AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gilgamesh 4 / Session 13: Victoire Pyrrhique

Aller en bas 
AuteurMessage
*Celtic_cauldron
Exécuteur de Gilgamesh
*Celtic_cauldron


Messages : 7478
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 43
Localisation : Fort Nox

Gilgamesh 4 / Session 13: Victoire Pyrrhique Empty
MessageSujet: Gilgamesh 4 / Session 13: Victoire Pyrrhique   Gilgamesh 4 / Session 13: Victoire Pyrrhique I_icon_minitimeDim 8 Oct - 14:12

Ruche Gilgamesh, 12ème district, 700eme jour de la contre-attaque impériale

« … et ils ont sorti leurs gros trucs antigravs pour repousser les bestioles infernales des rebelles. Je connais un type des FAG, il m’a dit qu’il avait jamais vu voler aussi vite des machines avec d’aussi gros canons. Même qu’il en a hurlé de joie quand un de leurs dragons volants a explosé en plein vol après s’être mangé une volée de lasers. »

Samil Bugman écoutait avec une attention feinte les récits de ses camarades terres avec lui dans l’abri tout relatif de leur bunker de fortune. Ici, dans le 12eme district, enfin ce qu’il en restait, les conversations allaient bon train sur leurs nouveaux alliés Eldars. Certains étaient admiratifs, d’autres avaient du mal à oublier que leurs nouveaux amis étaient encore les ennemis d’hier, ceux-là même qui avaient exterminé des compagnies entières de la Garde et même des Space Marines.

Pour être tout à fait honnête, Samil se moquait de donner son avis. Il avait survécu au Mur des Martyrs, survécu à la retraite à travers le 15eme district avec les débris des 516eme et 402eme bataillons, survécu à la purge du Fort Aquila – pompeusement baptisée retraite tactique par les Commissaires – et depuis, la seule chose qui l’intéressait vraiment, c’était de survivre un jour de plus. Lorsqu’on les avait récupérés, lui et les autres survivants, on les avait automatiquement réaffectés à une nouvelle unité pour mieux les renvoyer au casse-pipe. En fait d’unité, le nouveau 1er Gilgamesh ne comptait qu’à grand peine 2000 hommes équipés sommairement, avec peu ou pas de soutien d’artillerie, une vague compagnie blindée, mais un bataillon complet de Commissaires et de Maitres de Discipline. D’après la rumeur, ces derniers avaient causé plus de pertes que l’ennemi.

« Boucle-la Thorval, tout ça, ça change rien, c’est des pourritures de Xenos et y nous laisseront crever dans les tripes de copains si ça peut leur permettre de sauver leurs propres miches. J’les ai entendu moi les gradés, discuter avec leur espèce de noblaillon dans son armure de parade. T’penses-y qui sont d’accord sur c’qui faut faire pour reprendre ce bordel d’district ? Q’dalle ! Y passent leur temps à s’engueuler comme des mioches pour savoir qui va aller au charbon en premier. Moi j’vous l’dis les gars, c’est pas d’main la veille qu’on pourra leur faire confiance à ces gars-là et d’t’façons, ça va encore être pour nous autres d’aller s’faire canarder en premier. »

Petr, le sergent commandant l’escouade d’appui du peloton (en fait quatre autocanons avec trois jours de dotation de munition), venait de rappeler ce qui tenait lieu de sentiment général au sein de la troupe : ils allaient servir de chair à canon pour que les Eldars et les forces d’élite puissent réaliser l’Empereur seul sait quel plan de bataille. Samil reconnut que l’idée avait du mérite mais, à en croire les bulletins publies ces derniers jours, cela devait fonctionner. D’après les communiques de la veille, l’offensive rebelle avait été stoppée et, si on ne parlait pas encore de victoire, il semblerait pourtant que l’intervention des Eldars n’y ait pas été pour rien.

_________________

Gilgamesh 4 / Session 13: Victoire Pyrrhique Terran11

Ave Dominus Nox
Revenir en haut Aller en bas
 
Gilgamesh 4 / Session 13: Victoire Pyrrhique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilgamesh 4 / Session 16: La Chute de Gilgamesh
» Gilgamesh 3 / Session 12: Conquête
» Gilgamesh 3 / Session 10: Terminus Est
» Gilgamesh 3 / Session 6: La Reconquête
» Gilgamesh 3 / Session 11: Xenocide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GilgameshE3 :: La Chronique / The Chronicles :: Le Hall des Commémorateurs / The Hall of Remembrance-
Sauter vers: