Messages : 1265 Date d'inscription : 05/12/2014 Localisation : Lyon
Sujet: A la table du Phoenix [episode 1] Jeu 2 Nov - 21:15
présentation du projet aujourd'hui je vous propose un peu de jardinage, nous allons créer un bassin de culture laissé a l’abandon
liste des éléments coté légo une plaque de base lego 25.5X25.5 (celle a 32 tenons) carré de 2x2 lisse du 1X2 lisse pour le haut des mur des grilles et enfin de la brique simple pour faire les murs
coté GW le kit de lierre ainsi que celui des feuilles (ça fait un bout de temps que je voulais les tester) un vieux kit (date de V3 me semble) d'arbre tropicale
divers sable de soclage divers trouvable chez tous nos revendeur habituelle et de la colle blanche
enfin la peinture et les encres histoire de mettre la couleur (non pas de photo quand même ^^)
la photo de groupe
et c'est partit
divers photo du montage/peinture avec légende
photo finale
_________________ Enflammer pas le Phoenix !!!!
En Jaune : Acte de modération
Dernière édition par Phoenix D'Arwin le Dim 5 Nov - 17:11, édité 1 fois
Phoenix D'Arwin Bâtisseur de monde
Administrateur Technique
Sujet: Re: A la table du Phoenix [episode 1] Ven 3 Nov - 10:44
on passe a la peinture en regroupant toute les pièces qui seront peinte de la même couleur et sur la base on en profite pour commencer le montage (là mes carreaux ainsi que mes "bassins de culture)
les murs (oublier pas de faire l'autre face) quelque couche de bombe plus tard
pour les arbres je les peindrais séparément
allez on continue l'assemblage
Administrateur Technique
Sujet: Re: A la table du Phoenix [episode 1] Ven 3 Nov - 16:20
on construit les murs un peu de grille pour l'évacuation d'eau la plaque fini de monter on fait de la retouche peinture les 2 ouvertures me permettront de mettre des racine au dehors du bac
on plante (des choux) j'en profite pour peindre les racines mise en place des lierres et peinture du feuillage
on attaque le terrain je recouvre a la colle blanche et flocage le fait de mettre autant de colle vas m'apporter 2 choses : je pourrais littéralement planter mes feuille dedans, elles seront prise par la colle donc pas de soucis d'arrachage malencontreux ensuite le jour ou je veux détruire ce décor, c'est une grosse plaque de colle d'un bloc a enlever, et pas une fine couche qu'il faudrait gratter Silence ça pousse
Administrateur Technique
Sujet: Re: A la table du Phoenix [episode 1] Dim 5 Nov - 13:41
le temps que la colle sèche, on s'attaque aux arbres et feuillages
vu que mes arbres sont "extra-terrestre" couche de base Jaune devers encre et léger brossage a sec en jaune flash, les tronc seront traité en rouge sombre et éclairci en orange
au fur et a mesure du séchage je colle mes branches, j'en profite pour voir le rendu mes arbre en place je reprend la peinture du sol, un peu de nurggle rot dans la terre et les coté pour donner un touche Toxique de la chose, du typhus corrosion, du Nihilak oxid pour donner un rendu de profondeur
et au final on a ça
petite mise en scène avec 2 figurines pour voir la taille
Administrateur Technique
Sujet: Re: A la table du Phoenix [episode 1] Dim 5 Nov - 14:37
Débrief
bon j'ai réussi a faire ce que je voulais, je suis pas mal surpris par le kit de lierre ainsi que celle des plantes, leur coté plastique souple permet pas mal de truc, comme suivre un mur, suffit de collé les feuilles et la tige suit pour le lierre
le petit bémol faire des brossage à sec dessus, c'est trop flexible mieux vaux faire des éclaircissement au pinceaux
l'ensemble me servira pour les 2 jeux une plantations clandestine pour nécro et une zone de culture expérimentale pour W40k
ce se vais m'en faire une 2eme
khornate_lapin
Sujet: Re: A la table du Phoenix [episode 1] Lun 6 Nov - 18:51
J'aime beaucoup le concept et la réalisation!
_________________ Ce que nous faisons de notre vivant résonne à jamais pour l'éternité.
skappa Touriste de l'espace
Sujet: Re: A la table du Phoenix [episode 1] Lun 6 Nov - 20:10
Ha merde, je pensais tomber sur une recette de raclette moi ... Bien joué PA Les plaques blanches de Lego peuvent se peindre ou pas ?
_________________ J'avais une signature qu'elle était bien, pis là, ben flemme...
Administrateur Technique
Sujet: Re: A la table du Phoenix [episode 1] Lun 6 Nov - 20:18
les plaque se peignent facilement, je conseille l'usage de bombe de peinture pour les grandes surfaces (faire des test préalable pour voir si le solvant attaque pas le plastique La GW passe impec ainsi l'Army painter et Prince August sans parler de la molotov (oui ça fait pub mais je kiffe cette marque ainsi que son prix) A l'aéro le diluant PA reste neutre lui aussi, j'zi pas essayer d'autre marque/astuce
d'ailleurs si tu remarque bien la plaque de départ est rouge et jaune et fini blanc crème
on peu sous coucher pour une finition uniforme, moi pour le coup j'ai peint direct et les carreaux rouge font plus sombre m'apportant un contraste que l'on voit pas sur la photo
skappa Touriste de l'espace
Sujet: Re: A la table du Phoenix [episode 1] Lun 6 Nov - 20:47
On parle de cocktail molotov, pas de bombe ^^ Oki, donc on peut repaser sur du Lego. La classe
_________________ J'avais une signature qu'elle était bien, pis là, ben flemme...