et oui encore... et encore la session suivante et encore la session d'apres...
Vend'Ame etait en rogne, cela ne le changeait guerre de d'habitude mais cette fois, il y avait une raison. Ahriman le fils de P... avait tisser ses toiles de mensonge et attiré l'attention du grand Khorne pour faire apparaître dans le royaume mortel des meutes de ses chiens rouges. Qu'une lavette de tzeencht ait pu se servir des fideles traqueurs du dieux sanglant le fesait entrer dans une rage si effrayante que le seul qui ne semblait pas avoir faire état de prudence devant lui était le felon en personne.
Kharn était occupé a éplucher les cranes des derniers officiers adverses qu'il avait pu décapiter. La tache était pour lui un rite d'apaisement qui permettaient aux autres disciples de khorne de survivre pendant les breves périodes de calme entre deux batailles.
Vend'Ame ne connaissait pas la peur mais il savait qu'il lui fallait accumuler encore beaucoup de victime pour oser defier le regard du heraut de sa légion. Il savait qu'il ne servirait a rien de passer par l'entremise de kharn pour invoquer le regard de khorne.
Il contourna le campement dans les ruines du bastion de l'arbites et s'approcha du psychochirurgien en armure couverte de peaux de visages humains, eldars, orks. Les notes de verts des peaux orks réhaussaient le rouge vif et l'or des disciples du dieux sanglant.
Hannibal le dévisagea en le laissant s'approcher. Le psychochirurgien eut un fremissement de contrôle pour endiguer sa soif de massacre quand Vend'Ame s'approcha si pres qu'ils se trouveaient a porté d'arme. Hannibal se tourna vers lui, jambe gauche en arriere. presque dans une position de garde instinctive.
"qu'est ce qui t'amene si pres de moi, champion terminator ? ma tete ne tombera pas aujourd'hui, pas sans la tienne... maintiient ta colere comme je le fait... prend exemple ! le dieux huit fois beni par la hache et le sang a encore besoin de nous deux ici.
- ce n'est pas ta tete que je viens cherché, Hannibal, je viens pour t'apporter des nouvelles qui m'ont mis en fureur : Ahriman le sorcier des thousand s'est servi des chiens de khorne pour ses propres fins ! Nous devons laver cet affrond !
- ta colere t'aveugle et t'empeche de voir, tu te trompe de cible. J'ai parler avec Khorne et il m'a appris les differentes coleres, la colere aveugle, la colere rouge, la colere enflammé, la colere noire, la colere invisible, la colere froide, la colere vengeresse et tant d'autres colere qui dégagent differentes energies et destructions diverses. Ecoute bien et bois mes paroles comme l'on boit le sang : Personne ne se joue de Khorne impunément... Personne... et il arrrive meme que ceux qui croient controler la colere n'en soient que le jouet."
Vend'Ame eut une lueur de comprehension dans son regard fou et il sourit au ciel tandis qu'une pluie rouge commencait a battre le flanc des vitraux impériaux. Il rentra le menton pour cacher son sourire et se tourna vers Kharn... Le felon n'était plus là. les cranes avaient étes abandonnée... la patience avait fait son chemin. le sang allait couler tout de suite.
- - - -
finit