Tout d'abord
Merci Celtic pour tes encouragements, ensuite pour vous (te) donner plus d'informations sur le projet.
C'est pour moi un peu une reconversion professionnelle à but presque non lucratif
Le projet consiste à faire le lien entre les magasins (où l'on peut acheter les figurines et le matériel) et les associations (où l'on joue). Entre les deux, les hobbyistes sont un peu livrés à eux-mêmes et parfois abandonnent leur projet par manque de résultat satisfaisant.
Donc c'est bel et bien une micro-entreprise d'évènementiel autour de la peinture sur figurine que je souhaiterai créer. Les finances que cette activité générerait, ne servirait qu'à renouveler le matériel et l'étoffer, payer l'essence de la voiture pour les déplacements, manger et prendre un café
.
Pour aller un peu plus dans le détail sur le plan personnel: je suis un jeune retraité et ma pension est suffisante (de justesse) pour subvenir à mes besoins et ceux de ma famille. J'ai donc du temps, de l'envie de partager notre hobby mais pas d'argent.
La cagnotte Leetchi peut être une bonne idée pour aider à financer ce projet, le crownfounding est peut-être un peu trop… axé sur de vrais projets d'entreprise avec des objectifs financiers ce que je ne souhaite pas faire.
Pour le côté matériel, il faut surtout que je constitue les 6 postes de hobby démontables.
Pour les figurines, les magasins ont une allocation de la part de GW pour commander/déstocker des figurines, mais pas sûr qu'ils (les magasins) souhaitent utiliser cette allocation pour mon projet.
De plus, si des centres de loisirs sont intéressés; eux n'ont pas de possibilités de fournir le support logistique. Conclusion, les figurines sont les bienvenues aussi. Je vais moi-même, utiliser les Conquest non vendus que j'ai racheté au buraliste pour commencer et quelques unes de mes peintures et vieux pinceaux.
J'espère avoir répondu à tes questions Thyrio et si vous souhaitez en savoir plus encore, n'hésitez pas à me demander.