Asurmen fendit la marée tel la lance de Khaine lors de la Guerre Céleste, immuable et inarrêtable. Devant la force de cet assaut, même les guerriers les plus téméraires des Puissances de la Ruine en vinrent à douter. Jain Zar taillait de la lame et de l'estoc aussi vive que l'éclair, tendis que Baharroth traversait les cieux dans les traces de Faolchù. Le dernier carré des combattants Eldars, acculé, repris vigueur à la vue de ce spectacle légendaire.
Un guerrier avança au devant des autres, alors qu'Asurmen combattait à ses côtés. Il contempla l'esplanade de la Cathédrale, puis lança un cri de guerre:
"SELAMA ASHAL'ANORE!"
Lame au clair, il s'élança pour repousser les engeances, bientôt suivi par ses frères et soeurs.
***
Vaisseau-monde Yggdrasill, Spires des Mille Lumières.L'air était frais, et les oiseaux chantaient sous la légère brise du crépuscule. Sous l'un des dômes des Spires aux Mille Lumières, un eldar s'avança alors dans l'ombre.
"L'offensive sur Ishadora semble se dérouler comme prévue..." la silhouette semblait s'adresser à une autre personne, hors de vue.
"L'Ishtar avait vu juste. L'artefact sera à nous." ajouta une seconde silhouette.
"Les mon keighs ne se laisseront pas abattre si facilement. Les Prophètes ont senti les Puissances de la Ruine à l'oeuvre, et cela ne présage rien de bons. Les terres extérieures sont déjà la proie des machines noires des Forges Impies..."
Une autre silhouette se trouvait face à une gigantesque alcove, ses robes brodées de motifs anciens et ésotériques. Ses cheveux finement tressés cascadaient derrière son dos en une file et élégante tresse. La Matriarche Setheri, de la Maison Thel'Danar esquissa un sourire.
"Si seulement ils savaient..." lança t'elle en se retournant, et en entrainant les autres eldars avec elle.
Derrière elle, de gigantesques guerriers de sethelne semblaient endormis sous les arches...