Vaisseau-monde Yggdrasil, plusieurs cycles avant la bataille de Gilgamesh:"Etes vous sur de ce que vous avez vu Finwë?" demanda l'autarque Alael.
Il regarda le visage longiligne de son interlocutrice. Ses cheveux noirs et son teint pâle avaient une légère teinte dorée sous les lumières du jour artificiel du Dôme des Murmures Oubliés, qui lui donnait un air plus mystique qu'à l'accoutumée.
"Les runes semblent s'accorder sur ce point. Nous ne pouvons pas laisser cette planète tomber aux mains des puissances de la Ruine. Et Lileath seule sait ce que les archéologues de Mars risquent de réveiller sous la surface. Les rangers rapportent que leurs fouilles avancent à grand pas. Si les Yngirs sont éveillés, vous savez ce que cela pourrait impliquer." lui répondit Finwë, d'un air pensif.
"Qu'en est t'il des autres vaisseaux-mondes? Les prophéties convergent t'elles?" demanda l'eldar.
"D'après le Haut Conseil d'Ulthwë, le Prophète Ulthran voit le même chemin se dessiner. Les émissaires sont en route pour rallier les guerriers sous la bannière de l'ancienne alliance. Nos frères de Skettis préparent déjà leurs osts pour la guerre. Le plus inquiétant reste les cohortes noires des Forges du grand Oeil. Les plaines de la planète sont déjà à feu et à sang..."
"Les Thel'Danar se joindront t'ils à nous?" demanda l'autarque.
"Dame Alael, vous savez comme moi que si les ordres émanent de l'Ishtar, les Thel'Danar joindront leurs forces à celle de nos osts dans l'instant."
"Et qu'en est t'il de Skettis? Nos frères de sang répondront t'ils eux aussi?"
"La dame Shall'Ya est en ce moment même devant le Cénacle, et en entretien avec l'Ishtar elle-même. Cela ne devrait plus tarder à présent."
L'autarque Alael contempla la fine pellicule du dôme qui maintenait une atmosphère cohérente au sein de cet espace. Son regard se perdit au loin, parmi les étoiles, un sentiment de mélancolie l'envahissant peu à peu.
"La guerre. La guerre, encore et toujours. Ce cycle ne finira donc jamais..."