AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos

Aller en bas 
+5
skaw
Herbert West
wedge
*Celtic_cauldron
Auberon
9 participants
AuteurMessage
Francil




Messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 42
Localisation : Geneve

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Empty
MessageSujet: [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos   [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:50

Voici le premier Serpent de Xarnos, avec Lance-Missiles Eldar jumelé et Canon Shuriken (135 pts)

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos 223975Serpent2

Et les Aspects Dragons de Feu avec Exarque, du Temple de la Flamme Bleue (142 pts)

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos 888158Dragons1

Le tout pour 277 pts, donc.

L'Exarque Cynarolis Shosa s'est finalement décidé a faire partie de l'Ost du Vaisseau-Monde, alors que les Forges de Vaul qui étaient plutot paresseuses ces derniers temps reprennent enfin du service en fournissant a Xarnos sa piece maitresse.


Dernière édition par Francil le Mer 9 Déc - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auberon

Auberon


Messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 44

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Empty
MessageSujet: Re: [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos   [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos I_icon_minitimeVen 13 Nov - 9:26

Salut.

Il me semble que ton serpent risque de ne pas être valide, ayant déjà reçu des couches de base différentes.
J'espère que non mais j'ai un doute.

Bonne continuation.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Francil




Messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 42
Localisation : Geneve

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Empty
MessageSujet: Re: [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos   [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos I_icon_minitimeVen 13 Nov - 9:37

Ah bah je vous laisse, amis admins, statuer sur le sort de mon brave Serpent. En espérant ne pas handicaper mon camp.

_________________
Vaisseau-Monde de Xarnos
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


Messages : 7481
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 43
Localisation : Fort Nox

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Empty
MessageSujet: Re: [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos   [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos I_icon_minitimeVen 13 Nov - 9:42

De mon point de vue c'est bon: le chassis est sous-couché d'une couleur et il m'apparaît assez évident que les armes et autres parties métalliques ont été sous-couchées en noir avant montage.

Celtic_Cauldron

_________________

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Terran11

Ave Dominus Nox
Revenir en haut Aller en bas
Auberon

Auberon


Messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 44

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Empty
MessageSujet: Re: [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos   [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos I_icon_minitimeVen 13 Nov - 10:18

Ah mais pas de soucis. J'indiquais juste ce point par rapport à ta réponse à un de mes posts (le Sicaran).
Où tu indiquais que (je te cite) :
- les photos initiales doivent être réalisées avec figurines sans couche de base. En gros rien de plus qu'une sous-couche, monochrome;

D'où ma question. Alors on peut se poser la question sur le monochrome, etc... ou la sous couche, perso je sous couche en rouge ou noir, ou métallisé, ça dépend. Comme quoi, la sous couche monochrome c'est pas forcément évident selon l'armée jouée.

Mais si c'est bon, j'en serai ravi pour Francil. Son serpent a l'air prometteur et c'est une belle figurine. C'est ce qui compte le plus.

Cordialement.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
wedge
Maître de l'Arsenal Impie
wedge


Messages : 3895
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 48
Localisation : au fond à gauche

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Empty
MessageSujet: Re: [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos   [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos I_icon_minitimeVen 13 Nov - 10:27

C'est limite du point de vue monochrome et certains sujets ont été discutés pour cette même raison par le passé mais je rejoins mon collègue :
on a bien une base de sous couche simple sur la fig et point de traitement supplémentaires donc OK pour moi aussi !

_________________
"comprendre est superflu, se soumettre suffit."
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Doyen Tourmenteur
Herbert West


Messages : 1145
Date d'inscription : 05/02/2015

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Empty
MessageSujet: Re: [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos   [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos I_icon_minitimeVen 13 Nov - 10:59

Pour moi c'est ok !

_________________
[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Voleur12
Revenir en haut Aller en bas
Auberon

Auberon


Messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 44

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Empty
MessageSujet: Re: [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos   [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos I_icon_minitimeVen 13 Nov - 10:59

Ah mais tant mieux.

ça me permettra de baser mes char en rouge et certaines parties en noire en sous couche donc pour moi c'est tout bénéf.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Doyen Tourmenteur
Herbert West


Messages : 1145
Date d'inscription : 05/02/2015

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Empty
MessageSujet: Re: [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos   [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos I_icon_minitimeVen 13 Nov - 11:08

Le mieux aurait été de présenter la chose en amont dans la capitainerie...Auberon, je te proposerai éventuellement de nous présenter le détail de ton projet de sous couche sur cette même cat', c'est pas obligé, mais ce serait bête de te retrouver avec un truc invalide en pensant bien faire. J'ai envie de dire que Francil a joué avec le feu là ...

_________________
[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Voleur12
Revenir en haut Aller en bas
wedge
Maître de l'Arsenal Impie
wedge


Messages : 3895
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 48
Localisation : au fond à gauche

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Empty
MessageSujet: Re: [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos   [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos I_icon_minitimeVen 13 Nov - 11:21

ben si on est sur des sous couches bien visible comme telle et pas non plus un éventail trop important de nuances ça passe ! après attention aux cas de jurisprudence !!

_________________
"comprendre est superflu, se soumettre suffit."
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Doyen Tourmenteur
Herbert West


Messages : 1145
Date d'inscription : 05/02/2015

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Empty
MessageSujet: Re: [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos   [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos I_icon_minitimeVen 13 Nov - 11:35

D'où ma recommandation d'aller demander une validation en amont ^^

_________________
[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Voleur12
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Alpharius
skaw


Messages : 2254
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Avon (77)

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Empty
MessageSujet: Re: [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos   [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos I_icon_minitimeVen 13 Nov - 12:19

Y'a pas possibilité de faire un truc clair ?

Manwë avait dit là https://gilgamesh3.forumactif.org/t329p255-questions-diverses a écrit:
Nop malheureusement pas de préombrage.

mais là ça passe,

Peut on autoriser 2 couleurs apparaissant clairement comme étant de la sous-couche et interdire plus de couleurs.
ça cadrera un peu, et évitera des débats à chaque fois qu'on a se genre de cas.

_________________
La critique est plus facile que la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


Messages : 7481
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 43
Localisation : Fort Nox

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Empty
MessageSujet: Re: [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos   [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos I_icon_minitimeVen 13 Nov - 12:44

Aub', je pense avoir bien compris ton propos mais juste pour être certain: aurais-tu une photo que tu pourrais m'envoyer et que je retransmettrais sur la Capitainerie.

A vue de nez, ce que tu décris me semble bon, mais une bonne image vaut mieux qu'un long discours.

D'autre part, je me permets juste de te corriger sur un point: ton Sicaran a malheureusement été invalidé, non pas pour une histoire de sous-couche, mais pour un problème de non-conformité de la photo initiale. Si ma souvenance est bonne (mais à nos âges, tu sais bien qu'on perd la boule), la sous-couche rouge de ton vénérable char n'a jamais fait l'objet du moindre débat.

Celtic_Cauldron

_________________

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Terran11

Ave Dominus Nox
Revenir en haut Aller en bas
Auberon

Auberon


Messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 44

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Empty
MessageSujet: Re: [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos   [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos I_icon_minitimeVen 13 Nov - 12:58

Niveau char, je pensais à un rhino ou land raider ou je pourrais peindre en rouge la carlingue et en noir les chenilles par exemple. Je n'ai pas de fig prête à présenter.

Pour le Sicaran, les deux choses étaient mentionnées dans ton post, la couleur et le mot de passe.
Autrement c'était juste pour illustrer mon propos.
Mais j'arrête là, après on va dire que les Blood pinaillent etc... (bon je vous l'accorde, on pinaille Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Francil




Messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 42
Localisation : Geneve

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Empty
MessageSujet: Re: [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos   [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos I_icon_minitimeMar 17 Nov - 16:44

Un petit wip du Serpent avec son 'cousin' qui a pour la petite histoire la bagatelle de 15 ans terrestres de plus que lui Smile

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos 245568Cousins

PS: J'ai acheté le Serpent d'occasion, déja sous-couché blanc dessus, noir dessous, ce n'était pas une tentative de gratter quelques minutes de boulot avant peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou

Kikasstou


Messages : 496
Date d'inscription : 22/09/2015

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Empty
MessageSujet: Re: [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos   [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 9:38

Très joli schéma de couleur. Vivement la version finie
Revenir en haut Aller en bas
Francil




Messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 42
Localisation : Geneve

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Empty
MessageSujet: Re: [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos   [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos I_icon_minitimeVen 20 Nov - 10:01

Merci Wedge. Voici l'animal:

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos 633626Serpent4

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Mini_711150Serpent5

Au tour des Dragons, a présent.  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur "Deathstrike"
Archange de l'Empereur
Seigneur


Messages : 186
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 40
Localisation : Bordeaux (Paillet)

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Empty
MessageSujet: Re: [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos   [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos I_icon_minitimeVen 20 Nov - 10:15

ha enfin un serveur de photos non bloqué par le proxy du boulot ^^

Joli vaisseau et je t'avoue que ça fait du bien de revoir de l'eldar aux couleurs "vives" et claires (pas de pastel par ex). Même ces petits jaunes orangés me rappelle les Old School Eldars!
Beau travail Wink

J'ai scruté, tous tes points blancs de gemmes sont orientés dans le même sens, c'est bien! D'ailleurs tu ne sembles pas utiliser de vernis brillant sur tes pierres esprits, je me trompe? c'est un choix?

_________________
Capitaine des Anges de la Mort
En or le Capitaine modère! Pour le bien de tous Smile
Modérateur et co-Admin du forum Blood Angels
a.k.a "Arhain Cynath" sur La Toile
a.k.a "Warmaster Tek'Ra" sur BFG.FR
Revenir en haut Aller en bas
Francil




Messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 42
Localisation : Geneve

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Empty
MessageSujet: Re: [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos   [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos I_icon_minitimeVen 20 Nov - 10:58

Merci pour le retour, tout le monde me dit que mes figs sont old school, je dois etre resté coincé en v3. Meme ma couleur de base est v3, c'est dire. Smile

Oui, pas de vernis. C'est a la base un choix par défaut car je n'en ai pas, mais reste que le résultat a la lumiere naturelle me plait. De pres, c'est evidemment assez grossier, mais a distance 'normale' sur la table de jeu ca a ce rendu correct qui me convient. D'ailleurs sauf erreur le point blanc serait a éviter si je vernissais, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur "Deathstrike"
Archange de l'Empereur
Seigneur


Messages : 186
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 40
Localisation : Bordeaux (Paillet)

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Empty
MessageSujet: Re: [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos   [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos I_icon_minitimeVen 20 Nov - 11:16

je fais quand même le point blanc et ça me choque pas, au pire ça amplifie le "brillant" de la chose Smile

_________________
Capitaine des Anges de la Mort
En or le Capitaine modère! Pour le bien de tous Smile
Modérateur et co-Admin du forum Blood Angels
a.k.a "Arhain Cynath" sur La Toile
a.k.a "Warmaster Tek'Ra" sur BFG.FR
Revenir en haut Aller en bas
wedge
Maître de l'Arsenal Impie
wedge


Messages : 3895
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 48
Localisation : au fond à gauche

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Empty
MessageSujet: Re: [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos   [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos I_icon_minitimeVen 20 Nov - 14:12

Ben il est très sympa ce petit animal Wink
Ca aurait été dommage de pas le voir celui la ! Ton choix de couleur est très bien et le rendu est super agréable à l’œil comme on dirait chez vous : gemme beaucoup !! Very Happy

_________________
"comprendre est superflu, se soumettre suffit."
Revenir en haut Aller en bas
Francil




Messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 42
Localisation : Geneve

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Empty
MessageSujet: Re: [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos   [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos I_icon_minitimeLun 30 Nov - 8:56

Wip des Dragons

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos 472316DDF4

Note pour mes futures impulsions: éviter de coller un buisson sur le socle pour "voir le rendu" avant d'avoir terminé ma peinture, c'est tres con.
Revenir en haut Aller en bas
Francil




Messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 42
Localisation : Geneve

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Empty
MessageSujet: Re: [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos   [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos I_icon_minitimeMar 8 Déc - 22:32

Ca y est, v'la les reptiles

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos 539878SangFroid4


Les Dragons de plus pres

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos 884103SangFroid2


Et le Serpent de moins loin

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos 927805SangFroid1


Bilan: Je déteste toujours peindre les véhicules, dire que j'ai encore un essaim de motojets et de Vypers a colorier, pffff.

Les Dragons auraient été un grand plaisir a peindre s'ils avaient été en plastique voire en métal. Ce finecast était une purge a ébarber, y'avait des bulles et des bavures dans les coins les plus improbables, j'y ai passé 3 heures et en peignant j'en ai encore trouvé d'autres. J'éviterai a tout prix la prochaine fois.

Bon, au final les six pyromanes me conviennent ainsi, je me réjouis de les poser sur la table de jeu.

Revenir en haut Aller en bas
wedge
Maître de l'Arsenal Impie
wedge


Messages : 3895
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 48
Localisation : au fond à gauche

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Empty
MessageSujet: Re: [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos   [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos I_icon_minitimeMer 9 Déc - 10:30

Sympa tout ça !! Tes couleurs sont très bien choisies et tes dragons ont un schéma harmonieux . juste un tit détail qui me gêne dessus ... les bandes de tissus plus claires que l'armure les ferait ressortir davantage et donnerais plus de profondeur a l'ensemble AMHA . Ou alors en rouge pour qu'ils s'accordent parfaitement a leur véhicule scratch ... a voir .

_________________
"comprendre est superflu, se soumettre suffit."
Revenir en haut Aller en bas
Asmo

Asmo


Messages : 194
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 34

[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Empty
MessageSujet: Re: [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos   [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos I_icon_minitimeMer 9 Déc - 16:33

Et c'est un mec qui joue des bouteilles de Perrier mobile qui parle d'harmonie des couleurs... Rolling Eyes

_________________
"Cé pas d'la guéguerre de lopettes kontre dé zoms ki s'kachent derrière dé murs dès k'ça commence à défourailler. Là, cé d'la vrai baston."
+++ Le Seigneur de Guerre Pirate Skarfrang. +++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos Empty
MessageSujet: Re: [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos   [Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini][Francil - Eldars] Escouades à Sang Froid de Xarnos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fini [Francil - Eldars] Escouade de Motojets de Xarnos - 102 pts
» Fini [Francil - Eldars] Vaisseau-Monde de Xarnos
» Fini [Francil - Eldars] Faucheurs Noirs de Xarnos
» [Fini][Nomin - Eldars] Deux escouades du Temple du Crépuscule funeste - 216 pts.
» [FINI][Arnar - Eldar] Escouades de WraithGuards de la Maison Ulthanash

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
GilgameshE3 :: La Chronique / The Chronicles :: Zone de Guerre Episode 3 / Warzone Episode 3 :: L’Administratum et la Schola / The Administratum and the Schola :: Sessions 5 a 12-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: