AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Questions diverses.

Aller en bas 
+57
Orukass'kran
Playmobil
Orar
nhawks
Radjame
thyrio
Loishy IX
deglingo86
Moloch
Paulus
samegave
Szazhen
tyrion60
trawn
Blut
Creed
bardaf
Sixters
Silenoz
Auberon
Seigneur "Deathstrike"
Bloodtech!
Herbert West
Dol'Okienthas
Kerian
jaansharr
Arnar
arckik
Goreg
helmut
Manwë
Burias
kiel
Phoenix D'Arwin
Séphora
Nomin
hydra
Tueur_Voïvode
chevalier farcay
wedge
Nocturn's Stalker
ourskiboit
*Celtic_cauldron
sethin
c3po
Alendil
rikikileur
Master Avoghai
skaw
Khorius
Ayadan
Gilgamesh
Maniaka
khornate_lapin
Ulathèr
skappa
Galthan Ironsturm
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Sixters

Sixters


Messages : 39
Date d'inscription : 31/07/2017

Questions diverses. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 18 I_icon_minitimeMar 5 Sep - 14:12

Qu'est-ce que vous entendez par socle spécifique volant déja ?
scratch

_________________
Traitez-les avec honneur, Frères. Non parce qu’ils nous amèneront aujourd’hui la victoire, mais parce que nous connaîtrons un jour leur sort.
Revenir en haut Aller en bas
Silenoz
Seigneur de l'Apocalypse
Silenoz


Messages : 670
Date d'inscription : 16/11/2016

Questions diverses. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 18 I_icon_minitimeMar 5 Sep - 18:06

j'ai une question bête , est-il prévu une carte colorié pour savoir quelles factions contrôle quelle territoires et la disposition des QG ?
Revenir en haut Aller en bas
Loishy IX
Bouclier de Baal
Loishy IX


Messages : 1091
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 31
Localisation : Paris

Questions diverses. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 18 I_icon_minitimeMar 5 Sep - 18:21

Pour le contrôle des secteurs j'en ai une que je met à jour tout les dimanches. Je peux la partager avec vous dans un topic dédié.

Pour le nom des soldats directement sur la carte, c'est plus compliqué et l'idéal serait d'avoir des bulles, avec les infos qu'il faut, qui apparaissent en passant la sourie sur la carte. PA avait essayé de mettre ça en Place mais c'est compliqué à faire :/....
Revenir en haut Aller en bas
Sixters

Sixters


Messages : 39
Date d'inscription : 31/07/2017

Questions diverses. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 18 I_icon_minitimeMar 5 Sep - 19:39

Déja que pour une raison inconnue je peux plus naviguer en cliquant sur la carte (jsuis persuadé que ca marchait ya encore pas si longtemps)

_________________
Traitez-les avec honneur, Frères. Non parce qu’ils nous amèneront aujourd’hui la victoire, mais parce que nous connaîtrons un jour leur sort.
Revenir en haut Aller en bas
Loishy IX
Bouclier de Baal
Loishy IX


Messages : 1091
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 31
Localisation : Paris

Questions diverses. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 18 I_icon_minitimeMar 5 Sep - 19:48

Changé de navigateur peut être ?

ça marche pas sur Chrome
Revenir en haut Aller en bas
Sixters

Sixters


Messages : 39
Date d'inscription : 31/07/2017

Questions diverses. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 18 I_icon_minitimeMar 5 Sep - 20:54

Ha, bah ma réponse est la j'utilise chrome quand je suis en déplacement.

_________________
Traitez-les avec honneur, Frères. Non parce qu’ils nous amèneront aujourd’hui la victoire, mais parce que nous connaîtrons un jour leur sort.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Doyen Tourmenteur
Herbert West


Messages : 1198
Date d'inscription : 05/02/2015

Questions diverses. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 18 I_icon_minitimeMar 5 Sep - 21:50

c'est vrai qu'un tit filtre coloré sur la carte en fonction des factions en présence ... je plussoie !

_________________
Questions diverses. - Page 18 Voleur12
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix D'Arwin
Bâtisseur de monde
Phoenix D'Arwin


Messages : 1265
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Lyon

Questions diverses. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 18 I_icon_minitimeMar 5 Sep - 22:59

a la base c'est prévue, je suis juste grave a la bourre a cause de la vraie vie,

bon ajoutez a cela que je suis pas un pro du codage

je tente de faire ça pour la semaine prochaine, ça devrait se décanter un peu


pour la carte active sous Chrome, je cherche toujours pourquoi ça marche pas

_________________
Enflammer pas le Phoenix !!!!

En Jaune : Acte de modération
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


Messages : 7487
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 43
Localisation : Fort Nox

Questions diverses. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 18 I_icon_minitimeMer 6 Sep - 15:25

L'histoire des socles de volants a ete traitee du temps ou tu sevissais dans la Treve, Doc... ^^

Blague a part, on peut faire evoluer ce point qui est loin d'etre critique pour rendre les socles obligatoires y compris pour les Volants. Si ca peut eviter les mesententes, ce n'est pas plus mal.

Aux Capitaines de me dire.

Celtic_Cauldron

_________________

Questions diverses. - Page 18 Terran11

Ave Dominus Nox
Revenir en haut Aller en bas
Auberon

Auberon


Messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 44

Questions diverses. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 18 I_icon_minitimeMer 6 Sep - 18:57

Mon Stormbird n'a pas de socle, et avant que je vous en montre un, il va se passer plusieurs sessions. Wink

Je l'ai présenté sans socle, et donc j'en ferais pas. Même si le socle devient obligatoire.
Après si les autres veulent s'amuser sur leur socle, tant mieux, moi, la fig n'en a pas.

Cordialement.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Radjame
Le Survivant
Radjame


Messages : 987
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 29
Localisation : Bruxelles

Questions diverses. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 18 I_icon_minitimeMer 6 Sep - 19:18

Auberon, si la fig de base n'a pas de socle ou si le socle est transparent, il n'y a pas à faire le socle, donc ne t'inquiète pas pour ton stormbird Smile

De même les tanks n'ont pas à en faire aussi et les titans puisque vendu sans.

Et dans tout les cas s'il y a un changement de règlement ça ne prendra qu'à partir de la session suivante il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Sixters

Sixters


Messages : 39
Date d'inscription : 31/07/2017

Questions diverses. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 18 I_icon_minitimeMer 6 Sep - 20:19

Je pense qu'on devrait pas obliger a socler les figs qui n'en ont "pas besoin" (figurines vendues sans, volant etc.)
Apres tout les gens sont libres de leur choix

_________________
Traitez-les avec honneur, Frères. Non parce qu’ils nous amèneront aujourd’hui la victoire, mais parce que nous connaîtrons un jour leur sort.
Revenir en haut Aller en bas
arckik

arckik


Messages : 1224
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 24
Localisation : Leeds

Questions diverses. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 18 I_icon_minitimeMer 6 Sep - 20:36

Tout ce qui est vendu sans socle : pas besoin de peindre de socle.
Tout ce qui est vendu avec socle (non transparent) : on peut "obliger" à peindre le socle. (une Valkyrie ou un Stormraven, par exemple, ont des socles inclus dont seule la tige est transparente, et on utilise ces socles sur la table)

_________________
Être bipolaire, le arckik peut être à la fois très sérieux et très con. Razz
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Alpharius
skaw


Messages : 2265
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Avon (77)

Questions diverses. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 18 I_icon_minitimeMer 6 Sep - 20:52

Et si le vendeur n'a pas fourni de socle ?
(bah oui hein, c'est connu que Gw oublie les socles parfois... ahem...ahem...)

_________________
La critique est plus facile que la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Touriste de l'espace
skappa


Messages : 240
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 42

Questions diverses. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 18 I_icon_minitimeMer 6 Sep - 20:57

Ben tu te démerdes ^^
Après, c'est au bon vouloir des auteurs si ils veulent socler leurs volants ou pas.
Je trouvais juste bizarre qu'il y ait cette exception.

_________________
J'avais une signature qu'elle était bien, pis là, ben flemme...
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Alpharius
skaw


Messages : 2265
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Avon (77)

Questions diverses. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 18 I_icon_minitimeVen 8 Sep - 11:48

Je rattrape un peu mon retard de ces deux dernières semaines mais quels sont les trois secteurs libres ou contestés ?

J'ai Kullab mais le reste ?

_________________
La critique est plus facile que la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
bardaf

bardaf


Messages : 190
Date d'inscription : 23/07/2017

Questions diverses. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 18 I_icon_minitimeDim 10 Sep - 18:47

Bonsoir,

en réfléchissante a mon stock que sa a faire au lieu de peindre avec la paluche en moins, et en relisant tout le forum lol!
je suis tombé sur un passage des lois

la loi tu respecteras:

J'ai une petite question ils ne manquent personne ?

Sur ?

Bon d'accord on pue quand il pleut ( et pas que.....) on rote..... on parle fort, on boit comme des trou,...

Vraiment vous ne voyez pas ?

On se balade sur de gros toutou accompagné de petits, comme sa pour pas les laisser seuls et plus on est de fou plus on rit ( cool une bibine serveur!!! )

Toujours pas trouvé ?

Bon d'accord On fait mumuse avec l'inquisition ( hein les chevalier gris et les red hunters on a bien rigolé quand même ), avec les DA aussi  on supporte pas les jupettes et au moins on se fait pas avoir par un changelin (cdemalade  pan dans les dents), mais l'on aime surtout faire mumuse avec le chaos .

On a notre face caché comme les blood et on est aussi artiste  regardez le sarco de Bjorn et nos boucliers ......

Par contre on est comme les salamanders on  protège les petits gars de l'astra  et tout aussi forgeron qu'eux .

Bon d'accord on a fait le sale boulot mais on s'amuse pas a flingué notre propre planète  on préfère  aussi dégommer celle de Magnus ( Hein les DA fenris et caliban sa vous dits rien ? cavapaslatete cdemalade  ).

Bref vous avez reconnue les Space Wolf.

Donc ma question de petit nouveau est pourquoi pas de wolf ici bas ?

Mais vous allez me dire moué mais pas assez de joueur,....... et si je parviens a en motivé 1-2 comme pour les nécron ?
Et me décidé a peindre un tout petit stock oh pas grand chose ( entre 10000 et 15000pts le dites pas a ma femme elle va gueuler mdr6 Questions diverses. - Page 18 3485463290 Questions diverses. - Page 18 3485463290 Questions diverses. - Page 18 3485463290 Questions diverses. - Page 18 3485463290 )
Revenir en haut Aller en bas
arckik

arckik


Messages : 1224
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 24
Localisation : Leeds

Questions diverses. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 18 I_icon_minitimeDim 10 Sep - 19:18

Hello !
Comme pour la question des Xenos, le soucis n'est pas le nombre de joueur (bien au contraire), mais la base fluffique de Gilgamesh, assez ancienne. Pour dire, au départ, elle ne comptait que le chaos. Puis les nécrons, Dark Angels, eldars... Pour arriver à la quantité de factions différentes présentes aujourd'hui. Chaque chose en son temps donc...
Ensuite, à Celtic_Cauldron de voir ce qu'il compte faire pour Gilgamesh 6.
(mais il n'y aura probablement pas de gros changement entre les factions d'ici-là)

_________________
Être bipolaire, le arckik peut être à la fois très sérieux et très con. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loishy IX
Bouclier de Baal
Loishy IX


Messages : 1091
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 31
Localisation : Paris

Questions diverses. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 18 I_icon_minitimeDim 10 Sep - 19:26


C'est aussi une question d'équilibre. Qui sait combien de Wolf vont débarquer si on ouvre le CDA aux loups loups.

Et il faudrait les ajouter à quel faction après ?

Il faut être très prudent avant d'ajouter une race.
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Alpharius
skaw


Messages : 2265
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Avon (77)

Questions diverses. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 18 I_icon_minitimeDim 10 Sep - 19:40

Bardaf a écrit:
J'ai une petite question ils ne manquent personne ?

A peu près tous les chapitres loyalistes sauf les Blood, DA et BT

Loishy a écrit:
Et il faudrait les ajouter à quel faction après ?

Clairement, on ne va pas les mettre avec l'Inquisition ou les Dark Angels... Respectons un peu le fluff.


N'aimant particulièrement pas les Wolf, je suis assez réservé sur l'idée.

_________________
La critique est plus facile que la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
bardaf

bardaf


Messages : 190
Date d'inscription : 23/07/2017

Questions diverses. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 18 I_icon_minitimeDim 10 Sep - 20:39

Hello,

Loishy IX a écrit:
Et il faudrait les ajouter à quel faction après ?

euh comme sa point de vue DA je te dirais avec le chaos ..... inqui bof ange de la mort oui

le fluff colle même avec les DA car mis a part les tensions un duel rituel et c'est réglé voir Blackname avec le capitaine de la 4eme des DA.

skaw a écrit:
A peu près tous les chapitres loyalistes sauf les Blood, DA et BT
+ la deathwatch et les gris sa fait un large panel quand même .

Après ok niveau équilibre,

maintenant niveau nombre de participant mystère un ( moi) c'est sur après vu le nombre de cda et de niveau sur le forum wolf cela peut éventuellement en intéressé.

Après je me doute que je ne suis pas le seul a avoir posé la question pour son chapitre, race, .....

je ne fais que demandé
Revenir en haut Aller en bas
Loishy IX
Bouclier de Baal
Loishy IX


Messages : 1091
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 31
Localisation : Paris

Questions diverses. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 18 I_icon_minitimeDim 10 Sep - 20:52

Pour le moment c'est pas prévu. Peut être dans les prochains episodes mais rien de sûr.

Bref pas avant la S22, donc juillet 2018 dans le meilleur des cas. Mais c'est à Celtic de décider.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


Messages : 7487
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 43
Localisation : Fort Nox

Questions diverses. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 18 I_icon_minitimeDim 10 Sep - 20:57

Bon, je vais refaire ici l'explication que j'ai déjà fournie à certains pour ce qui est de la création ou de la modification d'une faction.

A la base, il y a... le fluff. Toute faction sur Gilgamesh est cohérente du fluff général de 40K et j'ai puisé et puise encore dans l'archéo, comme le néo-fluff, GW, BL et FW pour alimenter celui de Gilgamesh. Même lorsque j'invente un truc, cela doit être cohérent du fluff.

Ensuite, on tombe dans les estimations, évaluations et simulations.

Tout d'abord, j'évalue le potentiel de la faction en termes de Codex, c'est-à-dire que je vois quel est le potentiel de bouquins disponibles. Globalement, et en prenant en compte la popularité de chaque Codex, ainsi que l'importance de la race concernée, je cherche à évaluer le potentiel de joueurs que cela peut représenter dans le temps.

La faction Croisade, par exemple, n'existe que parce que j'ai mélangé plusieurs forces impériales en une seule, possédant un thème très fort. Au départ, elle résulte néanmoins du fait que chaque composante de cette faction, prise isolément, n'a pas le potentiel pour former une faction autonome "Chevaliers Gris" ou "Ministorum". Idem, le choix de permettre une fraction du Mechanicum chez les Nécrons via une ficelle fluffique officielle est aussi un truc pour densifier une faction importante mais monodex.

Bon, mais comme Gilgamesh est une aventure de longue haleine, avoir un truc avec un potentiel sur deux mois, c'est pas mal, mais pas suffisant. En général, je cherche à estimer le potentiel de durée sur un an, sachant que j'estime que le seuil critique pour créer une nouvelle faction est aux alentours des 6 membres actifs, avec une sécurité vers les 9 ou 10 joueurs. Et là, c'est plus compliqué... En général, je grenouille sur les forums des races concernés, afin de compléter ma propre expérience des armées concernées, et je discute avec les gens qui jouent ces races. Egalement, le nombre de Codex est important, mais leur ancienneté l'est tout autant, tout comme le renouvellement de la gamme de figurine. C'est loin d'être une science exacte et il m'est arrivé d'être surpris par le passé...

Enfin, je prends aussi en compte l'équilibre. Si je reprends l'exemple de la Croisade, j'avais le potentiel, le volume de joueurs me semblait bon, sa capacité à durer aussi. Du point de l'équilibrage, la faction offrait un bon point de départ avec des superlourds (Mechanicum et Garde principalement), de l'infanterie très variée, des unités qui FeP (via les Black Templars, la Deathwatch et les Chevaliers Gris), des volants... Bref, tout était là, couvert, en V7, par pas moins de 14 Codex. En comparant avec les Anges de la Mort (8 Codex) ou le Chaos (9 Codex), cela donne l'impression d'une force écrasante, mais beaucoup de ces Codex sont des "petits" (Inquisition, Assassins, Deatwatch...), ce qui atténue l'effet de masse.

Si je considère d'autres forces impériales, je risque d'altérer l'équilibre actuel qui, bon an mal an, est bon. Ce qui est certain, c'est que je vais y réfléchir à deux fois avant de fusionner les Anges et la Croisade...

Donc, à l'avenir, tu as plus de chances de voir arriver les Exorcistes ou les Minotaurs que les Space Wolves. Je précise que j'attends également de voir comment se poursuit l'évolution du fluff de 40K avant d'intégrer un Chapitre de la Première Fondation. On ne sait jamais...

Celtic_Cauldron

_________________

Questions diverses. - Page 18 Terran11

Ave Dominus Nox
Revenir en haut Aller en bas
Kerian
Porteur de Lumière
Kerian


Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 34
Localisation : Essonne

Questions diverses. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 18 I_icon_minitimeDim 10 Sep - 21:13

Pour rebondir sur l'exemple de la fusion entre les Anges et la Croisade, n'oublions pas que nous ne sommes qu'à une seule session du nouveau système et qu'il est difficile d'avoir du recul.

Même si à titre purement personnel, je pense que cela est inévitable pour permettre de rétablir un équilibre face à la puissance brute en points du Chaos (il y a certes le système de prise de secteur qui rapporte tout autant voire plus de points, mais quand tu n'as pas les points, tu ne prends pas de secteurs non plus).

Il est donc tout à fait normal que "rien de nouveau" ne soit ajouté à court terme afin de permettre d'avoir une base solide sur laquelle se fier pour les éventuels modifications envisagées.

_________________
"J'étais mort jusqu'à notre rencontre. J'étais un cadavre impuissant prétendant être vivant."
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Alpharius
skaw


Messages : 2265
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Avon (77)

Questions diverses. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 18 I_icon_minitimeVen 22 Sep - 8:50

Est-il possible de changer le descriptif de l'antichambre de la mort ?

"vos premier pas en tant que nouveaux combattant""

-> "Vos premiers pas en tant que nouveau combattant"

Je sais que ce n'est rien mais ça m’irrite la rétine

_________________
La critique est plus facile que la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. - Page 18 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses.
Revenir en haut 
Page 18 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GilgameshE3 :: AU RAPPORT :: Discussion Libre / The open area-
Sauter vers: