AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Questions diverses.

Aller en bas 
+57
Orukass'kran
Playmobil
Orar
nhawks
Radjame
thyrio
Loishy IX
deglingo86
Moloch
Paulus
samegave
Szazhen
tyrion60
trawn
Blut
Creed
bardaf
Sixters
Silenoz
Auberon
Seigneur "Deathstrike"
Bloodtech!
Herbert West
Dol'Okienthas
Kerian
jaansharr
Arnar
arckik
Goreg
helmut
Manwë
Burias
kiel
Phoenix D'Arwin
Séphora
Nomin
hydra
Tueur_Voïvode
chevalier farcay
wedge
Nocturn's Stalker
ourskiboit
*Celtic_cauldron
sethin
c3po
Alendil
rikikileur
Master Avoghai
skaw
Khorius
Ayadan
Gilgamesh
Maniaka
khornate_lapin
Ulathèr
skappa
Galthan Ironsturm
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


Messages : 7415
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 43
Localisation : Fort Nox

Questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 7 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 22:53

Alors, plusieurs questions, plusieurs réponses:

@Ourskiboit:

- les échardes "nommées" sont traitées comme les persos spés des autres races: un sujet par perso et par session au maximum;

- en réponse à ta question envoyée par MP, qui mérite largement de figurer ici: pour l'instant, jamais nous n'avons modifié un secteur en profondeur en cours de CDA et ce n'est pas prévu à l'heure actuelle. Maintenant, il n'est pas exclu que cela arrive, mais il faudra de bonnes raisons à cela.

@Master Avoghaï:

- la réponse est "non". Les escouades de Commandement sont composées de Vétérans DA. La convention décidée il y a maintenant quelques temps, est que Vétérans DA = Robe de Bure. Si ce n'est pas le cas, alors les figurines ne correspondent pas donc le sujet sera invalidé.

Enfin, je termine par un petit message à ceux qui écrivent des trucs du genre "pour moi, c'est bon" ou "vas-y, poste, on verra comment bougent les admins". Autant sur la question des sujets "Fantômes", les avis de tout un chacun sont bienvenus car pouvant nous donner des idées que nous n'aurions pas eu, autant ce genre de commentaires a le don de m'horripiler.

A la limite, sur ce genre de questions, j'ai envie de dire que nous, administrateurs, nous nous moquons pas mal des avis de tout un chacun. Si vous voulez en débattre, libre à vous mais dans les sous-sections qui vous ont été attribuées. De cette manière, le Capitaine concerné peut tranquillement examiner le problème en interne avant de le remonter vers les admins au cas où, lesquels pourront décider. Ainsi, chacun peut faire son boulot.

C'est un peu comme ceux qui s'amusent à jouer aux arbitres sur les sujets: il y a des admins pour ça, ils font leur boulot, pas forcément toujours parfaitement mais au moins correctement.

Merci de respecter cela. Si certains se sentent pousser des ailes (et ils sont peu), j'attends leurs candidatures.

Celtic_Cauldron

_________________

Questions diverses. - Page 7 Terran11

Ave Dominus Nox
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


Messages : 7415
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 43
Localisation : Fort Nox

Questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 7 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 23:24

Double-post pour la bonne cause, et en attendant que je fasse un post global pour la S6.

Pour statuer définitivement sur la question des sujets déviants:

- les sujets monoposts (photos initiale et finale en un seul post) sont interdits;

- à compter de 14 jours avant la fin de la session, seules les photos incorporant l'horloge de Gilgamesh seront autorisées. La date figurant sur la photo ne pourra être antérieure au 16 (session se terminant un 30) ou au 17 (session se terminant un 31).

Tout sujet contrevenant à ces deux dispositions sera automatiquement invalidé et verra un malus de 10 points attribué à son propriétaire.

Je mettrai ça en forme cette semaine.

Celtic_Cauldron

_________________

Questions diverses. - Page 7 Terran11

Ave Dominus Nox
Revenir en haut Aller en bas
hydra
Funky Robot
hydra


Messages : 250
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : le havre

Questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 7 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 23:43

je vais peut etre passer pour un idiot mais cela veut dire que les photos avec une date APRES le 16( ou 17) seront invalide?
donc on fait toutes les photos en debut de session...
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


Messages : 7415
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 43
Localisation : Fort Nox

Questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 7 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 23:44

Non, c'est l'inverse. Sinon, j'aurais écrit "postérieure".

Celtic_Cauldron

_________________

Questions diverses. - Page 7 Terran11

Ave Dominus Nox
Revenir en haut Aller en bas
kiel
Prophète de Cristal
kiel


Messages : 841
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 47
Localisation : proche paris

Questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 7 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 8:15

bon mot de passe out et photo horloge ok

par contre a ton le droit a d autres photo en plus sur fond blanc par ex ?
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Conserve alcoolique
ourskiboit


Messages : 85
Date d'inscription : 23/12/2014

Questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 7 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 12:36

Je te remercie pour tes réponses Cedric. Je me permet une petite intervention qui n'engage que moi.



L'idée du bonus / malus est intéressante, mais elle n'entre pas assez en jeu à mon sens. Je m'explique.

Sur chaque sessions, nous peignons (nous = 1 faction) plusieurs milliers de points (Ok, pas les crons mdr6 ) . Le système de bonus / malus n'est pas assez important pour impacter et donner envie de prendre la section.

+100 pts, c'est fort peu par exemple. pour +1000 pts (valeurs à titre d'exemple uniquement) sur le total, cela motiverais beaucoup plus.

Le bonus de non peinture: unités posée mais non achevée par exemple: 10 pts. Je pense être celui qui en a le plus abusé sur cette session: je me suis permit de sortir beaucoup de troupe d'un seul coup. Tout le monde a eu peur que je ne termine pas, mais d'un point de vue mathématique peu importe que je termine ou pas: 6 troupes déployées non peintes = -60 pts. Il m'aurais alors fallu peindre un crypteck en speed painting bien stuffé pour mettre +150 pts, et "annuler" mes 60 pts de non peint.
Je souhaite simplement en venir qu'à mon sens les non pénalités de peinture ne poussent pas assez à vraiment calculer son planning: -60 pts de peinture pour ne pas arriver à en peindre 900 d'un coup (c'était ce que j'avais sortis +/-), soit 7% de malus. Si imaginons les points déployés comptent à 50% comme malus (donc déployés 900, non seulement j'en marque 0 car je n'ai rien fait mais en plus j'en fais perdre 450 à mon équipe) j'y aurais réfléchis à deux fois. Et ce n'est pas un crypteck stuffé à 150 pts qui aurais limité les dégâts.


Enfin, une dernière faille que j'ai repéré dans le règlement: la possibilités d'ajouter du scoring de dernière minutes avec du patron stuffé à mort: tout en évitant le ninja, il est possible d'aligner 3/4 figurines de patron rapide à peindre pour aligner un max de points (1k).
J'ai pensé à le faire mais je trouve cela anti fair play. Serais-ce possible de limiter ce type d'attaque? (hors formation spéciale du type escouade de commandement DA, royal court, ... qui elles existent dans les codex )
Par exemple, si dans la zone 1 le joueur A a peint 1k de troupes, il n'a le droit (hors formation codex) de ne poster qu'un % maximum de ce qu'il a peint en patron.
Je vais prendre un exemple abusif, mais un chaoteux/DA/Cron peu aligner +1000 pst avec seulement 4 figurines bien équipées dans le réacteur de ruche: s'il faut peindre 1k piétons pour rattraper l'avance je trouve cela anti sportif au possible. Alors oui "nous n'avons qu'à faire pareil" ... mais si la prise de certaines zones se résume à poser du patron pour scorer et c'est tout je trouve cela vraiment dommage.


Mes deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai
LE Rogue Trader
Master Avoghai


Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2014

Questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 7 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 12:47

C'est effectivement le soucis des QG/perso indé, ils valent souvent cher mais sont rapides à peindre (enfin bon pas tout le temps...)

Peut etre une solution : n'autoriser un perso indépendant de taille infanterie que s'il est accompagné d'une escouade de 5 fig minimum (escouade de co DA, escouade termi du chaos, escouade de gardiens, escouade de guerriers ... liste non exhaustive).

Pour le malus, effectivement, l'idée de raisonner en pourcentage de la valeur de l'unité non peinte est interessante...

_________________
Avoghai Rogue Trading : When killing is A.R.T
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Conserve alcoolique
ourskiboit


Messages : 85
Date d'inscription : 23/12/2014

Questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 7 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 12:52

Sinon une solution simple:

Pas plus de 30% de ce qui est peint par un joueur en patron, à l'exception du premier patron?

En gros je peint 600 pts, premier patron compris j'ai le droit de sortir 200 pts de patron: d'un point de vue fluffique, cela peu représenter le commandant des quelques troupes en présence?
Exception: s'il faut peindre 600 pts de troupes avant de sortir 1 patron c'est relou (surtout pour un garde impérial). Le premier patron peu être posé sans restriction?

Contre exemple, les impériaux peuvent sortir une escouade de commandement et idem chez les crons (je ne connaît pas assez les autres races). Dans le cadre d'une formation approuvée par le codex, aligner 1+ patron en une seule escouade est autorisé.



Cette règle pourrais également combler ma théorie du remplissage de points en cas de malus: peindre un cryptek pour sauver les pots cassés. Si je n'ai pas la possibilité de peindre mon cryptek, je prend vraiment cher ua niveau du malu.
Revenir en haut Aller en bas
Nomin

Nomin


Messages : 217
Date d'inscription : 07/12/2014

Questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 7 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 14:15

Bon je reviens à la charge pour prêcher sur ma paroisse ^^.

Je trouve qu'on commence à légiférer de plus en plus pour parer à toutes les failles du système. Le problème c'est qu'une règle va juste déplacer le débat vers une autre faille et ainsi de suite. Au final, ça devient de plus en plus prise de tête de poser de peindre des pitous en s'amusant. Un peu de fair-play devrait suffire.

La question de la rapidité est un faux débat. Effectivement une figurine de QG peut être traitée rapidement, mais étrangement elle peut aussi être plus longue à peindre que 10 troupes si l'on est plus soigné dans sa peinture, si l'on traite tous les détails et si l'on fait attention à la mise en scène du socle.

J'abandonne l'idée des bonus/malus pour la peinture mais je reste persuadé qu'un CDA, même aussi original que Gilgamesh, est beaucoup plus agréable pour tout le monde, quelque soit nos niveaux respectifs, quand l'on s'attache à s'améliorer.


Petite question : Où en est la réflexion sur les défis peintures ?

_________________
"Que savent les mon-keigh de notre souffrance ? Nous chantions des chants de lamentation alors même que vos ancêtres rampaient encore au fond des océans", Eldrad Ulthran.
Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai
LE Rogue Trader
Master Avoghai


Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2014

Questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 7 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 15:30

@ ourskiboit elle te paraît simple mais moi je n'ai rien compris ^^

Blague à part ce sera une prise de tête supplémentaire pour nos chers admins qui ont déjà fort à faire niveau calcul des points ne penses tu pas?

@ sethin : oui j'ai le même sentiment. J'ai voulu proposer une solution pour les sujets ninja alors qu'ils ne me dérangeaient pas plus que ça. Au final on est tous différents.
Ça choque certains que l'on pose pleins de QG
Ça en choque d'autres que l'on fasse un topic le dernier jour
Moi dernièrement ça m'a choqué d'apprendre que certains "recyclaient" des figs en les repassant dans le glanzer. Puisque le but de Gilgamesh c'est encourager les gens à avoir une armée peinte, je ne vois pas bien l'intérêt de revenir sur quelque chose qu'on vient de terminer...

Mais bon chacun voit midi à sa porte. C'est comme le niveau de peinture. Certains d'entre nous adorent faire 5 niveaux d'éclaircissement, d'autres n'aimant pas ça et Gimga leur sert avant tout à avoir une armée jouable pour des tournois avec le minimum syndical... C'est déjà beaucoup!

Bonne peinture à tous!

_________________
Avoghai Rogue Trading : When killing is A.R.T
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Conserve alcoolique
ourskiboit


Messages : 85
Date d'inscription : 23/12/2014

Questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 7 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 15:41

D'ailleurs simple question pour ma culture personnelle, comment comptabilisez vous les points?
Revenir en haut Aller en bas
Séphora
Reine des Ténèbres
Séphora


Messages : 484
Date d'inscription : 12/12/2014

Questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 7 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 15:49

Citation :
comment comptabilisez vous les points?

Euh... c'est à dire?

_________________
"Est-ce que je mérite la vengeance? Laissez-moi vous dire une petite chose sur la vengeance, petit rejetons de l'Imperium. Mes frères et moi avons juré à notre père agonisant que nous expierions pour les grands péchés du passé. Que nous ferions saigner l'empire indigne que nous avons érigé et que nous purgerions les étoiles de la souillure du Faux Empereur.
Ce n'est pas une simple vengeance. C'est notre rédemption. Mon droit à détruire et plus important que votre droit à vivre.
Souvenez vous-en car nous viendrons vous chercher."
Talos des Night Lords
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Conserve alcoolique
ourskiboit


Messages : 85
Date d'inscription : 23/12/2014

Questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 7 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 15:50

Les points sont ils compatibilités au début?

Calculette ou bien excel?
Revenir en haut Aller en bas
Séphora
Reine des Ténèbres
Séphora


Messages : 484
Date d'inscription : 12/12/2014

Questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 7 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 16:18

La compta se fait à chaque fin de session

Et je sait que certains entretiennent des fichiers Excel conséquents. Mais ce matin par exemple je vous ai donné des chiffres calculette ^^

_________________
"Est-ce que je mérite la vengeance? Laissez-moi vous dire une petite chose sur la vengeance, petit rejetons de l'Imperium. Mes frères et moi avons juré à notre père agonisant que nous expierions pour les grands péchés du passé. Que nous ferions saigner l'empire indigne que nous avons érigé et que nous purgerions les étoiles de la souillure du Faux Empereur.
Ce n'est pas une simple vengeance. C'est notre rédemption. Mon droit à détruire et plus important que votre droit à vivre.
Souvenez vous-en car nous viendrons vous chercher."
Talos des Night Lords
Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai
LE Rogue Trader
Master Avoghai


Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2014

Questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 7 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 16:37

ourskiboit a écrit:
D'ailleurs simple question pour ma culture personnelle, comment comptabilisez vous les points?

Une technique révolutionnaire issu des bureaux secrets de la NASA : des additions et des soustractions

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


Messages : 7415
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 43
Localisation : Fort Nox

Questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 7 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 17:34

Bonjour à tous,

Beaucoup de questions et demandes auxquelles je vais m’efforcer de répondre :

- Les personnages : Gilgamesh est ouvert à tout le monde, quelle que soit la taille de l’armée, le type de figurines (dans les limites imposées par le règlement et le bon sens) ou le niveau de peinture. Il n’a donc pas vocation à disposer de barrière à l’entrée (ce qui est le résultat d’un quota). En conséquence, nous ne mettrons pas de quota sur les personnages. A cela, j’ajoute que je suis d’accord avec Nomin : un perso peut prendre autant si ce n’est plus de temps que certaines escouades. Enfin, et c’est ma culture V2iste qui me poursuit, 40K a longtemps été un jeu où les persos avaient une importance primordiale, ce qui pouvait donner un côté très héroïque (au sens homérique du terme) à certaines parties. C’est aussi cet aspect que nous tenons à voir préservé ;

- Le calcul des points : il est réalisé par moi-même sous XL via un ensemble de tableaux reliés par des macros. Il me permet une lecture au niveau des zones, des secteurs, des factions et des joueurs. A l’instant T, je suis donc en mesure de savoir qui a posé combien et où. La mise à jour commence dès la première minute d’une session et le suivi est constant ;

- Les malus/bonus de peinture : précision de prime abord : les bonus de participation ont été supprimés en S2 et n’ont jamais été mis en œuvre. L’équipe d’admin de l’époque (Kielran, Korz, Raskace, Galthan) ayant estimé que ce système était trop en faveur des peintres postant le moins de points. Pour ce qui est des malus, une précision s’impose : le malus de 10 points, pris isolément et à l’échelle du joueur esseulé, n’est effectivement pas important. Mais cela fait une grosse différence, dès lors que l’on regarde la chose au travers de la perte réelle. Je prends pour exemple Tueur Voïvode et son échec mission de cette session. Pour le Chaos, la perte réelle n’est pas de 10, mais de 346 points (336 + 10). Ce qui lui coûte un secteur quand même. Dans les sessions précédentes, l’effet cumulé a déjà provoqué de beaux retournements de situation : en S3, les Dark Angels ont cumulé 5 sujets à malus. Concrètement, ils sont passé d’une situation où ils jouaient la gagne à un constat final dans lequel le Chaos prend 3000 points d’avance d’un coup. Gilgamesh 2 s’est peut-être joué là, la conquête de certains secteurs s’est certainement décidée là. Le malus de 10 points est faible en valeur absolue mais a surtout vocation à enfoncer le clou sans pour autant noyer définitivement le camp impacté. Ourskiboit, toi qui viens de passer de Capitaine (bravo en passant), tu verras peut-être mieux cette différence si vous ne faites pas 100% à chaque session. Moi, j’ai vécu ça en direct pendant 5 sessions et c’est rageant ;

- Les règles qui évoluent : Gilgamesh est un jeune jeu, qui a, encore et c’est normal, des côtés un peu expérimentaux. En résumé, il n’est pas parfait, et sa complexité fait qu’il ne le sera jamais. Il y a donc des situations que nous n’avions pas forcément anticipées et qui nécessitent de combler des failles dans le règlement. C’est le propre de ce genre de jeu qui dispose d’un système qui n’est pas aussi simple que celui des échecs. Promis, on essaiera d’avoir un Gilgamesh 4 dans lequel les corrections de règles sont moins nombreuses ;

- Equilibre et équité : nous avons reçu plusieurs témoignages et réflexions sur l’iniquité ou le déséquilibre de certains secteurs ou de certaines règles (dont la règle des Portails). Je vais vous rassurer sur un point : c’est tout à fait volontaire. Ceci ayant été dit et plus sérieusement, je vais m’efforcer là aussi d’apporter quelques précisions :

o Lors de la conception de Gilgamesh 2 et, a fortiori, de Gilgamesh 3, nous avons fait en sorte que chaque camp puisse gagner ce CDA. C’est le cas aujourd’hui, pour peu que les points soient déposés ;

o Dans le même exercice, nous avons rendu certains secteurs plus difficiles pour certaines races/factions qui compensaient en ayant plus de facilités sur d’autres points. Quelques exemples : les Nécrons ont un énorme avantage dans le secteur du Mechanicum, mais sont nettement plus faibles dans No Hope Land, les Dark Angels sont plus à l’aise dans les Friches mais auront plus de difficultés dans le Reliquaire ;

o Cela ne signifie pas pour autant que ces secteurs sont inattaquables, simplement qu’ils nécessiteront un effort plus conséquent pour être conquis. Ainsi, les Dark Angels dominent dans les Désolations en S5, un secteur plus favorable au Chaos. Ils le doivent grâce à un effort massif en Terminators, résultat d’un choix stratégique ;

o Je vous invite également à apprécier le champ de bataille dans sa globalité, ne serait-ce qu’en termes de secteurs verrouillables. Vous y verrez certaines caractéristiques qui modifieront votre jugement ;

o Les règles de Déchus ou de Portails sont là pour apporter un petit peu plus de complexité dans les choix des Capitaines : faut-il y aller ou pas, quitte à revoir le plan d’ensemble ? Est-ce que le gain est proportionnel à l’effort ? Pour les Déchus, les Dark Angels ont toujours joué le jeu à fond parce que c’était une quête fluff, alors que le Chaos a fait pendant longtemps le choix de ne pas prendre en compte cette mission annexe. C’est aussi afin de ne pas donner un poids déraisonnable à ces missions annexes que nous les avons limitées en termes de points ;

o La règle des Portails secondaires joue également un autre rôle pour les Nécrons et les Eldars, celui de vous pousser à vous étendre et ne pas rester dans votre zone à empiler les points. Elle est donc volontairement inique à cet effet ;

En conclusion, Gilgamesh n’est pas qu’un jeu où on se contente de poser les points en attendant de voir comment ça se passe. J’ai toujours privilégié une façon de jouer dans laquelle il fallait réfléchir un minimum sur un certain nombre de paramètres et c’est la philosophie que j’ai amenée avec moi lorsque je suis monté admin. Je le redis : le jeu est construit de manière à ce que chaque faction puisse le remporter, en prenant bien sûr en compte les contraintes d’équipe (effectifs et disponibilité des joueurs, stocks de figurines, vitesse d’exécution). Il est donc globalement équilibré mais sa mécanique interne est basé sur une série de déséquilibres qui se compensent et se neutralisent mutuellement.

Celtic_Cauldron

_________________

Questions diverses. - Page 7 Terran11

Ave Dominus Nox
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Conserve alcoolique
ourskiboit


Messages : 85
Date d'inscription : 23/12/2014

Questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 7 I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:24

Une petite question:

Nous avons une unités "d'infanterie de saut". Elle compte uniquement comme infanterie de saut ou bien peut être déployés comme infanterie classique?
Revenir en haut Aller en bas
hydra
Funky Robot
hydra


Messages : 250
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : le havre

Questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 7 I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:02

question :
peut-on representer des option "runes" par des runes peintes sur les motojet ou les capes des figurines?
l'idée de les représenter par une "bourse" me fais penser plus a un porte-monnaie...
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Conserve alcoolique
ourskiboit


Messages : 85
Date d'inscription : 23/12/2014

Questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 7 I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:57

J'ai également une question de la part d'un joueur qui souhaiterais rejoindre gilgamesh:

mesmero a écrit:
Jeu 2 Avr - 23:47
Il me viens une question, en lorgnant un peu le fofo de gilgamesh ils parlent de l'utilisation de décors, c'est possible de ne participer QUE par la présentation de décors (non nécron ni meme GW qui plus est)?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix D'Arwin
Bâtisseur de monde
Phoenix D'Arwin


Messages : 1264
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Lyon

Questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 7 I_icon_minitimeVen 3 Avr - 15:43

mon avis perso (pas @dmin)

ben si il veut peindre que du décor c'est pas gênant (puis si l'envie de peindre de la gurine lui vient^^)
après il risque peut être de s'ennuyer ici en ne faisant que ça

Mon avis d'@dmin :

- Rien n'empêche de peindre que du décor mais a la base c'est un Choix des Armes, on participe a un concours de peinture dans l'intérêt de se monter une armée

- il devras choisir une faction car aucun camps neutre sur G3 et sera soumis au même règle que chaque participant, et je porte a ton attention que tous les camps non pas encore accès au Bastion (seul endroit de la zone de guerre ou on peut poser ces décors)

- ses création perso seront valider en points par les @dmins si elle rentre pas dans la règle des décors




_________________
Enflammer pas le Phoenix !!!!

En Jaune : Acte de modération
Revenir en haut Aller en bas
kiel
Prophète de Cristal
kiel


Messages : 841
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 47
Localisation : proche paris

Questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 7 I_icon_minitimeVen 3 Avr - 17:44

ca me fait me dire : si jeux faire un decors de portail ?
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Conserve alcoolique
ourskiboit


Messages : 85
Date d'inscription : 23/12/2014

Questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 7 I_icon_minitimeDim 5 Avr - 21:42

Phoenix D'Arwin a écrit:
mon avis perso (pas @dmin)

ben si il veut peindre que du décor c'est pas gênant (puis si l'envie de peindre de la gurine lui vient^^)
après il risque peut être de s'ennuyer ici en ne faisant que ça

Mon avis d'@dmin :

- Rien n'empêche de peindre que du décor mais a la base c'est un Choix des Armes, on participe a un concours de peinture dans l'intérêt de se monter une armée

- il devras choisir une faction car aucun camps neutre sur G3 et sera soumis au même règle que chaque participant, et je porte a ton attention que tous les camps non pas encore accès au Bastion (seul endroit de la zone de guerre ou on peut poser ces décors)

- ses création perso seront valider en points par les @dmins si elle rentre pas dans la règle des décors


Puis-je lui transmettre ta réponse comme officielle?

Je souhaiterais également savoir quelles sont les règles que vous imposez pour qu'il soit validé, histoire qu'il sache ou mettre les pieds.



Pour l’accès aux certaines zones je suis totalement pour.

En revanche -et je vais parler non pas en temps que capitaine mais en tant que créateur de décor- . Je trouve que ce non accès aux jeunes races est une idée totalement improductive à la créativité.
Je veux faire des décors, mais je n'ai pas le droit de gagner quelques points juste parce que je suis "trop jeune sur le forum"?
Je valide absolument l’accès ou non à certaines zones spécifiques: elles se méritent pour tenter un jeu plus stratégique. Cependant je désapprouve totalement le fais de ne pouvoir poster librement nos créations de décors lié à nos armées: une armée peinte sur une table sans décor n'a pas franchement d'intérêt à mon sens. Sans compter que ce genre de création restent ponctuelles, et représentent un faible % sur l'occupation globale de la dite zone.
Je n'en dirais pas plus à ce sujet pour la S6 car elle est entamée et les règles sont les règles. En revanche pour la S7 je trouverais équitable que tout le monde puisse accéder à la zone de décor librement. Nous en reparlerons en capitainerie d'ici quelques temps quand on fera un point pour la S7.


Ours ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Burias

Burias


Messages : 83
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 45
Localisation : Into the Warp...

Questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 7 I_icon_minitimeLun 6 Avr - 9:39

[img]Questions diverses. - Page 7 <a href=Questions diverses. - Page 7 20150410" />[/img]

Messieurs les admis j'ai besoin de votre avis/accord pour présenter cette escouade pour notre S6.

Je change complètement le schéma de couleur de mon armée et souhaite intégrer cette unité malgré quelques coups de pinceaux sur cette dernière.

On peut donc considérer ce gris et noir comme sous couche, car viendra ensuite un joli
coloris Gun Metal qui couvrira complètement ces anciennes couleurs... non ?

_________________
"En tuer un, pour en terrifier un millier."
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Grand Prophète
Manwë


Messages : 447
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 33
Localisation : Draguignan

Questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 7 I_icon_minitimeLun 6 Avr - 12:20

Citation :
Je change complètement le schéma de couleur de mon armée et souhaite intégrer cette unité malgré quelques coups de pinceaux sur cette dernière.

On peut donc considérer ce gris et noir comme sous couche, car viendra ensuite un joli
coloris Gun Metal qui couvrira complètement ces anciennes couleurs... non ?

Non.

La règle c'est figurines vierges ou sous couche monochrome. Pas de dérogation possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
rikikileur

rikikileur


Messages : 136
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 28

Questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 7 I_icon_minitimeLun 6 Avr - 12:38

Resous couche les et c'est régler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses.
Revenir en haut 
Page 7 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GilgameshE3 :: AU RAPPORT :: Discussion Libre / The open area-
Sauter vers: