AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [2000]Emperor's Children vs Dark Angels

Aller en bas 
+3
kiel
wedge
Master Avoghai
7 participants
AuteurMessage
Master Avoghai
LE Rogue Trader
Master Avoghai


Messages : 643
Date d'inscription : 08/12/2014

[2000]Emperor's Children vs Dark Angels Empty
MessageSujet: [2000]Emperor's Children vs Dark Angels   [2000]Emperor's Children vs Dark Angels I_icon_minitimeMar 22 Sep - 0:07

Nouveau rapport de bataille aujourd'hui opposant ma deathwing aux Emperor's children de Celtic_Cauldron

Celtic jouait du EC mou et c'était son premier scenar en mode maelström. J'ai donc évité de sortir de la Lion's Blade qui tache. Je me suis donc contenté de ma liste DW. Comme nous montions a 2000 (ma liste est calibrée sur du 1850), j'ai viré un escadron d'attaque pour caser un Dark Talon en jouant un détachement RW avec 2 moto d'assaut et un archiviste a moto.

Voila ce que ça donne
Spoiler:


Et la liste de Celtic :
Spoiler:


Nous avons choisi un scénario maelström simple avec un déploiement standard puisqu'il s'agissait de la première partie de Celtic avec ce type de scénario.

Je tire mon trait de seigneur de guerre et tombe sur manoeuvres rapides qui me permet d'ajouter 3" au turboboost et à la charge de mon SdG et son unité. Celtic tombe sur le trait qui donne peur à son SdG... Contre une armée a 90% Sans Peur... C'est chouette. Rolling Eyes

Je tire mes sorts. Mon psy a moto chope Aversion et effacement de la mémoire et mon archi termi chope Aversion et trépanation... Rappelez moi de réussir le même jet la prochaine fois que je joue contre du Tau... ^^

Je gagne le jet de déploiement et décide de commencer. Je place alors une moto d'assaut sur mon flanc droit, les motos et l'archi un peu plus au centre. L'autre moto d'assaut va sur la gauche, appuyée par les 2 LS. Le reste est bien évidemment en réserve.

Celtic place ses noises marines au centre du dispositif. Sur son flan gauche, il place son LR avec Lucius et sa suite, appuyé par ses marines en rhino. Son autre flanc est gardé par ses 2 dread et l'autre escouade de légionnaires dans les ruines. Ses raptors et ses serres du warp sont gardées en réserve de FeP.

[2000]Emperor's Children vs Dark Angels 9535E274-0B6F-494C-887E-860CAD5B27AA

Mouvement scouts . Je re déploie mes LS plus a gauche. La moto d'assaut du centre va se planquer derrière le bâtiment, les motos font de même sur leur gauche pour pouvoir choper les noises marines. La moto d'assaut va se planquer hors de LdV sur ma droite.

Celtic tente de me voler l'initiative et fait 5... Dommage.


Tour 1:

J'ouvre les LdV de mes LS sur son dread canon laser qui les menace drôlement. Mes motos se placent a portée des noises marines en contournant le bâtiment. La MA de gauche se décale pour tirer sur le second dread et l'autre MA ne bouge pas.

Phase psy : je fait 4 et dispose donc de 6 dés. Je tente de lancer aversion sur les noises marines et le passe. Celtic ne parviens pas a le dissiper. Je clos la phase psy.

Phase de tir : j'allume le dread a coup de LM antichars. 4 tirs, 4 touches : 2 important et un superf... La menace de canon laser est éteinte. La MA de gauche tente un coup de MF longue portée sur l'autre dread : touche mais sans faire de dégât. Les motos se font plaisir sur les noise marines et en tue 4 au graviton.

Je remplis 2 objectifs (premier sang et une unité détruite au tir)

Celtic décide de rapprocher se noises marines de l'objectif et avance son dread de CC vers les lignes. Le LR avance légèrement et le rhino avance et débarque ses troupes vers les ruines. L'autre tactique sort des ruines pour se mettre a portée de bolter des motos. Les noises tentèrent de se rapprocher de l'objectif au centre.
[2000]Emperor's Children vs Dark Angels CAFD47A5-4CBB-40B7-87BF-2EADA6345631

La phase de tir est sporadique puisque son escouade la plus puissante (les Noise), se retrouvait diminuée ET sous l'effet d'aversion. Je perdis juste une moto sous un coup de canon laser.

Celtic remporta le point de l'objectif central tenu par les noises

Tour 2 :

Je réussis a faire rentrer mon Dark Talon qui vint se placer face au Land Raider.
Je fis rentrer mes réserves entièrement. Une escouade LM se plaça a 6" de la MA des ruines, face a l'escouade rhino. L'escouade canon d'assaut se plaça au centre. L'autre escouade LM se plaça face au dread CC. Les chevaliers se téléportèrent avec le second archiviste de l'autre coté des barbelés. La moto d'assaut a droite fila vers l'objectif du centre.

[2000]Emperor's Children vs Dark Angels A9FB82B0-22F2-4422-B639-F919E1DDA378

Phase psy : je disposais de 9 dés. Je lançais aversion sur les légionnaires de la ruine avec l'archi a moto, et sur les 2 noises marines avec l'archi DW. Je tentais de lancer trépanation mais loupait mon sort.

Phase de tir : les motos firent feu sur les légionnaires à ma gauche et en tua une poignée. Le feu combiné des typhoons et des termis immobilisa le dread. Le canon d'assaut tenta de tirer sur le LR. Le tir divisé des termis pris pour cible le rhino ET les légionnaire mais ne fit aucun dégâts. Enfin, le canon rift tira sur le LR et lui retira un point de coque en le sonnant.

Je remplis a nouveau 2 objectifs.

Celtic pu faire rentrer ses raptors qu'il fit arriver derrière la moto d'assaut.
[2000]Emperor's Children vs Dark Angels 8853AEC5-DC12-42EF-B770-48B68B486EB4

Ca c'est du jet de déviation... Pas vrai Asmo? Razz
[2000]Emperor's Children vs Dark Angels 0A77D1F6-A2A9-45BE-92E0-0543D3ABBD22

Les légionnaires de son flanc gauche aiguisèrent leurs armes pour charger les termis. L'autre escouade, refroidie par les tirs de gravitons, préféra regagner le couvert des ruines derrière eux.

La phase de tir vit le LR tenter de tirer sur le DT qui esquiva la seule touche qu'il subit.
Le LFL et la sirène du dread tira sur les termi face a lui et en tua un. Les raptors tentèrent de tirer sur la moto d'assaut de droite mais elle aussi esquiva.

Les légionnaires chargèrent les termi qui ne pu les accueillir en contre charge a cause du cacophone du rhino. Le champion lança son défi, qui fut relevé par le sgt DW. Le combat fut simple : aucune perte chez les termi 18 A pour 6 touches et une blessure... Bravo les stats(nous nous rendîmes compte après coup que Celtic avait oublié que vétéran de la longue guerre lui donnait le droit de relancer ses attaques). Le sergent régla son compte au champion et les autres termis ne laissèrent que 2 survivants qui s'enfuirent sans demander leur reste...

Tour 3 :

Je choisis de faire sortir mon Dark Talon  étant donné qu'il avait esquivé le tour précédent. Mes unités se repositionnérent sur la gauche. Et l'escouade canon d'assaut se rapprocha des raptors. La moto d'assaut de gauche fila vers les ruines les plus a gauche pour prendre l'objectif dont je venais de tirer la carte.

La phase psy vit l'archiviste tuer un noise marine a coup de trépanation.

La phase de tir aboutit a la destruction du second dread et à la mort du sergent noise. Quelques légionnaires moururent sous les tir divisé des termi. Les virent 2 des leurs mordre la poussière sous le feu de la DW. Je tentai de faire perdre un point de coque au LR avec l'autre escouade  LM mais je n'y parvint pas.

La phase d'assaut vit l'escouade LM de mon flanc gauche et les chevaliers DW  tenter de charger le légionnaire survivant mais je loupais mes 2 charges (un peu ambitieuses puisqu'il me fallait un 9 et un 11). Les raptors finirent sous les coup de l'escouade canon d'assaut.

Bon... Il ne restait plus que le patron, sa suite dans un LR avec 3PC, 1 légionnaires dans une ruine... 2 légionnaires dans une autre... Les serres du warp ne devaient pas être bien rassurées en rentrant ce tour. Elles arrivèrent en plein centre dans mes lignes. Les 2 légionnaires en fuite réussirent à se rallier
Le LR tenta de se rapprocher pour aller engager les termi canon d'assaut. Le rhino fonça vers l'objectif du centre dont Celtic venait de tirer à nouveau la carte.

[2000]Emperor's Children vs Dark Angels 41568BDE-5193-4C62-B0FD-156F86EF49EE_1

La phase de tir s'enchaina avec le land raider qui tenta de prendre pour cible l'escouade canon d'assaut. Un termi tomba sous le coup d'un canon laser jumelé. Le rhino mit les gaz pour se mettre à 3 pas de l'objectif

Celtic gagna le point pour l'objectif central et aussi pour avoir une unité dans mes lignes.

Tour 4 :

Je tirai l'objectif central que tenait le rhino. Ainsi que celui qui m'obligeait a avoir 3 unités dans mon camp sans aucune unité adverse.
Les objectifs de ce tour allaient être clairs : dégommer le rhino et dégommer l'escouade de serres du warp.

Sauf que vous savez ce que c'est... On a un nouveau joujou alors on veut l'essayer et tenter des trucs....

Le Dark Talon rentra des réserves imminentes et se remis en position pour choper le Land Raider. Les motos se repositionnérent pour tirer sur le rhino et l'archiviste a moto s'ouvrit une LdV sur le Land Raider. J'oubliais par contre de repositionner ma moto d'assaut sur la gauche et l'escouade canon d'assaut sur la droite de maniére a ce qu'elles puissent tirer sur les serres. Je me disais qu'avec un escadron de typhoon et une moto d'assaut cela allait suffire... Que nenni.

Je n'utilisais que 3 dés sur les 5 pour passer aversion sur le Land Raider et je passai 2 CW. Celtic ne disposant que d'un dé, il ne put dissiper.

Vint donc la phase de tir. Malgré 4 tirs de missiles antichars, 6 tirs de bolter lourd, un tir de MF et un tir de bolter jumelés, l'une des serres resta vivante dans ma zone de déploiement. Ce qui m'empêcha d'obtenir le point. Je décidais de ne pas tirer sur les légionnaires survivants pour les choper au corps a corps. Les motos prirent pour cible le rhino et lui firent perdre tous ses points de coque restant au graviton.

Il ne restait donc que le Dark Talon..
Il fit feu... Et obtint un double 3. VORTEX!!!!!! Et avec la déviation - CT il ne bougea que de 2ps, ce qui lui permis de recouvrir le LR.
[2000]Emperor's Children vs Dark Angels 1087CB96-B6A8-446E-A565-C937A323CDC0

Je dus alors sortir mon livre de règles, parce que bon... Le vortex... C'est pas tous les jours que ça arrive... Je dû lancer un D6 sur le tableau des armes destructrices et...

[2000]Emperor's Children vs Dark Angels A3A7D90B-8C16-4F36-A112-2A87AAAAE011

6! 6 + 1d6 points de coque en moins... Gah...

Etonnament d'ailleurs, je fus surpris de constater que rien n'arrive aux passagers dans ce cas : ils procèdent a un débarquement d'urgence, comme si j'avais fini le LR sans obtenir de dégâts explosion... Heureusement pour Lucius l'éternel et sa suite... Ou pas...

La phase d'assaut suivante vit la charge des escouades termi sur les légionnaires survivants. Le légionnaire survivant parvint a abattre un terminator en contre charge (si si). Les membres de son escouade lui réglèrent son compte. De l'autre coté de la table, les 2 autres légionnaires n'eurent pas le plaisir de faire tomber un fils du Lion et furent pulvérisés par les gantelets.

[2000]Emperor's Children vs Dark Angels A9B88611-89FF-49E5-932E-96E50641223E

Plus grand chose a faire pour Celtic. Il tenta une charge pour l'honneur avec Lucius sur les termis de droite. Lucius tua le sgt en défi, mais les attaques des termis eurent raison de sa suite et la dernière blessure de gantelet due lui être attribuée : svg 5++ => 4 => mort instantané et pas de FNP. C'en était fini.

Debriefing :

Bon bah le score est ultra sévère et témoigne surtout d'une belle réussite mon coté et d'une certaine poisse du cote de Celtic. J'ai passé tous les jets importants que j'avais à passer (l'aversion sur les noises, le tir sur le dread lascan etc...) et de son coté, on avait l'impression que ses relances ne lui permettait que de rattraper que partiellement ses mauvais jets de dés de départ.
Aversion est surement le meilleur sort d'interromancie. C'est une sorte d'invisibilité a l'envers. Et l'obtenir 2 fois est assez sécurisant quand on joue une armée fragile comme les termis.
Je pense que Celtic n'aurait pas du jouer ses serres en frappe. Il aurait du se servir de son LR pour les couvrir et les envoyer au CC contre les motos en les appuyant avec ses élus.
De mon coté, au milieu du tour 2, je me suis dit que je n'aurais pas du déployer mes termis canon d'assaut comme cela et plutot m'en servir comme seconde vague d'appui Tour 3. Ce n'est pas parce que l'on peut tout deployer tour 2 qu'on est obligé de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
wedge
Maître de l'Arsenal Impie
wedge


Messages : 3895
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 48
Localisation : au fond à gauche

[2000]Emperor's Children vs Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: [2000]Emperor's Children vs Dark Angels   [2000]Emperor's Children vs Dark Angels I_icon_minitimeMar 22 Sep - 9:40

Merci pour ce rapport instructif ! Bienvenu au club dés jets pourris CC , je compati ...

_________________
"comprendre est superflu, se soumettre suffit."
Revenir en haut Aller en bas
kiel
Prophète de Cristal
kiel


Messages : 841
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 48
Localisation : proche paris

[2000]Emperor's Children vs Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: [2000]Emperor's Children vs Dark Angels   [2000]Emperor's Children vs Dark Angels I_icon_minitimeMar 22 Sep - 19:56

Cc a trouver le temps de jouer ? Usurpation d identité ?
Bravo

Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai
LE Rogue Trader
Master Avoghai


Messages : 643
Date d'inscription : 08/12/2014

[2000]Emperor's Children vs Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: [2000]Emperor's Children vs Dark Angels   [2000]Emperor's Children vs Dark Angels I_icon_minitimeMar 22 Sep - 20:04

Non seulement ca mais il va s'inscrire a mon club... Attassion! ^^

_________________
Avoghai Rogue Trading : When killing is A.R.T
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin

khornate_lapin


Messages : 1865
Date d'inscription : 09/12/2014

[2000]Emperor's Children vs Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: [2000]Emperor's Children vs Dark Angels   [2000]Emperor's Children vs Dark Angels I_icon_minitimeMar 22 Sep - 22:42

Mouais...
Bon rapport mais à la lecture des listes c'était plié: avec 2 dreads et les canons lasers du LR, ça fait peu de PA2 pour gérer 25 termis.
Un maelström avec 2 vhls et 2 escouades rapides contre multi-motos et multi-fep, c'est juste impossible.
Bien tenté, frère mais tu étais le grot contre le nobz. Ceci dit, ça n'enlève nul mérite à MA.

_________________
Ce que nous faisons de notre vivant résonne à jamais pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai
LE Rogue Trader
Master Avoghai


Messages : 643
Date d'inscription : 08/12/2014

[2000]Emperor's Children vs Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: [2000]Emperor's Children vs Dark Angels   [2000]Emperor's Children vs Dark Angels I_icon_minitimeMar 22 Sep - 22:49

Bah surtout que quand je vois le profil du dread EC et de ses armes avec notamment l'ampli warp, je trouve dommage de pas leur mettre l'armement standard et de leur mettre du lazcan...

Comme je disais à CC en revenant, je trouve que les serres mériteraient la règle perforant et un truc genre un gabarit d'artillerie F6PA5 pôur le tour où elles arrivent en FeP à la manière des aigles.

Apres le termi ca se sature comme le marine. Certes ils ont une meilleure armure mais sont 2xmoins nombreux...
Comme je dis souvent : 10 marines meurent aussi vite que 5 termis... Et 10 marines ça fait peur à personne...

_________________
Avoghai Rogue Trading : When killing is A.R.T
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


Messages : 7487
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 43
Localisation : Fort Nox

[2000]Emperor's Children vs Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: [2000]Emperor's Children vs Dark Angels   [2000]Emperor's Children vs Dark Angels I_icon_minitimeMer 23 Sep - 11:28

@Kiel: tout le monde sait bien que le compte "Celtic_Cauldron" est détenu par plusieurs personnes: un admin ici, un admin pour la Faille, un peintre, un joueur. On vient de recruter un second joueur pour les aspects clubs... ^^

Ma pierre à l'édifice du rapport de bataille concocté par Master:

Les listes: effectivement, ma liste est très faible face à celle de Master, mais c'est totalement assumé car cette partie me servait de jalon de test pour le H-Day. Clairement, je ne la sortirais pas pour gérer de la 2+, mais j'aurais trouvé malhonnête de changer après que mon estimé adversaire m'eut envoyé sa compo. Compo d'ailleurs très fluff au passage.

Plus concrètement, cette bataille à quasi-sens unique illustre bien le décalage entre un Dex V6 et un Dex V7. Les formations apportent des listes fluff et puissantes, grâce aux bonus, chose dont le Dex SMC est privé pour le moment. Pour quelqu'un qui ne connaît pas le Codex DA (ce qui était mon cas puisque MAster est le premier que j'affronte en 21 ans de 40K), c'est d'autant plus compliqué. A l'heure actuelle, pour le Chaos, si l'on sort du schéma le plus optimisé, c'est très dur de toute manière. Peut-être en s'affranchissant complètement de la notion de schéma pour arriver dans l'unbound. J'ai des idées là-dessus, faudra que je teste.

Maëlström: là aussi une première pour moi et j'ai beaucoup apprécié. Cela étant, et c'est un peu lié au point précédent, cela amène aussi à des manoeuvres qui, pour moi, sont contre-intuitives: typiquement, la FeP de mes Warp Talons n'a eu pour simple objectif que de remplir la mission de capture de l'objectif 5, alors que ma logique naturelle aurait été d'appuyer mes Elus. En jouant V6/V7 classique, c'est délicat à gérer mais c'est plus une question de choix après: oui, ou non, faut-il privilégier des missions qui ne s'enchaînent pas forcément logiquement? Ne faut-il pas privilégier la destruction de l'armée ennemie? Là aussi, j'ai des idées à tester.

La bataille: rien à redire sur la manoeuvre de Master: c'est propre, bien foutu et bien exécuté. De mon côté, hormis le coup des Talons, je pense que ma seule véritable erreur consiste dans le déploiement de mon Dread lascan, trop exposé. Le reste relève essentiellement de la méconnaissance du type de partie et des caractéristiques de l'ennemi. Rien de bien méchant mais qui nécessitera plus de parties pour gommer cet écart.

En conclusion, je remercie encore Master pour cet excellent après-midi de jeu au cours duquel j'ai beaucoup appris et me suis bien amusé, face à un adversaire très agréable à affronter.

Et bien évidemment, comme tout bon méchant, je ne peux conclure que par: "Je me vengerai!!"

Celtic_Cauldron

_________________

[2000]Emperor's Children vs Dark Angels Terran11

Ave Dominus Nox
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin

khornate_lapin


Messages : 1865
Date d'inscription : 09/12/2014

[2000]Emperor's Children vs Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: [2000]Emperor's Children vs Dark Angels   [2000]Emperor's Children vs Dark Angels I_icon_minitimeMer 23 Sep - 19:42

Je n'aime pas le maelström à cause de ça: l'escarmouche qui correspond à une bataille de 40k ne devrait pas avoir des objectifs aussi aléatoires. Les concepteurs de GW ont une approche bien "idées préconçues" de ce qu'est la guerre, même futuriste.

Moi, les mecs qui testent leur liste du H-Day, je leur ******* dessus le jour J (ou D, ou H plutôt!): petit coquin va!

_________________
Ce que nous faisons de notre vivant résonne à jamais pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
helmut
Großen Architekten des Gilgamesh
helmut


Messages : 1196
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 42
Localisation : thionville/metz/luxembourg

[2000]Emperor's Children vs Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: [2000]Emperor's Children vs Dark Angels   [2000]Emperor's Children vs Dark Angels I_icon_minitimeMer 23 Sep - 19:50

Master Avoghai a écrit:
Bah surtout que quand je vois le profil du dread EC et de ses armes avec notamment l'ampli warp, je trouve dommage de pas leur mettre l'armement standard et de leur mettre du lazcan...

Qu'est ce que t'entends exactement par ça?

Khornate a écrit:
Moi, les mecs qui testent leur liste du H-Day, je leur ******* dessus le jour J

pluzun

Et aussi à ceux qui se font des plans dans la voiture.... What a Face

_________________
"En de tels temps où un guerrier tourne son coeur vers Malal, tout les Dieux du Chaos tombent dans la crainte, alors le rire du Dieu Banni emplit l'espace... et sa vengeance sera terrible."
Revenir en haut Aller en bas
kiel
Prophète de Cristal
kiel


Messages : 841
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 48
Localisation : proche paris

[2000]Emperor's Children vs Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: [2000]Emperor's Children vs Dark Angels   [2000]Emperor's Children vs Dark Angels I_icon_minitimeMer 23 Sep - 20:27

Club... anthony ?

Faites gaffes je vais debarquer.

En tous ce rapport a un merite visuel : de bonnes photo du land de crepiere bretonne.
Ce roZe est magggnifaaaiiii!!!!



Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin

khornate_lapin


Messages : 1865
Date d'inscription : 09/12/2014

[2000]Emperor's Children vs Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: [2000]Emperor's Children vs Dark Angels   [2000]Emperor's Children vs Dark Angels I_icon_minitimeMer 23 Sep - 22:25

Ah oui, je hais aussi les mecs qui font des décors avec des land raiders...

_________________
Ce que nous faisons de notre vivant résonne à jamais pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


Messages : 7487
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 43
Localisation : Fort Nox

[2000]Emperor's Children vs Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: [2000]Emperor's Children vs Dark Angels   [2000]Emperor's Children vs Dark Angels I_icon_minitimeMer 23 Sep - 23:12

Vous savez bien que j'adore faire des plans...

@Kiel: oui, oui, c'est bien ALESIA.

@KL: pas assez de recul pour juger Maëlström, mais j'ai bien aimé la différence, au sens où elle constitue une remise en cause. Après, c'est une façon de jouer qui est à l'opposé du jeu classique. D'où la nécessité de concevoir des listes différentes et des mouvements différents.

Faut pas reprocher aux mecs de GW de n'avoir aucune conception de la Guerre. C'est quelque chose d'avéré depuis longtemps. Les Stillman et consorts ont disparu. Preuve en est, GW a quand même sabré son jeu basé sur la manœuvre et son corollaire, la puissance de feu, pour faire AoS.

Celtic_Cauldron
Et mon Land n'est pas Roze, il est violet.

_________________

[2000]Emperor's Children vs Dark Angels Terran11

Ave Dominus Nox
Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai
LE Rogue Trader
Master Avoghai


Messages : 643
Date d'inscription : 08/12/2014

[2000]Emperor's Children vs Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: [2000]Emperor's Children vs Dark Angels   [2000]Emperor's Children vs Dark Angels I_icon_minitimeMer 23 Sep - 23:24

helmut a écrit:
Master Avoghai a écrit:
Bah surtout que quand je vois le profil du dread EC et de ses armes avec notamment l'ampli warp, je trouve dommage de pas leur mettre l'armement standard et de leur mettre du lazcan...

Qu'est ce que t'entends exactement par ça?

J'entend que le profil des armes sonique est intéressant ET que l'option Ampli Warp en fait de tres correct postes de tir... En tout cas (je trouve) meilleur que le lascan qui ne tire pas vraiment du profit du surcout du dread...

@ Khornate : en même temps... Baser une partie sur le corollaire que les 2 camps attendent d'être à force égale pour se battre déjà il y a un probleme si on attend du réel... Rolling Eyes
Ajoute à cela qu'on parle d'un univers peuplé d'extra terrestres, de fusils laser et de manifestations psychiques...
Et enfin on a aucune notion d'espace/temps sur la partie (est-ce une journée, une heure, un mois?) Donc impossible de savoir ce qui définit les objectifs et autre...

Maelstrom a cette intéret que ca ne sert à rien de poser ses figs et attendre la phase de tir (ou d'assaut) sans bouger se fig ou en les bougeant betement sans réfléchir. il ya beaucoup plus de reflexion pendant le jeu alors que j'ai toujours eu l'impression qu'une partie V3=>V6 se jouait uniquement pendant le choix de la liste et le déploiement.

Aprés par contre je suis d'accord, j'aime beaucoup la vision ETC qui n'a pas 3 cartes par objectif (donc oblige à bouger) et donne des PVic fixes pour les objectifs et pas 1d3 ou 1d6... rajouter de l'aléatoire sur de l'aléatoire au bout d'un moment on en sort plus...
Revenir en haut Aller en bas
helmut
Großen Architekten des Gilgamesh
helmut


Messages : 1196
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 42
Localisation : thionville/metz/luxembourg

[2000]Emperor's Children vs Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: [2000]Emperor's Children vs Dark Angels   [2000]Emperor's Children vs Dark Angels I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:58

Master Avoghai a écrit:
helmut a écrit:
Master Avoghai a écrit:
Bah surtout que quand je vois le profil du dread EC et de ses armes avec notamment l'ampli warp, je trouve dommage de pas leur mettre l'armement standard et de leur mettre du lazcan...

Qu'est ce que t'entends exactement par ça?

J'entend que le profil des armes sonique est intéressant ET que l'option Ampli Warp en fait de tres correct postes de tir... En tout cas (je trouve) meilleur que le lascan qui ne tire pas vraiment du profit du surcout du dread..

OK, j'avais lu ta phrase en diagonale et j'avais cru que tu disais de prendre le CL avec le dread sonic... c'est moi qui est mal lu.
Du coups je me suis fait la même réflexion que toi et j'aurais aussi privilégié les armes sonic.

_________________
"En de tels temps où un guerrier tourne son coeur vers Malal, tout les Dieux du Chaos tombent dans la crainte, alors le rire du Dieu Banni emplit l'espace... et sa vengeance sera terrible."
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin

khornate_lapin


Messages : 1865
Date d'inscription : 09/12/2014

[2000]Emperor's Children vs Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: [2000]Emperor's Children vs Dark Angels   [2000]Emperor's Children vs Dark Angels I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:55

Master Avoghai a écrit:

@ Khornate : en même temps... Baser une partie sur le corollaire que les 2 camps attendent d'être à force égale pour se battre déjà il y a un probleme si on attend du réel... Rolling Eyes
Ce n'est pas un "corollaire" mais un "postulat" (ou un fondement, voire un présupposé ou un axiome) et celui-ci n'est pas un de ceux de 40K. D'ailleurs plusieurs scénarios proposent des déséquilibres (points, déploiement, réserves).

Master Avoghai a écrit:

Ajoute à cela qu'on parle d'un univers peuplé d'extra terrestres, de fusils laser et de manifestations psychiques...
Et enfin on a aucune notion d'espace/temps sur la partie (est-ce une journée, une heure, un mois?) Donc impossible de savoir ce qui définit les objectifs et autre...
Heu...parle pour toi j'ai une idée claire du temps d'un combat de ce type, moi ^^. Du coup les objectifs en découlent, même si je t'accorde qu'il peut (et même doit!) y avoir des changements dans un tel affrontement, car on intègre rarement tous les choix tactiques adverses, mais pas autant ni aussi vite.

Master Avoghai a écrit:

Maelstrom a cet intéret que ca ne sert à rien de poser ses figs et attendre la phase de tir (ou d'assaut) sans bouger se fig ou en les bougeant betement sans réfléchir. il y a beaucoup plus de reflexion pendant le jeu alors que j'ai toujours eu l'impression qu'une partie V3=>V6 se jouait uniquement pendant le choix de la liste et le déploiement.
Apparemment, on ne joue pas à 40K pour les mêmes raisons, si ce système te plait, tant mieux. Moi, je préfère la simulation d'une bataille (que je mesure être très imparfaite) normée qu'une rencontre imprévisible (tiens, 2 armées se retrouvent à 200m l'une de l'autre et attendent des ordres parfois illogiques ou irréalisables). Il y a plusieurs approches du jeu et je t'assure qu'il y a plus de réflexion que tu ne le penses dans une partie classique, pour peu qu'on s'y essaie à optimiser l'emploi des unités en fonction des objectifs prédéfinis.

_________________
Ce que nous faisons de notre vivant résonne à jamais pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Doyen Tourmenteur
Herbert West


Messages : 1198
Date d'inscription : 05/02/2015

[2000]Emperor's Children vs Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: [2000]Emperor's Children vs Dark Angels   [2000]Emperor's Children vs Dark Angels I_icon_minitimeVen 2 Oct - 17:42

Magnifique rapport ! et sacrée déculottée !

_________________
[2000]Emperor's Children vs Dark Angels Voleur12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000]Emperor's Children vs Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: [2000]Emperor's Children vs Dark Angels   [2000]Emperor's Children vs Dark Angels I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000]Emperor's Children vs Dark Angels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terminé [Master Avoghai - Dark Angels] 5eme Compagnie Dark Angels
» [Master Avoghai/Dark Angels] 5eme compagnie Dark Angels
» [ FINI] [G.I.-Dark Angels] Sapphon, Grand-Investigateur des Dark Angels.
» [Master Avoghai - Dark Angels] 1ere compagnie des Dark Angels
» [FINI][Axmar / Dark Angels] Angels of Absolution - Chaplain on bike

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
GilgameshE3 :: La Chronique / The Chronicles :: Rapports de Bataille / Battle Reports-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: