zachary vira en basculant sur son aile gauche et esquiva ainsi l'attaque en piqué d'un prédateur chaotique. le ciel de gilgamesh etait le theatre d'un ballet de mort et de tous les humains qui osaient monter combattre dans les cieux mortels de sa cité maternelle, il était l'un des derniers survivants.
le heldrake allait revenir a la charge. le scope ne donnais pas les infos assez rapidement. Il enviait l'agilité des chasseurs noirs de l'adeptus arstate. Il avait partager les quais d'envols avec les spaces marines a la livré noire de la ravenwing. Il avait été ébahi devant leur sang froid et leur lucidité dans les pires décrochées. Il aurait bien eu besoin de leur organisme améliorer. la sueur lui glacait le dos. Il la sentait d'autant plus qu'ils gesticulait dans tous les sens pour trouver du regard le heldrake. saleté de scope defaillant.
Merde ! Là devant. vite vite vite ...piquer du nez. vrille a gauche... respirer....vrille a droite... quoi quoi .. c'est quoi çà ?
un rayon de lumiere rouge le croisa, passa juste au dessus de son gouvernail et remonta jusque dans la gueule du heldrake qui décrocha en fumant. Zachary crue apercevoir quelque chose de noir, affuté comme une lame circulaire a la trajectoire eliptique puis ils se croiserent.
le temps que son regard suive l'objet, un deuxieme passa sur son autre bord. si pres que les gouvernes se mirent a trembler. son appareil commenca a partir en vrille a plat. Zachary se concentra sur sa stabilitée.
Non non non NON !!!! ne pas finir comme ca... pas en s'écrasant comme une merde sur la ruche. pas juste pour une défaillance. Il regarda le scope, il eu le temps de voir dessus le drake exploser sous le feux croisé des deux lames noires... put..mais stabilise toi ...stabilise toi...
il coupa les réacteurs et piqua volontairement du nez pour chercher la stabilitée. Il finit par la trouver. la gouverne répondait a nouveau. sa trainé était bonne. l'altimetre defilait. les sommets du palais se rapprochaient. Il était temps de mettre les gaz. Il amorca et l'oiseau d'acier répondit et remonta vers les cieux. OUF.. bon où en était l'escadron ? Il activa rapidement le comlink... pour entendre Suares hurlez "ATTENTION !"
Loin sous lui, dans les ruines de la ville, un petit garçon regardait le ciel, il regardait un des derniers heros de gilgamesh ignorer la fatalité se refermer sur lui. Les deux faux noires l’encerclèrent en remontant sous lui et dans un mouvement parfait de spirale autour de lui, le fusillerent a bout portant. L'oiseau de fer tomba en fusion sur les cimes du palais.
Il ne resta rien de Zachary, que les larmes d'un petit garçon.