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 Le Futur est en marche

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MessageSujet: Le Futur est en marche   Le Futur est en marche I_icon_minitimeDim 25 Jan - 14:23

Bonjour à tous,

Nous sommes à une semaine de la S5 et donc de Gilgamesh 3 et il est donc temps de vous présenter quelques-uns des changements qui vont survenir à cette occasion.

Nouveau design

Gilgamesh, notre administrateur technique, vous a concocté une nouvelle page d'accueil que vous avez pu découvrir hier soir, afin d'améliorer la qualité graphique du forum.

Vous noterez que les sections et sous-sections peuvent être rejointes en cliquant directement sur les images.

Nouvelle zone de guerre

Afin de marquer la transition Gilgamesh 2 / Gilgamesh 3 et ne pas surcharger la zone de guerre existante, une zone de guerre spécifique a été créée, répertoriant les secteurs ouverts en début de S5. Vous y trouverez des nouveautés, mais aussi quelques secteurs déjà connus. Les nouveautés sont le résultat de Gilgamesh 2.

La zone de guerre Gilgamesh 3 sera active à compter du 1er février.

Nouvelles règles

Bien évidemment, le passage à la S5 et à Gilgamesh amène quelques nouvelles règles. Ces dernières sont données dans la section "règlement" et prennent effet à compter de l'ouverture de la S5, soit le 1er février.

Nous vous demandons de bien en prendre connaissance et de nous faire part, via vos Capitaines, de toutes les questions que vous pourriez avoir.

En substance, les principaux changements portent sur:

- l'ajout du Codex Assassins pour la faction des Dark Angels;

- la règle de conquête de la Ruche, spécifique aux Nécrons et aux Eldars.

Nouveaux Capitaines

A compter de la S5, les Capitaines de faction seront les suivants:

Chaos: Rikikileur: Maître de l'Ost de la Ruine;
Dark Angels: Wedge: Maître de Compagnie;
Eldars: Ulathèr (à me confirmer dès que possible): Autarque Suprême;
Nécrons: Séphora (temporairement, en attendant que le nombre de Nécrons soit plus élevé).

Félicitations à eux et bon courage pour les combats à venir.

Nouvelle équipe d'administration

L'équipe d'administration du forum profite également de cette transition pour s'adapter à son nouveau contexte et aux nouvelles armées.

Dans un premier temps, Helmut et Galthan Ironsturm rentrent dans le rang. Après de bons et loyaux services, dont la création du premier forum pour Galthan et le décompte des plaies pour Helmut, puis l'accompagnement lors de la création du forum actuel, nos deux camarades ont décidé de laisser leur place à des représentants des autres races.

A compter du 1er février, l'équipe d'administration sera la suivante:

- Gilgamesh: Esprit du Monde, Administrateur Technique, et certainement d'autres choses par la suite...
- Séphora: Reine des Ténèbres et représentante des Nécrons;
- Celtic_Cauldron: Exécuteur de Gilgamesh et représentant du Chaos;
- Manwë: Grand Prophète et représentant des Eldars (à confirmer dès que possible);
- Phoenix d'Arwin: Rédempteur de Gilgamesh et représentant des Dark Angels.

Encore une fois, un grand merci à Helmut et Galthan, sans qui tout cela aurait été beaucoup plus dur à monter.

Bienvenue également à Manwë et Séphora au sein du Conseil de Guerre.

Pour conclure, nous espérons que vous prendrez encore plus de plaisir pour ce troisième épisode de la Campagne de Gilgamesh, et que cela vous donnera l'occasion de vous sublimer en peinture.

Pour l'équipe d'administration,

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MessageSujet: Re: Le Futur est en marche   Le Futur est en marche I_icon_minitimeDim 24 Mai - 22:12

Bonsoir à tous,

La S6 arrivant à son terme et après un petit travail du Conseil de Guerre, il est temps à présent de vous communiquer les quelques modifications/corrections entrant en vigueur dès le premier jour de la S7.

Bâtiments gargantuesques:

Nous avons ajouté une nouvelle catégorie à celles existantes déjà afin de prendre en compte les décors de taille vraiment hors normes.

La règle des décors comprend donc maintenant une catégorie "bâtiments gargantuesques". Ces décors, limités à un par sujet, seront valorisés à 300 points. Nous attirons votre attention sur deux points:

- nous serons encore plus vigilants sur la qualité de travail sur ces pièces, ne serait-ce que pour éviter de voir se multiplier les amoncellements grossiers de blocs de polystirène;

- la taille étant un facteur fort dans la validation de ces décors, pensez à mettre des références permettant d'apprécier le côté gigantesque de vos futures réalisations (figurines, décors standards...).

Exodites et count as:

Les Exodites de Kielran ne seront plus évalués selon les règles du Codex Démons, cette configuration rendant leur emploi trop compliqué.

A présent, ils suivront les règles des Codex Eldars Noirs et Eldars, selon un schéma déterminé par Kielran et référencé dans cette section.

Adeptus Mechanicus 40K:

Les Codex Skitarri et Cultes Mechanicus font leur entrée dans Gilgamesh et rejoignent les Codex autorisés pour les factions Chaos et Dark Angels.

Les Unités Mechanicus tirées des suppléments Horus Heresy restent autorisées.

Modification du secteur du Reliquaire:

L'évolution prise par le secteur du Reliquaire a amené le Conseil de Guerre à revoir les restrictions d'unités pour ce secteur. Nous avons également précisé les unités Nécrons, car le Codex V7 n'incorpore pas d'unités présentant des règles psy ou anti-psy.

Le listing des unités autorisées est à présent le suivant:

Toute unité non aéronef répondant à au moins un des critères ci dessous:

- Psykers de n'importe quel type;
- Rubricae Thousand Sons;
- Unités possédant des règles psychiques ou anti-psychiques;
- Démons limités à ceux affiliés à Tzeentch;
- Fantômes Eldars (sauf Wraithknight);
- Véhicule de type marcheurs autorisés si au moins un critère validé.
- Pour les Nécrons: Crypteks, Mecharachnides, Prétoriens, Deathmarks, Lychguards.

Il est précisé que les suites ne peuvent être prises que si accompagnant un psyker.

Concours de peinture régulier:

Comme promis, nous mettons en place un concours de peinture régulier pour chaque session. Le règlement complet est inséré en section idoine et la première édition portera sur les figurines peintes au cours de la session 6.

Pour le Conseil de Guerre,

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MessageSujet: Re: Le Futur est en marche   Le Futur est en marche I_icon_minitimeVen 5 Juin - 22:55

Bonsoir à tous,

La conclusion de la S6 et la baisse de qualité de peinture observée sur certains sujets réalisés en rush painting nous ont amenés à revoir les modalités en vigueur sur les derniers jours d'une session.

En effet, sur un CDA, même lorsqu'il s'agit d'un CDA stratégique comme l'est Gilgamesh, nous estimons inadmissible de voir des sujets bâclés, sous prétexte de réaliser des scores plus élevés. De la même façon, nous avons souhaité éviter de voir se développer un phénomène consistant à ce que le sort d'une session se décide finalement sur les dernières 48h00, au détriment du travail réalisé en deux ou trois mois.

Pour répondre à ces deux problèmes, nous avons donc décidé de modifier la règle de fermeture des sujets de la façon suivante:

- la règle mise en place et testée en S6, portant sur les sujets des deux dernières semaines est abrogée: si, sur le papier, cette règle s'avérait intéressante, son exécution en S6 a révélé des lourdeurs qui ne nous ont pas incités à la reconduire;

- l'interdiction des monoposts est maintenue;

- elle est remplacée, à compter de cette S7 par la règle suivante:

" Il est désormais interdit de créer de nouveaux sujets en zone de guerre au cours des cinq derniers jours de la session en cours".

Concrètement, si la session se termine le 31, il est interdit de poster de nouveaux sujets à compter du 27 du même mois. Dans le cas d'une session se terminant le 30, cette interdiction débute le 26 du même mois.

Cette modification prend effet dès à présent.

Pour le Conseil de Guerre,

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MessageSujet: Re: Le Futur est en marche   Le Futur est en marche I_icon_minitimeVen 3 Juil - 16:22

Bonjour à tous,

Dans son infinie sagesse, le Conseil de Guerre a décidé de procéder à une modification majeure de la faction Dark Angel. En effet, les évolutions des effectifs Verts nous conduisent à craindre une disparition à court terme de la Première Légion, par simple manque de guerriers. Un chantier identique, mais plus complexe, est en cours pour la faction Nécron.

En prenant en compte le fluff de Gilgamesh depuis l'épisode 1 et soucieux d'éviter un effet de masse disproportionné, nous avons donc décidé d'ouvrir la faction Dark Angel au Codex Blood Angels et ses suppléments. Les autres Chapitres Space Marines (Codex Adeptus Astartes V7 et Space Wolves, Chevaliers Gris) demeurent proscrits. Cette modification prend effet dès cette session et les joueurs de la IXème Légion sont donc autorisés à combattre dès maintenant.

Autre conséquence, tenant compte de cette évolution: la Traque des Déchus prendra fin. Il nous reste encore à en déterminer la date exacte, c'est-à-dire soit en fin de S7, soit en fin de S8.

Longue vie aux Anges de la Mort!

Pour le Conseil de Guerre,

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MessageSujet: Re: Le Futur est en marche   Le Futur est en marche I_icon_minitimeVen 24 Juil - 17:48

Bonsoir à tous,

Suite à la polémique sur le sujet de la Chimère dans la Brèche, il apparaît que le règlement n'aborde pas de manière précise le cas des véhicules étant des transports assignés purs et durs (généralement, c'est le cas de transports détaillés dans des Codex au format V6).

J'ai donc ajouté le paragraphe suivant à la règle des unités posables:

Citation :

*Transports assignés 2: certains Codex étant encore au standard V6 contiennent des véhicules qui ne sont accessibles que sous la forme de transports assignés (ils ne sont pas présents dans d'autres sections de la liste d'armée). Ces véhicules comprennent, entre autre, le Rhino du Codex SMC et la Chimère du Codex Astra Militarum. Ces véhicules ne peuvent pas être déployés isolément, à moins que les conditions du secteur ne l'autorisent (comme dans le secteur des Friches Industrielles). Ils sont considérés comme des options de l'escouade à laquelle ils sont rattachés et doivent donc systématiquement être déployés en accompagnement de cette escouade.

La règle étant en vigueur depuis la S1, cela ne change rien concrètement à la manière de jouer, mais aura au moins le mérite de résoudre tout problème éventuel d'interprétation.

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MessageSujet: Re: Le Futur est en marche   Le Futur est en marche I_icon_minitimeVen 2 Oct - 16:10

Bonjour à tous,

Petit message pour vous annoncer que nous avons apporter deux modifications au règlement du concours de peinture:

- Création d'une quatrième catégorie: bâtiments et décors;

- Modification de la procédure de candidature, pour vous éviter de devoir relire chaque sujet pour chaque session. De cette manière, même si le nombre de candidats théoriques sera plus restreint, au moins les votants ne seront plus dissuadés, notamment lors des sessions les plus riches en sujets.

Nous vous invitons donc à refaire un tour dans le règlement pour en prendre connaissance.

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MessageSujet: Re: Le Futur est en marche   Le Futur est en marche I_icon_minitimeMer 14 Oct - 23:03

Dernier ajout aux règles, concernant les socles


Pour être recevable, une figurine devra comporter un socle comportant, au minimum, une couche d'éléments divers apportant une texture (sable encollé, GS liquide, eau artificielle, cailloux, écorce de pin, rabiot, roche liquide PA, sable résineux, green stuff...) et une couche de peinture. Toute figurine contrevenant à ladite règle sera invalidée avec la sanction de -10pts qui s'y rattache. En cas de récidive, les admins se réservent le droit de prendre des sanctions plus sévères qui seront décidées au cas par cas. Cependant, deux cas pourront faire l'objet de passe droit à la présente règle :
_Les socles transparents de type "véhicule antigrav" ne sont pas concernés par cette règle, sauf si leur propriétaire décide néanmoins d'y appliquer un soclage.
_Si il existe des raisons recevables, le propriétaire pourra présenter, avant de poster son sujet, une demande argumentée aux administrateurs et capitaines qui voteront si oui, ou non et sous quelles conditions, le soclage proposé est recevable.

Cette règle entrera en validité à partir de la S9 incluse



Amendement n°1 : Pour les gens particulièrement intelligents qui ont pu penser que cette règle vous obligeait à socler une figurine qui n'est pas conditionnée avec un socle, hé bien non !

Amendement n°2 : Dans le cas, notamment des figurines forge ou armorcast, pour lequel la figurine, par convention, est jouée avec un socle, mais celui-ci n'est pas fourni, la question devra être soumise aux admin pour avis. 

Amendement n°3 : Pour les vils trolls Eldars, le socle est un élément physique solidaire, ou non de la figurine à laquelle il se rattache. Nous partons du principe que chaque figurine dispose de son propre socle. Les dimensions validées des socles sont, pour leurs minimas, calquées sur les dimensions des socles GW réglementaires de chaque figurine, il n'existe cependant pas de dimension maximale. Les socles maisons sont acceptés aux conditions de respecter les règles précédemment établies, et d'offrir un aspect visuel acceptable. Une fois encore, le conseil des admins peut être sollicité pour un cas spécifique pour lequel la présente règle n'est pas assez explicite. Un socle de mouvement ou autre élément de décor pouvant accueillir plusieurs figurines disposant de socles individuels n'est pas considéré comme un socle mais comme un décor du point de vue des règles de Gilgamesh.


Dernière édition par Herbert West le Jeu 15 Oct - 21:14, édité 5 fois
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Herbert West
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MessageSujet: Re: Le Futur est en marche   Le Futur est en marche I_icon_minitimeLun 19 Oct - 9:29

Dernière modification des règles :

La présence du mot de passe de la session et/ou de l'heure du forum ne sont obligatoire que pour la photographie d'ouverture du sujet. Ainsi, aucune marque de validation n'est requise pour la photo finale de votre entrée.

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MessageSujet: Re: Le Futur est en marche   Le Futur est en marche I_icon_minitimeMer 28 Oct - 17:54

Bonsoir à tous,

En prévision de la S9 qui commencera ce dimanche, voici un petit récapitulatif des changements apportés au jeu.

1/ Modification de la règle des socles

Je rappelle ici ce qui a été écrit par Herbert dans un message précédent:

Citation :
Pour être recevable, une figurine devra comporter un socle comportant, au minimum, une couche d'éléments divers apportant une texture (sable encollé, GS liquide, eau artificielle, cailloux, écorce de pin, rabiot, roche liquide PA, sable résineux, green stuff...) et une couche de peinture. Toute figurine contrevenant à ladite règle sera invalidée avec la sanction de -10pts qui s'y rattache. En cas de récidive, les admins se réservent le droit de prendre des sanctions plus sévères qui seront décidées au cas par cas. Cependant, deux cas pourront faire l'objet de passe droit à la présente règle :
_Les socles transparents de type "véhicule antigrav" ne sont pas concernés par cette règle, sauf si leur propriétaire décide néanmoins d'y appliquer un soclage.
_Si il existe des raisons recevables, le propriétaire pourra présenter, avant de poster son sujet, une demande argumentée aux administrateurs et capitaines qui voteront si oui, ou non et sous quelles conditions, le soclage proposé est recevable.

Cette règle entrera en validité à partir de la S9 incluse


Amendement n°1 : Pour les gens particulièrement intelligents qui ont pu penser que cette règle vous obligeait à socler une figurine qui n'est pas conditionnée avec un socle, hé bien non !

Amendement n°2 : Dans le cas, notamment des figurines forge ou armorcast, pour lequel la figurine, par convention, est jouée avec un socle, mais celui-ci n'est pas fourni, la question devra être soumise aux admin pour avis.

Amendement n°3 : Pour les vils trolls Eldars, le socle est un élément physique solidaire, ou non de la figurine à laquelle il se rattache. Nous partons du principe que chaque figurine dispose de son propre socle. Les dimensions validées des socles sont, pour leurs minimas, calquées sur les dimensions des socles GW réglementaires de chaque figurine, il n'existe cependant pas de dimension maximale. Les socles maisons sont acceptés aux conditions de respecter les règles précédemment établies, et d'offrir un aspect visuel acceptable. Une fois encore, le conseil des admins peut être sollicité pour un cas spécifique pour lequel la présente règle n'est pas assez explicite. Un socle de mouvement ou autre élément de décor pouvant accueillir plusieurs figurines disposant de socles individuels n'est pas considéré comme un socle mais comme un décor du point de vue des règles de Gilgamesh.

La règle a été résumée dans le sujet idoine en section règlement.

2/ Modification de la règle de clôture des sujets

Cette modification est déjà en cours mais nous la rappelons ici. A compter de cette sesion, la présence du mot de passe ou de l'horloge n'est plus obligatoire.

3/ Création de la Guilde des Mercenaires

Afin de permettre à ceux ne souhaitant pas se joindre à une faction particulière de jouer, le Conseil de Guerre a créé une "faction" supplémentaire: la Guilde des Mercenaires.

Son fonctionnement est décrit dans la section règlement.

4/ Modification du Conseil de Guerre

Les changements de faction s'opérant entre cette S8 et la S9 ont imposé la modification de l'équipe d'administrateurs du jeu.

A compter de la S9, le Conseil de Guerre sera composé de la manière suivante:

- Herbert West: Doyen Tourmenteur de la faction "Eldars";
- Asmodaï: Administrateur de la faction "Nécrons";
- Wedge: Maître de la Forge de la faction "Anges de la Mort";
- Celtic_Cauldron: Exécuteur de Gilgamesh pour la faction "Chaos".

Gilgamesh garde le rôle d'administrateur technique, aidé par Phoenix d'Arwin (qui garde le compte fondateur).

En mon nom, je souhaite bonne chance à mes nouveaux camarades du Conseil et remercie chaudement Phoenix, Manwë et Séphora pour leur participation à la direction du jeu. Ils rejoignent ainsi le panthéon des admins de Gilgamesh.

Bonne fin de session à tous.

Pour le Conseil de Guerre,

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MessageSujet: Re: Le Futur est en marche   Le Futur est en marche I_icon_minitimeLun 19 Déc - 16:14

Bonsoir à tous,

Venant de récupérer, à titre provisoire, les clefs techniques du forum, j'ai commencé à mettre en place les modifications qui étaient déjà planifiées mais pas encore exécutées.

I/ Modification de la couleur des Mercenaires

A compter de ce jour, la faction "Mercenaires" est passée en blanc. J'avais besoin de récupérer le violet et le blanc colle mieux à une faction qui, à la base, n'est d'aucune couleur.

II/ Grades spéciaux

Certains d'entre vous ont gagné leur petit grade spécial:

- Pour fêter son Titan Warlord, Orar reçoit le grade de "Princeps Senioris";

- Parce qu'il est le dernier de sa faction et qu'il persiste à combattre, Radjame reçoit le grade "Le Survivant";

- Recrutant aussi bien pour les Loyalistes que pour l'Ost de Guerre du Chaos, en bon fils de la XXème Légion, Skaw reçoit le grade d'"Alpharius".

Les grades sont prêts, je n'ai plus qu'à outrepasser un petit verrou technique pour que vous puissiez voir vos nouveaux grades apparaître.

Quoi qu'il en soit, bravo à tous les trois!

III/ Section A/V/E

Le principe est acté depuis quelques temps. Nous allons ouvrir une section A/V/E sur le forum. Les modalités pratiques de mise en place ne sont pas encore fixées, mais ce n'est plus qu'une question de temps.

IV/ Modification des factions actuelles

Plusieurs suppléments sont sortis ce mois-ci et vont venir s'ajouter dès à présent aux deux factions principales.

Pour le Chaos: les unités Thousand Sons et Démons de Tzeentch de Wrath of Magnus rejoignent les Hordes de l'Ost;

Pour la Dernière Alliance: les unités du Codex "Agents de l'Imperium" deviennent posables. Les fidèles de l'Empereur peuvent donc à présent compter sur les renforts de l'Adepta Sororitas, de la Death Watch, de la Légion des Damnés, des Chevaliers Gris, des Ordos... ce qui est une grande première dans Gilgamesh!

Bonne session à tous.

Pour le Conseil de Guerre,

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MessageSujet: Re: Le Futur est en marche   Le Futur est en marche I_icon_minitimeLun 19 Déc - 22:26

Double post pour la bonne cause:

L'Arsenal vous est à présent ouvert dans la Chronique. Ce sera notre section A/V/E.

https://gilgamesh3.forumactif.org/f111-l-arsenal

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MessageSujet: Re: Le Futur est en marche   Le Futur est en marche I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 17:49

Bonjour à tous,

Suite à quelques échanges avec Kiel et au sein du Conseil de Guerre, nous avons décidé pour la S17 de modifier la valorisation des unités Mercenaires.

Pour cette S17, et cette S17 seulement, la valeur d'une unité Mercenaire passe de 50% à 75% de la valeur Codex. Le but est de voir si cette revalorisation entraîne une augmentation de l'activité mercenaire sur Gilgamesh, sans perturbation de l'équilibre du jeu.

Au vu des résultats, nous statuerons sur le maintien définitif de cette modification du règlement, ou son abandon sans impact rétroactif.

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MessageSujet: Re: Le Futur est en marche   Le Futur est en marche I_icon_minitimeMar 17 Oct - 16:13

Bonsoir a tous,

Petite modification qui impactera la faction Chaos de maniere marginale. A compter de la S19 (prochaine session), les personnages Imperiaux ne pourront plus etre deployes pour l'Ost. Les figurines pourront toujours etre posees bien sur, mais sous la forme de personnages generiques (donc Yarrick comme simple Seigneur Commissaire, par exemple).

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MessageSujet: Re: Le Futur est en marche   Le Futur est en marche I_icon_minitimeMar 31 Oct - 9:49

Bonjour a tous,

Avec la session 19 qui commencera demain, nous avons procede a quelques modifications mineures:

1/ Modification du Conseil de Guerre

Radjame est promu Administrateur de la faction Necron ressuscitee. Nous lui souhaitons donc la bienvenue au sein du Conseil de Guerre.

2/ Corrections mineures dans les descriptifs des zones de guerre

J'ai procede a un certain nombre de corrections dans la VF de la zone de guerre, notamment dans les Ruches Cotieres, afin de rendre le texte plus claire pour tous. Pas de modification de fond, rassurez-vous.

3/ Purges dans les factions

Avec l'accord des Capitaines, il a ete procede a une purge des inactifs dans les factions. Les membres concernes ont conserve leurs comptes mais sans affiliation particuliere. Cela devrait rendre les choses plus lisibles pour les Capitaines a l'avenir.

4/ Modification de la regle de deploiement des unites pour les Necrons

Nous avons decide d'enrichir le pannel de deploiement pour les Necrons en creant une regle speciale pour le Monolithe.

A compter de la S19, la presence d'un Monolithe VALIDE dans un secteur permettra a tous les joueurs Necrons de poser des unites dans ce secteur sans consideration pour le positionnement des QG. Quelques precisions cependant:

- l'ouverture de sujets n'est possible qu'une fois le Monolithe valide (ce qui peut arriver en cours de session);
- cette regle n'est pas cumulable avec les regles de type FeP pour etendre artificiellement la zone de deploiement;
- une fois le Monolithe valide, cette possibilite reste ouverte dans les sessions suivantes;
- cette regle ne permet pas de contourner les restrictions propres aux secteurs.

Bonne session a tous!

Pour le Conseil de Guerre,

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MessageSujet: Re: Le Futur est en marche   Le Futur est en marche I_icon_minitimeDim 1 Avr - 16:06

Bonjour a tous,

La S21 marquant une etape importante dans la vie de notre campagne, il nous a paru important de faire une petite synthese des changements entrant en vigueur des cette session.

1/ Activation de la faction Orks

La faction est officiellement active depuis ce matin, comme elle le demontre par ailleurs.

Les regles specifiques aux Orks sont detaillees dans la section reglement.

Thyrio etant Capitaine, il se voit attribuer le grade de "Big Boss extra-planetaire".

2/ Modification du secteur 37: les Cieux

Comme annonce dans le sujet d'Helmut, nous avons pu constater un dysfonctionnement dans le secteur 37 car la redaction actuelle, bien qu'orientee V8, ne reflete pas la philosophie de ce secteur. Afin de pouvoir eviter tout souci ulterieur, le nouveau descriptif a prendre en compte est le suivant:

Figurines entrant dans la catégorie volants. Figurines avec le mot clé [VOL] et soit le mot clé [MONSTRE] soit le mot clé [TITANESQUE].

3/ Evolution de la Death Watch

Cela va sans dire, mais la Death Watch s'adapte a l'arrivee des Peaux-Vertes.

La regle specifique concernant la pose de sujets Death Watch est elargie pour prendre en compte les sujets Orks, en sus des sujets Eldars et Necrons.

Nous vous souhaitons a tous, une excellente session!

Pour le Conseil de Guerre,

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MessageSujet: Re: Le Futur est en marche   Le Futur est en marche I_icon_minitimeMar 25 Sep - 12:07

Bonjour a tous,

Comme vous le savez, lors de chaque Episode, le Conseil de Guerre attribue une serie de grades speciaux pour recompenser certains membres soit pour des pieces exceptionnelles, soit pour un comportement particulier. Nous avons donc reflechi a la chose et souhaitons donc vous annoncer les promotions suivantes:

- Il nous a regales avec son Mechanicum Noir, concluant G5 avec son Warlord qui est surement la plus belle figurine de toute l'histoire de Gilgamesh. Crevette se voit accorder le Grade de Fabricator Hereticus;

- Silenoz a pulverise tous les records de pose au cours de cet Episode, en vue de pouvoir realiser toutes ses parties d'Apo. Le Conseil lui accorde le Grade de Seigneur de l'Apocalypse;

- Ses Necrons Disco sont juste a couper le souffle. Hydra se voit attribuer le Grade de Funky Robot;

- Moloch est un des derniers Veterans de G1. En hommage a sa longevite, il recoit le Grade d'Ancien du Chapitre;

- Deglingo represente tout le potentiel de conversion des Orks, porte a un niveau extreme, meme dans une faction de tres haut niveau. Nous lui accordons le Grade de Mekaniak;

- Doublement Admin des Dark Angels puis de l'Imperium, Supreme Organisateur des trois premiers G-Days, il est aussi le premier vrai Import/Export de la figurine GW, parcourant l'ouest parisien inlassablement pour livrer ses bonnes affaires. Master Avoghai devient LE Rogue Trader.

Felicitations a chacun d'entre vous pour cette promotion!

Pour le Conseil de Guerre,

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MessageSujet: Re: Le Futur est en marche   Le Futur est en marche I_icon_minitimeMar 13 Nov - 11:10

Bonjour a tous,

Petite modification mineure validee ce jour par le Conseil de Guerre et les Capitaines puisque nous avons autorise l'utilisation des unites de Blackstone Fortress, a compter de la sortie du jeu (soit le 23 novembre).

Les valeurs en points et donnees sur les effectifs sont ceux decrits dans le jeu.

Par faction, cela donne:

Imperium: Explorateurs comportant le mot-clef [IMPERIUM];
Aeldari: Ranger Eldar;
Chaos: Seigneur du Chaos, Hommes-Betes, Gardes Renegats, Sorciers Renegats.

Notez que, pour la faction Chaos, le binome de Legionnaires de la Black Legion n'est pas posable en tant que tel et que c'est la reference Codex qui fait foi. Il en va de meme pour les Urghuls tires du Codex Eldars Noirs

A l'avenir, les ajouts a Blackstone Fortress seront etudies au cas par cas et repliques le cas echeant dans Gilgamesh.

Pour le Conseil de Guerre,

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MessageSujet: Re: Le Futur est en marche   Le Futur est en marche I_icon_minitimeDim 9 Déc - 11:26

Bonjour a tous,

Afin de prendre en compte les contraintes IRL de Phoenix, tout en assurant la perennite du suivi technique du forum, nous avons decide de proceder a un leger ajustement des attributions de chacun.

A compter de ce jour, Skaw est nomme Admin pour la faction Chaos, fonction qu'il assumera seul en S25. A partir de la S25 incluse, je serai Administrateur Technique principal et donc Mercenaire, le temps que Phoenix retrouve de la bande passante d'une part, et de former Skaw et Loishy a l'utilisation du panneau d'administration d'autre part.

En theorie, Skaw devrait devenir Admin Technique en S26, alors que je retrouverai mes fonctions en Rouge au meme moment.

Pour le Conseil de Guerre,

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Note pour les Capitaines: ne vous emballez pas, en dehors du Chaos, je n'ai que de l'Ork a proposer. ^^

CC

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MessageSujet: Re: Le Futur est en marche   Le Futur est en marche I_icon_minitimeMar 11 Déc - 12:57

Bonjour a tous,

Comme vous le savez tous, le Chapter Approved 2018 sera disponible a compter du 15 decembre. Il comportera des evolutions nombreuses et parfois massives en ce qui concerne les couts des unites et equipements.

Etant en milieu de session et afin de ne pas desequilibrer cette derniere, le Conseil de Guerre et les Capitaines ont decide, a l'unanimite, de differer l'application de la nouvelle reference de couts au depart de la S25 qui commencera le 1er fevrier 2019. Pour la session en cours, les evolutions de couts du CA ne seront donc pas a prendre en compte sur Gilgamesh.

Pour le Conseil de Guerre,

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MessageSujet: Re: Le Futur est en marche   Le Futur est en marche I_icon_minitimeMar 2 Juil - 11:03

Bonjour a tous,

Legere mise a jour pour vous annoncer, avec un peu d'avance, que le Codex Renegade Knights rejoint la liste des Codex ouverts a l'Ost de Guerre du Chaos.

En contrepartie, le Codex Imperial Knights effectue le mouvement inverse et se retrouve donc reserve a la seule faction Imperium.

Pour le Conseil de Guerre,

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MessageSujet: Re: Le Futur est en marche   Le Futur est en marche I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 10:42

Bonjour à tous,

Mise à jour des règles Orks à partir de cette session 33 : Le codex Nécron est jouable pour cette faction !

Les quelques dirigeants Nécron de Gilgamesh ont décidé de réunir leur force pour soutenir ces bêtes sauvages, en effet la jeune race bien que d'un intellect réduit à une force de frappe nécessaire pour attaquer l'ennemi naturel des nécron, les eldars ( qui se sont allié avec l'Impérium) ainsi que le chaos.
Une fois ces deux menace supprimé, les Phaëron n'auront aucun problème à s'occuper des orks à leur tour. Mais d'ici là ils font front commun.



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MessageSujet: Re: Le Futur est en marche   Le Futur est en marche I_icon_minitimeMer 8 Sep - 16:14

Bonjour à tous,

Au départ de cette session 38, voici l'état des dernières modifications apportées au forum:

- Evolutions du Conseil de Guerre: Radjame, Loishy et Skaw ont souhaité mettre un terme à leurs fonctions d'administrateurs. Nous les remercions pour leur travail accompli parfois de longue date au sein du Conseil de Guerre;

- Gilgamesh redevient administrateur du groupe Mercenaires;

- Paulus succède à Loishy en tant qu'administrateur de l'Alliance;

- Celtic_Cauldron reprend sa place d'administrateur du Chaos;

- Playmobil est nommé Capitaine de la faction Orks, Thyrio en restant l'administrateur;

- Gilgamesh et impression 3D: étant donné qu'il s'agit d'un sujet sensible actuellement, nous avons tenu à apporter des précisions sur la gestion des impressions 3D sur le forum. L'article 15 de la Charte est amendée avec le paragraphe suivant:

"En substance et sur la question de l'impression 3D: la pose, la promotion ou le commerce de copies imprimées 3D, à l'identique, de figurines officielles produites par Games Workshop ou Forge World sont interdits. Tout contrevenant verra son message effacé, et pourra être sanctionné par l'administration du forum. La pose de sujets montrant des figurines imprimées 3D à partir de fichiers obtenus légalement est autorisée. En revanche, leur commerce est interdit."

Cette mesure s'applique immédiatement et nous comptons sur chacun pour jouer le jeu.

Nous vous souhaitons à tous une bonne S38.

Pour le Conseil de Guerre,

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MessageSujet: Re: Le Futur est en marche   Le Futur est en marche I_icon_minitimeMer 2 Fév - 10:32

Bonjour à tous,

Avec cette S40 qui commence, il n'y a pas de changements à attendre. Pensez juste à bien prendre en compte les points mis à jour avec le CA 2022, sorti il y a peu.

En avance de phase et sans trop en dire, vous constaterez que le forum va se mettre en configuration G9 avec l'inscription des sessions 41 à 46 dans les secteurs, ainsi que l'archivage des sessions 35 à 40.

Un sujet d'annonce plus détaillé sur G9 sera posté début mars.

Nous vous souhaitons à tous une bonne S40.

Pour le Conseil de Guerre,

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MessageSujet: Re: Le Futur est en marche   Le Futur est en marche I_icon_minitimeLun 6 Fév - 17:03

Bonjour à tous,

En ce début de S45, quelques modifications d'importances à remonter ici:

- Le gros morceau: le fonctionnement des décors a été revu par le Conseil. La règle a été mise à jour, comme vous pourrez le constater en suivant le lien ci-dessous:

https://gilgamesh3.forumactif.org/t2428-s45-regle-des-decors

En substance, les décors ne permettront plus de prendre des secteurs, bien qu'ils continueront à compter pour les totaux de session. En contrepartie, ils permettront de bâtir, pour la faction contrôlant un secteur et y posant des décors, de bâtir des structures accordant certains avantages. Vous verrez également que le descriptif de chaque secteur comprend une mention des points d'infrastructures pour chaque faction.

- En avance de phase, le Codex World Eaters rejoint les rangs de l'Ost de la Destruction;

- Petit changement à la tête de l'Alliance: Giamargos remplace Nhawks comme Capitaine et reçoit le grade de Légionnaire Pénal.

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