AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kerian
Porteur de Lumière
Kerian


Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 34
Localisation : Essonne

[Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor Empty
MessageSujet: [Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor   [Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor I_icon_minitimeDim 3 Avr - 10:45

Be'lakor The Dark Master - 350 points

[Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor Img_0812


Dernière édition par Kerian le Dim 17 Avr - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerian
Porteur de Lumière
Kerian


Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 34
Localisation : Essonne

[Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor   [Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor I_icon_minitimeDim 17 Avr - 11:38

Et voilà ! Pour la gloire des Dieux Sombres !

[Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor Img_0814

_________________
"J'étais mort jusqu'à notre rencontre. J'étais un cadavre impuissant prétendant être vivant."
Revenir en haut Aller en bas
sethin
Grand Arlequin
sethin


Messages : 341
Date d'inscription : 07/12/2014

[Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor   [Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor I_icon_minitimeDim 17 Avr - 13:04

J'espère que c'est une blague Kerian...

_________________
La douleur persiste pour qui n'a pas d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kerian
Porteur de Lumière
Kerian


Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 34
Localisation : Essonne

[Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor   [Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor I_icon_minitimeDim 17 Avr - 18:39

Concernant le "monochrome" je suppose ?

Ça a déjà été remarqué puis contrôlé en direct par Wedge et Celtic qui ont validé la figurine.

J'ai donc du mal à voir où il y a une "blague".

_________________
"J'étais mort jusqu'à notre rencontre. J'étais un cadavre impuissant prétendant être vivant."
Revenir en haut Aller en bas
wedge
Maître de l'Arsenal Impie
wedge


Messages : 3895
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 48
Localisation : au fond à gauche

[Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor   [Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor I_icon_minitimeDim 17 Avr - 18:47

Je confirme! dommage on aurait du voir ça tous les 3 samedi ! Sinon je pense qu'un tit truc en plus sur le socle serait bien ! un rocher ou une ruine quelconque ....

car pour le coup, autant la fig est bien autant le socle lui fait trop vide !

_________________
"comprendre est superflu, se soumettre suffit."
Revenir en haut Aller en bas
Kerian
Porteur de Lumière
Kerian


Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 34
Localisation : Essonne

[Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor   [Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor I_icon_minitimeDim 17 Avr - 23:25

Pour éclaircir tout malentendu, la fig a reçu entre 2 et 3 aplats d'oxyde suivant les endroits, un brossage de blanc, un lavis et un autre brossage de blanc. J'estime donc être loin de ce qui peut s'apparenter à une "blague".

En ce qui concerne le socle, je rajouterai deux ou trois bitz peints qui trancheront avec la neige et la figurine, mais le schéma de Be'lakor ne changera pas. Comme je l'ai dit plusieurs fois, si vous estimez que ce que je présente ne correspond pas à ce qui est attendu et bien la figurine ne comptera pas pour Gilgamesh et ainsi soit-il.

_________________
"J'étais mort jusqu'à notre rencontre. J'étais un cadavre impuissant prétendant être vivant."
Revenir en haut Aller en bas
sethin
Grand Arlequin
sethin


Messages : 341
Date d'inscription : 07/12/2014

[Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor   [Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor I_icon_minitimeDim 17 Avr - 23:46

Kerian,

La seule chose qui me dérange c'est la monochromie de la figurine, sans dénigrer le travail que tu as fourni pour ce rendu, je (ce n'est que mon avis) trouve que ta figurine manque de couleurs.
Des crânes couleur crâne et pas bleu comme le reste
des chaînes et cottes de mailles couleur chaîne et pas bleu comme le reste
des cornes couleur corne et pas bleu comme le reste
des plaques d'armure couleur plaque d'armure et pas bleu comme le reste
des garde d'épée couleur garde d'épée et pas bleu comme le reste
des cordes couleur corde et pas bleu comme le reste...
et ainsi de suite.
Mais bon comme apparemment ça a été vu avec 2 admins qui ont validés sans concertation avec les autres. Je ferme les yeux.
Bref, entre ton rendu final (validé) et la validation, c'est ça que je prends pour une blague, car je (encore une fois ce n'est que mon avis) trouve que c'est se moquer du monde et des autres peintres de gilga que de montrer un tel sujet fini.

_________________
La douleur persiste pour qui n'a pas d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin

khornate_lapin


Messages : 1858
Date d'inscription : 09/12/2014

[Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor   [Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor I_icon_minitimeDim 17 Avr - 23:58

Perso, je ne le prends pas mal, j'ai déjà vu une armée GK complètement comme ça et elle avait de la gueule.
C'est un démon, moi ça ne me choque pas d'avoir une fig à la peinture aussi "ésotérique ".
PS pour moi-même: penser à essayer la peinture par lavis.

_________________
Ce que nous faisons de notre vivant résonne à jamais pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


Messages : 7481
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 43
Localisation : Fort Nox

[Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor   [Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor I_icon_minitimeLun 18 Avr - 11:57

Ne confondons pas tout.

Primo: la validité du sujet:

Kerian a fait le choix de représenter Bel'Akor sous Invisibilité, par cette peinture monochromatique, ce qui est cohérent des pouvoirs du Prince Démon et, dans la philosophie, identique à ce que peuvent faire certains peintres Taus sur des exo-armures Stealth, ou certains Tyranides sur du Lictor: c'est un parti pris artistique qui, en tant que tel, le cantonne à une palette plus réduite.

Partant de là et si on regarde le résultat fini: le soclage est conforme, même si simple (mais pas plus simple que mes socles V2) et la figurine est conforme à l'énoncé avec un travail que nous reconnaissons tous, au-delà de ce que les goûts de chacun peuvent amener en termes d'appréciation artistique (j'y reviendrai).

Du strict point de vue du jeu, le sujet est objectivement valide.

Kerian a expliqué cela dans la section Chaos (mais pas ici, j'en conviens) et sur CB: je lui ai demandé à voir la figurine IRL pour donner mon avis (qu'il a sollicité). J'ai estimé que c'était posable.

Secundo: la notion esthétique

C'est résolument différent, au sens où on peut aimer, ou pas, le rendu final à l'aune de ses propres critères techniques ou artistiques, ce qui est et restera totalement subjectif et n'a rien à voir avec le point développé plus haut.

A titre personnel, je ne suis pas fan de la figurine telle que peinte, mais uniquement parce que je ne suis pas fan de ce type de peinture en général dont je n'apprécie pas forcément le rendu. Cela étant, dans le cadre de l'optique choisie par Kerian, peindre en couleur "réelle" ossements et métaux n'aurait eu aucun sens, ce qui aurait d'ailleurs été souligné par nombre d'entre-nous. Donc, le résultat final reste cohérent. Après tout est question de goût et toute position est respectable, pour peu qu'elle soit présentée de manière constructive. Typiquement, et sans déroger à la volonté de Kerian, j'aurais représenté l'Etoile du Chaos centrale, par un travail à l'orange éclairci jusqu'au jaune solaire pour simuler l'énergie du Démon. Mais c'est une appréciation personnelle, en mode "A ta place, j'aurais fait ça...". Donc, rien à voir avec la validité du sujet et à la limite tout le monde s'en fiche.

Tertio: de la validation/contestation

Juste pour repréciser une petite chose: le fait que j'autorise un membre de ma faction à sortir un sujet, n'implique pas que la messe soit dite. En effet, j'ai vu et autorisé, en tant qu'admin Chaos, la publication "finie" du sujet, pour les raisons exprimées dans les deux points précédents.

Maintenant, il y a une Capitainerie et dans cette Capitainerie, les gens ont le droit de demander à débattre sur la validité d'un sujet quel qu'il soit. Donc, si un Capitaine ou un admin veut remonter le point, aucun souci: ça a déjà été fait et les questions y ont toujours été traitées en bonne intelligence. J'avais déjà fait cette remarque en S8 et je m'étais même fendu d'un MP vers les Capitaines et Admins de l'époque le rappelant. Donc Sethin, si tu veux, on en parle là-bas: le fait que tu n'aies pas vu la figurine samedi ne tient pas au fait qu'on s'est arrangé la cravate dans ton dos, juste que Kerian ne m'a montré sa fig qu'en fin d'après-midi alors que je m'apprêtais à rentrer. Il est effectivement malencontreux que tu n'aies plus été là à ce moment.

Celtic_Cauldron

_________________

[Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor Terran11

Ave Dominus Nox
Revenir en haut Aller en bas
sethin
Grand Arlequin
sethin


Messages : 341
Date d'inscription : 07/12/2014

[Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor   [Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor I_icon_minitimeLun 18 Avr - 16:51

Salut à toi Kerian et à ceux qui liront ce post,

En y réfléchissant à tête reposée, j'avoue que j'y suis allé un peu fort de café. Après tout; tous les critères du règlement sont respectés.
Tu (en parlant à CC) as tout à fait raison sur un autre point; c'est que plutôt de m'emporter et de pointer du doigt -ce qui n'est pas constructif- j'aurais dû apporter mes conseils et mon aide à Kerian pour améliorer sa figurine s'il le souhaite. Ce que je vais faire d'ailleurs de ce pas:

Donc Kerian voici mon avis si tu souhaites améliorer la peinture :

pour les crânes :
les peindre dans un bleu très clair (presque blanc) puis un lavis ou glacis de bleu leur donnerait un côté éthéré qui se démarquera du reste de la figurine tout en restant cohérent à l'ensemble.

pour les métaux (plaques d'armures, chaînes, brassards) :
les peindre dans un bleu plus foncé avec parfois un dégradé tirant vers le noir éventuellement pour plus de contraste habillerait la figurine tout en restant dans la monochromie de la figurine. Pour un contraste plus saisissant, une pointe de rouge dans ton mélange pour un rendu bleu (chaud) tirant très légèrement vers le violet donnerait un peu de punch et de chaleur à la figurine qui reste froide tel quel. Un lavis noir dans les ombres et bleu dans la lumière renforcera cette impression de contraste.
L'autre option pour un rendu de métal froid plutôt que chaud consiste à ajouter une pointe de vert à la place du rouge.

pour les cornes et les griffes :
un dégradé de bleu allant jusqu'au blanc (dans le sens que l'on veut pour le rendu des cornes - pointes foncées ou claires) puis un brossage ou un lining de blanc suivi d'un lavis noir sur la partie foncé puis bleu sur les parties claires améliorerait la visibilité des cornes qui se confondent avec les reste de la figurine.

Pour les veines (et le symbole du chaos?) :
Un bleu violet les feraient ressortir

pour l'épée :
un traitement dans un bleu glacial presque blanc sur la lame la ferai ressortir.

Voilà mon avis sur cette figurine et comment j'envisagerai de la peindre en monochromie si j'en avais une. Elle resterait ainsi dans des tons bleus mais la différence de traitement du bleu suivant les matières lui conférerait un rendu moins "plat".

Cordialement.

_________________
La douleur persiste pour qui n'a pas d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kerian
Porteur de Lumière
Kerian


Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 34
Localisation : Essonne

[Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor   [Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor I_icon_minitimeMer 20 Avr - 8:57

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos interventions.

Sethin, je prend bonne note de tes conseils, qui sont détaillés et clairs. Je ne manquerai pas de les mettre en pratique la prochaine fois que je souhaiterai obtenir un tel rendu sur une figurine.

_________________
"J'étais mort jusqu'à notre rencontre. J'étais un cadavre impuissant prétendant être vivant."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor   [Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé][Kerian / DDC] Be'lakor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé][Kerian / SMC] Abaddon
» [Terminé][Kerian / SMC] Prince Démon de Khorne
» [fini][Phoenix D'arwin / SMC] Prince démon Belakor
» Terminé ??? [Playmobil/Ork] Killtank
» Terminé [Playmobil/Ork] 1 Bunker

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
GilgameshE3 :: La Chronique / The Chronicles :: Zone de Guerre Episode 3 / Warzone Episode 3 :: Le Reliquaire Psy / The Psychic Reliquary :: Sessions 5 a 12-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: