AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gilgamesh 3 / Session 12: Conquête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


Messages : 7481
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 43
Localisation : Fort Nox

Gilgamesh 3 / Session 12: Conquête Empty
MessageSujet: Gilgamesh 3 / Session 12: Conquête   Gilgamesh 3 / Session 12: Conquête I_icon_minitimeDim 8 Oct - 13:16

Ruche Gilgamesh, localisation inconnue, ancien 5ème district de Gilgamesh, 624ème jour de la contre-attaque impériale.

Il aurait dû faire nuit, mais les flammes des brasiers qui parsemaient les ruines de la Ruche rendaient la nuit plus claire que le jour. Des éclairs balayaient la ville : décharges de plasma, explosions, tirs concentres, flammes éthériques se produisaient dans le chaos le plus total et partout où se portait son regard, il ne pouvait échapper à la contemplation de l’enfer déchaîné par ceux qui luttaient en contrebas. Le bruit était pire encore, et bien qu’il se situât à plusieurs centaines de mètres d’altitude, dans les décombres de ce qui avait été autrefois une des spires intermédiaires, il n’avait guère besoin de forcer son audition génétiquement améliorée pour entendre la symphonie formée par les cris de guerre, les tirs permanents, les explosions ou les pas des machines titanesques qui se frayaient un chemin à travers les quartiers et les artères de Gilgamesh. Il contemplait la destruction et y prenait un certain plaisir et pourtant… quelque chose en lui demeurait amer à propos de cette victoire annoncée. Détournant enfin le regard, il se tourna vers ses Elus. Ces derniers attendaient son bon plaisir pour lui faire leurs rapports.

« Seigneur, nos forces ont achevé de sécuriser le sanctum intérieur de la Chapelle. Les reliques de la Croisade ont été extraites et ramenées vers la Flotte. La 24eme Compagnie rapporte des embuscades avec des éléments Eldars isolés, mais rien qui ne nécessite des mesures supplémentaires. »

Va’ati, le discret Va’ati… Pas le plus prestigieux ni le plus renommé de ses officiers, mais un guerrier efficace et fiable, un des rares à avoir encore un vrai sens du devoir. Ses guerriers s’étaient distingués par leurs coups de main audacieux dans la Spire et contre certains des forts de la ligne des Bastions. Il devrait surveiller Va’ati, peut-être le promouvoir un jour.

« Le Reliquaire a été déserté par les Eldars et les Impériaux, Seigneur. Le secteur nous appartient. »

Méphistophélès… L’un de ses rares Sorciers à ne pas bénéficier du patronage de Zaraphiston ou d’Ygethmor. Plus un combattant qu’un prescient, mais il avait plus besoin des premiers que des seconds. Pourtant, il y avait quelque chose de gêné dans les paroles du Sorcier.

« Nous ? Dis-moi, sur lequel de nos vaisseaux a donc été transporté cet artefact qui vit la mort de tant de nos frères ? »

La gêne, encore et toujours, la peur de confesser un demi-échec et la volonté de le transformer en demi-victoire. Aussi grands, sauvages, cruels que fussent ses guerriers, il en revenait toujours au même constat : aucun n’était capable d’assumer ses erreurs. C’était à désespérer…

- Elle a été transportée sur le Purity of Knowledge, Seigneur, sur ordre de l’Exilé des Thousand Sons…
- Dois-je donc en déduire que nos efforts n’ont pas trouvé leur récompense et que d’autres se sont accaparés ce que nous convoitions ? J’y ai perdu l’équivalent d’une centurie et je dois me contenter de voir ce que nous cherchions finir entre les mains d’Ahriman. Quelle déception…

Cela, il l’avait dit sans même élever la voix, sans la moindre trace de colère et pourtant le message avait clairement été compris. Méphistophélès rentra dans le rang, la tête basse.

Il poursuivit ainsi le tour de la dizaine de Seigneurs qui composait sa suite jusqu’à ne plus avoir que Falkus et Arioch à interroger. Délaissant le Maitre de sa Première Compagnie, il se focalisa sur l’autre officier.

- Et toi, mon Elu ? Quelles nouvelles extraordinaires as-tu a ajouter aux comptes rendus pour le moins édifiants de ceux qui nous entourent ?
- Les forces du Night Lord avancent à peu près partout, Seigneur. Les Iron Warriors ont réussi à conquérir ou détruire les fortifications impériales, pendant que les Thousand Sons occupaient le secteur astropathique. La Spire est coupée du reste de la Ruche depuis que les Wordbearers et les Night Lords ont été renforcés par des escouades de toutes les autres Légions, alors que les Emperor’s Children se sont arroges la Cathédrale. Les quartiers périphériques ont été rasés ou sont écumés par nos troupes. C’est une grande victoire qui s’annonce…
- Mais ?
- Mais ce n’est pas la nôtre.

Il pouvait sentir la tension monter parmi ceux qui étaient présents : que ce soient ses gardes du corps ou ses autres Elus, tous se tenaient prêts à faire rendre gorge à l’insolent qui avait refusé de reconnaitre la victoire de son Maitre.

- Pourquoi ?
- Parce qu’elle n’a pas été et ne sera pas remportée en votre nom et que celui de la Légion n’est mentionné dans les Conseils de Guerre que pour rappeler à quel point nous sommes secondaires dans cette campagne, à quel point nous ne nous concentrons que sur nos seuls objectifs. Orion a pris la Cathédrale et ce sont les pervers de la IIIème Légion qui en tirent les lauriers. Va’ati a mené l’offensive permettant de repousser la contre-attaque impériale dans le quadrant sigma et ce sont les Iron Warriors qui sont loués. Le Night Lord a été plus fort que nous, Seigneur.

Il ne prit pas la peine de répondre à cette dernière remarque. Comme toujours, Arioch avait parlé avec les mots de la vérité et il n’avait rien à y redire. Se tournant à nouveau vers le paysage de désolation qu’offrait la Ruche, Abaddon se replongea dans ses pensées et songea à ce triomphe qui ne serait jamais le sien.

_________________

Gilgamesh 3 / Session 12: Conquête Terran11

Ave Dominus Nox
Revenir en haut Aller en bas
wedge
Maître de l'Arsenal Impie
wedge


Messages : 3895
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 48
Localisation : au fond à gauche

Gilgamesh 3 / Session 12: Conquête Empty
MessageSujet: Re: Gilgamesh 3 / Session 12: Conquête   Gilgamesh 3 / Session 12: Conquête I_icon_minitimeDim 8 Oct - 16:06

bien fait pour lui ! na ! Razz Razz

_________________
"comprendre est superflu, se soumettre suffit."
Revenir en haut Aller en bas
Kuja

Kuja


Messages : 105
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 31
Localisation : Fort Nox

Gilgamesh 3 / Session 12: Conquête Empty
MessageSujet: Re: Gilgamesh 3 / Session 12: Conquête   Gilgamesh 3 / Session 12: Conquête I_icon_minitimeLun 9 Oct - 12:09

Merci d'avoir cité mon seigneur du Chaos. J'apprécie le clin d’œil Smile
Va'ati est ambitieux, bien qu'il le masque très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilgamesh 3 / Session 12: Conquête Empty
MessageSujet: Re: Gilgamesh 3 / Session 12: Conquête   Gilgamesh 3 / Session 12: Conquête I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilgamesh 3 / Session 12: Conquête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilgamesh 4 / Session 16: La Chute de Gilgamesh
» Gilgamesh 2 / Session 3: Le Massacre
» Gilgamesh 2 / Session 4: Le Carnage
» Gilgamesh 3 / Session 10: Terminus Est
» Gilgamesh 3 / Session 6: La Reconquête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GilgameshE3 :: La Chronique / The Chronicles :: Le Hall des Commémorateurs / The Hall of Remembrance-
Sauter vers: