien d'un space-hulk Ork sortant soudainement du Warp.

/!\ Attention, ce qui va suivre est une idée. J'en ai pas souvent et parfois elles font peur. Parfois c'est aussi grave de la merde. Z'etes prévenus /!\

Pour moi, il y a même moyen de mettre en place avec ces factions, en respectant le fluff, comme un système d’événement ponctuel, je m'explique avec les 2 races :

- 1 - Tyrannides : Soulèvement d'un culte genestealer pendant UNE session. Sur une ou plusieurs régions de la planètes. On peut même limiter les unités aux stealers uniquement pour le fluff. Si à la fin de la session les genestealers ont réussis à tenir une région sous leur contrôle, leur appel fait débarquer une flotte-ruche. S'ils sont éliminé leur appel n'atteindra jamais le grand vide.

- 2 - Orks : Même principe, un space hulk qui surgit de nul part, débarquement sur une ou plusieurs régions de la planète. Si a la fin de la session ils ont réussi a tenir une région, ils y établissent une tête de pont et étendent leur raids a la planète. Sinon ils sont repoussés et meurent dans le froid de l'espace.

Un peu sur le système d’évent des MMOs entre factions quoi. Ça permet de changer le paysage et l'équilibre des forces pendant 1 session et d’évaluer le succès potentiel de la faction. Si elle réussit à s'établir durablement c'est qu'elle a intéressé suffisamment de monde, sinon elle n'aura été qu'un event temporaire d'une session.
C'est 100% fluffique, et soit ça marche et on assiste a émergence d'une nouvelle faction, soit ça marche pas comme espéré et ça ne dure qu'une session.

Apres j'suis conscient du travail que ça implique et j'expose juste l'idée que j'ai eu, histoire d'amener la discussion et de voir si oui on non c'est envisageable pour mettons, la G6 voir plus tard. Comme Loishy m'a dit que ca avait été envisagé et même préparé pour les Tyty mais finalement pas lancé, je me suis permis de relancer la question Very Happy

J'sais pas si quelqu'un aura pris le temps de tout lire, si c'est le cas merci

*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution de Gilga: mais que faire de ces Xenos?   Ven 1 Sep - 11:53

@Sixters: j'avais très bien compris ton propos, Cousin. ^^

Je n'ai absolument rien contre le fait d'en parler et relancer le sujet: c'est toujours source d'idées et certaines des idées en place actuellement proviennent de membres qui ne sont ni Admins, ni Capitaines, ni Vétérans. Tes propres idées sont intéressantes, notamment le fait de tester sur une session, mais ça peut être "quitte ou double". Créer une faction n'a rien de compliqué, estimer son potentiel non plus. En revanche, une fois la faction lancée, durer peut être difficile car les Episodes de Gilgamesh durent en moyenne un an, ce qui est long et résulte donc dans un besoin de garder une partie des premiers inscrits tout en recrutant en continu ou presque. Il est tout à fait possible de disposer de 20 guerriers en SX, mais d'en perdre la moitié la session suivante.

Je vais continuer à réfléchir car je suis déjà en train de préparer la conception de G6 et je vais prendre cela en compte.

A suivre, donc...

Celtic_Cauldron

skaw
Alpharius

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution de Gilga: mais que faire de ces Xenos?   Ven 1 Sep - 16:38

Le problème également a intégrer de nouvelles factions est qu'elles ont besoin d'un vrai leader et de joueurs chaud patate, la vous nous sortez tous que vous souhaitez passer mercenaires. C'est louable mais ça ne construit pas une stratégie sur le long terme.

Ona déjà intégré les Xenos via les cryoprison, ça n'a rien donné de transcendant.
L'idée de chauffer les joueurs tyty par des culte genovores (:-p) n'a trouvé aucun écho
Pour les orks je n'étais pas là mais on part sur la même base.
Recrutez moi des bons meneurs et de la chair fraiche pour accompagner et je vous suis cash.

Sixters

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution de Gilga: mais que faire de ces Xenos?   Ven 1 Sep - 16:46

Aucune envie de passer mercenaire pour moi en tout cas ^^ , je disais justement que passer les xenos en mercenaire etait une "solution" de facilité qui n'aurait que tres peu de sens en termes de fluff et qui aboutirais certainement a un gros bordel.

La ou je suis d'accord c'est que la base pour réfléchir a tout ça c'est d’être sur de disposer d'un noyau de joueur intéressé et surtout motivés et comme tu le dis trouver un capitaine compétent et présent

skaw
Alpharius

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution de Gilga: mais que faire de ces Xenos?   Ven 1 Sep - 17:40

Ah okay, il faut distinguer mercenaires joueurs et unités Mercenaires ^^
Les seuls mercenaires Xenos que j'accepterai ce sont les kroot :-)
Je n'ai pas connu le mercenariat Orks ^^

Sixters

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution de Gilga: mais que faire de ces Xenos?   Ven 1 Sep - 17:43

Et les kroots ne mercenarient ( Gnée! ) que pour les Taus dans le fluff il me semble ?

Herbert West
Doyen Tourmenteur

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution de Gilga: mais que faire de ces Xenos?   Ven 1 Sep - 18:10

Pas certain, il me semble que les Kroots mercenarisent partout. Sinon, y'a aussi les Vespides, pour continuer sur les tau. Et il y a plein d'humains renégats prêts à se prostituer un peu partout pour quelques brouzouf... Sans oublier aussi que les Arlys, les Corsaires et les Eldars noirs, sont connus pour s'y mettre aussi, et de façon très régulière. (Je rappelle à votre bon souvenir la très marrante alliance entre Urien rakharth et les tau contre une invasion tyty, avec son dénouement pas piqué des vers ^^)

Mhm ... Maintenant que j'y repense, faudra que je remette en route mon projet d'esclaves sexuels pour ma cabale !

Szazhen

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution de Gilga: mais que faire de ces Xenos?   Ven 1 Sep - 20:01

skaw a écrit:
Ah okay, il faut distinguer mercenaires joueurs et unités Mercenaires ^^
Les seuls mercenaires Xenos que j'accepterai ce sont les kroot :-)
Je n'ai pas connu le mercenariat Orks ^^

Les Orks se retrouvent plus régulièrement que l'on ne le croit à faire du mercenariat, la clé c'est juste d'arriver à négocier avec eux avant qu'ils ne te tapent dessus et de payer en gros flingues : les Blood Axe sont des mercenaires célèbres notamment pour avoir lutté aux côtés de l'Impérium.

Il me semble aussi me souvenir de l'exemple tiré d'un vieux Codex Nécron d'un Overlord qui a "acheté" une Waaagh en leur offrant des armes, dont une Doomsday Arch, les Orks sont partis avec, ont voulu regarder comment c'était fait dedans et qui ont été rayés de la réalité avec leur flotte et leur planète lors de l'explosion qui a suivi...

Dernière édition par Szazhen le Lun 4 Sep - 15:08, édité 1 fois
Herbert West
Doyen Tourmenteur

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution de Gilga: mais que faire de ces Xenos?   Lun 4 Sep - 14:22

XD, j'imagine parfaitement la scène !:

little

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution de Gilga: mais que faire de ces Xenos?   Mer 6 Sep - 19:37

Personnellement, si vous cherchez des joueurs Culte stealers, je suis là ....
Sixters

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution de Gilga: mais que faire de ces Xenos?   Mer 6 Sep - 20:20

Si cedric émet l’hypothèse que ce sera possible pour gilga 6 par exemple, on fera surement un recensement des joueurs interessé pour jouer Genestealer/tyrannide avant, histoire de voir si ca vaut le coup déja

Loishy IX
Bouclier de Baal

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution de Gilga: mais que faire de ces Xenos?   Mer 6 Sep - 20:36

Sixters a écrit:
Si cedric ...

C'est fait exprès ou pas ? ^^ Tu cherches à vexé Celtic ?
Maniaka
Lost Patrol

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution de Gilga: mais que faire de ces Xenos?   Mer 6 Sep - 21:43

Cedric Caultron.... Jsais pas pourquoi mais toute la badassitude du CC vient de tomber (j'ai rien contre les Cedric) mdr5

Spoiler:

Herbert West
Doyen Tourmenteur

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution de Gilga: mais que faire de ces Xenos?   Mer 6 Sep - 22:47

pursuite du flood : je sais pas pour vous mais moi, depuis que je suis sur ce fofo, à chaque fois que je lis CC, je pense copié-collé ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution de Gilga: mais que faire de ces Xenos?   

Proposition d'évolution de Gilga: mais que faire de ces Xenos?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant