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 [S41+] L'Ost de la Destruction

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*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


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MessageSujet: [S41+] L'Ost de la Destruction   [S41+] L'Ost de la Destruction I_icon_minitimeLun 7 Fév - 16:32

L' Ost de la Destruction











L'Ost de la Destruction est la coalition formée par les forces du Chaos, des Orks et des Nécrons.

Après avoir vaincu les Eldars lors de la Guerre Céleste et conquis Ishadora, les Nécrons de Mersl'Kash ont entamé une longue veille silencieuse, à peine interrompue par l'arrivée des premiers colons humains. Ayant entamé le lent processus de l'Eveil depuis l'invasion, les guerriers de l'Ost d'Argent n'ont qu'épisodiquement été en mesure de s'opposer directement aux diverses forces en présence et n'ont pu échapper à l'extermination qu'en jouant alternativement une faction contre une autre depuis la généralisation du conflit. Plus récemment, néanmoins, les Dynastes locaux semblent avoir décidé d'appuyer secrètement les Orks et leurs alliés chaotiques pour mettre un terme aux ambitions aeldari.

C'est presque par accident que la Waaagggghhhh!!! s'est abattue sur Gilgamesh avec toute la sauvagerie dont est capable la race orkoïde. Y voyant une faveur de Gork et Mork leur ouvrant un champ de bataille aux multiples possibilités, les Orks ont entamé très vite la conquête de certaines régions périphériques des deux principaux continents, se heurtant avec plaisir aux armées du Chaos et de l'Imperium. Tantôt victorieux, tantôt défaits, les Peaux Vertes ont choisi de se battre aux côtés de l'Ost de Guerre du Chaos pour un temps, même s'il ne fait aucun doute qu'une telle association n'est pas faite pour durer.

Encore à ce jour, nul ne sait dire exactement pourquoi le Fléau a jeté son regard sur le système Gilgamesh. D'aucuns prétendent qu'il n'est agi que de récupérer une antique relique remontant aux jours de la Conquête, d'autres se contentent d'affirmer que l'Invasion n'est qu'une étape de plus dans le cadre de son offensive généralisée contre l'Imperium. Quoi qu'il en soit, malgré les trahisons multiples et les rivalités, l'Ost de Guerre du Chaos reste aujourd'hui la plus grande menace pour Gilgamesh Primus. Solidement retranchées dans la Ruche principale, disposant encore de forces colossales, les Légions Renégates et leurs alliés semblent avoir renoncé à leurs buts premiers pour se concentrer pleinement sur la conquête totale et définitive des domaines de l'Empereur.


I. Codex autorisés


- Codex Space Marines du Chaos;
- Codex World Eaters;
- Codex Death Guard;
- Codex Thousand Sons;
- Codex Démons du Chaos;
- Codex Orks ;
- Codex Nécrons;
- Codex Adeptus Mechanicus;
- Codex Astra Militarum sans les personnages nommés;
- Codex Chevaliers Renégats;
- Index Xenos FW ==> Orks, Nécrons ;
- Index Chaos FW ;
- Index Astra Militarum FW ==> Astra Militarum (sans les personnages nommés), Egarés et Damnés;
- Unités du jeu Blackstone Fortress comportant le mot clef [CHAOS] (à l'exception du binôme de la Black Legion), [ORKS] ou [NECRONS];
- Décors GW;
- Pions objectifs.

Pour les unités du Tagmatah Omnissiah, il sera appliqué les count as suivants:

Magos dominus => Magos
Mecha Macrotek + Automata => Engineseer + serviteurs
Castellax => Kastellan
Techthrall avec las lock => Rangers
Techthrall avec mitra lock => Vanguards
Thallax => Terminator
Myrmydons CC => Mutilators
Myrmydons tirs => Obliterators
Vultarax => Blight Drone
Venator => Vindicator
Triaros/Macrocarid => Land Raider
Vorax ==> Obliterators
Krios ==> Land Raider
Karacnos ==> Land Raider
Domitar ==> Dreadnought Leviathan
Thanatar ==> Dreadnought Contemptor
Ursarax ==> Warp Talons.

En complément, il est mis en place un équivalent pour les modèles représentant les Gargants selon la convention suivante:

Gargant Massakror en count as Titan Reaver;
Grand Gargant en count as Titan Warlord.

Pour être validés, les Gargants devront être d'une dimension comparable à celle des count as retenus et faire l'objet d'un passage en Capitainerie pour examen.


II. Secteurs de déploiement initial (S41)


Le déploiement initial des QG de l'Ost de la Destruction est limité aux secteurs suivants:

- secteur 1: les Monts Agga;
- secteur 2: la Forêt de Lagash;
- secteur 3: la Chaîne de Tummal;
- secteur 4: la Ruche Enmerkar;
- secteur 5: le Relais Astropathique Planétaire;
- secteur 6: la Ruche Akkadia;
- secteur 7: les Monts Uruk;
- secteur 9: la Ruche Ur Lugal;
- secteur 10: les Monts Utu Hegal;
- secteur 11: la Désolation d'Azulnibar;
- secteur 13: le Désert de Bartimeus;
- secteur 14: la Nouvelle Gilgamesh;
- secteur 18: la Forêt de Cèdres;
- secteur 19: la Ruche Ereshkigal;
- secteur 20: la Plaine de Druaga;
- secteur 21: la Ruche Enkidu;
- secteur 23: la Ruche Hattusha;
- secteur 24: la Pyramide de Mersl'Kash;
- secteur 27: les Monts Huwawa;
- secteur 30: la Ruche Nergal;
- secteur 31: la Forêt de Norge;
- secteur 32: la Ruche Megiddo;
- secteur 34: l'Astroport Sagan.


III. Règles spéciales


- Invocations de Démons: les unités de Démons du Chaos peuvent être déployées librement dans n'importe quelle zone comportant des unités issues des Codex Space Marines du Chaos, Death Guard et Thousand Sons validées lors de l'Episode en cours ou de l'Episode précédent, sans restriction de mouvement. Pour pouvoir être déployées dans un secteur, les unités invocatrices devront posséder un alignement chaotique identique aux Démons invoqués ou posséder la Marque du Chaos Universel;

- A koi ke ça sert ?: les Orks ne sont pas à proprement parler les créatures les plus subtiles de la Galaxie et certains équipements seront ignorés voire démontés, les privant de certains atouts stratégiques. Les unités Orks ne peuvent pas bénéficier des avantages stratégiques accordés par la domination des zones suivantes : l’Astroport Sagan et le Portail Mère Eldar;

- Pas moyen, moyen kan même !: en bons Brikolos et rois de la rékup’, les Orks savent créer des matériels de combat à partir de bouts de ferraille pour aller à la baston. La faction peut toujours utiliser la règle de Ruche Côtière lorsqu’elle en domine une, même si les installations ont été détruites auparavant. Cette règle ne peut cependant être utilisée qu'au profit des unités Orks;

- Protocoles de transfert quantique: la présence d'un Monolithe VALIDE dans un secteur permettra à tous les joueurs de la faction de poser des unités dans ce secteur sans considération pour le positionnement des QG. Les conditions suivantes s'appliquent:

o l'ouverture de sujets n'est possible qu'une fois le Monolithe validé (ce qui peut arriver en cours de session);
o cette règle n'est pas cumulable avec les règles de type FeP pour étendre artificiellement la zone de déploiement;
o une fois le Monolithe validé, cette possibilité reste ouverte dans les sessions suivantes;
o cette règle ne permet pas de contourner les restrictions propres aux secteurs;
o cette règle ne porte que sur les unités Nécrons. Les unités Orks et Chaos ne peuvent l'employer, de même que les décors.

- L'Ost d'Argent: en complément des règles de déploiement normales, les unités Nécrons peuvent être déployées librement dans n'importe quelle zone comportant des unités Aeldaris validées lors de l'Episode en cours ou de l'Episode précédent, ainsi que dans les secteurs du Portail Mère et de la Pyramide de Mersl'Kash, sans restriction de mouvement;


IV. Conventions WYSIWYG


*les Marques du Chaos ne sont comptabilisées que si un élément explicite sur toutes les figurines de l'escouade permet aux admins de statuer en ce sens;

*les dons démoniaques, ainsi que les pouvoirs psychiques, Contagions de Nurgle et autres attributs s'y apparentant ne sont pas comptabilisés car non justifiables, sauf si ce sont des armes par défaut ou des armures en option en entrée spécifique du codex et visibles sur la figurine ;

* les familiers du Chaos doivent être représentés à partir de figurines - officielles ou non -,  de conversions, d'équipement personnalisé et de toute façon crédible visuellement .

_________________

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