Lieutenant Kjarl Egilstüd: Seigneur du Chaos avec paire de Griffes Eclairs, bombes à fusion, réacteurs dorsaux, sceau de corruption.
coût: 140 points
Escouade Raptor Berkthgar: 5 Raptors avec fuseur et pistolet à plasma, dont 1 Champion avec paire de Griffes Eclairs et bombes à fusion.
coût: 155 points
Total: 295 points
"Contact moins 12 minutes!"
Draconis Tenebrae volait dans la nuit, toutes lumières éteintes, en direction du Palais. En son sein, les escouades d'assaut de la VIIIème Compagnie baignaient dans un quasi silence, chacun se préparant à sa manière au combat à venir.
Egilstüd vérifiait et revérifiait ses équipements: la rétractation de ses griffes, l'emplacement de ses grenades. Cette routine, il la pratiquait depuis sa transformation en Légionnaire et sa première opération aéroportée, il y avait près de 10000 ans. D'autres marmonnaient en boucle leurs serments de l'instant ou caressaient négligemment leurs armes. Totalement immobiles, isolés de leurs frères, les Tueurs Pourpres formaient un cercle immobile, à tel point qu'ils auraient pu passer pour des statues.
Faisant une pause dans ses préparatifs, il se tourna pour regarder Kon Drayur. L'Officier, Tortionnaire et Maître des Archives de la Compagnie enchaînait les tirages de cartes, une tradition venue de l'ancienne Nostramo et bien avant cela de Terra elle-même. D'aucun prétendait que les cartes permettaient de prévoir l'avenir. Poussé par une curiosité morbide, le Lieutenant s'approcha de son frère de bataille. Ce dernier venait de débuter un nouveau tour: la Tour trônait au centre d'un triangle formé par le Temps inversé, le Roi Sombre et les Lames. Une quatrième image vint rejoindre l'ensemble: la Mort...
- Qui?
Kon Drayur daigna à peine lever la tête:
- Ce n'est pas si simple, Kjarl. Les Tarots ont des significations variées qui dépendent du contexte global.
- Drasil m'a dit que je mourrai. Il l'a vu.
Soupir de lassitude...
- A l'écouter, tu devrais déjà être mort une douzaine de fois. Avec toi, la Mort commence à devenir une plaisanterie... Ou serait-ce de la Peur que je décèle dans ta voix? Dis-moi, quelle est la leçon du Primarque?
Kjarl détestait ce ton de pédagogue condescendant mais répondit malgré tout:
- Nous ne craignons rien car nous sommes la Peur. La Peur est une arme, pas la fin.
- Bien, et quelle est la leçon de Draken et des Gantelets Pourpres?
La question le prit au dépourvu. Kon Drayur ne chercha pas à poursuivre: la voix du pilote résonna dans l'appareil: "Contact visuel avec l'objectif! Préparez-vous au saut et bonne Chasse! Ave Dominus Nox!"
Interrompu dans cet échange, Egilstüd se dirigea vers le sas de saut.
Celtic_Cauldron