Cela faisait quelques temps que les Enfants des Etoiles avaient conquis ce secteur de la ruche mais les serviteurs des Dieux Impies ne se laisseraient pas faire aussi facilement.
Beaucoup d'hommes aux armures si grossières -frappées d'un oeil- vinrent à la reconquête de ce secteur. Ils étaient accompagnés de Monstres aux difformités pestilentielles à peine soutenable pour l'odorat et la vue d'une race aussi raffinée que celle des Eldars. Les combats qui s'ensuivirent firent rage au sein du Palais mais vague après vague les hordes de Space Marine du Chaos se brisaient sur les barricades mises en place. Les hommes tombaient les uns après les autres sous le feu nourri des armes Xenos.
Pourtant, les Monstres réussirent une percée sur le flanc gauche de la défense, bientôt le mur entier serai submergé.Les Gardiens se faisaient déchiqueter, éviscérer et écarteler. D'autres encore se faisaient dévorer vivant, leurs dernières visions étant celle de leurs entrailles accrochées aux saillies osseuses des Enfants du Chaos.
Puis en quelques instants l'odeur nauséabondes s'estompa, remplacés par un mélange d'odeurs de chairs pourries bien sûr, d'une odeur martial bien évidemment mais aussi d'une odeur d'air surchauffée et ionisée. L'air se mit à vibrer et à se déformer et dans cette intervalle de l'espace et du temps apparut une lueur d'espoir pour les Gardiens; une escouade d'Araignées Spectrales venait de traverser les horreurs maléfiques du Warp pour se matérialiser au milieu des Monstres. Ces derniers firent volte-face pour contrer cette nouvelle menace et se ruèrent en chargeant sur les nouveaux venus mais peu de créatures difformes parvinrent à s'approcher; car à peine étaient-ils apparus que les Guerriers Aspects firent feu et crachèrent leurs toiles monofilaments mortelles. En lieu et place de la charge des Enfants du Chaos se trouvait désormais des tas de chairs purulents sans vie. L'un des Monstres du Chaos réussit tout de même à enserrer une Araignée dans ses bras noueux couverts de pustules. Le Guerrier Aspect voyant ses chances de survie compromises décida d'activer ses générateurs Warp et disparut avec la Bête. Malheureusement, il ne réapparut nul part et plus personne ne le revit.
Ce sacrifice permit aux Eldars de stopper l'avancée du Chaos sur le Palais et redonna de la vigueur aux Gardiens qui redoublèrent d'effort pour annihiler la menace impies.
Escouade de 5 Araignées Spectrales dont 1 Exarque avec tisse-mort jumelé et lames énergétiques (130pts).
_________________
La douleur persiste pour qui n'a pas d'espoir.