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 [S47+] L'Alliance

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*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


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MessageSujet: [S47+] L'Alliance   [S47+] L'Alliance I_icon_minitimeMer 5 Jan - 9:43

L' Alliance











L'Alliance est la coalition formée par les forces de l'Imperium et celles des Aeldaris pour lutter contre l'offensive du Chaos sur Gilgamesh.

L'Imperium a un objectif simple: protéger les domaines de l'Empereur contre l'invasion de l'Ennemi. Depuis le premier jour, les Forces de Défenses Planétaires gilgameshi et les Blood Eagles ont versé leur sang en accomplissant leur devoir sacré. Rapidement rejoints par les Impardonnés et l'Ost Angélique, ils sont devenus les premiers martyrs impériaux de la zone de guerre Gilgamesh. Depuis lors, l'ensemble de la machine de guerre impériale s'est mise en oeuvre pour vaincre les forces du Fléau: plusieurs dizaines de régiments de la Garde Impériale, des Maisonnées de Chevaliers et au moins trois Légions Titaniques ont conjugué leurs forces à celles de l'Inquisition, de l'Adepta Sororitas et d'une demi-douzaine de Chapitres de l'Astartes.

Bien que soucieux de défaire les hordes du Chaos, les Aeldaris suivent un agenda parallèle à celui de leurs alliés du moment. Premiers colonisateurs d'Ishadora, repoussés lors de la Guerre Céleste, les Eldars de toutes obédiences se sont rassemblés pour empêcher les Nécrons nouvellement éveillés d'accéder aux divers Portails donnant accès à la Toile. Malgré l'engagement de forces de frappe des Vaisseaux Mondes appuyées par des Corsaires et des guerriers venus de Comorragh, les Premiers Nés ont vu leurs plans contrecarrés par la violence des attaques du Chaos, les contraignant à une alliance de fortune avec les forces de l'Imperium. Regroupés autour du Portail Mère situé à l'ouest de la Ruche Gilgamesh, réduits à une fraction de leur déploiement originel, les Eldars restent cependant de précieuses forces au sein de l'Alliance.

I. Codex autorisés


- Codex Space Marines et ses suppléments;
- Codex Vaisseaux Mondes;
- Codex Eldars Noirs;
- Codex Harlequins;
- Codex Chevaliers Gris;
- Codex Adeptus Custodes;
- Codex Adeptus Mechanicus;
- Codex Astra Militarum;
- Codex Chevaliers Imperiaux;
- Codex Adepta Sororitas;
- Codex Ligues de Votanns
- Index Imperialis ==> Assassins, Inquisition, Soeurs du Silence;
- Index Astartes FW ;
- Index Xenos Ynnari;
- Index Xenos FW ==> Eldars, Eldars Noirs, Harlequins, Ynnari, Corsaires;
- Index Astra Militarum FW ==> Astra Militarum, Chevaliers Impériaux, Titans;
- Unités du jeu Blackstone Fortress comportant les mots clefs [IMPERIUM] ou [AELDARI];
- Unités "Legends" comportant les mots clefs [IMPERIUM] ou [AELDARI];
- Décors GW;
- Pions objectifs.


II. Secteurs de déploiement initial (S41)


Le déploiement initial des QG de l'Alliance est limité aux secteurs suivants:

- secteur 1: les Monts Agga;
- secteur 2: la Forêt de Lagash;
- secteur 3: la Chaîne de Tummal;
- secteur 4: la Ruche Enmerkar;
- secteur 5: le Relais Astropathique Planétaire;
- secteur 6: la Ruche Akkadia;
- secteur 7: les Monts Uruk;
- secteur 9: la Ruche Ur Lugal;
- secteur 10: les Monts Utu Hegal;
- secteur 11: le Désert d'Azulnibar;
- secteur 12: le Complexe du Mechanicum;
- secteur 13: le Désert de Bartimeus;
- secteur 16: la Plaine d'Ishtar;
- secteur 17: le Portail Mère Eldar;
- secteur 18: la Forêt de Cèdres;
- secteur 19: la Ruche Ereshkigal;
- secteur 20: la Plaine de Druaga;
- secteur 21: la Ruche Enkidu;
- secteur 22: les Monts Sargon;
- secteur 23: la Ruche Hattusha;
- secteur 27: les Monts Huwawa;
- secteur 31: la Forêt de Norge;
- secteur 32: la Ruche Megiddo.


III. Règles spéciales


- Chasseurs de Démons: les unités Chevaliers Gris peuvent être déployées librement dans n'importe quelle zone comportant des Démons du Chaos validés lors de l'Episode en cours ou de l'Episode précédent, sans restriction de mouvement (on considère qu’ils sont systématiquement téléportés ou aérotransportés);

- Chasseurs de Xenos: les unités Deathwatch peuvent être déployées librement dans n'importe quelle zone comportant des unités Orks ou Nécrons validées lors de l'Episode en cours ou de l'Episode précédent, ainsi que dans le secteur de  la Pyramide de Mersl'Kash, sans restriction de mouvement (pour prendre en compte leur large autonomie logistique);

- Antiques rivaux: en complément des règles de déploiement normales, les unités Aeldaris peuvent être déployées librement dans n'importe quelle zone comportant des unités Nécrons validées lors de l'Episode en cours ou de l'Episode précédent, ainsi que dans les secteurs du Portail Mère et de  la Pyramide de Mersl'Kash, sans restriction de mouvement;


IV. Les Assassins du Temple Noir



- Un Assassin ne peut être déployé dans une zone de combat que si un personnage indépendant ennemi a été déployé auparavant au cours de la même session ;
- Dans le cas de l’Assassin Culexus, ce personnage devra en outre posséder la règle Psyker ;
- Il ne peut y avoir plus d’un Assassin par zone de combat pour une session donnée ;
- A l’exception du Ciel de Gilgamesh qui leur est interdit, les limitations des zones de combat ne s’appliquent pas aux Assassins ;
- Du fait de sa nature particulière, la zone de combat du Portail Mère Eldar est réservée aux seuls Assassins Culexus.


V. Conventions WYSIWYG


*les Vétérans Dark Angels doivent porter des capuches ou des pagnes pour représenter leur statut de vétérans ;

*les Chapelains Investigateurs seront comptabilisés comme des Chapelains sauf si un élément de leur équipement permet de les comptabiliser comme tels. Cette liste des équipements comprend : chapelet de perles noires, ouvrage relié contenant les aveux des Déchus, vrilles neuronales de torture;

* Les Cuirassiers Nemesis peuvent à présent inclure un Grand Maître. Cette option ne sera validée qu'à partir du moment où la figurine du pilote et/ou du Cuirassier n'est pas la figurine standard mais représente bien un personnage de haut rang et/ou un véhicule plus honoré;

* Pour être validé en tant que tel, un Shield Captain Custodes devra être distinct des unités Custodes correspondantes standards. Compte tenu de la nature des kits disponibles, il est demandé que soient incluses au moins une épaulette avec Aquila et la cape plus détaillée, a minima.

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