AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Débrief Gilga day 1

Aller en bas 
+10
Manakel
Loishy IX
c3po
Auberon
Kerian
kiel
*Celtic_cauldron
Phoenix D'Arwin
Master Avoghai
Maniaka
14 participants
AuteurMessage
Maniaka
Lost Patrol
Maniaka


Messages : 607
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 26
Localisation : Seine et Marne

Débrief Gilga day 1 Empty
MessageSujet: Débrief Gilga day 1   Débrief Gilga day 1 I_icon_minitimeDim 3 Juil - 1:43

Je me permet de créer le topic pour mettre les débriefs de cette fabuleuse journée. Smile

Voici le miens (je voulais faire une vidéos, mais problème de cartes mémoire donc il n'y aura que des photos    ><).

Alors un début de journée très sympa, il faisait beau (alors qu'il était censé pleuvoir). Ont arrive à Aletttsia il y a pas mal de décors, les tables sont grandes, bref le bonheur. Mon premier adversaire est Wedge.

Partie 1

-Partie contre Wedge donc ont sait tous les deux le résultat à l'avance le but est de surtout lui apprendre quelque s petits points essentiels (placement, déploiements, règles etc...). Premier tour je vole l'initiative et du coup je déroule, je dois éliminer un peu près 1000 pts en 1 tour. A son tour il réplique arrache 3 PV au WK, tire sur des araignées qui se barre et se mettre hors de portée du tir et de la charge (là il a appris qu'ont ne tire pas sur des araignées spectrales),  tues une demi escouade de motojets. Mon tour 2 j'enlève 13PC  à sont IK (vive le D) et je tue à gauche à droite, sont T2 il achète une unité de moto et une unité d'araignée. Mon T3 je fini un speeder par ci, des marines par là bref tableraze T3.
Apparemment Wedge à beaucoup appris et tant mieux, c'était le but, apprendre dans la douleur Razz
Bref hâte de faire notre revanche ^^

Partie 2

Après un un quick repas c'est parti pour affronter C3Po et c'est night lord. Bon je fais scouter le WK vu qu'il se tasse dans un coin et après la partie sa été de l'insolence comme une vyper qui sauvegarde 2 fuseurs, le WK qui réussi 9 FNP sur 10. On retiendra un seigneur NL qui à galéré à avoir Eldrad (bon il été invisible) mais ce seigneur mourra sous les coups d'un GP et de eldrad (surtout le GP). Que la moitié de l'armée est venu au compte goutte s'écraser contre le WK (qui contre des termi à fais que des 1 aux stomps, chouette). Une partie qui se finira sur une tableraze T5 (il arrive au compte goutte avec ses assauts, sa prend du temps de tous tuer >< .
Mis à part la partie qui ne devait pas être très epic/fun pour C3PO, j'espère que tu as apprécier m'affronter en tant que joueur ^^

Partie 3

Bon il est 22H et ont est go pour affronter Celtic, je suis un peu fatigué, et je digère. J'avais pour défi de tableraze T2. Tour 1 je vole l'initiative.....Sa déroule, les dreads sont font one shot (force D ou satu F6)...Il me tue quelques tojets. T2 sa part très bien pour une table mais là boulette, avec la fatigue je me loupe sur transe guerrière et fais tous mes sprints sur les AS du coup peux pas tirer avec, du coup je fais pas 50 tirs de spectrales du coup de un pas de table T2 (alors que avec les 50 tirs bas clairement y avait la table) mais à son tour double charge et je perd 10 spectrales.... Tour 3 je fais ce que je devais faire tour 2 je tableraze.
J'espère que tu as un bien aimé voir ma façon de jouer eldar et surtout apprécier le fait d'affronter un joueur dur avec le bon doigté sur sa liste, et promi prochaine fois ont s'en refais une mais je m'adapte ^^

Résultats:

Wedge = 2h15, 528 pts d'eldar perdu, 3 tours (tableraze)
C3PO = 1h15, 390 pts d'eldar perdu, 5 tours (tableraze)
Celtic = 25 min, 260 pts d'eldar perdu, 3 tours (tableraze)

J'ai passé un agréable moment à vous affronter en tant que joueur et pas en tant que poutreur. Les armées était tous belle mension spéciale pour Wedge et Loishy ou vos SM sont vraiment super bien peint, c'est propre, sans bavures. Mettre des têtes à un pseudo sa fais toujours plaisir ^^

Je remercie l'association Alesia pour l'acceuils, Celtic pour le transport, les organisateurs et bien sur tout les autres ! Very Happy

Et voilà quelques photos en vrac prisent pendant l'event:

Spoiler:





PS: J'adhère pour le titre de Gilga Lost Patrol Very Happy

_________________
♥️ Tu veux bien mourir pour moi !? ♥️

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai
LE Rogue Trader
Master Avoghai


Messages : 643
Date d'inscription : 08/12/2014

Débrief Gilga day 1 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Gilga day 1   Débrief Gilga day 1 I_icon_minitimeDim 3 Juil - 20:51

Celle là on va l'appeler la "speciale Avo"

Débrief Gilga day 1 P1040682

Aprés CC, j'ai accroché Kerian à mon tableau de chasse...

À qui le tour?

_________________
Avoghai Rogue Trading : When killing is A.R.T
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix D'Arwin
Bâtisseur de monde
Phoenix D'Arwin


Messages : 1265
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Lyon

Débrief Gilga day 1 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Gilga day 1   Débrief Gilga day 1 I_icon_minitimeDim 3 Juil - 23:48

Master Avo a écrit:
Aprés CC, j'ai accroché Kerian à mon tableau de chasse...

À qui le tour?

Défi accepté ^^

_________________
Enflammer pas le Phoenix !!!!

En Jaune : Acte de modération
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


Messages : 7481
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 43
Localisation : Fort Nox

Débrief Gilga day 1 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Gilga day 1   Débrief Gilga day 1 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 10:27

A mon tour...

Une journée hobby qui était attendue et qui ne m'a pas déçu.

Tout d'abord, le plaisir de passer un excellent moment avec quelques copains déjà connus et de nouvelles têtes que j'ai eu plaisir à (enfin) rencontrer. Le tout dans l'environnement ultra-favorable du club, que demander de plus.

Il y avait un paquet de figurines magnifiques, des batailles à suspens, d'autres un peu moins disputées, mais toujours dans un super esprit, avec de belles tactiques.

Pour les parties:

- je ne reviens pas sur le debrief de Mani: en 23 ans de jeu, je n'avais été sorti à cette vitesse et de cette façon. Mais, au-delà de la performance, c'est surtout la qualité du jeu proposé qui est à retenir: c'était fluide, précis, juste. Et ça, ça fait plaisir à voir une telle maîtrise, comme un musicien répétant ses gammes. Mais j'aurais ma revanche...

- sur la partie Admins vs Admins et la partie Phoenix vs le Celte: je ferai deux rapports de bataille. Si mes augustes adversaires et/ou coépquipier ont des photos, qu'ils n'hésitent pas. MAis ce furent deux belles bastons, dont l'une m'a permis d'accrocher un Dark Angel de plus au tableau de chasse. Je n'ai plus qu'à avoir ma revanche sur l'ami Master...

Plus généralement, merci à Master et Kerian pour cette organisation et cette journée. Pour moi qui ai la double appartenance "Gilgamesh/ALESIA", ce fut à la fois un motif de plaisir et de fierté. Merci également à tous ceux qui ont fait le déplacement, notamment Phoenix, C3 et Radjame: j'espère que vous avez tous passé un excellent moment et que vous êtes rentrés chez vous avec de beaux souvenirs, en attendant le Gilgamesh Day 2 de l'année prochaine, lequel conclura G4.

Celtic_Cauldron

_________________

Débrief Gilga day 1 Terran11

Ave Dominus Nox
Revenir en haut Aller en bas
kiel
Prophète de Cristal
kiel


Messages : 841
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 47
Localisation : proche paris

Débrief Gilga day 1 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Gilga day 1   Débrief Gilga day 1 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 10:44

Le mendiant au feu rouge :
Des photos ! S il vous plait des photooooos !!
Revenir en haut Aller en bas
Kerian
Porteur de Lumière
Kerian


Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 34
Localisation : Essonne

Débrief Gilga day 1 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Gilga day 1   Débrief Gilga day 1 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 10:52

En avant pour le débrief !

Partie 1 : Duel contre Manakel

N'ayant pas eu d'adversaire de prévu le matin, j'ai commencé sur les chapeaux de roues ! Et un Eldar qui vient narguer les serviteurs de Slaanesh, c'est une provocation qui ne saurait rester sans conséquence !
Un bonne partie avec la chance qui n'a pas été au rendez-vous là où elle était le plus attendue malgré une reprise de l'initiative, mais qu'à cela ne tienne, je n'ai pas eu de bol avec les objos ni avec les tirs, mais j'ai réussi à détruire les personnages de mon vil mais agréable adversaire qui a su résister à mes suppliques l'incitant à baisser les armes devant son Dieu.

Je retiendrai de cette partie le fameux : "bon, sur un 6, tu gagnes la partie", pas de bol, j'ai fait 4...


Partie 2 : Doublette avec Phoenix contre Master Avoghai et Loishy

Une partie très intéressante et comme je l'ai dit il y a 2 semaines, le simple fait d'avoir réussi à traîner Simon dans un doublette est déjà en soi une victoire, donc je savais que j'aurais gagné au moins sur un tableau, peu importe le résultat de la partie.

Ce fut vraiment intéressant, on a pu noter quelques actions d'éclat comme l'escouade d'assaut de Loishy qui est détruite sur un incident de frappe, le Darkshroud d'Avoghai qui one-shot Pask au premier tour pour enlever un autre Leman Russ au tour suivant et enfin les Terminators de Phoenix qui sont à l'évidence bénis par les Dieux Sombres.


Partie 3 : Duel contre Kalysan

Partie à sens unique, désolé pour mon adversaire :/

La chance manquant de ce matin s'est rattrapée ici et m'a permis d'empêcher Kalysan de dépasser la moitié de la table.

Nous n'avons pas eu le temps de finir la partie, mais je compte bien t'en reproposer une lors du prochain Gilga-Day et la mener à son terme.

Note pour cette partie : les Leman Russ, c'est quand même moins menaçant sans la tourelle ! :p

_________________
"J'étais mort jusqu'à notre rencontre. J'étais un cadavre impuissant prétendant être vivant."
Revenir en haut Aller en bas
Auberon

Auberon


Messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 44

Débrief Gilga day 1 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Gilga day 1   Débrief Gilga day 1 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 11:01

Maniaka176, tu pourrais me lister ton armée, s'il te plaît.
Parce qu'elle avait l'air sacrément costaud.

Bon après c'est de l'eldar, hein, c'est imbuvable la majorité du temps, surtout les araignées spectrales et en petit format les WK, mais je suis curieux de voir ce que tu as sorti.

En tout cas, vous avez l'air d'avoir apprécier cette première rencontre gilgameshique.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix D'Arwin
Bâtisseur de monde
Phoenix D'Arwin


Messages : 1265
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Lyon

Débrief Gilga day 1 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Gilga day 1   Débrief Gilga day 1 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 11:16

pour ma part

déjà un gros remerciement a club qui a accueilli la journée, merci a tous ceux qui sont venu (enfin des visages sur des pseudo) et big bisous a MAster pour sont accueil 5 étoiles  

Concernant les parties
contre Celtic
j'ai jouer a Alzheimer en oubliant 2 ou 3 règles (voilà ce que c'est de plus jouer DA ^^) mais ça n'aurait pas changer la donne vu que j'avais des moufles en mousse

la doublette Master Loishy
Oui je suis béni des dieux Hé Ho, je suis as le maitre de l'ost, le confident des dieux pour rien ^^
même un champion raptor peux tenir face a 3 DA et 4 Blood au close (bon une phase mais il a tenu ^^)

enfin contre Wedge juste dommage que l'on ai manquer de temps sa fraicheur de jeu est agréable a jouer

les photos

Partie contre Celtic



partie contre Wedge



pas penser a en faire de la doublette

_________________
Enflammer pas le Phoenix !!!!

En Jaune : Acte de modération
Revenir en haut Aller en bas
c3po
Raptor Rex
c3po


Messages : 569
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : 69

Débrief Gilga day 1 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Gilga day 1   Débrief Gilga day 1 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 11:24

le débrief du droïde :

Un vrai plaisir de rencontrer certains participants du CDA ! La journée était agréable du début à la fin, mon seul regret est de n'avoir pu jouer avec tout le monde.


partie 1 VS Master Avoghai
il voulait manger liquide, il a mangé liquide, la partie fut sympathique, au final les lascan DA contre des dread c'est très surfait ^^

partie 2 VS Maniaka
un WK qui s'infiltre c'est pas cool .. la force D sur un dread c'est pas cool .. les araignées spectrales c'est pas cool .. les vyper insolentes c'est pas cool .. par contre Mani est cool et on s'est bien marré quand même Smile (tableraze T5 seulement, j'en tire une certaine fierté)

partie 3 VS Loishy
jouer contre une belle armée c'est super (et c'était le cas depuis le début de la journée) par contre les BA de Loishy sont encore plus beaux IRL ^^
les corps à corps se sont enchaînés dès le tour 1, les compagnies de la mort sont assez balèze quand même, heureusement que j'avais des totors qui résistaient bien aux fuseurs quand même
2e victoire avec mes Night Lords depuis que j'ai commencé à les jouer (à la sortie du dex V6 ..)

voici quelques photos (centrées sur les trois parties que j'ai faites évidemment ^^)

liquide, lost patrol, blouge:

Et merci à Master pour son accueil et le travail qu'il a fournit pour l'organisation de ce jour
hâte que le retour du gilga soit préparé Very Happy

_________________
Hola, soy la besina de la muerta:
Revenir en haut Aller en bas
Kerian
Porteur de Lumière
Kerian


Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 34
Localisation : Essonne

Débrief Gilga day 1 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Gilga day 1   Débrief Gilga day 1 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 11:37

Et voilà mes photos !

Débrief Gilga day 1 Img_2015

Débrief Gilga day 1 Img_2018

Débrief Gilga day 1 Img_2019

Débrief Gilga day 1 Img_2020

Débrief Gilga day 1 Img_2017

Débrief Gilga day 1 Img_2016

Débrief Gilga day 1 Img_2022

Débrief Gilga day 1 Img_2023

Débrief Gilga day 1 Img_2021

_________________
"J'étais mort jusqu'à notre rencontre. J'étais un cadavre impuissant prétendant être vivant."
Revenir en haut Aller en bas
Loishy IX
Bouclier de Baal
Loishy IX


Messages : 1091
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 31
Localisation : Paris

Débrief Gilga day 1 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Gilga day 1   Débrief Gilga day 1 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 11:38

Kerian a écrit:
En avant pour le débrief !

le Darkshroud d'Avoghai qui one-shot Pask au premier tour pour enlever un autre Leman Russ au tour suivant

Non Pask c'était l'IK gentiment prêté par MA Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kerian
Porteur de Lumière
Kerian


Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 34
Localisation : Essonne

Débrief Gilga day 1 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Gilga day 1   Débrief Gilga day 1 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 11:39

Loishy IX a écrit:
Kerian a écrit:
En avant pour le débrief !

le Darkshroud d'Avoghai qui one-shot Pask au premier tour pour enlever un autre Leman Russ au tour suivant

Non Pask c'était l'IK gentiment prêté par MA Smile

Ah, au temps pour moi! Je lui ai volé sa gloire ! :p

_________________
"J'étais mort jusqu'à notre rencontre. J'étais un cadavre impuissant prétendant être vivant."
Revenir en haut Aller en bas
Manakel

Manakel


Messages : 16
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Alaitoc

Débrief Gilga day 1 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Gilga day 1   Débrief Gilga day 1 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 11:54

Je profite du sujet du debrief pour rapporter un léger cafouillage dans les codex craftworld : Je ne sais pas avec qui je l'ai échangé, mais mon codex auparavant en anglais est devenu un codex en français. Je n'y attache pas une grande importance mais ce n'est pas forcement le cas de tout le monde. Sethin, Maniaka... avec qui dois-je faire l'échange ?
Revenir en haut Aller en bas
Maniaka
Lost Patrol
Maniaka


Messages : 607
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 26
Localisation : Seine et Marne

Débrief Gilga day 1 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Gilga day 1   Débrief Gilga day 1 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 12:03

Mon codex est en Fr, donc sa doit être Sethin qui doit avoir le tiens.

Auberon > http://40k.armylistnetwork.com/liste-64013-c_est_debile_au_carre.html

_________________
♥️ Tu veux bien mourir pour moi !? ♥️

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Auberon

Auberon


Messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 44

Débrief Gilga day 1 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Gilga day 1   Débrief Gilga day 1 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 12:30

Ah je comprends mieux pourquoi tu roulais sur tes adversaires. Shocked
Une liste horrible à affronter... six escouades d'araignées... les motojets, heureusement que t'as pas sorti des Lynx et des joyeusetés de la sorte... Je me demande par contre si le format est valide, avec autant d'attaque rapide, QG, etc...
J'espère que tes adversaires se sont bien amusés au moins, en tout cas ils ont eu le mérite de jouer contre toi. Wink

C'est typiquement ce qui me dégoûte de plus en plus du jeu. C'est pas contre toi, hein, mais c'est ce qui a tué 40K, pour moi.

Enfin si tout le monde s'est amusé ou y a trouvé son compte, tant mieux et l'ambiance semblait être là. Les tables étaient très chouettes aussi.

S'il y a un épisode II, je me laisserais peut être tenté à venir affronter certains d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai
LE Rogue Trader
Master Avoghai


Messages : 643
Date d'inscription : 08/12/2014

Débrief Gilga day 1 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Gilga day 1   Débrief Gilga day 1 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 13:41

Le format est battle forged. Il utilise un schema standard + une formation aspect warhost.

Aprés c'est du type de jeu. Mani le réserve à certains adversaires, fourbis à cela et qui s'y attendent. Il a d'autres listes plus molle, là il a ramené ca justement comme une blague (d'où son surnom : lost patrol Very Happy )
Il faut bien comprendre qu'à moins de petits evenements comme celui la, la liste de C3 et celle de Mani ne se croisent jamais... Donc tout le monde est content.

Cela dit, pour en avoir discuté avec lui, il a ramené une armée composé des escouades les plus molles à un tournoi mou (banshees, vyper... Des tas de trucs super prenables, meme pour des orks ou des BA), il a tablerasé 2 joueurs qui ont hurlé à l'OP et au cheat... Alors bon...

On est d'accord que les formations pourraient etre mieux, mais je compte pas le nombre de joueurs que j'ai affrontés qui hurlent au code cheaté alors que la réponse est plus simple : ils ne savent pas jouer.

_________________
Avoghai Rogue Trading : When killing is A.R.T
Revenir en haut Aller en bas
sethin
Grand Arlequin
sethin


Messages : 341
Date d'inscription : 07/12/2014

Débrief Gilga day 1 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Gilga day 1   Débrief Gilga day 1 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 15:13

Je confirme, j'ai ta version anglaise.
Je te propose de passer en MP pour échange des adresses et envoi.

_________________
La douleur persiste pour qui n'a pas d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
kalysan

kalysan


Messages : 121
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 24
Localisation : Rueil-Malmaison

Débrief Gilga day 1 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Gilga day 1   Débrief Gilga day 1 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 23:12

Bon je n'ai pas de photos, mais j'ajoute quand même mon retour aux autres :

L'ambiance était vraiment super, ça fait plaisir d'avoir pu rencontrer et discuter avec les personnes présentes, de pouvoir voir la personne derrière un pseudo, et d'aborder avec elles une autre dimension de w40k moins présente sur Gilga, le jeu. Si les repas empiétèrent un peu sur les parties, ce fut un vrai moment d'échange, avec de franches rigolades, et ce avec tout le monde, y compris les personnes que je n'ai pas pu affronter.
Ce fut un réel plaisir d'affronter Ula, Manakel et Kerian, tant sur le plan tactique que humainement (les parties étaient rudes, mais agréables) ou encore visuellement (les armées étaient entièrement peintes, et bien, voire entièrement converties, comme la garde de Kerian).

La partie contre Ula nous a permis de nous remettre au jeu, en prenant notre temps, et fut très serrée : sur une superbe table hivernale, la partie fut somme toute assez classique : dans une première phase, la garde impériale a fait pas mal de dégâts aux chaotiques ; puis, quand les démons arrivèrent au corps à corps, ils commencèrent à ouvrir les boîtes de conserves une par une (le full-mécanique a ses limites ^^). On retiendra le stomp du chevalier rénégat, qui a one short Pask et son copain en un tour !

La partie contre Manakel fut plus tranchée : après m'avoir pris l'initiative, il a pu one shot mon tank commander Punisher et son copain eradicator avec ses plateformes force D. Puis, avec un peu de retard, ses réserves sont arrivées, prenant mes chars à revers, tuant Pask au tour 2 et assurant à Manakel la suprématie psychique (17 dés, c'est ça ? ^^) et spatiale (j'étais un peu encerclé...). Finalement, ma malchance n'est pas la seule cause de la défaite : Manakel a su maîtriser sa liste du début a la fin, alors que les pertes qu'il m'infligeait et ses unités à l'arrière de mes chars me désorganisaient totalement, me faisant même oublier de déplacer ou de faire tirer plusieurs unités. On retiendra la ptite ruine insignifiante qui bouchait toutes les lignes de vue, le conseil à motojet invisible qui s'est largement rentabilisé, et les 5 scions qui m'ont ENFIN permis de détruire quelque chose puis se sont planqués bien lâchement pour prendre briseur de ligne.

Enfin la partie contre Kerian, qui fut aussi très sympa, malgré une partie à sens unique, où ses multiples canons lasers et autocanons ont eu de quoi s'amuser avec les chimères qui leur faisaient face. Mais encore une fois la chance n'explique pas tout : Son jeu était maîtrisé et ne laissait rien au hasard, quand mon déploiement et ma stratégie n'étaient pas adaptés (j'ai voulu faire avancer les chars de couverts en couverts, mais j'ai ainsi retardé l'avancée de mon armée, et ma puissance de feu, de courte portée, est arrivée à portée de tir au compte-gouttes). On retiendra le maître-artilleur qui a eu du mal à toucher quelque chose, les vétérans qui se planquaient derrière l'épave de leurs chimères pour echapper à Pask et les pauvres sentinelles en attaque de flanc qui, après avoir fait explosé mon tank commander, se sont pris tous les tirs de mes unités restantes, car seules unités ennemies à ma portée et sur lesquelles je pouvais exercer un semblant de vengeance ^^.

Bref, encore merci aux organisateurs de cette rencontre, de Gilga et/ou d'Alesia, à mes adversaires, et à ceux que je n'ai pas eu le plaisir d'affronter ! Rendez-vous l'année prochaine !

Kalysan
Revenir en haut Aller en bas
Manakel

Manakel


Messages : 16
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Alaitoc

Débrief Gilga day 1 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Gilga day 1   Débrief Gilga day 1 I_icon_minitimeMar 5 Juil - 10:18

Pour le nombre de charges warp il y a une légère erreur : il n'y en avait que 16 de base Very Happy
Le coup de la petite ruine de merde, j'avoue ça fait un sacré souvenir, surtout que si toi tu n'as pas pu tirer à travers, mon unité de rangers à pu tirer à travers une fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Radjame
Le Survivant
Radjame


Messages : 987
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 29
Localisation : Bruxelles

Débrief Gilga day 1 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Gilga day 1   Débrief Gilga day 1 I_icon_minitimeMar 5 Juil - 11:44

Bon tout est déjà dit, vais pas trop me répéter :

Très bonne journée, des gens forts sympathique et de la bonne ambiance, merci aux organisateurs !

Niveau partie :

Contre Loihsy : Blood Angel contre Nécrons et pourtant les BA gagnent à la fin au maelstrom avec un point d'avance. Entre le corps à corps de nul entre 4 SM et 4 Guerriers et le dreadnought qui se prend du tesla de l'Obelisk dans le dos avant de faire quoique ce soit mais qui se fait venger par des petits bonhommes en dessous du superlourd (suicidaire le sergent, un truc comme ça quand on le détruit faut pas se mettre en dessous). Ou encore la technique de fourbe pour m'éviter de lancer de lancer des défis : faire raté les terrain dangereux aux personnages et mourir avant le cac.
Bonne partie en tout cas, un peu sens unique niveau bourrinage et chance aux dés mais fun Smile

Duel des admins : bon là j'en parle pas, pas de chance au dés sur les protocoles (une première ! ) et des armées en face bien trop cheatées, franchement, je joue nécron, calmos ! :p

En tout cas une bien bonne journée !

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
kiel
Prophète de Cristal
kiel


Messages : 841
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 47
Localisation : proche paris

Débrief Gilga day 1 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Gilga day 1   Débrief Gilga day 1 I_icon_minitimeMar 5 Juil - 14:27

Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Big Boss extra-planétaire
thyrio


Messages : 4375
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44
Localisation : region bordelaise

Débrief Gilga day 1 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Gilga day 1   Débrief Gilga day 1 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 8:09

beau retour, merci pour les photos.
ça donne envie de monter une expédition bordelaise dans les années à venir.
Je suis curieux de voir à qui est l'armée de gardes violets, les armes lourdes sont jouées comme des rapiers? et les gros vondicators?
Est-ce celle de Master Avoghai?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237988&pa En ligne
Master Avoghai
LE Rogue Trader
Master Avoghai


Messages : 643
Date d'inscription : 08/12/2014

Débrief Gilga day 1 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Gilga day 1   Débrief Gilga day 1 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 8:33

Ca va pas non?


Tu me vois jouer de la garde roze?

C'est la garde imperiale de slaanesh de Kerian. Les armes lourdes sont jouées comme des totocanons et les bombarde comme des griffons si je le rappelle bien
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Big Boss extra-planétaire
thyrio


Messages : 4375
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44
Localisation : region bordelaise

Débrief Gilga day 1 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Gilga day 1   Débrief Gilga day 1 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 8:44

je me posais la question car c'est toi qui en a publié les premières photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237988&pa En ligne
Kerian
Porteur de Lumière
Kerian


Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 34
Localisation : Essonne

Débrief Gilga day 1 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Gilga day 1   Débrief Gilga day 1 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 9:47

En effet, il s'agit de la Garde que j'ai construite depuis 4 ans. Les armes lourdes sont bien utilisées comme l'a dit MA et les véhicules dont tu parles étaient à l'origine utilisés comme Griffons, mais suite à leur disparition dans le codex AM, je les utilise en tant que Basilisk quand je ne joue pas en IA13.

_________________
"J'étais mort jusqu'à notre rencontre. J'étais un cadavre impuissant prétendant être vivant."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief Gilga day 1 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Gilga day 1   Débrief Gilga day 1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief Gilga day 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilga Day 3 Le débrief
» Debrief GilgaDay 2
» GILGA DAY IV
» GILGA DAY I
» Gilga Day 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GilgameshE3 :: La Chronique / The Chronicles :: Rapports de Bataille / Battle Reports :: Archives Gilgamesh Day-
Sauter vers: