| quels matériaux pour moulage blue stuff | |
|
|
Auteur | Message |
---|
samegave
| Sujet: quels matériaux pour moulage blue stuff Sam 13 Jan - 21:28 | |
| Salut à tous, je viens d'investir dans des barres de blue stuff dans l'optique de me faire quelques légions moulées avec mes gros doigts bouffis, et ducoup, n'y connaissant rien en modélisme, je voulais demander aux grands tarés de la customisation ce qu'ils conseillaient comme résine de moulage ? Thyrio m'a déjà dit qu'il avait écarté le milliput au profit du GS, certains ont-ils essayé des résines que l'on peut trouver en magasin de bricolage (grosse baisse du prix de revient, mais je me demande ce que ca donne en qualité/facilité d'utilisation) ? Merci d'avance _________________ "Il suffit de dire que le concept d'honneur n'existe pas pour ceux qui en sont dépourvu" - Imotekh the Stormlord
|
|
| |
trawn Quartier-Maître
Messages : 660 Date d'inscription : 02/09/2016 Age : 34 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: quels matériaux pour moulage blue stuff Lun 29 Jan - 14:41 | |
| J'ai pu tester de la résine "Crystal" dans des moules fait en Blue-stuff, ça marche super bien ! juste penser à bien posé droit les moules afin d'éviter que la résine ne déborde... |
|
| |
samegave
| Sujet: Re: quels matériaux pour moulage blue stuff Lun 29 Jan - 15:14 | |
| ah ducoup c'est de la résine liquide ? pour l'instant, après une dizaine de test et 2 semaines avec du milliput white, je n'accroche pas. La milliput reste relativement malléable (suffisament pour effacer les petits détails si on fait pas gaffe en la prenant en main), même une semaine après le moulage. prochains tests en green stuff, je testerais aussi la crystal selon le prix _________________ "Il suffit de dire que le concept d'honneur n'existe pas pour ceux qui en sont dépourvu" - Imotekh the Stormlord
Dernière édition par samegave le Lun 29 Jan - 15:31, édité 1 fois |
|
| |
Phoenix D'Arwin Bâtisseur de monde
Messages : 1265 Date d'inscription : 05/12/2014 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: quels matériaux pour moulage blue stuff Lun 29 Jan - 15:29 | |
| un conseil évite la crystal juste pour son prix de revient au Kg
la PU78 fait le même taf pour un prix de revient bien plus modeste, je sais plus ou tu habite mais doit bien avoir moyen d'en trouver facilement _________________ Enflammer pas le Phoenix !!!!
En Jaune : Acte de modération
|
|
| |
samegave
| Sujet: Re: quels matériaux pour moulage blue stuff Lun 29 Jan - 15:32 | |
| et la PU78 n'adhère pas au blue stuff non plus ? ca ne dégrade pas les moules ? je viens de trouver 1kg de pu78 à 27€, ce qui est plus que raisonnable après, la limite des résines liquides, c'est que t'es couilloné pour faire des moules en deux parties, ca limite donc le champ des possibles (ou alors j'ignore une technique permettant d'outre passer cette restriction). _________________ "Il suffit de dire que le concept d'honneur n'existe pas pour ceux qui en sont dépourvu" - Imotekh the Stormlord
|
|
| |
| Sujet: Re: quels matériaux pour moulage blue stuff Lun 29 Jan - 15:38 | |
| talc ou vaseline liquide (pour moulage) tu passes une fine couche au pinceaux pour la vaseline ou saupoudre légèrement pour le talc (talc pour bébé dispo en grande surface) de toutes manière ton moule se dégradera quoique tu utilise GS ou résine, faut compter environ 25/30 utilisation par moule (faut que je me remette sur mes tuto mais les journée sont trop courtes) _________________ Enflammer pas le Phoenix !!!!
|
|
| |
samegave
| Sujet: Re: quels matériaux pour moulage blue stuff Lun 29 Jan - 15:40 | |
| dac, merci beaucoup après, avec le bluestuff, ce n'est pas très génant vu que tu peux refondre à volonté. je testerais ca dès que les finances le permettront alors _________________ "Il suffit de dire que le concept d'honneur n'existe pas pour ceux qui en sont dépourvu" - Imotekh the Stormlord
|
|
| |
| Sujet: Re: quels matériaux pour moulage blue stuff Lun 29 Jan - 15:49 | |
| si ma mémoire est bonne t'es dans les environs de Lyon
si tu veux on peux tenter de se caler un WE et je t'apprend deux/trois astuces (je fourni la bière ^^) _________________ Enflammer pas le Phoenix !!!!
|
|
| |
samegave
| Sujet: Re: quels matériaux pour moulage blue stuff Mar 30 Jan - 16:54 | |
| avec plaisir si ca t'intéresse, tu peux ramener tes pitoux, nous avons tout ce qu'il faut pour jouer chez nous, avec mon voisin nous avons aménagé nos deux sous sols pour le hobby XD _________________ "Il suffit de dire que le concept d'honneur n'existe pas pour ceux qui en sont dépourvu" - Imotekh the Stormlord
|
|
| |
thyrio Big Boss extra-planétaire
Administrateur de l'Ost de la Destruction
Messages : 4648 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 44 Localisation : region bordelaise
| Sujet: Re: quels matériaux pour moulage blue stuff Mar 30 Jan - 17:27 | |
| Pour ceux qui sont intéressés par le moualge bluestuff, vous trouverez un tuto sur mon blog en signature |
|
| |
samegave
| Sujet: Re: quels matériaux pour moulage blue stuff Mar 30 Jan - 17:33 | |
| _________________ "Il suffit de dire que le concept d'honneur n'existe pas pour ceux qui en sont dépourvu" - Imotekh the Stormlord
|
|
| |
samegave
| Sujet: Re: quels matériaux pour moulage blue stuff Mer 7 Fév - 22:07 | |
| Pour continuer sur la lancée, quelqu'un a déjà utilisé du Brown stuff?
J'ai vu un avis d'un gars très enthousiaste, moins ollant que la Green, mieux que la Lilliput etc. Avez vous quelques retours à ce sujet ? _________________ "Il suffit de dire que le concept d'honneur n'existe pas pour ceux qui en sont dépourvu" - Imotekh the Stormlord
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quels matériaux pour moulage blue stuff | |
| |
|
| |
| quels matériaux pour moulage blue stuff | |
|