Les vaisseaux de débarquement des Eyes of Oudjat déboulèrent au dessus de Gilgamesh.
Le chaos faisait rage sur la planète qui semblait mourir au fur et à mesure des affrontements.
« - Le mont Varianus est en vue Commander, mais impossible de s’y poser.
- Posez vous un peu plus loin. Ce n’est pas une tempête qui nous retardera.
- Bien Commander. »
Les vaisseaux bifurquèrent et atterrirent dans un vallon non loin de l’objectif. Les réacteurs avaient fait fondre la couche de neige, laissant transparaître ce qui autrefois était de la végétation. Une troupe hétéroclite descendit sécuriser le périmètre tandis que des créatures abhumaines et des humains enchaînés poussaient des lourdes cages en métal.
« - Tes bêtes sont prêtes, Malkius ? Demanda l’un des surhommes ?
- Elles le sont toujours. Et elles ont faim. Annonça sans émotions le dénommé Malkius.
- J’ai presque de la peine pour eux, ricana un troisième. »
Malkius s’approcha des cages qui tressautaient sous le poids de leurs propriétaires. Il siffla et actionna un bouton sur son poignet: les portes coulissèrent laissant les créatures captives sortirent.
« - Allez mes enfants, honorez les puissances noires ! »
Au nom de leur maître, les créatures se mirent en mouvement, courant vers le sommet du mont Varianus. Bien que semblables dans leur captivité, elles étaient toutes différentes: L’une d’elle était proche de l’humanité. Ses os jaillissaient de son corps à des endroits improbables. Jadis chef d’un culte obscur sur une planète ruche, Liaam avait espéré être béni de ses attentions, mais les dieux se sont joués de lui comme de beaucoup d’autres auparavant et il avait reçu des dons, des dons qui firent de lui une créature abjecte, esclave de ses nouveaux maîtres. Depuis, son cerveau avait régressé jusqu’à n’être plus que reptilien, et la volonté de Liaam n’était plus. Malkius, l’avait dressé pour le combat et ce n’était plus que ce qui comptait pour lui.