AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique

Aller en bas 
+4
nhawks
tyrion60
Orar
*Celtic_cauldron
8 participants
AuteurMessage
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


Messages : 7481
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 43
Localisation : Fort Nox

[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique Empty
MessageSujet: [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique I_icon_minitimeSam 18 Avr - 21:22

Bonsoir à tous,

Cela fait des années que l'on m'en demande et j'attendais ce jour avec impatience puisque je peux, enfin, vous montrer une armée finie!

Il s'agit de mon XXVème Ost de la Légion des Wordbearers, commencé en 1996 et s’étant achevé en mars dernier avec mon Spartan et mon Apôtre Noir.

Tout a commencé avec ces cinq Légionnaires, achetés avec le Codex Chaos le jour de la sortie en 1996 et peints dans la foulée. Ils sont la première version de l'escouade Dioclétien:

[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique 20200427

A l'époque, ce qui devait n’être que quelques escouades avait pour thème (facile) fanatisme religieux et lance-flammes. Leur premier chef aurait du être l’Apôtre Noir Luther, représenté par une figurine de Chapelain joué en count-as Seigneur du Chaos, l’Apôtre Noir n'existant plus en V2:

[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique Kal_dr10

Depuis, le temps a passé et Luther est finalement devenu mon Dreadnought, l'Ost étant commandé par Mor Kahar l'Elu, mon Apôtre Noir actuel.

Avant Gilgamesh, cette armée était plutôt réduite au niveau des figurines peintes:

[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique 20200429


Puis vint Gilgamesh et, au fil des sessions, l'effectif s'est enrichi, l'historique de cette armée s’épaississant au fur et à mesure des ajouts: la scission interne, le contrôle de la Confrérie Ecarlate, les Fils de Varianus, l'arrivée de Tor Khaymal, Emissaire du Conseil Noir... Et finalement, voila ce que cela donne, après 30 sessions:

[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique 20200432
[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique 20200431
[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique 20200430

[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique 20200433
[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique 20200434
[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique 20200435



Je considère cette armée comme terminée, car d’éventuels ajouts se limiteront à des trucs très spécifiques, comme les deux Praetors que vient de sortir FW (qui deviendront mon Coryphée et le Centurion Dioclétien) ou de futurs nouveaux Possédés. Cela fait déjà 4000 points et c'est plutôt pas mal pour une force qui n'est pas une de mes armées principales.

Je vais pouvoir me consacrer à présent à mes prochains objectifs: Emperor's Children, Thousand Sons et Death Guard.

Mort au Faux Empereur!!

Celtic_Cauldron

_________________

[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique Terran11

Ave Dominus Nox


Dernière édition par *Celtic_cauldron le Lun 1 Avr - 17:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orar
Princeps Senioris
Orar


Messages : 893
Date d'inscription : 04/06/2016

[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique Empty
MessageSujet: Re: [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique I_icon_minitimeSam 18 Avr - 21:44

Tu as conservé le même soclage qu’à l’époque !! Belle bande de pourris que voilà (désolé mais leur traîtrise sur Calth ca passera jamais 😉)
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


Messages : 7481
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 43
Localisation : Fort Nox

[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique Empty
MessageSujet: Re: [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique I_icon_minitimeSam 18 Avr - 21:49

Merci Orar, j’espère que te voilà satisfait car Tyrion et toi êtes les deux qui me pourchassez depuis le plus longtemps, rejoints récemment par Nhawks.

Oui, c'est un soclage V2 comme tous mes autres Légionnaires d'ailleurs puisque mes 1000 premiers points, dont ils faisaient partie ont été soclés comme cela.

Et eux n’étaient pas sur Calth, ni sur Istvaan d'ailleurs car trop loin du reste de la Légion à l’époque et en pleine crise de Foi, si je puis dire.

Celtic_Cauldron

_________________

[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique Terran11

Ave Dominus Nox


Dernière édition par *Celtic_cauldron le Lun 2 Mai - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orar
Princeps Senioris
Orar


Messages : 893
Date d'inscription : 04/06/2016

[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique Empty
MessageSujet: Re: [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique I_icon_minitimeSam 18 Avr - 21:53

Satisfait ? Non jamais ! Je veux l’ensemble de tes chaotiques sur la même table ! A tel point que tu devras les mettre sur deux étages !! Ok ils étaient peut être pas sur Calth mais ils méritent quand même la mort pour leur traîtrise !!!
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


Messages : 7481
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 43
Localisation : Fort Nox

[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique Empty
MessageSujet: Re: [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique I_icon_minitimeSam 18 Avr - 21:56

En fait, cela irait plus vite en achetant plusieurs tables... ^^

Rien que mes Iron Warriors prennent celle-ci complètement. Ceci dit, tu vas devoir patienter un peu pour voir la prochaine armée, une qui va te plaire puisque ce devrait être mes Emperor's Children.

Celtic_Cauldron

_________________

[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique Terran11

Ave Dominus Nox


Dernière édition par *Celtic_cauldron le Lun 2 Mai - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tyrion60

tyrion60


Messages : 674
Date d'inscription : 06/01/2017

[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique Empty
MessageSujet: Re: [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique I_icon_minitimeLun 20 Avr - 11:23

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh ba enfin une n'armée que l'on aime voir !!!!!!!!!!!!!!!!!! Les fils Maudits de Lorgar qu'ils sont beaux !!!!!

Tout comme Orar, je ne suis pourtant pas rassasié!!!

Hâte de voir les autres forces !!


Dernière édition par tyrion60 le Mar 21 Avr - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


Messages : 7481
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 43
Localisation : Fort Nox

[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique Empty
MessageSujet: Re: [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique I_icon_minitimeLun 20 Avr - 14:02

Ca va venir. Pour finir mes Emperor's Children, je dois encore finir Fabius, mon Champion Exalté Noise Marine et faire 6 Motards et 6 Elus... jusqu’à ce que GW sorte un Codex avec pleins de nouvelles unités. ^^

Merci Tyrion pour le commentaire: ils sont au moins beaux, à défaut d’être performants car, quoi que je fasse, je n'arrive jamais à gagner une partie avec mes Wordbearers.

Celtic_Cauldron

_________________

[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique Terran11

Ave Dominus Nox


Dernière édition par *Celtic_cauldron le Lun 2 Mai - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nhawks
Grand Amiral - 344° Flotte
nhawks


Messages : 5399
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 53
Localisation : Belfort

[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique Empty
MessageSujet: Re: [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique I_icon_minitimeLun 20 Avr - 17:26

ahhhh voilà un début prometteur ... En espérant que d'autres sujets voient le jour.

++

_________________
[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://nhawks2015.blogspot.com/
fenryl

fenryl


Messages : 363
Date d'inscription : 11/02/2020

[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique Empty
MessageSujet: Re: [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique I_icon_minitimeLun 20 Avr - 17:29

Très jolie, j'ai hâte de voir la suite ^^

_________________
Mort au faux Empereur

Gloire à Grand Père Nurgle
Revenir en haut Aller en bas
tyrion60

tyrion60


Messages : 674
Date d'inscription : 06/01/2017

[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique Empty
MessageSujet: Re: [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique I_icon_minitimeMar 21 Avr - 9:57

*Celtic_cauldron a écrit:

Merci Tyrion pour le commentaire: ils sont au moins beaux, a defaut d'etre performants car, quoi que je fasse, je n'arrive jamais a gagner une partie avec mes Wordbearers.

Celtic_Cauldron

Je galère à gagner une partie peut importe la légion, donc je ne te jugerai pas lol!

Mais si tu attends Fabius (le nouveau) on aura pas la photo avant longtemps... pale
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


Messages : 7481
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 43
Localisation : Fort Nox

[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique Empty
MessageSujet: Re: [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique I_icon_minitimeLun 1 Avr - 17:16

Et voici que ma Death Guard est achevée, à son tour. Il ne restera à ajouter que les nouveautés futures.

[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique 20240410
[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique 20240412
[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique 20240411

[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique 20240413
[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique 20240415
[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique 20240414

Voici donc l'Ost de la Peste du Destructeur, bande de guerre issue de la Ière Compagnie de la Peste et commandée par Bolkar le Putride et son comparse Ratgar le Bâtard.

Celtic_Cauldron

_________________

[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique Terran11

Ave Dominus Nox
Revenir en haut Aller en bas
wedge
Maître de l'Arsenal Impie
wedge


Messages : 3895
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 48
Localisation : au fond à gauche

[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique Empty
MessageSujet: Re: [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique I_icon_minitimeLun 1 Avr - 19:12

et ben ça en fait des pustules sur une seule table !!

bravo cousin , tu as une sacrée armée de la peste .


_________________
"comprendre est superflu, se soumettre suffit."
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Doyen Tourmenteur
Herbert West


Messages : 1113
Date d'inscription : 05/02/2015

[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique Empty
MessageSujet: Re: [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique I_icon_minitimeLun 1 Avr - 19:48

A quand le grand immonde pour parachever l'ouvrage !

C'est vraiment sympa de voir l'ensemble !

_________________
[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique Voleur12
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Légionnaire Pénal
giamargos


Messages : 2187
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 32
Localisation : Belgique

[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique Empty
MessageSujet: Re: [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique I_icon_minitimeMar 2 Avr - 9:31

Belle armée, ça en fait du monde.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


Messages : 7481
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 43
Localisation : Fort Nox

[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique Empty
MessageSujet: Re: [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique I_icon_minitimeMar 2 Avr - 14:25

Merci les copains.

Cela ne fait pas tant de monde en fait: 94 Plague Marines et 35 Terminators, plus les personnages et la douzaine de véhicules. Typiquement, une armée que j'aurais pu peindre beaucoup plus vite si je n'avais pas autant de projets en parallèle.

@Herb: nope, pas de Démons pour cette armée, mon premier amour en la matière restant Khorne. Lorsque je lancerai le chantier de l'Ost Démoniaque, ce sera donc du rouge en intégralité et là, il y aura du gros, voire du très gros.

Allez, j'annonce la prochaine armée finie: ce seront mes Thousand Sons.

Celtic_Cauldron

_________________

[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique Terran11

Ave Dominus Nox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique Empty
MessageSujet: Re: [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   [Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Celtic_Cauldron] La Horde Chaotique du Chaudron Celtique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Papy_truc - Chaos] Chaudron de sang
» [FINI] (Wedge / Freelancer mechanicus) IK renégat limite chaotique en mode WARDEN 427pts
» [Séphora - Nécrons] la horde de Mers'lkash
» [Séphora - Nécrons] La horde de Mers'lkash
» [Séphora - Nécron] La horde de Mers'lkash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GilgameshE3 :: La Chronique / The Chronicles :: Les Arts de la Guerre / The Arts of War :: Portrait de famille-
Sauter vers: