AccueilFAQÉvènementsRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 UNITES POSABLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
avatar

Messages : 3038
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 36
Localisation : Fort Nox

MessageSujet: UNITES POSABLES   Jeu 11 Déc - 9:49

Règle générale:

Une unité posable est une unité construite en vertu des règles figurant dans le codex dont elle est tirée ET respectant les critères spécifiques à chaque secteur.

Chaque unité annoncée doit être peinte selon les termes de présentation sans aucune modification ultérieure possible. Il est donc impossible de modifier les effectifs ou les équipements une fois le premier post engagé.

Si une unité ne devait pas répondre aux critères que son propriétaire s'est fixé quand arrive la fin de session et le calcul des points, les admins jugeraient de sa validité ou non. Il est fort peu probable qu'ils jugent acceptable une différence notable, mais une différence de point de vue sur un aspect visuel est possible et donc à juger.

*Figurines autorisées:Toute figurine, quelle que soit la marque est acceptée, pour peu qu'elle soit clairement reconnaissable pour ce qu'elle est vis à vis des entrées du codex. Les conversions sont donc parfaitement autorisées, ainsi que les count-as si visuellement acceptables. L'appréciation de ce dernier point reste à la discrétion des administrateurs;

*Toute figurine déjà peinte, même partiellement, sera refusée à moins d'être décapée ( mais dans ce cas attendez de l'avoir décapée pour la photographier ). Seule une sous couche monochrome sans lavis ou autre sera autorisée;

*Personnages spéciaux: Ces personnages nommés ne peuvent être déployés deux fois au cours de la même session, à l'exception de Cypher;

*Personnages indépendants: Les personnages indépendants peuvent compter comme une unité sauf si le secteur l'interdit. Un personnage indépendant ne peut pas rejoindre deux unités. C'est soit une escouade de commandement soit une escouade autre. Un personnage indépendant a droit a toutes les options qui sont visibles sur lui et ce qui inclut aussi les options telles qu'une escouade de commandement et un véhicule de transport. S'il prend une escouade de commandement, il ne peut rejoindre une escouade autre, ni bénéficier d'un transport qui n'est pas un transport assigné à l'escouade de commandement;

*Unités spéciales accessibles par un personnage indépendant: une unité de commandement, une unité déverrouillée par un PI ou avec des bonus optionnels grâce à un personnage indépendant, peut être faite sans le personnage. Elle peut être faite avec toutes ses options et son transport assigné, si elle en a un et qu'il est autorisé dans le secteur. Bien évidemment, elle doit répondre aux critères de secteur. Enfin, elle peut être rejointe par un personnage indépendant qui n'est pas celui qui l'a rendu accessible;

*Transports assignés: certains secteurs n'autorisent pas certains transports assignés. Cela sera précisé dans les secteurs concernés. En général, ce sont des secteurs où les transports terrestres conventionnels ne sont pas à leur aise car l'endroit est trop difficile d'accès pour eux voire carrément impraticable;

*Drop pods: par dérogation aux règles données dans les différents Codex et suppléments et, compte tenu de leur nature particulière, les drop pods de tous types ne peuvent jamais être déployés en solo. Ils doivent toujours être accompagnés de l'unité à laquelle ils sont affectés;

*Marcheurs: par dérogation avec les règles V8, Gilgamesh conserve les Marcheurs en tant que catégorie distincte. Dans Gilgamesh, tout véhicule se déplaçant sur des membres articulés est considéré comme un Marcheur. Sont donc exclus les véhicules antigravs, les véhicules sur roues et les véhicules sur chenilles.

*Aucun calcul de points n'est rétroactif. Si une règle change d'une session à l'autre, par souci de simplicité et de justice les points comptabilisés seront ceux existant au moment de la création du sujet;

_________________
Tuer pour les Vivants! Tuer pour les Morts!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
UNITES POSABLES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNITES RARES
» Vend : tyranides , BB
» Fiche d'unité NON officielles (en anglais)
» Coup fatal et V8
» unites parues dans white dwarf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GilgameshE3 :: REGLEMENT / RULES :: Les Lois de Gilgamesh / The laws of Gilgamesh :: Version française-
Sauter vers: