AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Questions diverses.

Aller en bas 
+57
Orukass'kran
Playmobil
Orar
nhawks
Radjame
thyrio
Loishy IX
deglingo86
Moloch
Paulus
samegave
Szazhen
tyrion60
trawn
Blut
Creed
bardaf
Sixters
Silenoz
Auberon
Seigneur "Deathstrike"
Bloodtech!
Herbert West
Dol'Okienthas
Kerian
jaansharr
Arnar
arckik
Goreg
helmut
Manwë
Burias
kiel
Phoenix D'Arwin
Séphora
Nomin
hydra
Tueur_Voïvode
chevalier farcay
wedge
Nocturn's Stalker
ourskiboit
*Celtic_cauldron
sethin
c3po
Alendil
rikikileur
Master Avoghai
skaw
Khorius
Ayadan
Gilgamesh
Maniaka
khornate_lapin
Ulathèr
skappa
Galthan Ironsturm
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Manwë
Grand Prophète
Manwë


Messages : 447
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 34
Localisation : Draguignan

Questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 5 I_icon_minitimeMar 3 Fév - 15:17

Hop, je reviens par ici.

Un truc de ce genre rentre dans les clous?

Questions diverses. - Page 5 20150210

Autre chose niveau conversions:

-Une conversion faite avant peut elle concourir, ou faut il faire des photos du kit de base avant et convertir pendant l'event? (il me semble avoir lu quelque chose à ce propos, mais impossible de me rappeler quoi et où).

Pour le MdP, je vois pas en quoi c'est tellement dur de le mettre au début et à la fin^^"

Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai
LE Rogue Trader
Master Avoghai


Messages : 643
Date d'inscription : 08/12/2014

Questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 5 I_icon_minitimeMar 3 Fév - 16:01

Pour moi il n'y a pas de probleme avec la sous couche, on va pas chipoter sur les creux noirs du garde.

Pour les conversions on s'en fout du moment que ca représente la fig WYSIWYG. Si on autorise la sous couche, tu te doute bien que la figurine est convertie AVANT Wink (ou alors tu es masochiste et là c'est ton problème)

Pour le mdp relis mon post avant je ne parle pas de question d'être "dur" ou "difficile"... C'est juste que ca alourdit ma banque d'images en images inutilisables ailleurs qu'ici et que ca me gave de poster des mauavaises photos.

Il y aurait une utilité, je comprendrais, le truc c'est qu'il y en a absolument aucune... D'où ma question : A quoi bon?

_________________
Avoghai Rogue Trading : When killing is A.R.T
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de Gilgamesh
Galthan Ironsturm


Messages : 1466
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 5 I_icon_minitimeMar 3 Fév - 16:21

Citation :
Pour le mdp relis mon post avant je ne parle pas de question d'être "dur" ou "difficile"... C'est juste que ca alourdit ma banque d'images en images inutilisables ailleurs qu'ici et que ca me gave de poster des mauavaises photos.

Effectivement...je te rejoins assez là dessus !

_________________
Segmentum Solar, le blog des Anges de la Mort.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Grand Prophète
Manwë


Messages : 447
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 34
Localisation : Draguignan

Questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 5 I_icon_minitimeMar 3 Fév - 17:10

Citation :
Pour moi il n'y a pas de probleme avec la sous couche, on va pas chipoter sur les creux noirs du garde.

Ah ben génial. Let's go alors =D

Citation :
la figurine est convertie AVANT Wink (ou alors tu es masochiste et là c'est ton problème)

Je préférais demander, vu que le taf de conversion (notamment sur une grosse pièce) peut être assez conséquent :p

Citation :
Pour le mdp relis mon post avant je ne parle pas de question d'être "dur" ou "difficile"... C'est juste que ca alourdit ma banque d'images en images inutilisables ailleurs qu'ici et que ca me gave de poster des mauavaises photos.

Il y aurait une utilité, je comprendrais, le truc c'est qu'il y en a absolument aucune... D'où ma question : A quoi bon?

Vu comme ça, c'est effectivement pertinent. J'imagine que c'est pour éviter que des petits malins trollent avec des photos de gurines se ressemblant... mais y en a vraiment qui font/on fait ça dans le cadre d'un CDA où y a rien à gagner, à part la fierté d'y avoir participé?
Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai
LE Rogue Trader
Master Avoghai


Messages : 643
Date d'inscription : 08/12/2014

Questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 5 I_icon_minitimeMar 3 Fév - 18:37

Non personne n'a fait ça et de toute façon ça n'aurait rien empêché.

Rien n'empêche de photographier des grappes de chevaliers noirs puis de prendre mes figs déjà peintes depuis 2 ans et mettre le mdp à côté.

Ça a été mis en place en cours de S1 et je n'ai jamais compris l'utilité...

Comme je l'ai dit maintes fois on ne peut pas tout réguler. Et de toute façon, un mec qui triche à ce genre d'event, je le plains : il doit avoir une vie super triste.

_________________
Avoghai Rogue Trading : When killing is A.R.T
Revenir en haut Aller en bas
Nocturn's Stalker

Nocturn's Stalker


Messages : 588
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 25
Localisation : lyon

Questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 5 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 8:23

J'ai une remarque, peut-on abaisser la restrictions " Unités autorisées : - Equipé d'au moins 3 armes lourdes a portée 36ps ou plus " dans la gare de triage à 24ps? Car après lecture du codex nécrons, il y a très peu d'unité qui tire à + de 24ps...

EDIT: "On dit même qu'une relique d'un primarque serait enchassé quelque part dans une des colonnes du jubée. quel primarque... personne ne sait... et est ce bien vrais. Il va falloir ratisser l’édifice en entier ou trouver l’énigme de sa cachette pour le savoir." Vulkan?

_________________
"We have received your offer of surrender and reject it; we did not come to receive your supplication but to enact judgement. The time to surrender has long passed. The verdict is write by your owwn hands. Now is the time to die."

Night Lords multi-channel vox-broadcast
The Pacification of Listrantia IV


le blog!

service de peinture
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


Messages : 7487
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 43
Localisation : Fort Nox

Questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 5 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 8:52

Pour répondre à tes deux questions:

- concernant le secteur de la Gare: il faut bien comprendre que les secteurs ne sont pas forcément équilibrés. Typiquement, les Nécrons auront des difficultés dans la Gare, mais sont avantagés dans le secteur du Mechanicus. Donc, non, on ne bouge pas car il faut aussi mettre les commandants face à des problèmes tactiques, Gilgamesh étant autant un jeu qu'un concours de peinture (ce qui le rend meilleur);

- lis donc le descriptif de la Chapelle de la Bea Aquila, ainsi que le récit des origines, tu auras une réponse.

Celtic_Cauldron

_________________

Questions diverses. - Page 5 Terran11

Ave Dominus Nox
Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai
LE Rogue Trader
Master Avoghai


Messages : 643
Date d'inscription : 08/12/2014

Questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 5 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 9:34

Juste question purement organisation perso (en attendant de voir si vous maintenez le mdp pour la photo finale).

Puis je effacer les photos de mes figs non peintes des sessions précédentes ? (1 à 3 au moins vu que les résultats ont été validés)

_________________
Avoghai Rogue Trading : When killing is A.R.T
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


Messages : 7487
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 43
Localisation : Fort Nox

Questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 5 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 9:40

Bien sûr. Par contre si tu peux laisser celles des figurines peintes, ce sera cool.

Celtic_Cauldron

_________________

Questions diverses. - Page 5 Terran11

Ave Dominus Nox
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Alpharius
skaw


Messages : 2265
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Avon (77)

Questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Fév - 9:48

Bonjour j'ai une petite question:

recensement:

Comment un chapitre Loyaliste peut aligner 112 armures Terminators ? Smile


Dernière édition par skaw le Sam 28 Fév - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix D'Arwin
Bâtisseur de monde
Phoenix D'Arwin


Messages : 1265
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Lyon

Questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Fév - 9:59

ben c'est simple

1 nous somme la 1er Légion ^^

2 il y a pour l'instant 8 Chapitres d'impardonnée d'engager dans le conflit (Dark Angel, Angel of Absolution, Angel of Rédemption, Consécrator, Disciple de CAliban, Angel of Vengeance, Guardian of Covenant) + les Hoth de Skappa

ce qui nous ferait un total de 900 termi si et seulement si nous étions un chapitre codex comme les Ultra ceux qui n'est pas le cas ^^

Ben oui quand on reprend le dex DA c'est marque nombre indéterminé d'escouade ^^


bien sur il en vas de même pour la ravenwing ^^

courage on as bientôt finit de les poser les totors

_________________
Enflammer pas le Phoenix !!!!

En Jaune : Acte de modération
Revenir en haut Aller en bas
Nocturn's Stalker

Nocturn's Stalker


Messages : 588
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 25
Localisation : lyon

Questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Fév - 14:41

phoenix à largement de quoi faire la 1er à lui seul^^

_________________
"We have received your offer of surrender and reject it; we did not come to receive your supplication but to enact judgement. The time to surrender has long passed. The verdict is write by your owwn hands. Now is the time to die."

Night Lords multi-channel vox-broadcast
The Pacification of Listrantia IV


le blog!

service de peinture
Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai
LE Rogue Trader
Master Avoghai


Messages : 643
Date d'inscription : 08/12/2014

Questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Fév - 16:14

En plus il en a oublié... J'avais 5 chevaliers dans le reliquaire psy en S2... ^^

_________________
Avoghai Rogue Trading : When killing is A.R.T
Revenir en haut Aller en bas
kiel
Prophète de Cristal
kiel


Messages : 841
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 48
Localisation : proche paris

Questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Fév - 17:09

et rien ne dit que c est pas les memes qui sont deployer sur les diffrentes session. il y a une notion chronologique.
et comme entretemps les chaos en fracasser pas mal faut les repeindre
logique nan ?
Revenir en haut Aller en bas
wedge
Maître de l'Arsenal Impie
wedge


Messages : 3895
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 48
Localisation : au fond à gauche

Questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Fév - 18:14

HA oui il m'en a aussi oublié ^^ avec un archiviste ... sans oublier nos chapelains en armure termi ^^

Et non Kiel nous postons de nouvelles escouades a chaque fois ^^ en tous cas moi c'est sur !! je promet de faire une photo de groupe de toutes mes escouades a la fin du CDA Wink

_________________
"comprendre est superflu, se soumettre suffit."
Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai
LE Rogue Trader
Master Avoghai


Messages : 643
Date d'inscription : 08/12/2014

Questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Mar - 15:18

Alors...
Voici ce que je propose pour limiter les "sujets ninjas" qui semblent défriser pas mal de monde.
Sans être fondalementalement hors la loi, l'abus peut faire perdre tout intérêt au CDA et si tout le monde fait pareil, Gilga va vite se transformer en enchère eBay : rien pendant 2 mois et une série de posts éclair dans la dernière heure... Pas très folichon.

D'abord je veux expliquer pourquoi certaines propositions ne me plaisent pas.

La deadline : tout simplement parce qu'on ne fait que déplacer le problème. Plutôt que d'avoir des ninja le 31, vous en aurez le 28... Donc ça ne change rien.

Le délai. Même soucis en fait : si on met 48h de délai, on aura une série de posts initiaux le 29. Or, ces posts ne pourront être contrés puisque si les adversaires repostent une unité le 30, ils ne pourront pas prétendre aux 48h de délai donc leur unité ne sera pas recevable.

La qualité de peinture : pour moi c'est un faux procès. Tout est subjectif et nous n'avons pas tous les mêmes capacités. Certains auront bon avoir 3 mois de délai, ils peindront 3 couleurs avec du brossage et d'autres obtiendront un résultat detonnant en 1h avec un aéro. Ce serait un peu bête de pénaliser les premiers.
Et d'ailleurs on pourrait très bien imaginer que chaque camp ait un peintre de l'ombre qui fassent des unités sans les poster et le dernier jour poste les fig qu'il a peint dans le mois : la qualité sera nickel mais on aura toujours le problème des posts en 2h

En fait ce qui pose problème c'est surtout :
1- que tout le monde pose des unités ninja et que le CDA se joue sur 2jours.
2- qu'on en vienne à peindre plus de fig ninja que de fig à poser de manière classique (voire d'avoir certains membres qui ne fassent que ça.

Du coup voici ce que je propose.

1- 5 jours avant la fin de la session, tous les secteurs sont verrouillé : ne peuvent y poser des figs SEULEMENT les joueurs ayant joué sur ce secteur à cette session.
2- la somme en points des unités posées après le verrouillage ne peut dépasser la valeur en points des unités DÉJÀ peintes au moment où le joueur pose une nouvelle unité.

Le point 1 oblige les joueurs à poser des unités pendant la session. On évite ainsi le rush du dernier jour.
Le point 2 évite les "titan ninja". La peinture ninja peut être vue comme une embuscade ou une unité de réserve : un rôle dévolu à une petite unité. Après rien ne vous empêche de jouer 400pts sur un secteur... Mais il faudra déjà avoir peint 400pts avant sur le même secteur.

Quelques exemples basés sur la situation actuelle dans le bastion :

- Je ne peux plus y poser d'unité car je n'ai rien posté dans le bastion avant le 25/03.

- Phœnix peut y poser une unité encore s'il le souhaite. Comme seule son unité à 135pts est peinte pour le moment, sa nouvelle unité ne peut dépasser 135pts.

- Maniaka peut y poser une (ou plusieurs) unités. Puisqu'il a fini de peindre Belial ET un contemptor, il peut poser pour une valeur total de 190+205= 395pts

- Si Maniaka finit de peindre ce soir son maître de Cie + escouade de com, il pourra alors poser de nouvelles unités pour une valeur de 395+345 =740pts

- De même pour Phœnix : s'il finit de peindre son second dread, il disposera alors de 295pts (135+160)

Qu'en pensez vous?

(Oui je sais que il peut y avoir une faille à savoir une cascade de fig
J'ai droit à 100pts
Je rejoue 100pts et je finis
J'ai donc droit à 200pts
Je rejoue 200pts et je finis
J'ai donc droit à 400pts.
Etc etc.
Cela peut être limitée par le fait de ne poster qu'une seule unité entre J-5 et J0.
Mais perso je pense que ce n'est pas nécessaire il faut que le même joueur arrive à avoir une série d'unités pouvant aller sur le même secteur ET pouvant s'enchaîner de cette manière) ET faire tout cela en 5j
Revenir en haut Aller en bas
kiel
Prophète de Cristal
kiel


Messages : 841
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 48
Localisation : proche paris

Questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Mar - 18:43

moi j aime bien ton concetp mais les admin vont devoir faires des calculs intermediaires et un bulletin intermediaire.
c est lourd piur eux.

proposition a chaud : pourquoi pas autoriser pour chaque session un seul membre a faire du ninja pour son equipe.

les autres devront ouvrir leur sujet avant 30 jourrs un mois avant la cloture

ainsi le ninja pourra pas etre partout

autre idee qui me viens. trois senaines entre l ouverture et la fermeture. avec a chaque semaine une photo de l evolution.
ca force a prendre sont temps et pour les plus rapides entammer plusieurs travaux en meme temps de facon visible

cela dit moi ca me pose probleme.
comprenez c est que ca me fait chiez c est que je peut pas planifier mon temps et que je profite des trous dispo dans mon temps.

Revenir en haut Aller en bas
wedge
Maître de l'Arsenal Impie
wedge


Messages : 3895
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 48
Localisation : au fond à gauche

Questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Mar - 18:51

J'aime bien tes idées aussi MA ... à réfléchir dans les détails ! le plus important dans l’immédiat est de ne plus trouver des sujets ou on a tout d'un seul coup ! après le reste est gérable entre gens matures et respectueux des camarades de jeu . je ne voudrais pas que ce genre de choses se généralise et plombe l'essence même de ce CDA , rien que pour ceux qui travaillent dans l'ombre pour nous permettre de s'amuser et échanger .

_________________
"comprendre est superflu, se soumettre suffit."
Revenir en haut Aller en bas
rikikileur

rikikileur


Messages : 136
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 28

Questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Mar - 19:07

MA j'aime ton idée sauf le point ou il faut avoir peint autant de point , un buveur ( je dit ça car j'en ai peint un) ce peint plus vite que 10 SMC mais raporte presque le double de point ,donc pour posé mon buveur sur la fin j'aurais du peindre 20 SMC et au final je perd l'effets de surprise sans faire le ninja .

Alors oui c'est lourd pour tout le monde ,et moi ça me soule en 1er mais bon ,on est grand et mature ,si pour certain la gagne prévaut sur l’ambiance l'amusement et le fun (but premier du cda) je voit pas pourquoi continuer
Revenir en haut Aller en bas
Alendil




Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 39
Localisation : Le Havre

Questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Mar - 19:46

Je trouve les idées de Master Avoghai intéressantes et vous propose mon point de vue malgrès que je n'ai pas encore participé Sad
En gardant les idées de bases et certaines améliorations, Une dead line 15 jours avant la fin pour les peintures normales; quelque soit la deadline il y aura probablement rush ninja comme vous dites les 3 derniers jours pour faire un max de point .
Mais cela engagera les peintres a respecter leurs engagements s'ils ajoutent beaucoup de figs/unité a peindre.
Autre suggestion cumulable avec la 1ere éventuellement autorisé des peintures ninja mais avec un malus sur les points (exemple si cumulé avec la précédente suggestion, (15 jours de la fin) les unité ninja rapportent 50% de leurs points si elles sont proposés dans les dernières semaines )

Je souhaite rebondir aussi sur
Master Avoghai a écrit:

La qualité de peinture : pour moi c'est un faux procès. Tout est subjectif et nous n'avons pas tous les mêmes capacités. Certains auront bon avoir 3 mois de délai, ils peindront 3 couleurs avec du brossage et d'autres obtiendront un résultat détonnant en 1h avec un aéro. Ce serait un peu bête de pénaliser les premiers.

Absolument d'accord que c'est subjectif car cela ne dépend de chacun , cependant qu'on aime ou n'aime pas , chacun est en mesure de reconnaître la qualité d'un travail, une figurines 3 couches de bases et un lavis peut être considérée comme terminée mais une autre peut avoir tous les détails et éclaircissements de peints. Le travail n'est pas du tout le même.

Certes certains à son niveau d'exigence mais quelqu'un qui souhaite s'investir dans une peinture détaillée ne pourra jamais être aussi productif qu'un joueur qui peint pour ne pas avoir des figurines grises mais sans gros travail (je ne cherche pas à froisser les gens mais à trouver un équilibre entre quantité et qualité).

Pour ce qui est de peindre a l'aérographe vs pinceau , oui c'est clair que les dégradés sont bien plus facile et les véhicules peuvent se faire avec une main dans le dos. Mais essaye de peindre une figurine (un marines par exemple ) 100 % aérographe, sans bavure et avec les détails bien sur , ba ... ça ne se fait pas en 1h.
Revenir en haut Aller en bas
c3po
Raptor Rex
c3po


Messages : 569
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : 69

Questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Mar - 19:51

de ces derniers jours il m'a semblé que "sujet ninja" avait la même définition chez tout le monde, j'espère que la mienne est bonne ^^ (aka sujets où l'on voit dans le même poste la sous couche et la fig terminée, où alors avec un laps de temps étrangement court), vu que la majorité semble tombée d'accord pour dire que tel ou tel sujet a été ninja, ne serait-il pas plus simple pour tout le monde que lorsqu'une telle pratique est avérée le sujet soit considéré comme caduc ?

Après c'est une idée d'un droïde de protocole qui as plusieurs circuits mal connectés (désolé c'est r2 qui a les bonnes idées d'habitude)

_________________
Hola, soy la besina de la muerta:
Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai
LE Rogue Trader
Master Avoghai


Messages : 643
Date d'inscription : 08/12/2014

Questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Mar - 19:56

Alors...

D'abord concernant le travail en plus pour les admins : Je pense que le ninja enerve tellement tout le monde que si il y a de la triche, il se trouvera toujours de bonnes ames pour controler ^^


Un seul membre pour le ninja, ca peut vite devenir Nawak et surtout, à partir de quand définit-on que c'est lui et pas un autre? Mettons que les DA nomment Phoenix comme ninja, si 2j avant la fin j'ai un week end de libre et je décide de peindre mes assassins impériaux, ou un chapelain juste sur le dernier dimanche... Je suis considéré comme ninja ou pas?

Le probleme celtic, c'est pas tellement la gestion du temps... C'est juste que faire du frigo c'est pas cool.
Genre, si tu as un truc que tu as peints le 3 semaine avant la fin mais que tu décides de le garder, là on ne parle plus du fait que tu ne peux pas planifier... On parle du fait que tu gardes des unités pour les réattribuer aux secteurs les plus courus...
Là on n'est plus dans le probleme d'emploi du temps, on est dans le calcul.

@ Riki : en même temps, est ce qu'un bubu et une escouade de 10 marines peuvent etre posés dans le même secteur? Deja a partir de là, le cas devient bancal.
Ensuite bah, le bubu n'est pas non plus ce que j'appelle une unité d'embuscade hein... Donc ton bubu rapide à peindre tu as 2 mois pour le peindre, rien ne t'oblige à l'utiliser les 5 derniers jours...

+++EDIT C3PO+++

Justement J'ai pas la meme definition : Pour moi ce qui est dérangeant c'est pas la qualité de la peinture (qui semble etre le probleme de certains), c'est le fait de faire du frigo.
A savoir tu peinds des unités sans le dire à personne et tu poste le avant/aprés le même jour...

La qualité à ce niveau là n'est pas du tout en reste, par contre tu empêches tout contre et surtout : quand tu as une unité qui peut aller sur pleins de secteurs, bah ca te permet de le mettre ou c'est le plus intéressant.
Tu peux toujours le faire avec ma methode, mais tu dois investir dans le secteur ou tu comptes poster... donc c'est previsible et limité...
Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai
LE Rogue Trader
Master Avoghai


Messages : 643
Date d'inscription : 08/12/2014

Questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Mar - 20:04

Aprés il y a une solution plus simple... Les 5 derniers jours n sont permis QUE les posts "avant" avec la date et heure du fofo et pas le mot de passe...

_________________
Avoghai Rogue Trading : When killing is A.R.T
Revenir en haut Aller en bas
sethin
Grand Arlequin
sethin


Messages : 341
Date d'inscription : 07/12/2014

Questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Mar - 21:32

Je prends le clavier à mon tour pour exprimer mon point de vue sur le sujet du ninja.
Pour la S5, si je suis le raisonnement; j'avais jusqu'au 26 (fin -5jours) pour poster la photo de départ de mon Serpent. Je suis parti en mission et je l'ai ds le c... lulu pour poster mon serpent ? Ai-je le droit encore pour cette session de le poser ? Si non, je suis obligé de mettre un terme à mon travail (bien avancé) et je dois re sous-coucher. Je porte à votre attention que je n'aime pas ça du tout (multiplier les couches de peinture, "salope" tout mon travail).
Le consensus pour cette session pourrait être de demander à tous les membres de poster tous leurs sujets avant une date butoir (le dimanche 28 à minuit par exemple). Ca laisse du temps à ceux qui ne sont pas là de poster tous leurs sujets sans être pris de court.

A partir de la S6, la solution de Master Avoghai semble pertinente, à savoir : jusqu'au 25 du 2eme mois, le mot de passe de session est suffisant pour ouvrir un sujet. A partir du 26 du 2eme mois, seul les sujets ouverts avec horloge du forum peuvent compter.
On évite ainsi les sujets mis en réserve au cas où (appeler sujets "frigos") et les sujets ninjas peuvent toujours se faire avec horloge du fofo symbolisant ainsi une contre-attaque de la faction qui veut tenter de reprendre le secteur.

En ce qui concerne la qualité de la peinture, chacun à le droit de peindre comme il veut avec le niveau qu'il a (Gilgamesh ne doit pas être élitiste). Cependant, rien n'empêche de récompenser la faction qui a la plus belle figurine avec un bonus de 25pts par exemple. Ce qui reste minime en terme de points et, aléatoire puisque soumis à appréciation du jury, valorisant pour le peintre et sans porter préjudice au fonctionnement de Gilgamesh.
Il pourrait être mis en place de la manière suivante :
1- Le 25 du 2eme mois (ca tombe bien, c'est la meme date que plus haut), chaque faction élit la figurine de son camp qu'elle souhaite voir participer. (On se retrouve avec 4 figurines/unités; une par faction).
2- A charge des Capitaines de chaque faction d'indiquer la figurine représentante.
3- A partir du 26 les membres du jury procède à l'élection de LA figurine de session (le vainqueur final).
4- Le vainqueur gagne 25pts de bonus pour sa faction pour la session en cours.
Dans un souci d'équité pour l'élection finale, les membres du jury peuvent être composés uniquement des admins et capitaines de chaque faction (soit 8 membres). On évite ainsi les avantages de factions populeuses qui pourraient trop facilement faire pencher la balance en leur faveur.
Chaque membre du jury joue le jeu de l'impartialité et vote en son âme et conscience.
En cas d'égalité finale, on peut au choix : ne pas avoir de vainqueur ou le déterminer aléatoirement (le vote des dieux).

(F)umblement,

Sethin

_________________
La douleur persiste pour qui n'a pas d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai
LE Rogue Trader
Master Avoghai


Messages : 643
Date d'inscription : 08/12/2014

Questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Mar - 22:06

@ Sethin l'exemple que j'ai donné ne s'applique pas : il est juste là pour matérialiser ce que je propose SI. on avait appliqué ces regles en S5.

_________________
Avoghai Rogue Trading : When killing is A.R.T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses.
Revenir en haut 
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GilgameshE3 :: AU RAPPORT :: Discussion Libre / The open area-
Sauter vers: