AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Debrief GilgaDay 2

Aller en bas 
+4
Herbert West
chevalier farcay
khornate_lapin
Maniaka
8 participants
AuteurMessage
Maniaka
Lost Patrol
Maniaka


Messages : 607
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 26
Localisation : Seine et Marne

Debrief GilgaDay 2 Empty
MessageSujet: Debrief GilgaDay 2   Debrief GilgaDay 2 I_icon_minitimeDim 9 Juil - 1:00

Alors c'est parti, levé 7H direction Alesia pour le Gday 2. Cette année fut spéciale pour moi même, en effet à la base je devais venir en liste pas drole, ETChier lost patrol, mais au final non, je viens avec une liste normale (qui tape fort mais fais pas de no matchs). Apres donc 5H de sommeil, 20mins de voiture arrivée à la salle. Installation des décors, des tables préparations des armées, petit dej de bienvenue, discutaille et bijour aux nouvelles têtes et aux anciennes entrons dans le vif du sujet.

- Ma première partie je suis avec Radjame (nécron) contre Herbert (EN) et Kielran (Ynnari). Disons que nous savons que la partie sera gagné pour nous au vu des listes, de l’expérience de jeux et du coup, en tant que bon joueur débile et hobbyste il faut tenter des trucs cons. Sauf que la Enefel est avec nous et nos trucs "cons" passe (aka les fep random, charge lointaine) couplé à sa un EN qui arrive T4 et un eldar qui fait des double et triples as au mauvais moment. Tous semble tranquille jusqu'au moment ou l'EN arrive, tue 4 cultistes, test de co, 11 l'escouade de barre avec le SDG lol!  . Puis sa dédice de tuer des trucs. Donc sa reprend des objos. Du coup T5 ont arrête (faut allez manger), et victoire de rajd et moi juste au KP, vu que aux objos exequo x)

Une super partie, des gens sympa, des listes qu'ont voient pas tous les jours. Bref ct kool.

- Seconde partie : Sepho (SM slaa) et moi contre Radj et Farcay (DA), une partie qu'ont gagnais mais un nécron qui a tanké 8 galettes de F8 PA3, 4 galettes F10 PA 1 et 6 tirs de lascan, empechant de faire un objos à 3. du coup défaite 15 à 13 et disons le à cause de ce nécron. Partie sinon basique, sa tape dans tous les sens itou, des jets stats itou ^^

Une partie "normale" mais vraiment sympa, serré jusqu'au bout, juste ce que le nécron tank un peu trop. Ce qui fait un "raz le bol" à la fin, des jets en fin de partie assez pourri et une grosse chaleur (début d'aprem). Mais les adversaires étaient cool, l'ambiance aussi donc voilu. Disons que le nécron qui tank bcp c'est rageant x)


-Troisieme partie : Kerian et sa GI, bon je perd parce que y a trop j'ai pas assez. MAIS je vole l'init \o/ . Du coup y changement, je tire et je bombarde en premier, tuant toutes les armes antichars de Kerian, de ce fait sa "relance" la partie. Tous se passera comme prévu, kerian tu mes chars à mais l'anti infanterie, et non l'antichar du coup sa prend du temps, un maitre du signal se prendra 20 galettes de wyvern, et mes 4 marcheurs avancerons en tuant 70 GI, un dizaine de sentinels, tous les gryphons, bref j'avance, je tue, mais y a trop.
Defaite de 5 pts parce que Kerian à joué la relique, mais sinon j'ai plus de KP que lui Very Happy

Une adversaire très kool, une armée qui est passionnante à voir, mais au final qui fait peur, mais c pas très résistant et sa croustille sous le marteau Razz



Photo dans l'ordre, mais en vrac

Spoiler:




Une super journée, qui est passé plus vite que l'année dernière, le nouveau planning pour les repas est cool,sa permet de finir les parties, tit points négatif, la chaleur mais c la faute de personnes ^^

Ah et sa change de jouer des listes pas travaillé, pas opti à 100% et pas entraîné avant avec   lol!  mdr6
(jouer normalement quoi)

Merci à CC, Kerian, Master, Darwin pour tous le boulots sur Gilga, l'acceuil à Alesia et merci à l'association Alesia pour permettre ce rdv de passionnés !



PS : Jsuis bien arrivée chez moi CC x)

_________________
♥️ Tu veux bien mourir pour moi !? ♥️

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin

khornate_lapin


Messages : 1850
Date d'inscription : 09/12/2014

Debrief GilgaDay 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief GilgaDay 2   Debrief GilgaDay 2 I_icon_minitimeDim 9 Juil - 13:17

Oulah! y avait du dur, là: du PD par paquet de 4, de la wywern par 5, de l'artillerie par tonnes, des chevaliers, un warhound et même un warlord!
De très belles tables, je suis blasé de ne pas avoir pu venir.

_________________
Ce que nous faisons de notre vivant résonne à jamais pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
chevalier farcay

chevalier farcay


Messages : 378
Date d'inscription : 15/12/2014

Debrief GilgaDay 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief GilgaDay 2   Debrief GilgaDay 2 I_icon_minitimeDim 9 Juil - 22:37

Encore un grand merci aux organisateurs et aux joueurs pour ce merveilleux gilga day
voila mon debrif perso (je rajouterai mes photos demain ou mardi si j'ai le temps)

Partie 1 :
Helmut (Démons du chaos) VS Moi (Dark angels)

helmut m'a sorti une tetrade de princes demons et un autre démon de nurgle pour un total de 5 démons (1 par dieux + 2 pour nurgle) face a ma force de dark angels s'appuyant sur 2escouades tactiques des chevaliers noirs, des chevaliers deathwing, une escouade de devas (full lascan) et un chasseur nephilim. Pour diriger mon armée j'avais pris un archiviste terminator et un chapelain interrogateur a moto.

Nous avons mené une bataille au paradis des gros calibres mais y'avais que 1 seul choix de soutien sur la table donc nous sommes partis sur une grosse baston a la place ^^.

au fil de la bataille j'arrive a amocher ses démons et ceux que son prince de tzentch arrive a invoquer (10 porte pestes et 6 drones au total) puis arrive le corps a corps assez expéditif, j'arrive a bannir le prince de slanesh avec les chevaliers noirs et le chapelain et quasiment son grand prince de nurgle, tandis que le prince de khorne pourchasse une de mes escouades tactiques, mes chevaliers tiennent 3 tours de corps a corps face a deux démons de nurgle et se font exterminer avec l'archiviste ainsi que mon chapelain qui les a rejoint au tour précédent.
De son côté mon chasseur arrive a blesser sérieusement ses démons en 2 tours de mitraillage.
Mention spéciale a la mort d'un drone de la peste par un jet de terrain difficile :p

La partie se termine sur un solide 12-4 pour helmut (10 pts d'objos + tuer seigneur et briseur de ligne) quant a moi j'obtiens le premier sang avec la destruction des portes peste et un objos.
(tous les objos valaient 3 pts).  
mention spéciale au sergent devastator caché dans un batiment pendant 3 tours sans être repéré qui nous permettra de contester un objos ^^

Une partie ultra sympa a jouer avec pas mal de rebondissement et d'actions héroiques.


Partie 2 Radj(necrons + Moi (DA) VS Sepho (Chaos) + Mani (Chaos)

une partie très serrée du début a la fin avec une grosse remontée de notre part grace a notre determination et la capacité des nécrons a tanker ^^

Même liste qu'a la partie précédente, sepho parvient a nous voler l'init et en un tour mani élimine 4 devas avec son scorpius (ancien wirhlwind) et nous bombarde tout au long de la partie jusqu'a ce que le seigneur destroyer de radj détruise son artilleries. au fur et a mesure de la partie le lord nécron tient les cultistes en défaite en tankant beaucoup de gallettes de l'artillerie de Mani et devient une veritable epine dans le pied de nos adversaires quand mon nephilim arrive au tour 3 pour ravager les rangs des cultistes.
Mes chevaliers noirs et mon chapelain se font exploser par 3 dommitars en un round de corps a corps après une grèle de bolters lourds. mais les domitars se font balader sur toute la map grâce a nos nombreuses escouade. du coté de radj ses nécrons affrontent les possédés et les slaneshis qu'il parvient a ralentir tout au long de la partie. de mon coté mes escouades tactiques tiennent le flanc droit grace a mon lance plasma lourd qui reste une menace pour les chaoteux et grâce a un valeureux  tactique qui retient les elus et le lord de sepho pendant 2 tours avec qu'ils ne se fassent imploser par le LPL.
Les destroyers et traqueurs de mani Fep dans leurs backlane forçant leurs troupes a revenir pour garder leurs objos que nous parvenons a prendre grace au ctan qui attire sur lui les termi du chaos.
notre persévérence nous a permis de garder les objos tout au long de la partie et merci a mon escouade de comm deathwing pour leur arrivée t4 pour nous faire gagner la partie en tuant les slaneshi sur le dernier objo.

resultat victoire de 16-14 en notre faveurs (gw rules) et 16-4 selon etc je crois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Doyen Tourmenteur
Herbert West


Messages : 1156
Date d'inscription : 05/02/2015

Debrief GilgaDay 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief GilgaDay 2   Debrief GilgaDay 2 I_icon_minitimeLun 10 Juil - 0:00

Hé ben ... enfin rentré, dégueulasse et fourbu, mais fin heureux !

Ce fut un plaisir de tous vous rencontrer en personne. Un grand merci à ceux qui se sont décarcassés pour rendre l’événement possible (je pense notamment à Kerian et Master Avo'), franchement les gars, vous avez assuré ! On sait qu'on va passer une bonne journée quand les orgas vous attendent avec du café et des crêpes au chocolat sur la table Wink ! Et puis un énorme poutou à Kiel chez qui j'ai squatté comme le vieux punkachien que je suis, et que j'ai maintenu éveillé à des heures particulièrement déraisonnables. 

Pour mes parties : 

Une première partie avec Z'oneilles noirs alliés aux exodites de Kiel face aux Iron warriors de Mani et aux Crons de Radjame. Une partie velue et placée sous le signe de la déconne avec un Kiel désigné volontaire pour encaisser les tirs durant deux tours. Nous avons réussi avec nos listes finies à la pisse, à arracher une égalité en jouant de deux tactiques habituelles de pupute eldar appelées couramment le "ninja d'objos" et le "mooôoodissage de dés". Finalement, les KP désignent nos charmants adversaires comme les vainqueurs. Mais moi je dis : victoire psychologique ... parce que ... vous auriez dû voir leurs têtes ! Razz

La seconde, je la fais contre Kiel, il ne peut gérer mes volants, mais je n'ai aucune troupe pour prendre les objos. Heureusement, je parviens à nettoyer la table... On a fait du bon gros rentre-dedans, comme papa dans maman, car on était trop occupés à faire les piplettes comme deux jolies écolières barbues, pour s'occuper de questions de stratégie.

Une dernière partie en mode baston face aux Iron Warriors de CC. C'est mon tour de me faire table raser, avec le fou rire, s'il vous plait ! Private Joke : t'avais raison, les armes antiaériennes c'est vraiment surfait ^^ 

Au final, Merci à tous, on recommence quand vous voulez, et si on se croise dans d'autres circonstances, ce sera avec plaisir qu'on partagera une mousse !

Comme vous le savez déjà, il faisait une chaleur atroce et mon pauvre physique de Franc-comtois me faisait comater entre chaque tour et chaque partie, mais mon seul regret, c'est que j'ai pas pu tous vous affronter ! A charge de revanche ! Razz


Dernière édition par Herbert West le Lun 10 Juil - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kiel
Prophète de Cristal
kiel


Messages : 841
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 47
Localisation : proche paris

Debrief GilgaDay 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief GilgaDay 2   Debrief GilgaDay 2 I_icon_minitimeLun 10 Juil - 13:05

Je suis malade comme un rat qui aurai bouffé un sac d'extasie grand comme lui depuis deux jours.
fievre, suées, nausée, vertige, acoufenes, je crois que je n'ai pas aimer la chaleur. si ca avait ete les pizza, j'aurais eu des problemes gastriques mais ce n'est pas le cas.bref ma santé de guimauve n'a pas aimer la méteo four a convection

faudra vraiment trouver une clim pour la prochaine mais ca valait le coup

merci a mes adversaires
merci a tout ceux qui sont venus
merci a alesia pour la salle
merci a Master Avo et Kerian pour tous les préparatifs et le petit dej
merci a CC pour etre un chef d'orchestre

merci a Herb pour etre aussi piplette que moi. avant la journée. pendant la journée. apres la journée.


Dernière édition par kiel le Mer 12 Juil - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerian
Porteur de Lumière
Kerian


Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 34
Localisation : Essonne

Debrief GilgaDay 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief GilgaDay 2   Debrief GilgaDay 2 I_icon_minitimeLun 10 Juil - 17:16

Petit débrief de mon côté.

Toujours très sympa de vous accueillir, participer à l'organisation d'un event de ce type est toujours un réel plaisir pour moi.

Dommage que la partie du matin avec Asmo ait été annulée, ce n'est que partie remise !

La doublette l'après-midi avec C3PO contre Wedge et Loishy restera comme l'une des meilleures parties que j'ai faite. Merci encore à tous les trois.

On notera tout de même que pour motiver un rouge à donner le meilleur de lui-même pendant une partie, suffit de le menacer d'aller faire un rapport au Maître de l'Ost.

Et puis hein, tu vois C3 que le Night Lord ça ouvre plein de trucs ! Wink

Quand à la dernière partie... la fameuse... l'affrontement des titans... le moment poétique de la journée... Bah ce fût mémorable.

La reprise d'initiative de Mani sera vengée un jour ou l'autre... Bien joué pour m'avoir ouvert tous mes anti-chars... Comme quoi, faut mettre encore plus de lascan dans mes prochaines listes.
Mais l'Empereur seul sait à quel point c'est long d'ouvrir du blindage 11 d'arrière à coup de F4/5. Mais ça passe.
N'oublions jamais le dicton d'un vieux sage : "Si les Conscrits ne suffisent pas, c'est qu'il n'y en avait pas assez !".

Mention spécial au soldat inconnu, personnage Space Marine dont on n'a retrouvé que le souvenir, le reste ayant été éparpillé aux quatre coins de la ruche après avoir subi 20 tirs de Wyvernes.

Merci encore à tous d'être venus, j'espère que vous avez passé une bonne journée et que cela vous donne encore plus envie de venir l'année prochaine.

_________________
"J'étais mort jusqu'à notre rencontre. J'étais un cadavre impuissant prétendant être vivant."
Revenir en haut Aller en bas
c3po
Raptor Rex
c3po


Messages : 569
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : 69

Debrief GilgaDay 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief GilgaDay 2   Debrief GilgaDay 2 I_icon_minitimeMar 11 Juil - 19:50

voici mon retour de la journée

Ce fut un vrai plaisir de revoir ceux déjà rencontrés ainsi que de rencontrer ceux qui venaient pour la première fois Smile

La première partie fut fratricide car CC et moi avons jouer Night Lords, j'appréhendais pas mal de ne pas être à la hauteur pour offrir une bonne partie à mon adversaire, et je me suis surpris à prendre beaucoup de plaisir à tenter d'anticiper et prévoir sur plusieurs tours les manoeuvres. Ce qui a je pense donner une partie intéressante pour nous deux ^^

La deuxième partie avec Kerian contre Wedge et Loishy fut très amusante, Je n'ai pas subi beaucoup de pertes (merci Kerian lol! ), les Night Lords engluant les unités loyalistes au corps à corps tandis que mon camarade s'occupait des cibles mieux protégées (5 SMC profitant de la confusion générale pour s'emparer de la relique et vite retourner vers les lignes de Gardes alliés.)

La troisième partie en allié avec Kiel contre Radjame et Helmut ... les 5 créatures monstrueuses c'est tendu à gérer quand même x) en plus quand la mission est basée sur les KP c'est pas gagné. Mais ce n'était pas non plus une partie à sens unique.

mention spéciale de l'insolence qui cette année ne revient pas à une vyper BL10 mais aux dés de déviation grâce à qui, sur trois parties et un total de 23 unités qui Fep ne permis qu'à une seule unité d'être détruite par l'incident de Frappe (deux furent redéployés par mes adversaires et 2/3 repartir en réserves imminentes)

Merci encore aux organisateurs et au club d'Alesia pour l'accueil et la préparation de la journée ! Cette année encore ce fut une réussite
Et merci à Radj pour l'hébergement Smile

A l'année prochaine !

_________________
Hola, soy la besina de la muerta:
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


Messages : 7481
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 43
Localisation : Fort Nox

Debrief GilgaDay 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief GilgaDay 2   Debrief GilgaDay 2 I_icon_minitimeMer 12 Juil - 12:06

Ce fut un très grand moment. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les copains et découvrir de nouvelles têtes.

Pour les parties:

- Le duel fratricide avec C3 aurait pu m'être fatal avec un peu plus de réussite du côté du Wookie. Une partie plus serrée que ne laisse penser le score KP de 15 à 4. De toutes façons, à la fin, c'est un Night Lord qui gagne, c'est l'essentiel;

- La partie des Anciens en 2 vs 2, Helmut/Le Celte vs Master/Phoenix. Quelques très beaux moments d'anthologie, de la poutre pure et dure, un déluge de feu et une conclusion dans la dernière action du dernier tour. Une très belle bataille, bien dans l'esprit de 40K!

- Le duel d'Admins avec Herbert ou "comment démontrer que l'antiaérien c'est surfait avec des Iron Warriors". Les plus vieux se souviendront des images CNN de la Guerre du Golfe. Hé ben... c'était pareil avec des canons laser. Une débauche d'effets pyrotechniques qui a eu raison des Ravens d'Herbert, le tout dans une franche rigolade.

Un grand merci à Alesia, Kerian et Master pour cette très très belle organisation. Le G-Day 1 était super, le G-Day 2 magnifique, vivement le G-Day 3!!

Egalement, un grand merci à tous ceux qui sont venus, parfois de loin: l'ambiance fut au top durant toute la journée, malgré la chaleur. Pour preuve, mon garçon en parle encore avec des lumières dans le regard.

Celtic_Cauldron

_________________

Debrief GilgaDay 2 Terran11

Ave Dominus Nox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief GilgaDay 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief GilgaDay 2   Debrief GilgaDay 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief GilgaDay 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débrief Gilga day 1
» Gilga Day 3 Le débrief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GilgameshE3 :: La Chronique / The Chronicles :: Rapports de Bataille / Battle Reports :: Archives Gilgamesh Day-
Sauter vers: