AccueilFAQÉvènementsRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gilgamesh 6!!

Aller en bas 
AuteurMessage
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron

Messages : 4492
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Fort Nox

MessageSujet: Gilgamesh 6!!   Lun 30 Juil - 12:55

Bonjour à tous,

La session 22 de l’Episode V est arrivée à son terme et on ne pourra pas dire que G5 n'aura pas tenu ses promesses. Avec la S23, première session de l'Episode VI, ayant juste commencée il est très grand temps de vous présenter ce qu'il va advenir.

I. La Zone de Guerre

Elle est identique à celle de G5 et vous retrouverez donc les zones de combat historiques. Les données fluff vont être mises à jour pour intégrer les évolutions issues des six sessions précédentes et certains noms de secteur vont etre modifiés. Mais ce sera à vous de découvrir lesquels...

II. Nombre de sessions

G6 durera six sessions, de la S23 à la S28, et s’achèvera 31 octobre 2019. Le calendrier des sessions est précisé dans la section règlement, comme de coutume.

III. Factions

Nous avons tenu compte des paramètres habituels: fluff de Gilgamesh, évolutions des factions et de certaines évolutions du Fluff 40K en général pour revoir les factions combattantes.

Ces dernières seront les suivantes :

- Chaos : la faction qui n’évolue pas ;

- Imperium : la faction se voit adjoindre de nouveaux renforts, avec les Chapitres suivants: Imperial Fists, Iron Hands, Exorcists, Carcharodons Astra, Red Scorpions, Minotaurs. Ceci inclut bien entendu les Chapitres Successeurs;

- Eldars : la faction Eldar reste inchangée, avec les Vaisseaux Mondes, Eldars Noirs, Harlequins, Ynnari et Corsaires ;

- Orks : sans modification en regard de ce qui est en vigueur actuellement.

Vous l'aurez compris, la faction Nécron disparait en tant que telle. Néanmoins, les unités Nécrons basculent dans la faction Mercenaires. Il y aura donc toujours des Nécrons sur Gilgamesh.

Le détail des Codex ouverts pour chaque faction figure en section règlement. Suivant l’évolution du fluff 40K, il est possible et même probable que les factions continuent d’évoluer… Affaire à suivre, donc.

En ce qui concerne les scores des Nécrons, et afin de ne pas voir s'évanouir ce qui a été fait, il a été décidé que, pour chaque secteur comportant un score Nécron, ce dernier serait réparti équitablement entre les factions totalisant le moins de points sur le secteur en question. De cette manière, les factions moins avantagées gagneront quelques points en plus, tout en s'ouvrant de nouveaux secteurs pour leurs QG en S23.

IV. Les règles : ce qui reste

La mécanique de base sur la création et la valorisation des sujets ne change pas.

Les règles liées aux contraintes logistiques et de commandement demeurent également.

V. Les règles : ce qui évolue


Règle des Décors : Loishy a construit un nouveau barême, plus juste et plus représentatif.

Règle des Titans : Vu leur impact dans cet Episode V, nous avons decidé d'augmenter le nombre de secteurs interdits aux Titans qui ont, dorénavant, leur mot-clef dans Gilgamesh. La restriction apparait a present clairement dans le descriptif de chaque secteur concerné.

Déploiement initial des QG : Nous profitons de la S23 et du changement d'épisode pour permettre à chaque faction de redéployer l'ensemble de ses QG, en vue d'éviter les impasses tactiques. Les possibilités de déploiement sont résumées dans la section règlement.

Conditions de victoire : nous avons voulu renforcer les aspects tactiques/conquête du terrain et récompenser l'effort plutot que la gestion passive des acquis. Pour résumer et sans forcément vous détailler l’ensemble de la règle, la faction qui gagnera G6 sera celle qui aura le plus progressé (en valeur relative) par rapport à son score G5. Les mécanismes de base de calcul des scores restent eux inchangés.

VI. Evolutions du Conseil de Guerre

Comme vous l'aurez compris, le visage du Conseil de Guerre va encore évoluer.

Master Avoghai quitte ainsi le Conseil, remplacé par Loishy qui représentera ainsi l'Imperium.

Thyrio est promu au sein du Conseil et représentera la faction Ork.

Bien que la faction ait disparu, Radjame restera au Conseil en qualité d'Admin Mercenaire.

Félicitations à Loishy et Thyrio et, un immense merci à Master Avoghai qui a apporté nombre d'idées pour agrémenter notre forum, tout en nous faisant profiter de son expérience pour tout ce qui concerne plus directement le Jeu.

Voilà, c’est un résumé très succinct, mais relativement exhaustif. Les règles sont mises à jour et il ne reste plus que quelques éléments de contexte à mettre en place pour que tout soit pret.

Avec un peu d'avance, nous vous souhaitons à tous, un excellent Episode.
Pour le Conseil de Guerre,

Celtic_Cauldron

_________________
Tuer pour les Vivants! Tuer pour les Morts!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gilgamesh 6!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contes et légendes sous forme théatrale humouristique
» [Helmut - CHAOS] Les corbeaux de Gilgamesh
» Gilgamesh 2 / Session 3: Le Massacre
» Gilgamesh: les Origines
» [Gilgamesh 5] Les Ruines de Gilgamesh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GilgameshE3 :: AU RAPPORT :: Discussion Libre / The open area-
Sauter vers: