AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [recherche] matériel de hobby

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sethin
Grand Arlequin
sethin


Messages : 341
Date d'inscription : 07/12/2014

[recherche] matériel de hobby Empty
MessageSujet: [recherche] matériel de hobby   [recherche] matériel de hobby I_icon_minitimeMer 5 Fév - 11:41

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de monter une petite activité de découverte et d'initiation à la peinture sur figurine.
Ce projet a pour but de promouvoir le hobby (dans mon département du 17 pour commencer).

Le constat est que dans mon département, des magasins proposent à la vente des figurines et du matériel mais sans accompagner les nouveaux venus dans le hobby faute de temps et de personnes.

L'objectif est de combler ce manque d'accompagnement et de proposer à qui le veut (magasins, centre de loisirs, …) 6 postes de peintures et créer une animation sur le lieu d'accueil. L'activité est donc mobile et itinérante.

Je fais appel à vous et à votre générosité pour constituer ces 6 postes de peintures. Si vous avez du vieux matériels et que vous souhaitez vous en séparer gratuitement, je suis preneur.
Pourquoi gratuitement ?
Je monte ce projet parce que j'ai du temps et l'envie de partager notre hobby mais aucune certitude que cela va fonctionner. Il faut donc que mon investissement financier soit minimal.
Voici une liste non exhaustive de ce que je recherche :

-6 tapis de peinture/découpe (format max : tapis citadel - il faut que ça reste transportable)
-3 ou 6 pots à eau
-3 ou 6 pinces à découper
-3 ou 6 ébarboirs
-1 ou 2 couteaux de modélisme
-quelques limes
-6 palettes
-de la colle PVA, glue et plastique
-des peintures acryliques (citadel de préférence mais toutes les marques sont les bienvenues)
-des pinceaux de toutes sortes (pour les figurines cela s'entend; exit les pinceaux à murs et les rouleaux de peinture).

Encore une fois, c'est un appel aux dons, je ne recherche pas du matériel neuf (sauf si le projet vous enthousiasme et que vous voulez participer). Je n'achèterai pas.

Merci pour votre lecture et votre participation à ce projet par votre générosité.

_________________
La douleur persiste pour qui n'a pas d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


Messages : 7481
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 43
Localisation : Fort Nox

[recherche] matériel de hobby Empty
MessageSujet: Re: [recherche] matériel de hobby   [recherche] matériel de hobby I_icon_minitimeMer 5 Fév - 11:52

C'est un beau projet que tu lances la, Seth, et qui merite d'etre soutenu.

Comme tu le sais, je ne suis plus en France, mais je vais voir si je peux aider et comment.

Celtic_Cauldron

_________________

[recherche] matériel de hobby Terran11

Ave Dominus Nox
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Big Boss extra-planétaire
thyrio


Messages : 4363
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44
Localisation : region bordelaise

[recherche] matériel de hobby Empty
MessageSujet: Re: [recherche] matériel de hobby   [recherche] matériel de hobby I_icon_minitimeMer 5 Fév - 12:06

Super projet, l'idée est de monter une asso? de faire une reconversion professionnelle?
Dis-nous en davantage. N'hésite pas à créer une cagnotte leetchi ou si tu pars sur du crownfounding à nous tenir au courant.
Pour ma part, je peux à mon échelle contibuer en te proposant plusieurs choses:
- des pots de peintures neufs et usagés,
- un ébarboir de conquest
- je fais le point sur d'autre matériel dont je ne me sers plus trop et je reviens vers toi.

Recherches-tu des figurines?
J'en aurais de gamme GW à te donner ainsi que de la gamme robobear
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237988&pa
sethin
Grand Arlequin
sethin


Messages : 341
Date d'inscription : 07/12/2014

[recherche] matériel de hobby Empty
MessageSujet: Re: [recherche] matériel de hobby   [recherche] matériel de hobby I_icon_minitimeMer 5 Fév - 12:41

Tout d'abord

Merci Celtic pour tes encouragements, ensuite pour vous (te) donner plus d'informations sur le projet.

C'est pour moi un peu une reconversion professionnelle à but presque non lucratif Smile

Le projet consiste à faire le lien entre les magasins (où l'on peut acheter les figurines et le matériel) et les associations (où l'on joue). Entre les deux, les hobbyistes sont un peu livrés à eux-mêmes et parfois abandonnent leur projet par manque de résultat satisfaisant.

Donc c'est bel et bien une micro-entreprise d'évènementiel autour de la peinture sur figurine que je souhaiterai créer. Les finances que cette activité générerait, ne servirait qu'à renouveler le matériel et l'étoffer, payer l'essence de la voiture pour les déplacements, manger et prendre un café Wink.

Pour aller un peu plus dans le détail sur le plan personnel: je suis un jeune retraité et ma pension est suffisante (de justesse) pour subvenir à mes besoins et ceux de ma famille. J'ai donc du temps, de l'envie de partager notre hobby mais pas d'argent.
La cagnotte Leetchi peut être une bonne idée pour aider à financer ce projet, le crownfounding est peut-être un peu trop… axé sur de vrais projets d'entreprise avec des objectifs financiers ce que je ne souhaite pas faire.

Pour le côté matériel, il faut surtout que je constitue les 6 postes de hobby démontables.

Pour les figurines, les magasins ont une allocation de la part de GW pour commander/déstocker des figurines, mais pas sûr qu'ils (les magasins) souhaitent utiliser cette allocation pour mon projet.
De plus, si des centres de loisirs sont intéressés; eux n'ont pas de possibilités de fournir le support logistique. Conclusion, les figurines sont les bienvenues aussi. Je vais moi-même, utiliser les Conquest non vendus que j'ai racheté au buraliste pour commencer et quelques unes de mes peintures et vieux pinceaux.

J'espère avoir répondu à tes questions Thyrio et si vous souhaitez en savoir plus encore, n'hésitez pas à me demander.

_________________
La douleur persiste pour qui n'a pas d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Big Boss extra-planétaire
thyrio


Messages : 4363
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44
Localisation : region bordelaise

[recherche] matériel de hobby Empty
MessageSujet: Re: [recherche] matériel de hobby   [recherche] matériel de hobby I_icon_minitimeMer 5 Fév - 13:35

Impec, bon courage pour cette super initiative, je fais le point dans les jours qui viennent et je te prépare un colis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237988&pa
sethin
Grand Arlequin
sethin


Messages : 341
Date d'inscription : 07/12/2014

[recherche] matériel de hobby Empty
MessageSujet: Re: [recherche] matériel de hobby   [recherche] matériel de hobby I_icon_minitimeMer 5 Fév - 13:37

L'idée de Thyrio d'une cagnotte pour commencer à financer est plutôt bonne donc voici le lien :

https://www.leetchi.com/c/paint-seth-project

_________________
La douleur persiste pour qui n'a pas d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Big Boss extra-planétaire
thyrio


Messages : 4363
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44
Localisation : region bordelaise

[recherche] matériel de hobby Empty
MessageSujet: Re: [recherche] matériel de hobby   [recherche] matériel de hobby I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:38

La crise étant passée, je peux te faire un envoi début de semaine prochaine si tu le souhaites.
Je prendrai les fdp à ma charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237988&pa
Contenu sponsorisé





[recherche] matériel de hobby Empty
MessageSujet: Re: [recherche] matériel de hobby   [recherche] matériel de hobby I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[recherche] matériel de hobby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Divers
» Recherche Rabiot mechanicus
» Recherche element chaos knight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GilgameshE3 :: La Chronique / The Chronicles :: L'Arsenal-
Sauter vers: