En haute orbite au dessus de la ruche, au coeur du roc
Ezekiel était au bord de ce qu'il convenait d'appeller un semblant d'émotivité
"Gardien, Je suis formel, le déchu cypher est sur le sol de cette planète. Le fleau est deja trop loin, nous risquons de rater les deux si nous ne tranchons pas la question de suite. Le chapitre attend vos ordres."
Azrael se tenait sur le pont de commandement du roc. l'endroit était vaste et ressemblait a une cathedrale remplie de jubées suspendues en un réseau de cables de communications alimentants des images holographiques. Chaque écran géant était unique par ses dorures et ses dimensions, le roc lui même ressemblait plus a un monument de l'écclésiarchie en errance qu'a un qu'un navire de guerre Partout le décorum des darks angels rappelait comment un bout de caliban en était venu a naviguer dans les étoiles, a la traque de ses enfants déchus.
Le maitre des anges soupira, puis son regard tomba sur les trois bannieres de sa légion. Sa posture changea immédiatement et la piece se remplie de la résolution implacable de son chapitre.
"vers Gilgamesh ! tout de suite ! Personne d'autre que nous ne peut ni ne doit faire notre devoir a notre place ! "
-----
Quelque part a la péripherie du systeme.
"Seigneur, O maitre des forces de la ruine, Nous sommes sortie du champs de révolution de la dernière planète. Les anges noirs ont abandonnées la poursuite dès qu'ils ont su ce qui les attendait dans la ruche. c'était un plan de secours très rusé, o sombre fléau."
Abaddon se leva de son trône fait de crânes serties et obsidienne. Il ignora son subordonnée qui n'osa relevé la tête pour voir l'expression du fléau. Il observa les vaisseaux darks angels faire demi tour et se retourner vers la surface et la ruche Gilgamesh.
Puis il regarda son gantelet griffu, celui de son pere, le plus grand des primarque, et pour un court instant parmi des milliards qu'il avait vécu, son expression de fureur se mua en expression de remord. La griffe se referma et crépita.
" Celui qui est mal secondé n'a aucune excuse, il a choisit son second, c'est normal qu'il paye.."
Il se retourna vers son élu et tandis vers lui la serre. La dernière chose que vit l’élu fut les bolters jumelés de la serre le prenant pour cible. Le regards du fléau resta bloqué sur la fumerole du sillage du bolt.
Ainsi les Darks angels préfèrent mettre la main sur lui plutot que sur moi...
...intéressant... faite demie tour.
_________________
Ave Dominus Nox