AccueilFAQÉvènementsRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[Sondage] Extension de la faction Imperium

Etes-vous en faveur de l'ouverture de la faction IMPERIUM a l'ensemble des Chapitres Space Marines?
Oui
[Sondage] Extension de la faction Imperium I_vote_lcap90%[Sondage] Extension de la faction Imperium I_vote_rcap
 90% [ 19 ]
Non
[Sondage] Extension de la faction Imperium I_vote_lcap10%[Sondage] Extension de la faction Imperium I_vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron

[Sondage] Extension de la faction Imperium Empty
MessageSujet: [Sondage] Extension de la faction Imperium   [Sondage] Extension de la faction Imperium I_icon_minitimeDim 13 Jan - 8:59

Bonjour a tous,

LA question a ete remise sur le tapis au sein du Conseil de Guerre, en preparation de G7. Il s'agit de savoir si cela vous interesserait de finaliser la faction imperiale par l'ajout des dernieres armees n'etant pas autorisees sur Gilgamesh, a savoir Space Wolves, Ultramarines, Salamanders, Raven Guard et White Scars, ainsi que l'ensemble de leurs successeurs et des Chapitres aux origines inconnues. Merci de considerer la question quelle que soit votre faction actuelle ou future, sans parti pris aucun... ^^

Celtic_Cauldron

[Sondage] Extension de la faction Imperium Terran11

Dernière édition par *Celtic_cauldron le Mar 15 Jan - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
c3po

c3po

MessageSujet: Re: [Sondage] Extension de la faction Imperium   [Sondage] Extension de la faction Imperium I_icon_minitimeDim 13 Jan - 13:32

CC a écrit:
Salamanders
je vais changer de faction toutes les session avec vos conneries XD

deglingo86
Mekaniak
deglingo86

MessageSujet: Re: [Sondage] Extension de la faction Imperium   [Sondage] Extension de la faction Imperium I_icon_minitimeDim 13 Jan - 19:34

Moi je vote pour non, ou alors il faut vraiment limiter les super lourds à certaine zone, pas seulement titanesque en dessus de 1000 point, car les autres faction que Chaos peuvent pas luter à arme égal.

Sa se voit sur certain secteur un baneblade ou un chevalier c'est 450/600 point qui sont facilement posable, alors que en eldars ou en orks c'est rare les figurines avec cette valeur la.

Deglingo

Deglingo, plus qu'un surnom un mode de vie
Séphora
Reine des Ténèbres
Séphora

MessageSujet: Re: [Sondage] Extension de la faction Imperium   [Sondage] Extension de la faction Imperium I_icon_minitimeLun 14 Jan - 8:56

Je comprends bien ton inquiétude Déglingo, mais les super lourds sont déjà accessible pour la faction Imperium. Même les super lourd SM genre le scorpion primaris, les DA doivent pouvoir le poser non? Donc au final, ça ouvre qu'à une augmentation de joueurs pouvant poser des super lourd et pas une augmentation de super lourd accessible. Mais si demain on a 3 joueurs chevalier qui débarquent le problème sera le même.

"Est-ce que je mérite la vengeance? Laissez-moi vous dire une petite chose sur la vengeance, petit rejetons de l'Imperium. Mes frères et moi avons juré à notre père agonisant que nous expierions pour les grands péchés du passé. Que nous ferions saigner l'empire indigne que nous avons érigé et que nous purgerions les étoiles de la souillure du Faux Empereur.
Ce n'est pas une simple vengeance. C'est notre rédemption. Mon droit à détruire et plus important que votre droit à vivre.
Souvenez vous-en car nous viendrons vous chercher."
Talos des Night Lords
Loishy IX
Bouclier de Baal
Loishy IX

MessageSujet: Re: [Sondage] Extension de la faction Imperium   [Sondage] Extension de la faction Imperium I_icon_minitimeLun 14 Jan - 9:22

Surtout que les Super lourd Space Marine depuis 1ans et demi on en a pas vu beaucoup.

De mémoire, 3 :
- Le mastodon de Creed
- Le Stormbird d'Auberon
- Le Fellblade de C3p0 (en chaos)

Je doute donc que l'ouverture de la faction impérium aux autres Space Marine voit une multiplication des super lourd. Ces derniers sont rare chez les Space marine.

Et comme le dit Sephora, avec ces chapitres ou non en plus, rien n'empêche un joueur d'IK de débarquer avec une dizaine de machine à peindre.

Par contre on peut discuter d'étendre, comme tu le suggère, le mots clef "Titanesque" à toute les unités qui sont effectivement Titanesque et pas uniquement celle au dessus de 1000 points. Et ainsi les leur donner les même limitations.

Dernière édition par Loishy IX le Lun 14 Jan - 12:42, édité 1 fois
skaw
Alpharius
skaw

MessageSujet: Re: [Sondage] Extension de la faction Imperium   [Sondage] Extension de la faction Imperium I_icon_minitimeLun 14 Jan - 12:00

Je ne suis pas fan de l'idée mais je comprends l'intérêt

deglingo86
Mekaniak
deglingo86

MessageSujet: Re: [Sondage] Extension de la faction Imperium   [Sondage] Extension de la faction Imperium I_icon_minitimeLun 14 Jan - 20:19

Ce que je veux dire c'est plus de les limiter dans les secteurs, comme c'était en G5.

Plutôt que comme c'est dorénavant ou la limite est à 1000 point, que sa soit aux mots clés c'est plus simple. Et pour la limitation super lourd je parle pas qu'en Marine mais pour toute les factions.

Car sa peut vite briser un équilibre sur des secteurs un peu disputer.

samegave

samegave

MessageSujet: Re: [Sondage] Extension de la faction Imperium   [Sondage] Extension de la faction Imperium I_icon_minitimeLun 14 Jan - 22:16

(j'arrive après la bataille apparament Smile mais pour moi ca serait un oui).
Édit : vote effectué, merci Celtic.

Je ne vois pas trop pourquoi on autoriserait toutes les légions SMC mais pas tous les chapitres SM (d'autant plus pour les chapitres étant regroupés dans le codex SM classique).

De la même manière, et bien que chacun ai un historique et des buts différents en termes de fluff et de cohérence, si on veut vraiment être égalitaire, alors il faudrait ouvrir à tous les Xénos, et les regrouper dans la faction Xéno.

Ce dernier point étant très difficilement réalisable en termes de cohérence (et puis c'est pas la question du jour^^), je pense cependant que l'ensemble des chapitres SM/SMC devraient pouvoir être joués.

Et pour ce qui est des super lourds, comme dit plus haut, le chaos peut poser environ la même quantité de super lourds/titanesques (si ce n'est plus avec les démons du Chaos), et ca ne pose pas spécialement de problèmes à ce jour (enfin c'est sujet à controverse, mais disons que le jeu et son évolution vers de grosses unités super classes enjoint les joueurs à les acheter/peindre, donc c'est un problème peut être plus global à gérer que simplement quelle faction y a accès.

Dernière édition par samegave le Mar 15 Jan - 7:41, édité 1 fois
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron

MessageSujet: Re: [Sondage] Extension de la faction Imperium   [Sondage] Extension de la faction Imperium I_icon_minitimeMar 15 Jan - 7:38

J'ai repare un petit bug technique sur le sondage. Ceux qui le veulent peuvent a present voter.

Celtic_Cauldron

Loishy IX
Bouclier de Baal
Loishy IX

MessageSujet: Re: [Sondage] Extension de la faction Imperium   [Sondage] Extension de la faction Imperium I_icon_minitimeMar 15 Jan - 9:56

deglingo86 a écrit:
Ce que je veux dire c'est plus de les limiter dans les secteurs, comme c'était en G5.

Plutôt que comme c'est dorénavant ou la limite est à 1000 point, que sa soit aux mots clés c'est plus simple. Et pour la limitation super lourd je parle pas qu'en Marine mais pour toute les factions.

Car sa peut vite briser un équilibre sur des secteurs un peu disputer.

Tu peux préciser ?

Car je comprend ton message ainsi "En G5 il y avait plus de restriction sur les Super Lourd / Titan".

Alors que non, en G5 la règle des 1000 points existait déjà, et les super lourd problématique (en dessous de 1000 points) avaient déjà accès à tous les secteurs où ils peuvent être déployé en G6.

deglingo86
Mekaniak
deglingo86

MessageSujet: Re: [Sondage] Extension de la faction Imperium   [Sondage] Extension de la faction Imperium I_icon_minitimeMar 15 Jan - 10:27

En G5 exemple tout con car c'est celui qui me parle le plus en 35 les super lourd était interdit, donc le Mediko avait posé son stompa en 36. Aux passage en G6 la règle change et du coup la Garde apéro peut y posé une variante du Baneblade.

Alors on avait peut être mal lu les règles mais notre Capitaine connaissais bien les règles, et franchement 450 point à rattraper un coup c'est long chiant et démotivant, autant quand la course se fait sur les 7 dernier jour sa me fait triper autant sortir un super lourd pour compenser sans avoir d'occasion de le joué et juste pour la collection sa me fait moins marré.

Après c'est qu'un postulat, mais certaines faction on plus de facilités pour marquer des points alors il faudrait limité les grosses poses à des secteurs plus réduit. Je plein les eldars noirs et leur super lourds inexistant.

Deglingo

samegave

samegave

MessageSujet: Re: [Sondage] Extension de la faction Imperium   [Sondage] Extension de la faction Imperium I_icon_minitimeMar 15 Jan - 11:03

Après, tu ne peux pas aller contre le jeu en lui même... Certaines factions sont avantagés de par le coût de leurs unités, ou le nombre de joueurs la représentant.

La réelle question ici est, est ce que l'ouverture des chapitres manquants a l'Imperium sur Gilgamesh provoquera une recrudescence non gérable de titanesques/super lourds ?
A mon sens la réponse est non, puisque le chaos est déjà dans ce cas là, et ne spamme pas non plus.

Dans un second temps, il peut être intéressant de limiter le nombre de titanesque (1/joueur/session ou 5/faction/session, max 6000 points de titans/faction/session ? ) Si ça rend vraiment le contrôle de Gilgamesh inégal.

Mais bon, ça me paraît compliqué ou source de frustration si les joueurs ne peuvent pas sortir ce qu'ils souhaitent comme fig, certains peuvent très bien être plus tenté par de l'apo que du 40k classique, auquel cas, son kiff sera de sortir des gros blob. Un peu à mon sens comme le joueur Salamander qui actuellement ne peux sortir ses fig ici.

Pour moi, c'est un lieu où peut importe ce que t'as a peindre, si c'est Wisiwig, et a une fiche technique 40k, tu devrait pouvoir le poser. (Même si je comprend le travail pour le fluff etc et sais que c'est pas si simple que ca)

Loishy IX
Bouclier de Baal
Loishy IX

MessageSujet: Re: [Sondage] Extension de la faction Imperium   [Sondage] Extension de la faction Imperium I_icon_minitimeMar 15 Jan - 11:33

deglingo86 a écrit:
En G5 exemple tout con car c'est celui qui me parle le plus en 35 les super lourd était interdit, donc le Mediko avait posé son stompa en 36. Aux passage en G6 la règle change et du coup la Garde apéro peut y posé une variante du Baneblade.

Du coup je crois qu'il y a eu une incompréhension au niveau des règles.

Le stompa aurait pu aller en 35 dès G5.
Loishy IX
Bouclier de Baal
Loishy IX

MessageSujet: Re: [Sondage] Extension de la faction Imperium   [Sondage] Extension de la faction Imperium I_icon_minitimeMar 15 Jan - 11:50

Ok j’ai rien dit c’est moi qui ai mal comprit une règle depuis début G5
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron

MessageSujet: Re: [Sondage] Extension de la faction Imperium   [Sondage] Extension de la faction Imperium I_icon_minitimeMar 15 Jan - 12:24

Bonjour a tous,

Plusieurs choses:

- le sujet aborde par Deglingo est interessant mais pas totalement a sa place dans ce sondage. Je vous propose de le scinder et en faire un sujet specifique dans cette meme section;

- ayant bien lu les remarques, il y avait un truc qui me semblait etrange quant a la presence d'un Baneblade dans le Mont Varianus, terrain interdit aux Titanesques. Je suis donc alle verifier sur place et il y a effectivement un souci, mais qui est une consequence d'un loupe des Admins. Le Shadowsword de Vlad n'aurait jamais du alle dans ce secteur auquel il n'a jamais eu acces, ce que nous avons zappe, moi le premier. En consequence, le sujet sera deplace ailleurs et les points ajustes. Nous allons en parler dans la Capitainerie, pour trouver la solution exacte. Il n'y aura evidemment pas de penalite associee, compte tenu des circonstances. Merci a Deglingo d'avoir releve la chose, meme si c'etait par inadvertance.

Celtic_Cauldron

Orar
Princeps Senioris
Orar

MessageSujet: Re: [Sondage] Extension de la faction Imperium   [Sondage] Extension de la faction Imperium I_icon_minitimeMar 19 Mar - 21:59

Bonsoir, les Ultramarines vont être autorisés sur Gilgamesh du coup ? Parce que les nouveautes primaris me font de l’œil ...
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron

MessageSujet: Re: [Sondage] Extension de la faction Imperium   [Sondage] Extension de la faction Imperium I_icon_minitimeMer 20 Mar - 10:11

A partir de G7, Orar, tu pourras effectivement poser des Fils de Maccrage.

Celtic_Cauldron

deglingo86
Mekaniak
deglingo86

MessageSujet: Re: [Sondage] Extension de la faction Imperium   [Sondage] Extension de la faction Imperium I_icon_minitimeMer 20 Mar - 19:53

Bon ben moi qui hésitait a acheter Calgar vous m'avez eu la.

Deglingo

Dernière édition par deglingo86 le Jeu 21 Mar - 7:18, édité 1 fois
Orar
Princeps Senioris
Orar

MessageSujet: Re: [Sondage] Extension de la faction Imperium   [Sondage] Extension de la faction Imperium I_icon_minitimeMer 20 Mar - 22:51

Il est pour moi !!
vlad morgenstern

MessageSujet: Re: [Sondage] Extension de la faction Imperium   [Sondage] Extension de la faction Imperium I_icon_minitimeMer 20 Mar - 23:49

bosoir je suis pour perso pour moi plus qui ya de zom ......plus qui ya de zom a baffer cheers
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron

MessageSujet: Re: [Sondage] Extension de la faction Imperium   [Sondage] Extension de la faction Imperium I_icon_minitimeLun 15 Avr - 19:49

Bien, je pense qu'il est temps de clore ce sujet.

Compte tenu des resultats obtenus, il est a present officiel que l'ensemble des Chapitres Space Marines sera autorise a compter du 1er jour de G7. Nous serons alors en S29.

Il n'y aura, en revanche, pas de faction "Xenos". Faut pas abuser quand meme...

Celtic_Cauldron

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sondage] Extension de la faction Imperium   [Sondage] Extension de la faction Imperium I_icon_minitime

[Sondage] Extension de la faction Imperium
Page 1 sur 1